[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
waterproof
National
National
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par waterproof »

huggy a écrit : 13 mai 2024 15:17
waterproof a écrit : 13 mai 2024 13:26
Nounouche a écrit : 13 mai 2024 13:09 Bouanga et Healey ça va être la liste des courses personnels. À voir qui aura deviné les projets de Bodmer :langue3:
Ma liste de courses :
Le cardinal ( Brest)
Abergel ( Lorient)
Soglo ( Marseille)
Facinet conte (Bastia)
Vipotnik ( meilleur club du monde) ou ajorque ( Allemagne)
Cafaro ( si St Etienne reste en ligue 2 )
Brahim Traoré (Caen)
Why not.
Vipotnik par contre, il fait quelques bonnes choses avec Bordeaux, mais c'est quand même pas la terreur annoncée.
Après dans un autre système, entouré différemment, il ferait peut être autre chose, mais ça ne me semble pas être un profil capable de mener une attaque performante en L1.
Je me fais les mêmes réflexions que toi à son sujet, c'est relativement risqué mais il a un vrai sens du but ( malgré un manque de réussite) et serait mieux entouré qu'à bordeaux avec un coach originaire du même pays que lui ce qui peut avoir son importance dans la confiance et la communication
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4101
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Merineferet »

Pour ma part, heureusement que je ne gère pas l'intersaison.
Trop de noeuds au cervau, pour moi.
Je laisse cela au staff et j'attends avec impatience les rumeurs, les infos, tout ce qui rend ces mercato
si particuliers.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Don diego
National 2
National 2
Messages : 518
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Don diego »

Bon c'est Africa foot mais je le mets quand même
https://africafoot.com/samuel-moutoussa ... -a-laffut/
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1686
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Abraxas76 »

waterproof a écrit : 13 mai 2024 13:26
Nounouche a écrit : 13 mai 2024 13:09 Bouanga et Healey ça va être la liste des courses personnels. À voir qui aura deviné les projets de Bodmer :langue3:
Ma liste de courses :
Le cardinal ( Brest)
Abergel ( Lorient)
Soglo ( Marseille)
Facinet conte (Bastia)
Vipotnik ( meilleur club du monde) ou ajorque ( Allemagne)
Cafaro ( si St Etienne reste en ligue 2 )
Brahim Traoré (Caen)
Perso vipotnik je ne pense pas que ce soit une bonne pioche. D une le palier L2 a L1 est difficile, et de deux, ses stats ne sont pas non plus extraordinaires (et dans le jeu, il loupe tout de meme bcp)
Abergel est plebicité par les supporters lorientais sur leur forum : mec a la mentalité irreprochable, se donnant a fond, fier de porter le maillot. 31 ans, donc de l experience, je pense qu il s adapterait facilement a l environnement havrais et ses valeurs.
Le cardinal on le souhaitait la saison derniere deja.

Je pense que dans les clubs descendant, y a moyen de chopper les meilleurs joueurs (je ne parle pas de Mikautadze !) ou comme tu le cites, des mecs de L2 comme cafaro. J ai toujours un faible pour Kebbal mais ca peut couter cher !
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 363
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Sky&Navy »

Don diego a écrit : 13 mai 2024 18:54 Bon c'est Africa foot mais je le mets quand même
https://africafoot.com/samuel-moutoussa ... -a-laffut/
Même si la source est totalement bidon, ça n'en demeurerait pas moins une bonne idée.
Sylvain3004
Division départementale
Division départementale
Messages : 25
Enregistré le : 07 mai 2021 14:24

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Sylvain3004 »

Même si j'ai beaucoup de respect pour lui je trouve que Desmas n'est pas assez rassurant. Non pas sur sa ligne ou il nous a rapporté des points et sauvé des points. Mais son jeu au pied ( relance du jeu, dégagement pressant ) est très très limite et ses sorties dans les airs pour soulager sa défense sont inexistantes....
Il parait un peu frêle vu les "normes" du jeu moderne au poste de gardien.
Vous en pensez quoi ?
Hac_overseas
Messages : 7
Enregistré le : 29 avr. 2024 17:53

