Mercato Hiver 2021-2022

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Re: Mercato été 2021

Message par fabrice13 »

Domcan a écrit : 30 août 2021 20:42 Une chose est certaine on a besoin d'un 9...tout du moins un mec réaliste devant le but.
Après ils peuvent prendre n'importe lequel tant qu'il nous fasse honneur.

Allez LE HAC! :echarpe4:
À un jour de la fin du mercato je suis d'accord avec toi.
Pas le choix...
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2

Message par Manolo76 »

Commentaire sur lui dans l'équipe que j'ai remarqué ;

un bon joueur combatif et adroit devant le but. il se crame malheureusement depuis 16 mois tout seul devant ! bien accompagné il peut surprendre. Je crois que les chamois vont le laisser partir car sissokho revient prochainement et une recrue offensive aurait signé dixit le coach. A suivre

Si c'est la seule recrue demain à mon avis il risque encore de se cramé encore tout seule devant cette année avec nous :hehe:

Même si il prend la place de Boutaib en pointe le résultat sera peut être le même, un bonne attaquant il lui faut des passes, Boutaib n'est pas forcément bien servie ces derniers matchs, c'est pour cela que l'on le vois souvent revenir au milieu ou même défendre, il n'y a aucun meneur de jeu pour faire justement le jeu ou faire des passes décisif dans notre équipe et notre organisation de jeu pour le moment c'est subissons et jouons les contres à fond.

Malheureusement Abdullah Ba et encore trop juste, il est talentueux mais trop frêle pour le moment le bézot pour etre notre meneur de jeu.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Perso je le mettrais avec Boutaib.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

De tout façon, il ne faut pas se faire d’illusion. Vu le prix proposé, on ne pourra pas avoir un cadors.
Old klan 76
National
National

Message par Old klan 76 »

Mais évidemment que pape ibnou ba va faire l'affaire. C'est un mec qui score, a un bon gabarit ( comparer par exemple à boutaib qui lui est tout frêle ). Il peut pas être plus nul que Thiare c'est impossible. Donc devant le mec a carrement sa place comparer à nos 2 stars que l'on a ce poste d'attaquant. J'ai vu 3 4 qui débiner déjà le mec alors qu'il n'a même pas signer ( j'ai noté lol, on verra ce qu'ils en pensent quand le mec sera à 15 buts..). Moi en tout cas enthousiasmer par pape ibnou ba, que j'avais dit deja la saison dernière ces qualites de buteurs pourraient nous intéresser ( en même temps que je parlais de mendy de Caen que je deçrier pas au contraire et plusieurs ici m'on dit çe qu'ils avaient à dire sur lui et quand je vois çe qu'il fait cette saison j'avais eu le nez fin ).
J'espère vraiment cette venue de pape !!!!!
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
bobonne
National
National

Message par bobonne »

sinon javier pastore est libre :hehe:
huggy
National
National

Message par huggy »

Je ne vois pas trop ce qui peut faire débat, le gars a planté 14 buts l'an dernier, alors que le meilleur de chez nous a du difficilement atteindre les 8 ou 9; quelque soit son profil, on s'accorde tous à dire qu'il nous faut un vrai buteur de L2, on en cible un, personnellement ça me va.
Je lis plus haut que c'est un profil à la Thiaré; ben tant mieux, si il a la même activité que Djamal et qu'en plus il est plus adroit devant le but, c'est plutôt tout bénèf.
On aurait dans la rotation deux attaquant capable d'user les défenses, un profil plus technique et nos 2-3 jeunes pour compléter, on serait déjà un peu plus armé devant.
*Yann*
National
National

Message par *Yann* »

Il semble bon de la tête et utilisant les 2 pieds.

Je ne vois pas du tout un profil à la Thiare (qui aime la profondeur) mais plutôt un vrai attaquant surtout présent dans la surface.

Après Sochaux était sur lui mais non disposé à verser 1.6 millions d'euros.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

D’apres La vidéo de Yann, il a quand même l’air plus adroit techniquement que Thiare devant le but.
Niort en demanderait 1,6 M ? Faut voir !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Old klan 76 a écrit : 30 août 2021 23:09 Mais évidemment que pape ibnou ba va faire l'affaire. C'est un mec qui score, a un bon gabarit ( comparer par exemple à boutaib qui lui est tout frêle ). Il peut pas être plus nul que Thiare c'est impossible. Donc devant le mec a carrement sa place comparer à nos 2 stars que l'on a ce poste d'attaquant. J'ai vu 3 4 qui débiner déjà le mec alors qu'il n'a même pas signer ( j'ai noté lol, on verra ce qu'ils en pensent quand le mec sera à 15 buts..). Moi en tout cas enthousiasmer par pape ibnou ba, que j'avais dit deja la saison dernière ces qualites de buteurs pourraient nous intéresser ( en même temps que je parlais de mendy de Caen que je deçrier pas au contraire et plusieurs ici m'on dit çe qu'ils avaient à dire sur lui et quand je vois çe qu'il fait cette saison j'avais eu le nez fin ).
J'espère vraiment cette venue de pape !!!!!
Si on « débine » le joueur c’est parceque ce n’est pas non plus un total inconnu.

