Ligue 1 - Saison 2023/2024

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2946
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Bioubz »

On n'y est pas encore! Faudrait qu'on perde 6-0 contre Marseille et que Metz batte Paris 5-0... :|

Bon OK... :cote:
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2946
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Bioubz »

On peut encore finir devant Nantes. :hehe:
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2946
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Bioubz »

Clermont Foot en L2. C'est officiel.
Les messins peuvent les rejoindre s'ils prennent une valise contre Paris et si Lorient bat Clermont. C'est possible.

Monaco finira dauphin, c'est officiel aussi.
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4098
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Merineferet »

Mbappe qui se fait siffler pour sa dernière au parc.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3623
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par EXPAT95 »

Merineferet a écrit : 12 mai 2024 23:09 Mbappe qui se fait siffler pour sa dernière au parc.
Plutôt ingrat le public parisien après tout ce qu'il leur a fait vibrer.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2946
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Bioubz »

Merineferet a écrit : 12 mai 2024 23:09 Mbappe qui se fait siffler pour sa dernière au parc.
Cela ne va pas l'aider à vouloir scorer contre Metz... :]
"Deja, your head!" :hehe:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5544
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Meven »

Bon alors ils sont où ceux qui nous disait que c’était lunaire de dire qu’on pouvait encore se maintenir? :jongle:
waterproof
National
National
Messages : 664
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par waterproof »

Échange cours de gestion contre cours de maintien
Peux me déplacer au moustoir
Si intéressé : contactez Jean Michel R au 06.XX.XX.XX.XX
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
AlexHavrais
National 3
National 3
Messages : 228
Enregistré le : 07 mai 2021 05:03

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par AlexHavrais »

Meven a écrit : 13 mai 2024 00:07 Bon alors ils sont où ceux qui nous disait que c’était lunaire de dire qu’on pouvait encore se maintenir? :jongle:
Je suis la. Comme vous tous, je suis content du maintien du club, ça soulage après cette saison difficile. Mais je pense qu'il faut rester humble et qu'il faudra en tirer les conclusions nécessaires pour ne pas refaire certaines erreurs commises (mercato d'hiver bâclé, entêtement du coach et manque de leadership). Se maintenir avec 32 points en dit long sur le niveau du bas de tableau L1 cette année. En espérant apprendre de ce que l'on a vécu.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4098
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Merineferet »

Tirer les conclusions, sans doute.
Mais pas tout de suite
Comme dit par quelqu'un, je ne sais plus où, savourons et, surtout, ne banalisons pas ce maintien quasi acté.
Tous nos points, ce sont nous qui sommes allés les chercher.
Les autres n'avaient qu'à en faire autant.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
SanghaLH
National 2
National 2
Messages : 315
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par SanghaLH »

AlexHavrais a écrit : 13 mai 2024 06:21
Meven a écrit : 13 mai 2024 00:07 Bon alors ils sont où ceux qui nous disait que c’était lunaire de dire qu’on pouvait encore se maintenir? :jongle:
Je suis la. Comme vous tous, je suis content du maintien du club, ça soulage après cette saison difficile. Mais je pense qu'il faut rester humble et qu'il faudra en tirer les conclusions nécessaires pour ne pas refaire certaines erreurs commises (mercato d'hiver bâclé, entêtement du coach et manque de leadership). Se maintenir avec 32 points en dit long sur le niveau du bas de tableau L1 cette année. En espérant apprendre de ce que l'on a vécu.
Moi j'ai toujours cru au maintien c'était écrit qu'on allait se maintenir.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1300
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Fabi1 »

Bioubz a écrit : 12 mai 2024 23:01 On peut encore finir devant Nantes. :hehe:
on va finir devant nantes !!!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1300
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Fabi1 »

On a pas volé ce maintien !!! malgré une periode compliquée ponctuée de résultat négatifs contre nos concurrents au maintien, nous aurons traversé la saison sans jamais figurer parmi les relégables et ne nous sommes assis qu'une journée dans le siège du barragiste dans une ligue 1 reduite à 18 ne l'oublions pas ...
après 15 longues années de ligue 2, des moyens limités et des joueurs sans expérience à ce niveau, cette saison était celle de tous les dangers. on a déjoué tous les pronostics de ceux qui nous voyaient (espéraient. ..) redescendre aussi sec !!!
savourons le moment, capitalisons sur le vécu de cette saison, faisons perdurer l'engouement extraordinaire qui a accompagné le club depuis 1 an et demi et qui ne devrait pas faiblir .... mais mettons nous au travail pour préparer au mieux la prochaine en mettant à profit ce qui a bien fonctionné et en évitant de commettre les mêmes erreurs.
on le sait, la 2e saison est souvent la plus difficile, l'adversité ne va pas faiblir, au contraire ...
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
HennesIX
Messages : 7
Enregistré le : 25 avr. 2024 17:59

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par HennesIX »

Fabi1 a écrit : 13 mai 2024 10:09 on le sait, la 2e saison est souvent la plus difficile, l'adversité ne va pas faiblir, au contraire ...
Tout à fait d'accord. La dynamique est différente (plutôt dans le "mauvais" sens) et les écarts financiers délirants avec les top clubs resteront.
En regardant notre saison clairement c'est la bonne lancée de la ligue 2 et les points engrangés sur la phase aller qui nous permettent de nous sauver in-extremis. Pas évident à répliquer l'année prochaine même si Lord Bodmer nous dénichera de bons joueurs...
Avatar du membre
HAC 75
Division régionale
Division régionale
Messages : 62
Enregistré le : 31 mai 2021 23:07

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par HAC 75 »

AlexHavrais a écrit : 13 mai 2024 06:21
Meven a écrit : 13 mai 2024 00:07 Bon alors ils sont où ceux qui nous disait que c’était lunaire de dire qu’on pouvait encore se maintenir? :jongle:
Je suis la. Comme vous tous, je suis content du maintien du club, ça soulage après cette saison difficile. Mais je pense qu'il faut rester humble et qu'il faudra en tirer les conclusions nécessaires pour ne pas refaire certaines erreurs commises (mercato d'hiver bâclé, entêtement du coach et manque de leadership). Se maintenir avec 32 points en dit long sur le niveau du bas de tableau L1 cette année. En espérant apprendre de ce que l'on a vécu.
Je suis d’accord, une énorme joie et soulagement hier soir mais s’enflammer et dire qu’on a eu des guerriers ou héros ça sera sans moi.

Ce maintien est dû à la nullité abyssale de Metz Lorient et Clermont. Vous imaginez qu’on se maintient à l’avant dernière journée en ayant seulement 32 pts, soit même pas 1 point par match. Et en ayant perdu contre TOUS nos concurrents directs. 9 défaites sur les 15 derniers matchs, deux victoires contre des adversaires en tongs à Océane (Toulouse et Strasbourg).

Autant j’étais dithyrambique sur les recrues et le taff de la direction et du staff la saison dernière mais cette saison il y a eu beaucoup d’échecs et on s’en sort un peu miraculeusement
SanghaLH
National 2
National 2
Messages : 315
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par SanghaLH »

HAC 75 a écrit : 13 mai 2024 14:37
AlexHavrais a écrit : 13 mai 2024 06:21
Meven a écrit : 13 mai 2024 00:07 Bon alors ils sont où ceux qui nous disait que c’était lunaire de dire qu’on pouvait encore se maintenir? :jongle:
Je suis la. Comme vous tous, je suis content du maintien du club, ça soulage après cette saison difficile. Mais je pense qu'il faut rester humble et qu'il faudra en tirer les conclusions nécessaires pour ne pas refaire certaines erreurs commises (mercato d'hiver bâclé, entêtement du coach et manque de leadership). Se maintenir avec 32 points en dit long sur le niveau du bas de tableau L1 cette année. En espérant apprendre de ce que l'on a vécu.
Je suis d’accord, une énorme joie et soulagement hier soir mais s’enflammer et dire qu’on a eu des guerriers ou héros ça sera sans moi.

Ce maintien est dû à la nullité abyssale de Metz Lorient et Clermont. Vous imaginez qu’on se maintient à l’avant dernière journée en ayant seulement 32 pts, soit même pas 1 point par match. Et en ayant perdu contre TOUS nos concurrents directs. 9 défaites sur les 15 derniers matchs, deux victoires contre des adversaires en tongs à Océane (Toulouse et Strasbourg).

Autant j’étais dithyrambique sur les recrues et le taff de la direction et du staff la saison dernière mais cette saison il y a eu beaucoup d’échecs et on s’en sort un peu miraculeusement
Sa doit pas être facile de vivre avec toi 😂.
Mais putain saute de joie et arrête de chercher la petite bête. A t'écouter Toulouse et venu en claquettes et hier au parc du coup c'est qui , qui avait les claquette ?
Ont a perdu contre tout les concurrents ? A bon . Bref je vais m'arrêter là mais profite du moment .
Avatar du membre
WM74
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1001
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par WM74 »

Le championnat est long et le problème du HAC c'est son manque d'endurance
Sur les 5 premières équipes du championnat, sur les matches aller on prends 4 points sur 15, au match retour seulement 2
Sur les 5 dernières équipes du championnat , sur les matches aller on prends 8 points sur 15, au match retour seulement 4
19 buts encaissés à l'aller, déjà 24 pour les matches retour et il reste une journée, pour une attaque identique (17 & 16)
L'attaque justement sera le grand chantier de la saison prochaine, ce n'est pas un scoop
On ne pourra pas se contenter d'une moyenne de 1 but par rencontre
:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3623
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par EXPAT95 »

HAC 75 a écrit : 13 mai 2024 14:37deux victoires contre des adversaires en tongs à Océane (Toulouse et Strasbourg).
Toulouse n'était pas en tongs à Océane, c'était la 25ème journée et avant le résultat ils n'avaient que 6 points d'avance sur le barragiste ; rien n'était encore joué à cette époque là et ils n'avaient aucun intérêt à venir jouer en tongs. D'ailleurs après notre victoire, ils n'avaient plus que 4 points d'avance sur le barragiste.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4098
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Merineferet »

Fabi1 a écrit : 13 mai 2024 10:09On a pas volé ce maintien !!
En effet, et je ne suivrais pas ceux qui ont volonté de relativiser ce qui a été fait cette saison en mettant en avant la faiblesse des autres comme élément principal de notre réussite.
Les gars méritent qu'on valorise ce qu'ils ont fait.
Ce qui ne signifie pas, bien sûr, que tout a été bien fait.
Mais ils ont fait le job, avec leurs valeurs qui sont les notres.
Et aucun rabat-joie ne pourra le retirer.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2163
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Rodjor »

Et je rajouterais que pour notre première en L1 je suis même très fier de notre équipe.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Répondre