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Hac_overseas »

C est vrai que je trouve aussi qu'il ne sors pas assez sur les coup de pieds de coin. Certes on pourrait avoir mieux et un peu plus complet mais je l'ai trouve globalement au rendez vous malgre un debut un peu plus difficile. Son jeu au pieds pourrait etre mieux aussi mais je ne l'ai pas trouve catastrophique (il est quand meilleur que Donnaruma au pieds, enfin je trouve). Kone sur ce qu'il a montre, a l'air plus a l'aise dans ces exercice de CPA ou au pieds mais quid sur la ligne ?
Don diego
National 2
National 2
Messages : 518
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Don diego »

Sky&Navy a écrit : 13 mai 2024 19:08
Don diego a écrit : 13 mai 2024 18:54 Bon c'est Africa foot mais je le mets quand même
https://africafoot.com/samuel-moutoussa ... -a-laffut/
Même si la source est totalement bidon, ça n'en demeurerait pas moins une bonne idée.
Surtout que c'est un joueur qui a été formé à Lyon a l'époque où Bodmer jouait là-bas il me semble
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4704
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par mHACcauv »

Sylvain3004 a écrit : 13 mai 2024 19:14 Même si j'ai beaucoup de respect pour lui je trouve que Desmas n'est pas assez rassurant. Non pas sur sa ligne ou il nous a rapporté des points et sauvé des points. Mais son jeu au pied ( relance du jeu, dégagement pressant ) est très très limite et ses sorties dans les airs pour soulager sa défense sont inexistantes....
Il parait un peu frêle vu les "normes" du jeu moderne au poste de gardien.
Vous en pensez quoi ?
Hac_overseas a écrit : 13 mai 2024 19:29 C est vrai que je trouve aussi qu'il ne sors pas assez sur les coup de pieds de coin. Certes on pourrait avoir mieux et un peu plus complet mais je l'ai trouve globalement au rendez vous malgre un debut un peu plus difficile. Son jeu au pieds pourrait etre mieux aussi mais je ne l'ai pas trouve catastrophique (il est quand meilleur que Donnaruma au pieds, enfin je trouve). Kone sur ce qu'il a montre, a l'air plus a l'aise dans ces exercice de CPA ou au pieds mais quid sur la ligne ?
Vous avez raison tout les deux, Desmas au pied, c'est vraiement TRES FAIBLE.

Quand à Koné, sur les sortis, il n'est pas super TOP.
Hac_overseas
Messages : 7
Enregistré le : 29 avr. 2024 17:53

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Hac_overseas »

mHACcauv a écrit : 13 mai 2024 19:37
Sylvain3004 a écrit : 13 mai 2024 19:14 Même si j'ai beaucoup de respect pour lui je trouve que Desmas n'est pas assez rassurant. Non pas sur sa ligne ou il nous a rapporté des points et sauvé des points. Mais son jeu au pied ( relance du jeu, dégagement pressant ) est très très limite et ses sorties dans les airs pour soulager sa défense sont inexistantes....
Il parait un peu frêle vu les "normes" du jeu moderne au poste de gardien.
Vous en pensez quoi ?
Hac_overseas a écrit : 13 mai 2024 19:29 C est vrai que je trouve aussi qu'il ne sors pas assez sur les coup de pieds de coin. Certes on pourrait avoir mieux et un peu plus complet mais je l'ai trouve globalement au rendez vous malgre un debut un peu plus difficile. Son jeu au pieds pourrait etre mieux aussi mais je ne l'ai pas trouve catastrophique (il est quand meilleur que Donnaruma au pieds, enfin je trouve). Kone sur ce qu'il a montre, a l'air plus a l'aise dans ces exercice de CPA ou au pieds mais quid sur la ligne ?
Vous avez raison tout les deux, Desmas au pied, c'est vraiement TRES FAIBLE.