Un mec qui « score »: bon 14 buts avec 3 pénalty lors d’une seule saison on ne va pas non plus dire que c’est un serial buteur. Et il en met beaucoup à côté.

Chacun son avis mais personnellement un joueur qui loupe pratiquement une passe sur deux c’est rédhibitoire.

Si c’est pour connaître des matchs comme le week end dernier, perdre la moitié du temps le balle, ne pas être dangereux et se prendre des vagues adverses je ne vois pas l’intérêt.

Dans le foot savoir faire des passes surtout quand on cherche à construire du jeu ça reste (très) utile.

Si Niort termine 2e pire attaque ce n’est peut être pas sans raison. Il aurait peut être mieux fallu pour eux avoir un attaquant qui contribue davantage à la construction du jeu et non un attaquant qui gâche la moitié des actions.

Alors bravo il a marqué 14 buts c’est + que Thiare. Mais combien d’action gâchées par lui? Combien de contres adverses amorcés suite à une mauvaise passe?

Entendons nous bien je suis sur qu’avec de bons passeurs dans l’équipe il pourrait scorer mais vu qu’on n’a pas de vrai bons passeurs.

Je lis qu’il est bon de la tête. Ok mais il y a qui dans notre équipe qui sait faire de bons centre?
Meras? lol
Modifié en dernier par Meven le 31 août 2021 00:35, modifié 1 fois.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Vidéo intéressante ; il a l'air bon de la tête et ne tergiverse pas quand il a une possibilité de but (pas de contrôle inutile, de dribbles ...), mais si on le prend il va falloir soigner les centres.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 31 août 2021 00:28 Chacun son avis mais personnellement un joueur qui loupe pratiquement une passe sur deux c’est rédhibitoire.

Si c’est pour connaître des matchs comme le week end dernier, perdre la moitié du temps le balle, ne pas être dangereux et se prendre des vagues adverses je ne vois pas l’intérêt.
En même temps, si on le prenait, ce n'est pas pour faire des passes mais pour exploiter les passes qu'on lui ferait et mettre le ballon au fond. Des mecs qui savent faire des passes, on en a quand même quelques uns, des mecs qui savent mettre un ballon dans le but, on n'en a pas.
robertllorens
National 2
National 2

Message par robertllorens »

*Yann* a écrit : 31 août 2021 00:07
Je ne vois pas du tout un profil à la Thiare (qui aime la profondeur) mais plutôt un vrai attaquant surtout présent dans la surface.

Après Sochaux était sur lui mais non disposé à verser 1.6 millions d'euros.
D'accord avec toi, il n'a pas le profil de THIARE, il est présent dans la surface, spontané et efficace devant le but, un bon timing de la tête en dépit de sa taille. Il est plutôt d'un profil Kandia Traore pour les nostalgiques (avec JM Lesage). Un autre clin d'oeil avec nous, M Niang et S Diawara ont participé à son émancipation à Marseille.

C'est un gars qui apportera par son envie de réussir, sa détermination à marquer. Un profil manquant en attaque. Je n'aurai pas pensé à ce joueur en raison du prix demandé par Niort.

O Daf (Sochaux) voulait ce joueur, Samuel Laurent a fait les démarches pour avoir l'accord du joueur mais le transfert n'a pas abouti en raison du montant (il sait longuement exprimé sur le sujet sur maligue2). Le président de Niort est reconnu pour son inflexibilité.

Nous verrons si PW peut ouvrir le porte monnaie
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 31 août 2021 00:30 Vidéo intéressante ; il a l'air bon de la tête et ne tergiverse pas quand il a une possibilité de but (pas de contrôle inutile, de dribbles ...), mais si on le prend il va falloir soigner les centres.
Il aurait peut être bon de recruter d’abord un joueur qui sait faire des centres.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 31 août 2021 00:38
EXPAT95 a écrit : 31 août 2021 00:30 Vidéo intéressante ; il a l'air bon de la tête et ne tergiverse pas quand il a une possibilité de but (pas de contrôle inutile, de dribbles ...), mais si on le prend il va falloir soigner les centres.
Il aurait peut être bon de recruter d’abord un joueur qui sait faire des centres.
On a Cornette, pas toujours régulier certes, mais il sait faire des centres et tirer des CPA. Et on sait bien qu'on n'aura pas 2 recrutements et que le recrutement principal à faire, c'est de trouver un buteur.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 31 août 2021 00:33
Meven a écrit : 31 août 2021 00:28 Chacun son avis mais personnellement un joueur qui loupe pratiquement une passe sur deux c’est rédhibitoire.

