djakaria a écrit : ↑20 juin 2024 03:11
Inquiétant !!!
15 millions de déficit en 2 ans avec une gestion rigoureuse des salaires, des transferts...
De l'extérieur, pourtant les voyants sont aux verts sur la billetterie, le merchandising...
Comment as t on pu creuser un tel déficit ?
Si on est dans la nécessité permanente de vendre des joueurs pour équilibrer les comptes.
Comment pérenniser le club sportivement et financièrement en ligue 1?
On n'a pas eu une gestion si rigoureuse des salaires, énormément de joueurs sous contrat aussi.
Des joueurs sur payés aussi (vive la L1), ne serait-ce que Grandsir et Ndiaye pour donner un exemple, qui n'ont pas été convaincants cette année, c'est 55 et 50 K€ brut mensuels. Sur 12 mois, ça fait 1 260 000 € sur deux types qui nous ont presque parfois plus desservi qu'autre chose (cartons rouges à répétition ayant mis en péril la performance collective du groupe dans son ensemble).
Des flops, il y en a aura toujours et ça fait partie du jeu, sauf que chez nous avec le peu de moyen, ça coûte encore plus cher qu'ailleurs.
Je pense quand même que l'augmentation automatique de la masse salariale entre la ligue 2 et la ligue 1, couplée à un nombre de joueurs trop important sous contrat, les intérêts à rembourser à Volpé (si quelqu'un connaît les taux d'intérêt ça serait intéressant) et la somme ridicule accordée par CVC sensée nous maintenir en vie sont en grande partie responsable de ce déficit.
Pas le choix, il faut vendre beaucoup, et recruter à pas cher et à petit salaire. En soit, c'est toute la ligue 1 qui fonctionne comme ça.