Ligue 2 - Saison 2023-2024 : L'ASSE remonte en L1 !

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5648
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : Barrage aller - ASSE-FC Metz le 30/05 à 20h30

Message par Meven »

Sky&Navy a écrit : 25 mai 2024 20:53
Abraxas76 a écrit : 25 mai 2024 20:25 Boloni a été prolongé (connerie immense selon les supporters messins !) et sera sur le banc, en L1 comme en L2...
J ai tendance a croire que metz ne sera pas plus fort la saison prochaine avec un coach depassé et sans mikautadze, bien au contraire cela sent une nouvelle saison galere. D'ou mon souhait de garder metz en L1 plutot que de voir sainté avec nous.

Et je rejouns Domcan sur l ambiance ! Si on suit le raisonnement de certains, faut virer aussi monaco de la L1 alors ?! ;)
C'est un tout!!! C'est le terrain, une histoire et un public qui font un club.
A Monaco, y'a le terrain et l'histoire mais pas de public.
A St Etienne, y'a le public, l'histoire et le terrain moyen dernièrement.
A Metz, y'a un public moyen, une histoire moyenne, et le terrain moyen dernièrement également.
C'est le terrain qui parlera de toute façon, le barrage est fait pour ça.
Maintenant, oui j'assume, un déplacement ou voir le HAC jouer à Geoffroy Guichard dans une grosse ambiance m'emballe que plus saint Symphorien.
Idem hors HAC, ça m'excite plus de tomber sur un Lens - Saint Etienne que sur un Metz - Lens.
Et que dire du derby contre Lyon, c'est autre chose qu'un Strasbourg - Metz, meme si cette année il nous a procuré beaucoup d'émotions positives en tant que supporters du HAC.
Mais bon moi si je vous suit, vous souhaitez être en ligue 1 contre Rodez, Pau, Clermont et Gueugnon.
Si c'est ça, c'est pas monter en ligue 1 qu'il fallait, c'était descendre en national
(PS, je plaisante pour le dernier paragraphe)
St Étienne ne pas toujours été un gros club. Il a bien fallu un jour obtenir des résultats pour rentrer dans l’histoire de la L1.

Aujourd’hui Auxerre est un club historique du championnat de France. Pas besoin de te rappeler d’où est parti ce club.

Pourquoi un club comme Rodez ou un autre ne pourrait pas lui aussi marquer l’histoire de notre championnat.

Voir des clubs comme St Étienne ou Bordeaux faire n’importe quoi malgré de gros moyens, je ne suis pas sûr non plus que ça va aider le championnat de France. Ce sont c’est clubs là qui tirent le championnat vers le bas.

Je préfère que des clubs bien gérés montent en L1.

D’ailleurs un parfait exemple c’est Troyes. Club dont le nom n’est pas plus prestigieux que celui de Gueugnon, Clermont mais qui était monté à plusieurs reprises grâce à une très bonne gestion du club.
Ils ont été racheté par City, ils avaient donc la possibilité d’entrer dans une tout autre dimension mais ils ont fait absolument n’importe quoi et joueront normalement en N1 l’an prochain.

Dans le même temps le modeste club de Brest lui va connaître la ligue des champions.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 400
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : Barrage aller - ASSE-FC Metz le 30/05 à 20h30

Message par Sky&Navy »

Meven a écrit : 26 mai 2024 04:42
Sky&Navy a écrit : 25 mai 2024 20:53
Abraxas76 a écrit : 25 mai 2024 20:25 Boloni a été prolongé (connerie immense selon les supporters messins !) et sera sur le banc, en L1 comme en L2...
J ai tendance a croire que metz ne sera pas plus fort la saison prochaine avec un coach depassé et sans mikautadze, bien au contraire cela sent une nouvelle saison galere. D'ou mon souhait de garder metz en L1 plutot que de voir sainté avec nous.