En même temps, si on le prenait, ce n'est pas pour faire des passes mais pour exploiter les passes qu'on lui ferait et mettre le ballon au fond. Des mecs qui savent faire des passes, on en a quand même quelques uns, des mecs qui savent mettre un ballon dans le but, on n'en a pas.
Enfin c’est bien gentil mais si on avait un jeu de possession et qu’on dominait à outrance nos adversaires je dirais ok l’important est d’avoir un buteur. Mais si c’est pour jouer en contre comme on le fait souvent il va bien devoir participer au jeu s’il veut retrouver devant le but. Et s’il loupe la moitié de ses passes…
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 31 août 2021 00:42
EXPAT95 a écrit : 31 août 2021 00:33

Enfin c’est bien gentil mais si on avait un jeu de possession et qu’on dominait à outrance nos adversaires je dirais ok l’important est d’avoir un buteur. Mais si c’est pour jouer en contre comme on le fait souvent il va bien devoir participer au jeu s’il veut retrouver devant le but. Et s’il loupe la moitié de ses passes…
Si on prend un gars qui sait faire des passes mais qu'on n'a pas le buteur, on aura l'air tout aussi malin. On se rappelle tout de même le nombre de ballons gâchés par Thiaré l'an dernier alors si ce joueur peut permettre de compenser ce manque, je dis pourquoi pas.
De toute façon on n'est pas le PSG, donc on doit faire des choix dans le recrutement et pour moi le choix principal, c'est le buteur.
Clément
National
National

Message par Clément »

philippe31 a écrit : 30 août 2021 20:34
mHACcauv a écrit : 30 août 2021 20:26
philippe31 a écrit : 30 août 2021 15:26 Surtout à ce prix là ....
Ça fait 2 joueurs Meras et Coulibaly vendus pour des sommes modestes !
Tout ça pour le déficit du club !!
Tu es sûre ?? parce qu'ici, j'ai lu que Volpe était un bon vendeur !!!
VV est peut être un bon vendeur, mais sur ce coup là :
2 M pour Coulibaly à Parme
1,5 pour Meras a Istanbul
Soit à peut près 4 M pour deux joueurs dont 1 international, j’ai plutôt l’impression que VV a plutôt cherché à dégraisser .
C’est d’ailleurs peut-être PW qui a mené les négociations !!
Dégraisser on fait que ça depuis le mercato d’hiver ! Bien sûr que c’est du dégraissage ! Mais 2 M pour woyo c’est une arnaque complet, comme pour Gory à Bruges. je comprend pas certains club on dirait ça recrute les yeux fermés 😂
M’enfin c’est bien pour nous ça nous fait plein de sous pour continuer à attendre notre nouvel actionnaire
*Yann*
National
National

Message par *Yann* »

J'espère qu'il s'agit d'une vraie piste sportive et non d'une info que l'on nous sort pour faire croire qu'on a essayé de recruter avant d'annoncer que nous ne sommes pas assez attractifs...

J'entends par là, se positionner sur le joueur en proposant 100 balles et 2 mars... En sachant pertinemment que cette offre sera refusée...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 31 août 2021 00:45
Meven a écrit : 31 août 2021 00:42
EXPAT95 a écrit : 31 août 2021 00:33 En même temps, si on le prenait, ce n'est pas pour faire des passes mais pour exploiter les passes qu'on lui ferait et mettre le ballon au fond. Des mecs qui savent faire des passes, on en a quand même quelques uns, des mecs qui savent mettre un ballon dans le but, on n'en a pas.
Si on prend un gars qui sait faire des passes mais qu'on n'a pas le buteur, on aura l'air tout aussi malin. On se rappelle tout de même le nombre de ballons gâchés par Thiaré l'an dernier alors si ce joueur peut permettre de compenser ce manque, je dis pourquoi pas.
De toute façon on n'est pas le PSG, donc on doit faire des choix dans le recrutement et pour moi le choix principal, c'est le buteur.
Thiare ou Boutaib n’avait une multitude de ballon à exploiter non plus.

Et encore une fois parler de « buteur » pour un joueur qui lors d’une seule saison de L2 a marqué 3 buts de plus que Thiare qui, selon PLG, a été fortement impacté par le COVID ça me parait tout de même un poil exagéré.
Répondre