Quand à Koné, sur les sortis, il n'est pas super TOP.
Merci mHACcauv, je n'ai pas regarde les matches de Dunkerque, juste suivi de loin. Mais selon toi, a-t-il progresser dans le ju durant son passage la bas ?
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 558
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Nounouche »

Je préférerai un retour de Lekhal à Moutoussamy
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4704
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par mHACcauv »

Hac_overseas a écrit : 13 mai 2024 19:39
mHACcauv a écrit : 13 mai 2024 19:37
Sylvain3004 a écrit : 13 mai 2024 19:14 Même si j'ai beaucoup de respect pour lui je trouve que Desmas n'est pas assez rassurant. Non pas sur sa ligne ou il nous a rapporté des points et sauvé des points. Mais son jeu au pied ( relance du jeu, dégagement pressant ) est très très limite et ses sorties dans les airs pour soulager sa défense sont inexistantes....
Il parait un peu frêle vu les "normes" du jeu moderne au poste de gardien.
Vous en pensez quoi ?
Hac_overseas a écrit : 13 mai 2024 19:29 C est vrai que je trouve aussi qu'il ne sors pas assez sur les coup de pieds de coin. Certes on pourrait avoir mieux et un peu plus complet mais je l'ai trouve globalement au rendez vous malgre un debut un peu plus difficile. Son jeu au pieds pourrait etre mieux aussi mais je ne l'ai pas trouve catastrophique (il est quand meilleur que Donnaruma au pieds, enfin je trouve). Kone sur ce qu'il a montre, a l'air plus a l'aise dans ces exercice de CPA ou au pieds mais quid sur la ligne ?
Vous avez raison tout les deux, Desmas au pied, c'est vraiement TRES FAIBLE.

Quand à Koné, sur les sortis, il n'est pas super TOP.
Merci mHACcauv, je n'ai pas regarde les matches de Dunkerque, juste suivi de loin. Mais selon toi, a-t-il progresser dans le ju durant son passage la bas ?
Je me réfère à ce qu'il avait montré chez nous. Peut être a t il progressé en 6 mois à Dunkerque ... ???
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4704
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par mHACcauv »

Nounouche a écrit : 13 mai 2024 19:43 Je préférerai un retour de Lekhal à Moutoussamy
Un retour de Lekhal ??

Perso non, je pense qu'il n'a pas le niveau L1
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1305
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Manolo76 »

Je ne connais pas ce joueur, c'est un 8 ? un 6 ? mais en tout cas niveau stats c'est pas extraordinaire et n'a était titulaire que 9 fois cette saison avec Nantes
les 3 derniers saisons en ligue 1 avec Nantes Moutoussamy c'est 1 but et 3 passes décisif
Si l'on compare par exemple Kechta "en même pas une saison de ligue 1" c'est 2 buts et 1 passe décisif
Pour certains je vais peut être passé pour quelqu'un de difficile mais c'est pas folichon je trouve
En tant que Remplaçant je ne dirais pas le contraire mais il me parait pas être un titulaire à en devenir si l'on veut que l'équipe évolue encore plus que cette saison
waterproof
National
National
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par waterproof »

Abraxas76 a écrit : 13 mai 2024 19:03
waterproof a écrit : 13 mai 2024 13:26
Nounouche a écrit : 13 mai 2024 13:09 Bouanga et Healey ça va être la liste des courses personnels. À voir qui aura deviné les projets de Bodmer :langue3:
Ma liste de courses :
Le cardinal ( Brest)
Abergel ( Lorient)
Soglo ( Marseille)
Facinet conte (Bastia)
Vipotnik ( meilleur club du monde) ou ajorque ( Allemagne)
Cafaro ( si St Etienne reste en ligue 2 )
Brahim Traoré (Caen)
Perso vipotnik je ne pense pas que ce soit une bonne pioche. D une le palier L2 a L1 est difficile, et de deux, ses stats ne sont pas non plus extraordinaires (et dans le jeu, il loupe tout de meme bcp)
Abergel est plebicité par les supporters lorientais sur leur forum : mec a la mentalité irreprochable, se donnant a fond, fier de porter le maillot. 31 ans, donc de l experience, je pense qu il s adapterait facilement a l environnement havrais et ses valeurs.
Le cardinal on le souhaitait la saison derniere deja.

