Bref, sacré merdier.
Il faudrait presque venir à en espérer une faillite de la société commerciale de la ligue, ça pourrait casser le deal CVC.

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !
On se faisait déja dépouiller , quand à devenir 1 championnat mineur on verras la suite.EXPAT95 a écrit : ↑06 juil. 2024 14:57 L'autre bonne nouvelle, c'est que les autres clubs n'auront finalement pas beaucoup plus de moyens que nous et que l'écart va se resserrer entre tous les clubs donnant un championnat plus ouvert.
La mauvaise nouvelle est que la ligue 1 va se faire dépouiller de ses meilleurs joueurs par les clubs étrangers et qu'elle va devenir un championnat mineur.
Ce qui est marrant c'est quand tu entends les présidents français lors des auditions au sénat qui ne comprennent pas pourquoi les championnats italien, espagnol ou allemand touchent plus de droits télé que la France, et justifient la cible du milliard justement car ils s'estiment au même niveau que ces championnats...Hounda a écrit : ↑06 juil. 2024 18:20 Au vu des résultats européens des clubs français depuis... Bah depuis que le foot existe, va falloir quand même se dire qu'on est loin d'être un championnat majeur.
J'ajouterai que personnellement que l'on soit un championnat majeur ou mineur, c'est le cadet de mes soucis, tant que le championnat est équitable entre les participants (au moins un minimum).
J’ai tout de même du mal à imaginer le Havre déposer le bilan avec Volpe derrière.*Yann* a écrit : ↑06 juil. 2024 22:06 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... zn/1480607
Aucune avancée concrète ce soir...
On repart pour un tour et l'immobilisme des clubs sur le mercato...
Certains Présidents commencent à évoquer le dépôt de bilan (sans doute ceux qui n'ont pas un milliardaire derrière eux : Angers, Le Havre, Montpellier, Nantes, Reims...).
Et si le but recherché n'etait pas, derrière cet écroulement, une ligue fermée et la répartition des droits sur 12 clubs ? Ou une opération destinée à revendre les derniers clubs détenus par des petits propriétaires à des gros fonds de pension ?
J'avoue que c est tordu mais comment expliquer un tel amateurisme et ces décisions aussi absurdes qui se sont succédées au sein de la LFP (et donc des clubs puisqu'ils sont la LFP) ?
Le mec de CVC l'expliquait, leur approche quand ils investissent c'est plutôt de faire X2/X2,5 sur des périodes de 6/7 ans de mémoire (l'idée etant de se rembourser rapidement et de revendre ensuite ces 13% pour faire une plus-value).
C'est 20% cette année car CVC n'a rien prélevé les années précédentes, c'est un rattrapage.
Je ne leur vois pas un tel niveau de réflexion, tellement une pensée auto centrée et a court terme, je les vois bien autour de laburne en applaudissant et en scandant "le milliard".*Yann* a écrit : ↑06 juil. 2024 22:06 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... zn/1480607
Aucune avancée concrète ce soir...
On repart pour un tour et l'immobilisme des clubs sur le mercato...
Certains Présidents commencent à évoquer le dépôt de bilan (sans doute ceux qui n'ont pas un milliardaire derrière eux : Angers, Le Havre, Montpellier, Nantes, Reims...).
Et si le but recherché n'etait pas, derrière cet écroulement, une ligue fermée et la répartition des droits sur 12 clubs ? Ou une opération destinée à revendre les derniers clubs détenus par des petits propriétaires à des gros fonds de pension ?
J'avoue que c est tordu mais comment expliquer un tel amateurisme et ces décisions aussi absurdes qui se sont succédées au sein de la LFP (et donc des clubs puisqu'ils sont la LFP) ?