Et ça marche dans les deux sens. Beaucoup de personnes s’arrêtent au fait que Ba a marqué 14 buts les saisons dernière donc ça doit être nécessairement un bon attaquant alors que pas forcément.chewbi76 a écrit : ↑31 août 2021 10:25Peut-être, mais connaître à minima un joueur ne suffit pas pour formuler un avis tranché sur son niveau ou son potentiel. Un peu de pondération dans les propos ça fait du bien parfois (encore une fois je ne vise personne en particulier, je parle d'une tendance globale)Clément a écrit : ↑31 août 2021 10:20Si tu suis à minima la ligue 2 tu connais ce joueur. Autant pour des joueurs moldave ou le mec du sheriff tiraspol j’ai jamais vu jouer je me prononcerais pas, autant quand c’est des joueurs de ligue 1,ligue 2 ou n1 il suffit de s’intéresser à minima pour connaître un peu les joueurs. Surtout que lui c’était un des meilleurs buteurs la saison dernière.chewbi76 a écrit : ↑31 août 2021 08:38
Tu as bien résumé mon état d esprit à la lecture des différents commentaires vus ici ou ailleurs .... Que l'on donne son avis, que l'on debatte, c'est l essence même d'un lieu comme celui-ci. Mais affirmer des certitudes sur le niveau supposé d Ibnou Ba (ou d'un espoir moldave jouant dans le championnat Ouzbek) alors qu aucun d'entre nous le connaissait véritablement il y a encore 24 h au delà de quelques vidéos et stats glanées ici et là, ça me laisse dubitatif(et non Meven, je ne parle spécifiquement de toi, mais d une impression générale que j ai sur les réseaux sociaux, quel que soit le sujet abordé d'ailleurs)
Note que j’aurais eu le même discours avec jung : pas emballé par le joueur
Pour ma part j’aime aussi confronter mon impression avec des sites de statistiques (même si la encore il faut prendre beaucoup de pincettes) et quand je vois par exemple que Ba rate une passe sur deux ça me laisse perplexe. Surtout après un match contre Bastia où j’ai pesté contre nos attaquants n’étant pas foutu de faire des passes correctes.
Se sont bien évidement des ressentis et je n’ai pas la légitimité d’un Paul Le Guen. Mais Le Guen aussi bon technicien soit il il n’a pas encore fait ses preuves en tant que recruteur.
Des entraîneurs qui émettent des souhaits de joueurs et qui se plantent on en voit beaucoup même parmi les meilleurs techniciens.
A contrario lorsque le président de Toulouse fait appel à la data pour faire son premier mercato cela ne l’a pas trop mal réussi.
Les meilleurs recruteurs ne sont pas nécessairement (il le sont même rarement) d’anciens grands joueurs ou même simplement d’anciens joueurs. C’est un métier complètement a part.
Enfin quand le club (cellule de recrutement + coach) s’est intéressé à des joueurs comme Baba Traoré ou Bazile, voir même Mana Dembele il n’y avait pas besoin d’être un expert pour se rendre compte que ça sentait le (très) mauvais plan et pourtant tout le monde au club a approuvé ces choix. Comme quoi…