Et je rejouns Domcan sur l ambiance ! Si on suit le raisonnement de certains, faut virer aussi monaco de la L1 alors ?! ;)
C'est un tout!!! C'est le terrain, une histoire et un public qui font un club.
A Monaco, y'a le terrain et l'histoire mais pas de public.
A St Etienne, y'a le public, l'histoire et le terrain moyen dernièrement.
A Metz, y'a un public moyen, une histoire moyenne, et le terrain moyen dernièrement également.
C'est le terrain qui parlera de toute façon, le barrage est fait pour ça.
Maintenant, oui j'assume, un déplacement ou voir le HAC jouer à Geoffroy Guichard dans une grosse ambiance m'emballe que plus saint Symphorien.
Idem hors HAC, ça m'excite plus de tomber sur un Lens - Saint Etienne que sur un Metz - Lens.
Et que dire du derby contre Lyon, c'est autre chose qu'un Strasbourg - Metz, meme si cette année il nous a procuré beaucoup d'émotions positives en tant que supporters du HAC.
Mais bon moi si je vous suit, vous souhaitez être en ligue 1 contre Rodez, Pau, Clermont et Gueugnon.
Si c'est ça, c'est pas monter en ligue 1 qu'il fallait, c'était descendre en national
(PS, je plaisante pour le dernier paragraphe)
St Étienne ne pas toujours été un gros club. Il a bien fallu un jour obtenir des résultats pour rentrer dans l’histoire de la L1.

Aujourd’hui Auxerre est un club historique du championnat de France. Pas besoin de te rappeler d’où est parti ce club.

Pourquoi un club comme Rodez ou un autre ne pourrait pas lui aussi marquer l’histoire de notre championnat.

Voir des clubs comme St Étienne ou Bordeaux faire n’importe quoi malgré de gros moyens, je ne suis pas sûr non plus que ça va aider le championnat de France. Ce sont c’est clubs là qui tirent le championnat vers le bas.

Je préfère que des clubs bien gérés montent en L1.

D’ailleurs un parfait exemple c’est Troyes. Club dont le nom n’est pas plus prestigieux que celui de Gueugnon, Clermont mais qui était monté à plusieurs reprises grâce à une très bonne gestion du club.
Ils ont été racheté par City, ils avaient donc la possibilité d’entrer dans une tout autre dimension mais ils ont fait absolument n’importe quoi et joueront normalement en N1 l’an prochain.

Dans le même temps le modeste club de Brest lui va connaître la ligue des champions.
100% d'accord avec toi, mais le débat originel était de savoir qui de Metz ou des verts on préférait voir en ligue 1 la saison prochaine, c'est tout.
La relative pauvreté du foot en France fait que nous avons la chance que même dans une ligue 1 à 18, il y a de la place pour 5 ou 6 clubs "modestes" et ça ne me pose pas de problème dans la mesure où je suis bien conscient que nous faisons nous aussi partie de cette catégorie.
Mais je réitère mes propos, personnellement et ça n'engage que moi, voir Sainte Étienne en ligue 1 m'emballe davantage que d'y voir Metz.
Et je dis ça en ayant été aussi content de voir il y a 2 ans Sainte Étienne et Bordeaux descendre en ligue 2 , tant ils y glissaient progressivement depuis 4 ou 5 ans et leurs clubs ne ressemblaient plus a rien.
La différence, c'est qu'à Sainte Étienne, j'ai l'impression que cette descente a donné une nouvelle impulsion (bien aidé aussi par des moyens financiers bien au dessus de la moyenne ligue 2), tandis qu'à Bordeaux, même en ayant changé de propriétaire, on fait toujours les mêmes erreurs qu'à l'époque ligue 1. Et pire que tout, en ayant loupé le coche de la montée la saison dernière, le club risque tout simplement d'être liquidé et retrouver le statut amateur tant la gestion a été catastrophique depuis des années.
Mais si je dois rassurer tout le monde, si Metz remporte son barrage, ça ne me posera aucun souci de jouer contre eux la saison prochaine.
PS : Troyes, c'est quand même plus prestigieux que Gueugnon (que les moins de 25 ans ne connaissent même pas)
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1200
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : Barrage aller - ASSE-FC Metz le 30/05 à 20h30

Message par Momo-k »

Sky&Navy a écrit : 26 mai 2024 05:30
Meven a écrit : 26 mai 2024 04:42
Sky&Navy a écrit : 25 mai 2024 20:53
C'est un tout!!! C'est le terrain, une histoire et un public qui font un club.
A Monaco, y'a le terrain et l'histoire mais pas de public.
A St Etienne, y'a le public, l'histoire et le terrain moyen dernièrement.
A Metz, y'a un public moyen, une histoire moyenne, et le terrain moyen dernièrement également.
C'est le terrain qui parlera de toute façon, le barrage est fait pour ça.
Maintenant, oui j'assume, un déplacement ou voir le HAC jouer à Geoffroy Guichard dans une grosse ambiance m'emballe que plus saint Symphorien.
Idem hors HAC, ça m'excite plus de tomber sur un Lens - Saint Etienne que sur un Metz - Lens.
Et que dire du derby contre Lyon, c'est autre chose qu'un Strasbourg - Metz, meme si cette année il nous a procuré beaucoup d'émotions positives en tant que supporters du HAC.
Mais bon moi si je vous suit, vous souhaitez être en ligue 1 contre Rodez, Pau, Clermont et Gueugnon.
Si c'est ça, c'est pas monter en ligue 1 qu'il fallait, c'était descendre en national
(PS, je plaisante pour le dernier paragraphe)
St Étienne ne pas toujours été un gros club. Il a bien fallu un jour obtenir des résultats pour rentrer dans l’histoire de la L1.

Aujourd’hui Auxerre est un club historique du championnat de France. Pas besoin de te rappeler d’où est parti ce club.

Pourquoi un club comme Rodez ou un autre ne pourrait pas lui aussi marquer l’histoire de notre championnat.

Voir des clubs comme St Étienne ou Bordeaux faire n’importe quoi malgré de gros moyens, je ne suis pas sûr non plus que ça va aider le championnat de France. Ce sont c’est clubs là qui tirent le championnat vers le bas.

Je préfère que des clubs bien gérés montent en L1.

D’ailleurs un parfait exemple c’est Troyes. Club dont le nom n’est pas plus prestigieux que celui de Gueugnon, Clermont mais qui était monté à plusieurs reprises grâce à une très bonne gestion du club.
Ils ont été racheté par City, ils avaient donc la possibilité d’entrer dans une tout autre dimension mais ils ont fait absolument n’importe quoi et joueront normalement en N1 l’an prochain.

Dans le même temps le modeste club de Brest lui va connaître la ligue des champions.
100% d'accord avec toi, mais le débat originel était de savoir qui de Metz ou des verts on préférait voir en ligue 1 la saison prochaine, c'est tout.
La relative pauvreté du foot en France fait que nous avons la chance que même dans une ligue 1 à 18, il y a de la place pour 5 ou 6 clubs "modestes" et ça ne me pose pas de problème dans la mesure où je suis bien conscient que nous faisons nous aussi partie de cette catégorie.
Mais je réitère mes propos, personnellement et ça n'engage que moi, voir Sainte Étienne en ligue 1 m'emballe davantage que d'y voir Metz.
Et je dis ça en ayant été aussi content de voir il y a 2 ans Sainte Étienne et Bordeaux descendre en ligue 2 , tant ils y glissaient progressivement depuis 4 ou 5 ans et leurs clubs ne ressemblaient plus a rien.
La différence, c'est qu'à Sainte Étienne, j'ai l'impression que cette descente a donné une nouvelle impulsion (bien aidé aussi par des moyens financiers bien au dessus de la moyenne ligue 2), tandis qu'à Bordeaux, même en ayant changé de propriétaire, on fait toujours les mêmes erreurs qu'à l'époque ligue 1. Et pire que tout, en ayant loupé le coche de la montée la saison dernière, le club risque tout simplement d'être liquidé et retrouver le statut amateur tant la gestion a été catastrophique depuis des années.
Mais si je dois rassurer tout le monde, si Metz remporte son barrage, ça ne me posera aucun souci de jouer contre eux la saison prochaine.
PS : Troyes, c'est quand même plus prestigieux que Gueugnon (que les moins de 25 ans ne connaissent même pas)
D'un point de vue économique stricto sensus , tu as parfaitement raison , nous faisons partie des clubs modestes .

