Merci à tous les deux, je me reconnais parfaitement dans vos messages. Certes la dynamique est mauvaise mais c'est justement le moment venu que les supporters supportent et soient derrières l'équipe. On aurait signé pour être 15ème à ce stade de la saison. On a quasi 5 points d'avance sur Metz avec la différence de buts (même si je me méfie car on doit jouer le PSG et l'OM).obé du 76 a écrit : ↑01 avr. 2024 10:09Merci Merineferet, merci mille fois pour tes propos toujours sensés et objectifs !Merineferet a écrit : ↑31 mars 2024 18:07 Les nuages s'amoncellent dans le ciel havrais, la pluie tombe, l'orage gronde.
La frustration est présente. Légitime.
Doit-elle nous faire dire n'importe quoi?
On joue le maintien. C'est dur. On le savait.
Que les choses soient dites aux joueurs, sur notre situation compliquée, je suis d'accord. Même s'ils savent sans doute dans quelle situation ils sont.
Que le kop se mette à lâcher des "Mouille le maillot ou casse toi", je n'arrive pas à être d'accord, même si je peux le comprendre.
Je n'ai pas l'impression que le problème soit là, pas dans l'effort fourni, pas dans l'effort fourni.
Bien souvent des guerriers, ils ont été des hommes, aujourd'hui, qui ont pris un double coup sur la tête et qui ont peiné à s'en remettre.
Mais cela n'enlève pas la volonté de mouiller ce maillot et de l'honorer du mieux qu'ils le peuvent.
Le souci vient peut-être plus de ce sens qu'on donne à "du mieux".
Souvent maladroits, pas toujours inspirés. Clairement.
Le navire tangue dans la tempête.
Il a besoin de tous ses moussaillons pour le maintenir à flots.
Gardons ce qui fait notre force, le soutien populaire et ne tombons pas dans l'erreur de lâcher l'équipe.
Pas comme cette moitié du stade qui s'en va à 2-0.
Eux? Qu'ils restent chez eux.
Que ça fait du bien de te lire, toi et quelques autres, au milieu de cette foule de consommateurs qui ont depuis longtemps oublié (ou n'ont jamais vraiment su) ce qu'était un supporter. Beaucoup ici ne doivent pas comprendre grand chose ni au foot, ni au sport de haut niveau.
Eh, vous pensiez quoi ? Vous vous attendiez à quoi ? Qu'on éclate tout le monde ? Qu'on aille tranquillou en Ligue Europa Conférence ? Dans ce monde ultra élitiste, en témoigne la répartition des dotations financières, où on prend 1,5 M quand d'autres prennent 50 M ? On se bat avec nos moyens et on le fera jusqu'à la fin, et on fera les comptes après. On n'est ni à la place de Clermont, ni à la place de Metz, ni même à la place de Lorient. Vous avez la chance aujourd'hui d'être les supporters de la quinzième équipe française, équipe qui a son destin entre ses mains à seulement 7 journées de la fin. J'aurais signé les yeux fermés pour ça en début de saison.
Oui, ça devient plus dur, mais, ce n'est, finalement, que la logique à laquelle il fallait s'attendre en début de saison. Cette équipe a même réussi à nous épargner ces sueur froides pendant une demi-saison, quand des équipes comme Clermont, Metz ou Lorient en chient depuis août. Oui, ça devient dur et c'est précisément là que le rôle du supporter prend tout son sens. Au lieu de quoi, dans le meilleur des cas, on se lamente, on se larmoie, on se noie dans un marasme défaitiste dégueulasse, dans le pire des cas, on hue, on siffle, on trouve des coupables (et vas-y que je déglingue du Bayo ou du Casimir) voire même on insulte ce groupe qui a donné plus que n'importe quelle équipe du HAC depuis 15 ans.
Chers consommateurs, désormais, restez chez vous, merci ! Vous vous êtes régalés d'un HAC de gala. Vous avez pris le meilleur. Ce temps est momentanément révolu. Alors si vous n'êtes pas prêts à rendre ce que vous avez reçu, place aux supporters, à ceux qui vont aller au charbon et qui vont en chier jusqu'à la fin avec cette équipe, à commencer par samedi prochain à Bollaert où on va souffrir, oui c'est déjà écrit, mais où on va se battre. Et si on échoue, ça n'est que du foot, tant pis. Mais si par bonheur on réussit, on sera fiers d'être allés au bout ensemble ! Moi, personnellement, ce moment difficile me donne plus que jamais envie d'aller hurler mon soutien à cette équipe et ce staff qui m'ont fait vibrer comme j'avais depuis un an et demi !
Il faut un stade en fusion face à Nantes et Metz comme ce fut le cas contre Dijon. C'est grâce à ce public qu'on pourra prendre au moins 4 points sur ces 2 matchs !