Déjà quand tu vois où est placé l'arbitre de touche . Et j'ai trouvé bentoumi catastrophique sur le but il et spectateur.
[Saison 2024/2025] Préparation / Amicaux / Entraînements
Re: [Saison 2024/2025] Préparation / Amicaux / Entraînements
Oui c'est ce que j'allais dire. sur l'égalisation, Confais et Bentoumi laissent passer tranquillou.
On peut commencer à voir la patte Digard, jeu très vertical, ça va vite voir très vite vers l'avant, moins de possession de balle stérile, beaucoup de jeu vers l'avant, beaucoup de recherche de profondeur.
Dans cette optique, on voit que Kandet Diawara est à l'aise en arrière droit, il a beaucoup apporté, notamment sur les contres. J'ai bien aimé (un peu comme la saison dernière) l'apport de Soumaré, il a été plutôt bon dans ce qu'il a eu à faire. Joujou dans son style marque un beau but.
L'équipe de la 2eme mi-temps étaient quasi composée que de jeunes malgré tout, elle s'est procurée 3-4 occaz' franches qui ne rentreront pas, notamment deux par Bentoumi. J'ai remarqué que Zouaoui avait une bonne patte gauche.
Match sérieux dans l'ensemble, deux équipes différentes par mi-temps, on était au dessus mais on a pêché dans la finition.
-
- National 2
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
A noter que le 11 de la première mi temps est exactement le même que contre Fougères.
Peut être un 11 type qui se dégage.
Sans oublier Nego, Desmas, Kechta, Toure et Targhaline qui peuvent en faire partie
- Merineferet
- Ligue Europa
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
- titanhac76
- Ligue Europa
- Desmas a une gène musculaire.
- Sanganté et Youté sont en phase de reprise.
Mais on peut penser que le club les réserve afin d'éviter une blessure qui pourrait compromettre un transfert.
Oui, on est plutôt sur un "11 type des joueurs actuellement disponibles", j'imagine que l'idée de Digard n'est pas de faire de Diawara ou Bouneb des titulaires d'entrée, même s'ils montrent de belles choses.
On sent déjà une patte Digard dans l'approche : un gros contre-pressing mené intensément sur quelques secondes à la perte de balle, puis replacement ; une volonté de verticalité, d'amener rapidement le ballon dans le dernier tiers, notamment avec de vrais ailiers qui écartent le bloc adverse en collant la ligne. Une équipe qui prend le risque de perdre rapidement la balle, plutôt que de multiplier les échanges axial-goal-axial-latéral en attendant la faille : plus mordant, moins patient, plus Liverpool que Barça, dans l'idée.
Soumaré en pointe, c'est une vraie belle idée, avec son jeu de tête et sa capacité à prendre la profondeur. A poursuivre. Idem pour Diawara latéral, plutôt appliqué et volontaire devant. Bouneb a du ballon, mais il faut s'appliquer sur les CPA, notamment ses corners qui étaient assez décevants. Kuziaev m'a semblé déjà plus en jambes que l'an dernier, et Rassoul continue à plonger trop vite au duel. Si on conserve ce système en 4231, il me semble que la présence d'un 10 derrière la pointe (Bouneb hier) peut vraiment aider un joueur comme Joujou pour s'appuyer et combiner, et éviter de s'enfermer dans des dribbles. Gorgelin et Argney ont fait leur match, aussi !
Bref, un match de prépa avec des premières pistes, beaucoup de bézots en 2MT, trop peu de cadres disponibles à ce stade pour voir se dégager un 11 type.
-
- National 2
Merci.
Aïe aïe aïe
http://youtube.com/@fclorientofficiel
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine