Mercato Hiver 2021-2022

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

chewbi76 a écrit : 31 août 2021 10:25
Clément a écrit : 31 août 2021 10:20
chewbi76 a écrit : 31 août 2021 08:38

Tu as bien résumé mon état d esprit à la lecture des différents commentaires vus ici ou ailleurs .... Que l'on donne son avis, que l'on debatte, c'est l essence même d'un lieu comme celui-ci. Mais affirmer des certitudes sur le niveau supposé d Ibnou Ba (ou d'un espoir moldave jouant dans le championnat Ouzbek) alors qu aucun d'entre nous le connaissait véritablement il y a encore 24 h au delà de quelques vidéos et stats glanées ici et là, ça me laisse dubitatif 🤔 (et non Meven, je ne parle spécifiquement de toi, mais d une impression générale que j ai sur les réseaux sociaux, quel que soit le sujet abordé d'ailleurs)
Si tu suis à minima la ligue 2 tu connais ce joueur. Autant pour des joueurs moldave ou le mec du sheriff tiraspol j’ai jamais vu jouer je me prononcerais pas, autant quand c’est des joueurs de ligue 1,ligue 2 ou n1 il suffit de s’intéresser à minima pour connaître un peu les joueurs. Surtout que lui c’était un des meilleurs buteurs la saison dernière.

Note que j’aurais eu le même discours avec jung : pas emballé par le joueur
Peut-être, mais connaître à minima un joueur ne suffit pas pour formuler un avis tranché sur son niveau ou son potentiel. Un peu de pondération dans les propos ça fait du bien parfois (encore une fois je ne vise personne en particulier, je parle d'une tendance globale)
Et ça marche dans les deux sens. Beaucoup de personnes s’arrêtent au fait que Ba a marqué 14 buts les saisons dernière donc ça doit être nécessairement un bon attaquant alors que pas forcément.

Pour ma part j’aime aussi confronter mon impression avec des sites de statistiques (même si la encore il faut prendre beaucoup de pincettes) et quand je vois par exemple que Ba rate une passe sur deux ça me laisse perplexe. Surtout après un match contre Bastia où j’ai pesté contre nos attaquants n’étant pas foutu de faire des passes correctes.

Se sont bien évidement des ressentis et je n’ai pas la légitimité d’un Paul Le Guen. Mais Le Guen aussi bon technicien soit il il n’a pas encore fait ses preuves en tant que recruteur.
Des entraîneurs qui émettent des souhaits de joueurs et qui se plantent on en voit beaucoup même parmi les meilleurs techniciens.

A contrario lorsque le président de Toulouse fait appel à la data pour faire son premier mercato cela ne l’a pas trop mal réussi.

Les meilleurs recruteurs ne sont pas nécessairement (il le sont même rarement) d’anciens grands joueurs ou même simplement d’anciens joueurs. C’est un métier complètement a part.

Enfin quand le club (cellule de recrutement + coach) s’est intéressé à des joueurs comme Baba Traoré ou Bazile, voir même Mana Dembele il n’y avait pas besoin d’être un expert pour se rendre compte que ça sentait le (très) mauvais plan et pourtant tout le monde au club a approuvé ces choix. Comme quoi…
Modifié en dernier par Meven le 31 août 2021 12:22, modifié 1 fois.
robertllorens
National 2
National 2

Message par robertllorens »

Pour répondre sur le prix du transfert qui est un gros frein.

Leur président a exigé 1,6M à Sochaux (dixit Samuel Laurent), Niort n'a pas l'habitude de baisser ses prix....voir de les bloquer (Sissoko, Louissiere, Jacob, Kemen peuvent en témoigner par exemple)

Pour le HAC, il va falloir atteindre cette valeur, pour ma part, inclure un joueur, c'est multiplier les emmerdes dans une transaction...Il faut également l'aval du joueur, de son agent tout en espérant un intérêt de Niort pour ce joueur.

Maintenant, il y a 2-3 joueurs libres qui ne sont pas limités dans le temps par une signature (Lg, B), nous entrons dans une trêve internationale. Il reste le joker.
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Clairement 1,6 M ça serait une grosse arnaque...
À la limite si on a 1,6 à perdre mettons les sur Ben Harfa, PLG semblait intéressé, il est libre et ça attirera un peu de monde au stade et sportivement ça pourrait être bénéfique en L2.
Modifié en dernier par HACISBACK le 31 août 2021 12:30, modifié 1 fois.
robertllorens
National 2
National 2

Meven a écrit : 31 août 2021 02:11 Au delà de mes impressions personnelles ce que disent certains supporters niortais n’est pas rassurant:
Quand un joueur a donné son accord à un autre (Sochaux) avec l'espoir de pouvoir intégrer un meilleur effectif, il y a toujours un contre coup. Lekhal, Fontaine etc...n'ont pas fait une saison formidable dans cette situation.

Quand un joueur important d'une saison apprend qu'en plus de ne pouvoir partir, il va retrouver le banc car I Sissoko va remettre le bleu de chauffe. Je suis certain que le joueur subit un gros coup de bambou.

Pape Ibnou Ba est dans ce trou émotionnel, par contre je suis certain qu'il retrouvera son enthousiasme et son efficacité aussitôt une nouvelle destination. C'est un joueur qui a un profil manquant (avec une énergie égale à Thiare) mais dans un registre de surface.

Moi, c'est pas la qualité du joueur qui m'inquiète, mais la possibilité financière permettant de le faire.
ghislain 74-76
National 3
National 3

Message par ghislain 74-76 »

Vendre Meras donc on connaît les qualités du joueurs pour 1,5 millions d euros pour potentiellement acheté un joueur 1 ère saison en ligue 2 pour un peu plus de 1 millions d'euros !! Ça sent encore le transfert de dernière minute fait par dépit à l arrache.
huggy
National
National

Message par huggy »

Moi, c'est pas la qualité du joueur qui m'inquiète, mais la possibilité financière permettant de le faire.
Départ de Basque, Meras, Bazile, Woyo, on laisse de la place quand même au niveau masse salariale, indemnités de transfert diverse/vente du centre d'entrainement, on a du récupérer un peu de trésorerie, je suppose.
C'est beaucoup si derrière il nous fait une Dabo effectivement, si par contre il nous en plante 20 on pourra penser que c'était une bonne affaire.
Et ça marche dans les deux sens. Beaucoup de personnes s’arrêtent au fait que Ba a marqué 14 buts les saisons dernière donc ça doit être nécessairement un bon attaquant alors que pas forcément.
Ca reste quand même une bonne base pour jauger de la qualité d'un attaquant, je trouve.
Tu parles de ses stats en terme de passe, je peux être ok si c'est un attaquant qui participe au jeu, maintenant si on est sur un joueur de surface, ça n'a pas forcément la même valeur, je ne sais pas si en mec comme Papin avait un taux de réussite faramineux en la matière.
D'autant plus qu'un joueur en phase offensive prend toujours plus de risques dans ses transmissions, qu'un milieu comme Fontaine qui va naturellement jouer beaucoup plus latéralement ou derrière.

Maintenant dans un cas comme dans l'autre on a aucune certitudes, simplement des ressentis comme tu dis, j'espère juste que si le transfert se fait, on pourra te donner tort ;)
Bioubz and sea, quoi...
Yazkaw
National 2
National 2

Message par Yazkaw »

HACISBACK a écrit : 31 août 2021 12:23 Clairement 1,6 M ça serait une grosse arnaque...
À la limite si on a 1,6 à perdre mettons les sur Ben Harfa, PLG semblait intéressé, il est libre et ça attirera un peu de monde au stade et sportivement ça pourrait être bénéfique en L2.
Ben arfa a un salaire de plus de 100000 € par mois , cela représente plus de 1.2 m€ de salaire sur une année , la hac ne va pas vendres des joueurs pour réduire la masse salariale et reprendre un joueur après pour l'augmenter considérablement...

Il ne faut pas espérer une pointure en attaque avec nos moyens , personnellement entre ne rien recruter et prendre pape ibnou ba , je préfère largement prendre Ba , il ne peut nous faire que du bien...

Aprés il s'agit d'un joueur qui est souvent placé au bon endroit , pas mal adroit devant le but , un style plus proche de renard des surfaces que Boutaib et Thiare ,pour aller à contresens de beaucoup de commentaires je trouve qu'il a le profil pour compléter notre attaque.

De plus quand je regarde ses statiques je les trouves intéressantes avec des clubs qui n'on jamais jouer le haut de tableau...

http://fr.soccerway.com/players/pape-ibnou-ba/535610/
:echarpe5: A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........ :echarpe5:
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
Guize
National 3
National 3

Message par Guize »

Une chose est certaine, c'est un buteur! Peu importe la division il a toujours scoré...
Maintenant, à l'heure où l'on se parle c'est en très mauvaise voie, le salaire proposé par Niort à Bentil étant beaucoup trop bas.

Source: B.Donckele.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Guize a écrit : 31 août 2021 13:56 Une chose est certaine, c'est un buteur! Peu importe la division il a toujours scoré...
Maintenant, à l'heure où l'on se parle c'est en très mauvaise voie, le salaire proposé par Niort à Bentil étant beaucoup trop bas.

C'est sûr que vue la saison qu'il vient de faire Bentil, il peut se montrer regardant sur le salaire :mdr1:
Ben
National
National

Message par Ben »

Bon au vu des dernières nouvelles, on va signer personne devant, et on va devoir esperer un alignement des planetes XXL pour que Boutaib et/ou Thiaré plantent leur dizaine de buts + ne se blessent pas (l'un est presque rouillé, l'autre prend 5 low kick par match)

C'est consternant.
robertllorens
National 2
National 2

Le staff a aussi demandé des prêts...il s'est renseigné sur des joueurs libres (pas de mercato). Si rien ne se fait, tu peux encore utiliser ton joker pour signer un joueur hors mercato. Rien n'est clos au mardi, mais du plan A, tu passes au plan D.

De l'extérieur, la situation donne impression de bricolages, mais je suis certain que le staff avait arrêter ses choix sur quelques profils précis qui ne donnent pas suite ou que leur club ne souhaite pas libérer. Quand tu n'a pas la "monnaie", tu passes de "Dior" à "Tati", c'est la cruelle réalité des fins de mois au HAC.
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Ben a écrit : 31 août 2021 14:15 Bon au vu des dernières nouvelles, on va signer personne devant, et on va devoir esperer un alignement des planetes XXL pour que Boutaib et/ou Thiaré plantent leur dizaine de buts + ne se blessent pas (l'un est presque rouillé, l'autre prend 5 low kick par match)

C'est consternant.
C'est un scandale si on reste là. Donc un effectif sans réel buteur, sans arrière gauche de niveau et sans arrière droit de formation de niveau.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Guize a écrit : 31 août 2021 13:56 Une chose est certaine, c'est un buteur! Peu importe la division il a toujours scoré...

Le même Donckele qui réclamait à corps et à cri Bozok qui n’a plus rien donné depuis la montée de Nîmes…
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Le JOKER, ce n'est pas juste en cas de blessure grave d'un joueur déjà dans le groupe ?

Pour les joueurs libres c'est en effet toute l'année ... à ce sujet, Bazile est dispo ... :mdr1: :mdr1: :mdr1:
HAC 75
Division régionale
Division régionale

Message par HAC 75 »

pas fan
Modifié en dernier par HAC 75 le 23 juin 2022 12:15, modifié 1 fois.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

robertllorens a écrit : 31 août 2021 14:42 Le staff a aussi demandé des prêts...il s'est renseigné sur des joueurs libres (pas de mercato). Si rien ne se fait, tu peux encore utiliser ton joker pour signer un joueur hors mercato. Rien n'est clos au mardi, mais du plan A, tu passes au plan D.

De l'extérieur, la situation donne impression de bricolages, mais je suis certain que le staff avait arrêter ses choix sur quelques profils précis qui ne donnent pas suite ou que leur club ne souhaite pas libérer. Quand tu n'a pas la "monnaie", tu passes de "Dior" à "Tati", c'est la cruelle réalité des fins de mois au HAC.
Pendant ce temps là , la saison déroule.
C'est quand même préférable de prendre des renforts le plus tôt possible.
Si on joue le maintien , autant rester dans l'état et faire confiance aux jeunes.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

robertllorens a écrit : 31 août 2021 14:42 Le staff a aussi demandé des prêts...il s'est renseigné sur des joueurs libres (pas de mercato). Si rien ne se fait, tu peux encore utiliser ton joker pour signer un joueur hors mercato. Rien n'est clos au mardi, mais du plan A, tu passes au plan D.

Plan D avec L’equipe VV : Houla ! Ça promet...
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

augustin qui joue avec la réserve de nantes à relancer , fadiga meneur de jeu du psg que nous n'avons pas...tu en veut d'autres ?
HAC 75
Division régionale
Division régionale

Message par HAC 75 »

titanhac76 a écrit : 31 août 2021 15:25 augustin qui joue avec la réserve de nantes à relancer , fadiga meneur de jeu du psg que nous n'avons pas...tu en veut d'autres ?
ça donne pas envie
Modifié en dernier par HAC 75 le 23 juin 2022 12:15, modifié 1 fois.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

HAC 75 a écrit : 31 août 2021 15:27
titanhac76 a écrit : 31 août 2021 15:25 augustin qui joue avec la réserve de nantes à relancer , fadiga meneur de jeu du psg que nous n'avons pas...tu en veut d'autres ?
purée, vaut mieux la fermer si c'est pour sortir ça. Augustin, une mentalité détestable qui fout le bordel partout où il passe. Et Fadiga, tu veux rajouter un milieu pour freiner l'évolution de Ba et Richardson ? tu le mets où ?? Il n'a pas joué à brest la saison dernière, même pas un peu
holla...vaut mieux fermer sa g...tu te croit ou la ???
Répondre