Deco a écrit : ↑01 avr. 2024 11:38
Le "Mouille ton maillot" lancé après le match est un véritable scandale.
On peut tout reprocher à cette équipe, sa maladresse, son manque d'efficacité, son manque de talent et j'en passe mais surtout pas son envie de bien faire, sa combativité.
On est moins en réussite défensivement et peut être moins impliqué, on court toujours après une certaine efficacité offensive depuis 1 an et demi.
Malgré ça, nos joueurs ne trichent (ou très très peu), Elsner fait ce qu'il peut avec ce qu'il a (même si certains choix peuvent être discutés, peut être).
Je l'ai déjà dit, je ne sifflerais jamais cette équipe ou ce coach qui ont fait renaître en moi des sentiments que je pensais pas revivre si tôt.
On va encore perdre des matchs jusqu'à la fin de saison, on va peut être descendre, on va peut être se maintenir, mais quoi qu'il arrive je vais les soutenir jusqu'à la dernière seconde de cette saison.
Chant provenant du KOP, est pas chanté par 10-15 personnes, mais plutôt une bonne centaine.
Entre ça, les sifflés pour Bayo (pas bien malin pour mettre le joueur dans de bonnes conditions), et la moitié du stade qui se vide à 6 minutes de la fin... Si l'équipe ne se montre pas à la hauteur dernièrement, on peut en dire autant si ce n'est plus d'une partie de supporters.
On peut ne pas être content de ce qu'on voit, mais excepté face à Clermont, l'équipe a toujours donné tout ce qu'elle avait. Cette équipe ne triche pas, avec des moyens effectivement plus faible que d'autres.
Qu'on descende ou pas, avec le 2ème plus petit budget de ligue 1 (si ce n'est le plus petit budget), en ayant fait 80 % de la saison entre la 10ème et la 15ème place, on peut déjà considéré cette saison comme à la hauteur de nos attentes : c'est-à-dire nous faire espérer jusqu'au bout à un maintien, quand beaucoup nous avait prédis un enfer et une dernière place certaine.
En 2008, les espoirs étaient vains dès le début de saison. Aujourd'hui oui, ce club va vivre jusqu'en toute fin de saison.
On est 15ème à 4pts d'une relégation certaine, il reste 7 matchs, dont 3 matchs ou la défaite est interdite, et 2-3 matchs ou un bon résultat est loin d'être impossible (Lens, Nice en méforme, et Marseille en fonction de leur position sur cette dernière journée).
On a jouer ce match sans Targhalline, sans Opéri, soit nos deux meilleurs joueurs (Bon pour Targhalline.... je mets quelques guillemets parce que c'est bien d'être bon, mais encore faut-il ne pas être blessé ou ne pas prendre de rouge ! Neymar et Gourcuff étaient très bons aussi... !!).
Si tout va bien, on va retrouver notre meilleur effectif sans blessure pour les prochains matchs. Si on reproduit le match de Montpellier avec cette mentalité, avec la présence de Targhalline et Opéri, j'ai peu de doutes qu'on arrivera à décrocher 2-3 victoires d'ici la fin de saison.
Restons positif, derrière ce groupe. Si on les lâches, effectivement on peut créer toutes les conditions pour la descente en ligue 2.