Mais , l'histoire particulière de notre club , son statut de doyen du football français , son centre de formation reconnu dans toute l'Europe , et l'émergence d'un engouement jamais vu ici permettent de conférer au HAC une place à part dans le paysage hexagonal .

J'ai conscience que ma vision peut être subjective mais les éléments précités sont eux - purement objectifs.

Nous avons quelque chose de plus ( ou plutôt de différent) que les quelques autres 5 ou 6 clubs modestes auxquelles tu faisais allusion .

Et c'est en considération de ce particularisme , cette identité propre aux ciels et Marine que nous y sommes si attachés ...
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Julienfirmier
National 3
National 3
Messages : 244
Enregistré le : 11 mai 2021 21:50

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : Barrage aller - ASSE-FC Metz le 30/05 à 20h30

Message par Julienfirmier »

Waouhhhh, cette ambiance dans le chaudron!
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1200
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : Barrage aller - ASSE-FC Metz le 30/05 à 20h30

Message par Momo-k »

Quel joueur le roi Georges ......!
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 645
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : Barrage aller - ASSE-FC Metz le 30/05 à 20h30

Message par huggy »

Et comme dhab, Metz c'est pauvre, mais Mikautadze peut tout changer à tout moment.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1200
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : Barrage aller - ASSE-FC Metz le 30/05 à 20h30

Message par Momo-k »

Cafaro est intéressant je trouve côté stéphanois
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1320
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : Barrage aller - ASSE-FC Metz le 30/05 à 20h30

Message par Manolo76 »

huggy a écrit : 30 mai 2024 20:48 Et comme dhab, Metz c'est pauvre, mais Mikautadze peut tout changer à tout moment.
C'est surtout Saint Étienne qui a un très bon niveau de jeu
Je pense qu'ils on actuellement largement le niveau des équipes de bas de tableau de ligue 1 comme Lorient, Metz, Nantes et de Nous aussi
Avatar du membre
Ayom
National 3
National 3
Messages : 228
Enregistré le : 16 juil. 2023 13:30

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : Barrage aller - ASSE-FC Metz le 30/05 à 20h30

Message par Ayom »

Heureusement que Larsonneur se troue pour les messins car clairement les stéphanois étaient au-dessus en première mi-temps
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3018
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : Barrage aller - ASSE-FC Metz LIVE (2-1)

Message par Bioubz »

L'ASSE reprend l'avantage. Reste une dizaine de minutes.

edit : Fini. 2-1 pour Saint-Etienne. Match retour ce dimanche 2 juin.
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Ayom
National 3
National 3
Messages : 228
Enregistré le : 16 juil. 2023 13:30

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : Barrage aller - ASSE-FC Metz (2-1)

Message par Ayom »

Metz est un peu au fond du trou tout de même
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4802
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : Barrage aller - ASSE-FC Metz (2-1)

Message par mHACcauv »

A noter que Metz a levé l'option d'achat de Mikautzadé. 13M€
Avatar du membre
nonostradamus
Division départementale
Division départementale
Messages : 39
Enregistré le : 06 mai 2021 22:23

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : Barrage aller - ASSE-FC Metz (2-1)

Message par nonostradamus »

Vraiment pas bons les les Messins sur ce match, ils vont vraiment devoir faire mieux au retour, sinon directement la L2 et ce sera mérité.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1919
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : Barrage aller - ASSE-FC Metz (2-1)

Message par HACISBACK »

mHACcauv a écrit : 30 mai 2024 23:04 A noter que Metz a levé l'option d'achat de Mikautzadé. 13M€
Ça fait une sacré somme mais ils espèrent sans doute le revendre aussitôt pour 15M ou plus.
apprenti_pharmacien
National 2
National 2
Messages : 314
Enregistré le : 05 mai 2021 07:11

