Mercato Hiver 2021-2022

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Ben a écrit : 30 août 2021 17:05
titanhac76 a écrit : 30 août 2021 16:18 Donc sa fait 4 M sans les bonus.....perso je vois mal Volpé ne pas prendre 1/2 recrues......ou alors il à laché l'affaire .
Tout dépend ce que va nous proposer notre seul réseau (le PSG), et je vois pas qui ils pourraient nous refiler devant.

Horrible de voir les autres clubs faire leurs emplettes pendant qu'on dors sur les titis parisiens ou le seul Stephen Odey.
Oui , pas façile quand tu est un vrai supporter. :echarpe3:
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

En même temps, dans le panier d'emplettes des autres clubs, il y en a certains on m'aurait dit "ils arrivent au HAC", j'aurais certainement fait la gueule :D
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

C’est vrai que quand on voit les mercato de Nancy et Dijon et leur place aujourd’hui au classement il y a de quoi s’arracher les cheveux. :hehe:

Heureusement pour nous la position au classement n’est pas déterminée par le nombre de joueurs recrutées.

Fut une époque pas si lointaine où le Hac était interdit de recrutement ou avec masse salariale contrôlée. A l’époque on n’espérait même pas voir des joueurs arriver.

Pas convaincu que la situation financière du club soit bien meilleure aujourd’hui.
La seule différence c’est que Volpe s’est porté caution au cas où.
apprenti_pharmacien
National 2
National 2

Message par apprenti_pharmacien »

Ça bouge un peu.

Le club normand a fait une offre pour recruter le buteur niortais de 28 ans.
H. De.
30 août 2021 à 17h34
Auteur d'une saison très aboutie l'an dernier avec Niort (14 buts), le buteur Pape Ibnou Ba (28 ans) suscite des convoitises. Sochaux s'est renseigné. Le Havre a entamé des discussions pour recruter l'attaquant et formulé une offre.

Source : Lequipe
Ben
National
National

Message par Ben »

Entre mercato de Dijon et acheter un 9 (besoin depuis bientôt 2 ans) et un latéral, y a un monde quand même non ?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Ben a écrit : 30 août 2021 17:41 Entre mercato de Dijon et acheter un 9 (besoin depuis bientôt 2 ans) et un latéral, y a un monde quand même non ?
Oui mais tu laisses entendre qu’il faut recruter pour recruter. Comme le dis Expat95 quand on voit la gueule de certaines recrues de nos adversaires je préfère autant ne pas recruter.

Pour beaucoup il aurait fallu absolument recruter Jung. Pour le moment Jung…
Modifié en dernier par Meven le 30 août 2021 17:45, modifié 1 fois.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 30 août 2021 17:30 C’est vrai que quand on voit les mercato de Nancy et Dijon et leur place aujourd’hui au classement il y a de quoi s’arracher les cheveux. :hehe:

Heureusement pour nous la position au classement n’est pas déterminée par le nombre de joueurs recrutées.

Fut une époque pas si lointaine où le Hac était interdit de recrutement ou avec masse salariale contrôlée. A l’époque on n’espérait même pas voir des joueurs arriver.

Pas convaincu que la situation financière du club soit bien meilleure aujourd’hui.
La seule différence c’est que Volpe s’est porté caution au cas où.
Bon en même temps, aujourd'hui, ceux qui sont interdit de recruter à titre onéreux sont ceux qui recrutent le plus :(
Yazkaw
National 2
National 2

Message par Yazkaw »

La quête de l’attaquant tant attendu pourrait mener les dirigeants havrais jusqu’à Niort, où évolue actuellement le Sénégalais Pape Ibnou Ba (28 ans), a-t-on appris ce lundi 30 août 2021.

Trente-six matches, quatorze buts et trois passes décisives. La saison passée, si les Chamois Niortais ont senti passer le vent du boulet, puisque barragistes, leur attaquant vedette est parvenu à se révéler, à exposer un bilan suffisamment épais pour attiser les convoitises.

Une efficacité qui ne semble pas avoir laissé insensible Paul Le Guen. Au point que circule l’information selon laquelle le Havre AC et les Chamois Niortais ont ouvert des discussions concernant le transfert de Pape Ibnou Ba, attaquant sénégalais de 28 ans, arrivé dans les Deux-Sèvres il y a un an, en provenance de l’Athlético Marseille (N2).

un an du terme de son contrat, Ba pourrait donc retrouver son compatriote Thiaré à la pointe de l’attaque du HAC. Un secteur de jeu d’où pourrait disparaître Godwin Bentil (20 ans). Afin de réduire le prix d’achat du Niortais, les dirigeants havrais auraient en effet proposé de mettre le Ghanéen, actuellement en phase de reprise, dans la balance.