Je pense que dans les clubs descendant, y a moyen de chopper les meilleurs joueurs (je ne parle pas de Mikautadze !) ou comme tu le cites, des mecs de L2 comme cafaro. J ai toujours un faible pour Kebbal mais ca peut couter cher !
Kebbal est intéressant mais un peu le même profil ( en plus offensif) que kechta..... pour moi c'est l'un ou l'autre en même temps sur le terrain car vu la densité physique imposée en ligue 1, deux mecs d'un mètre 69 et 60 kilos en même temps au milieu c'est difficilement tenable même avec une armoire comme Touré en sentinelle
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
waterproof
National
National
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par waterproof »

mHACcauv a écrit : 13 mai 2024 19:45
Nounouche a écrit : 13 mai 2024 19:43 Je préférerai un retour de Lekhal à Moutoussamy
Un retour de Lekhal ??

Perso non, je pense qu'il n'a pas le niveau L1
C'est fort probable que tu ai raison, d'ailleurs à part l'année de la montée, il n'a jamais marché sur l'eau chez nous ( quelques graves blessures n'ont pas aidé non plus)
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
Yazkaw
National 2
National 2
Messages : 312
Enregistré le : 07 mai 2021 12:03

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Yazkaw »

.
Modifié en dernier par Yazkaw le 14 mai 2024 12:39, modifié 1 fois.
:echarpe5: A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........ :echarpe5:
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
Ayom
National 3
National 3
Messages : 189
Enregistré le : 16 juil. 2023 13:30

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Ayom »

Manolo76 a écrit : 13 mai 2024 19:48 Je ne connais pas ce joueur, c'est un 8 ? un 6 ? mais en tout cas niveau stats c'est pas extraordinaire et n'a était titulaire que 9 fois cette saison avec Nantes
les 3 derniers saisons en ligue 1 avec Nantes Moutoussamy c'est 1 but et 3 passes décisif
Si l'on compare par exemple Kechta "en même pas une saison de ligue 1" c'est 2 buts et 1 passe décisif
Pour certains je vais peut être passé pour quelqu'un de difficile mais c'est pas folichon je trouve
En tant que Remplaçant je ne dirais pas le contraire mais il me parait pas être un titulaire à en devenir si l'on veut que l'équipe évolue encore plus que cette saison
Si on prend ses deux saisons précédentes à Nantes, il est passé de remplaçant, à titulaire, à capitaine en mission maintien.
Les plus connaisseurs corrigeront sans soucis, mais il me semble qu'il a un profil plus proche de Touré que de Kechta.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 363
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Sky&Navy »

Manolo76 a écrit : 13 mai 2024 19:48 Je ne connais pas ce joueur, c'est un 8 ? un 6 ? mais en tout cas niveau stats c'est pas extraordinaire et n'a était titulaire que 9 fois cette saison avec Nantes
les 3 derniers saisons en ligue 1 avec Nantes Moutoussamy c'est 1 but et 3 passes décisif
Si l'on compare par exemple Kechta "en même pas une saison de ligue 1" c'est 2 buts et 1 passe décisif
Pour certains je vais peut être passé pour quelqu'un de difficile mais c'est pas folichon je trouve
En tant que Remplaçant je ne dirais pas le contraire mais il me parait pas être un titulaire à en devenir si l'on veut que l'équipe évolue encore plus que cette saison
Plutôt 6, profil "puncheur" capable de porter le ballon, bon volume de jeu.
Attention, c'est pas Busquets ou Casemiro, mais dans la rotation, un profil comme ça (pas forcément Moutoussamy en particulier), ça serait pas mal
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1305
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Manolo76 »

Faut t'il pas recruter plutôt des titulaires à en devenir que des joueurs pour la rotation ?
Si l'on repart l'année prochaine avec en titulaire un milieu Targhalline-Kechta-Touré il n'y aura aucune évolution et on fera l’année prochaine la même saison que cette année, voir pire peut être !
Le but de l'année prochaine c'est de franchir un nouveau palier, pas de recruter des remplaçants, après c'est ma vision des choses...
Verrouillé