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : Barrage aller - ASSE-FC Metz (2-1)

Message par apprenti_pharmacien »

nonostradamus a écrit : 31 mai 2024 01:29 Vraiment pas bons les les Messins sur ce match, ils vont vraiment devoir faire mieux au retour, sinon directement la L2 et ce sera mérité.
Je ne sais pas si on aurait été beaucoup mieux à leur place mais c'est clair que c'est très pauvre Metz. Ils n'ont jamais su porter vraiment le danger devant.
J'espère qu'ils feront un meilleur match retour et qu'ils se maintiendront
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3018
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : Barrage aller - ASSE-FC Metz (2-1)

Message par Bioubz »

HACISBACK a écrit : 31 mai 2024 07:13
mHACcauv a écrit : 30 mai 2024 23:04 A noter que Metz a levé l'option d'achat de Mikautzadé. 13M€
Ça fait une sacré somme mais ils espèrent sans doute le revendre aussitôt pour 15M ou plus.
Si Metz se maintient, ils pourraient le garder pour jouer le maintien.
Si Metz descend, ils peuvent soit le vendre, soit le garder en vue de remonter.
Dans tous les cas, c'est tout bénéf' pour eux. Bon, il faut tout de même débourser 13€, ce que le HAC n'aurait jamais pu faire en l'état.

J'attends avec impatience dimanche soir pour savoir qui jouera en L1 la saison à venir.
"Deja, your head!" :hehe:
Hac123
National 3
National 3
Messages : 249
Enregistré le : 29 juin 2022 10:59

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : Barrage aller - ASSE-FC Metz (2-1)

Message par Hac123 »

Même en cas de maintien il partira.
Il a déjà prouvé en 6 mois qu'il avait sa place dans le top 6/7 de ligue 1
:echarpe2: :echarpe2:
Van Tommen
National 3
National 3
Messages : 189
Enregistré le : 14 sept. 2023 14:17

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : Barrage aller - ASSE-FC Metz (2-1)

Message par Van Tommen »

Je pense aussi, si Metz a levé l'option d'achat c'est parce qu'ils savent pertinemment qu'ils peuvent le revendre 20 millions.
Sylles13
National 3
National 3
Messages : 209
Enregistré le : 04 mai 2021 21:45

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : Barrage aller - ASSE-FC Metz (2-1)

Message par Sylles13 »

Van Tommen a écrit : 31 mai 2024 10:03 Je pense aussi, si Metz a levé l'option d'achat c'est parce qu'ils savent pertinemment qu'ils peuvent le revendre 20 millions.
Peut-être aussi parce qu'ils l'avaient vendu 15 à l'Ajax l'année dernière non ?
SanghaLH
National 2
National 2
Messages : 348
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : Barrage aller - ASSE-FC Metz (2-1)

Message par SanghaLH »

Bioubz a écrit : 31 mai 2024 08:12
HACISBACK a écrit : 31 mai 2024 07:13
mHACcauv a écrit : 30 mai 2024 23:04 A noter que Metz a levé l'option d'achat de Mikautzadé. 13M€
Ça fait une sacré somme mais ils espèrent sans doute le revendre aussitôt pour 15M ou plus.
Si Metz se maintient, ils pourraient le garder pour jouer le maintien.
Si Metz descend, ils peuvent soit le vendre, soit le garder en vue de remonter.
Dans tous les cas, c'est tout bénéf' pour eux. Bon, il faut tout de même débourser 13€, ce que le HAC n'aurait jamais pu faire en l'état.

J'attends avec impatience dimanche soir pour savoir qui jouera en L1 la saison à venir.
Jamais de la vie il va rester a Metz encore moin en L2 soyons sérieux. Toute façon l'Ajax devait encore des sous a Metz , il vont le revendre entre 15 et 20 ml il pourront ce renforcer pour la l2
Répondre