Rappelons qu’en début de saison, Le Guen avait annoncé qu’il ne s’opposerait pas un éventuel départ de Bentil, auteur de deux buts en sept apparitions la saison passée, mais stoppé au début de l’hiver par une pubalgie.
:echarpe5: A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........ :echarpe5:
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
Ben
National
National

Message par Ben »

Meven a écrit : 30 août 2021 17:44
Ben a écrit : 30 août 2021 17:41 Entre mercato de Dijon et acheter un 9 (besoin depuis bientôt 2 ans) et un latéral, y a un monde quand même non ?
Oui mais tu laisses entendre qu’il faut recruter pour recruter. Comme le dis Expat95 quand on voit la gueule de certaines recrues de nos adversaires je préfère autant ne pas recruter.

Pour beaucoup il aurait fallu absolument recruter Jung. Pour le moment Jung…
Je sous entend rien, si ce n'est qu'on voit pas mal de profils potentiellement intéressants nous passer sous le nez. Perso j'aimerai simplement un 9 et un latéral.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Auteur d'une saison très aboutie l'an dernier avec Niort (14 buts) en L2, le buteur Pape Ibnou Ba (28 ans) suscite des convoitises. Sochaux s'est renseigné. Le Havre a entamé des discussions pour recruter l'attaquant et formulé une offre.
robertllorens
National 2
National 2

Message par robertllorens »

L'entraîneur de Niort samedi :« Pape ? Je l’ai mis au repos. Il avait une surcharge de fatigue. J’ai estimé qu’il ne serait pas à 100% pour ce match-là. Je lui ai donné deux jours de congés pour revenir avec le groupe mercredi. Est-ce qu’on le reverra au prochain match ? Si je décide de l’aligner, oui. Mercredi, vous allez le voir à Niort, à moins que ça ne change d’ici-là. Mais ce n’était pas lié au fait de le préserver pour un départ. J’ai eu une discussion avec lui, je préfère l’utiliser tête fraîche à partir du mercredi 1er septembre.

Donc, le départ est sur les rails vers...je ne sais pas, mais il est à une petite côte 1,5/2M d'où la proposition d'inclure Bentil. A Niort, il y a deux arrivées (sans connaître encore les noms et profils)
Clément
National
National

Message par Clément »

Pas fan de ce joueur, surtout pour 1 M. Mais bon je prefere ce genre de recrue qui connait la L2 a autre chose. Mais mettre 1 M + Bentil dedans franchement j'hesiterai, surtout que au niveau du profil c'est assez similaire à Thiaré (remuant, un peu plus physique mais pas forcement le plus technique ni le plus physique). Mais il arrive quand même a se demerder tout seul en pointe.
Je pense qu'a ce tarif la ce serait un braquage. Quitte a foutre 1 M il ya tjrs Petkovic de Chamlby, ou meme Sissoko le coequipier de Ba a Niort.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Surtout que PLG parlait avec insistance d’un jeune en prêt .
D’ un autre côté, si ça se fait, ne rêvons pas, à ce prix là, ça ne sera pas une pointure. J’espère seulement ne pas retomber sur un Thiare bis ...
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Mouais pas terrible ...j'aurais preferé celui qui avais finis meilleur buteur l'année précedente et s'etait blessé...
KrozArMor76
National
National

Message par KrozArMor76 »

Rien que pour revoir cette image, je veux bien ! ::d
OIP.jpg
OIP.jpg (19.8 Kio) Vu 5817 fois
franciscopolis
Division régionale
Division régionale

Message par franciscopolis »

Cela se tente.

Parcours atypique. 28 ans est souvent la fleur de l'âge pour un attaquant.

Et il a marqué partout où il est passé, tournant à plus de 1 but tous les 2 matchs.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

En tout cas, les supporters niortais n'ont pas l'air content d'un éventuel départ de leur buteur.
broke11
National 2
National 2

Message par broke11 »

Recuperer 2M de Coulibaly, je suis desole mais c'est inespere, on disait que Wantiez n'etait pas bon vendeur, mais pour le coup c'est un exploit. Meras, certes, ca parait faible mais ses statistiques chez nous sont fameliques, et son euros rate n'a pas aide. M'enfin, vendre Woyo plus cher qu'Umut, ca reste une performance enorme. :D
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Je surveille du côté du stade. Fumée blanche, le pape aura été choisi. Fumée noire, nous serons encore dans l'attente.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

franciscopolis a écrit : 30 août 2021 18:21 Cela se tente.

Parcours atypique. 28 ans est souvent la fleur de l'âge pour un attaquant.

Et il a marqué partout où il est passé, tournant à plus de 1 but tous les 2 matchs.
C'est mieux que personne.
De Niort un concurrent au maintien c'est louche quand même.....
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Répondre