[Saison 2023-2024 - J26] Clermont Foot - HAC : 2-1 / Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
TIBUI
National
National
Messages : 983
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : 2-1 / Vos réactions

Message par TIBUI »

Sky&Navy a écrit : 19 mars 2024 13:36 Concernant de potentiels sifflets à l'encontre de Bayo contre Montpellier (ou d'ailleurs contre n'importe quel autre joueur), ca servirait à quoi? A part se mettre soi même un caillou dans la chaussure d'une fin de saison qui s'annonce déjà hautement stressante.
Contre Clermont, qu'on le veuille ou non, et je ne dis pas que sa prestation est à la hauteur des attentes, mais Bayo a été le meilleur de notre ligne d'attaque.
Ayew se sauve avec un beau but en soliste, mais en dehors de ça, son match est sans relief.
Le match de Sabbi est catastrophique et ce n'est pas la première fois, mais visiblement, pour lui, ça passe.
Je ne veux pas défendre Bayo outre mesure car il est vrai que son rendement et son implication ne sont pas à la hauteur, mais en faire une tête de Turque, au délà d'être débile, serait tout simplement contre productif dans notre mission maintien.
N'oublions pas qu'il touche 2 fois le poteau en 2 matchs, à quelques centimètres près, il serait à 2 butset je suis certains que les mêmes qui sont prêts à le siffler aujourd'hui en parlerait bien différemment.
Et surtout, pour ouvrir un peu le débat, est-ce que Bayo ne serait pas le bouc émissaire tout trouvé d'une animation offensive défaillante dans sa globalité?
Complètement d'accord...
Avatar du membre
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1073
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : 2-1 / Vos réactions

Message par Momo-k »

TIBUI a écrit : 19 mars 2024 13:49
Sky&Navy a écrit : 19 mars 2024 13:36 Concernant de potentiels sifflets à l'encontre de Bayo contre Montpellier (ou d'ailleurs contre n'importe quel autre joueur), ca servirait à quoi? A part se mettre soi même un caillou dans la chaussure d'une fin de saison qui s'annonce déjà hautement stressante.
Contre Clermont, qu'on le veuille ou non, et je ne dis pas que sa prestation est à la hauteur des attentes, mais Bayo a été le meilleur de notre ligne d'attaque.
Ayew se sauve avec un beau but en soliste, mais en dehors de ça, son match est sans relief.
Le match de Sabbi est catastrophique et ce n'est pas la première fois, mais visiblement, pour lui, ça passe.
Je ne veux pas défendre Bayo outre mesure car il est vrai que son rendement et son implication ne sont pas à la hauteur, mais en faire une tête de Turque, au délà d'être débile, serait tout simplement contre productif dans notre mission maintien.
N'oublions pas qu'il touche 2 fois le poteau en 2 matchs, à quelques centimètres près, il serait à 2 butset je suis certains que les mêmes qui sont prêts à le siffler aujourd'hui en parlerait bien différemment.
Et surtout, pour ouvrir un peu le débat, est-ce que Bayo ne serait pas le bouc émissaire tout trouvé d'une animation offensive défaillante dans sa globalité?
Complètement d'accord...
Au détecteur de QI , quand j entends les sifflets à travers les époques ( hoarau, etc ), certains ne passeraient pas le portique

Ceux qui veulent siffler n'ont qu'à rester chez eux devant prime vidéo , pot de cacahuète sur le bide , la main dans le panier avec bobonne tenant compagnie

Bordel !
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Mojo
National 3
National 3
Messages : 237
Enregistré le : 07 oct. 2021 10:06

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : 2-1 / Vos réactions

Message par Mojo »

Ca a toujours été comme ça et ça le sera encore longtemps que vous le vouliez ou non.

Quand c'est pas un joueur, c'est l'entraineur, quand c'est pas l'entraineur c'est le président, etc... quand ça ne tourne pas, il faut toujours un bouc émissaire, et cette saison c'est pour Bayo.

Et c'est partout pareil, ce n'est pas spécifique au public havrais.
Lost66
Division régionale
Division régionale
Messages : 81
Enregistré le : 04 juin 2023 17:52

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : 2-1 / Vos réactions

Message par Lost66 »

Sky&Navy a écrit : 19 mars 2024 13:36 Le match de Sabbi est catastrophique et ce n'est pas la première fois, mais visiblement, pour lui, ça passe.
Il y avait concurrence avec Casimir, s'en est terminé pour cette saison. Joujou? Il est jeune, je suis sûr qu'il a du talent mais il faut qu'il ajoute de la hargne, de la volonté et surtout de la rigueur à son jeu. Déplacer Bayo ou N'goura sur le côté? Je pense que c'est peine perdue.

Et surtout, ce que je retient de Sabbi, c'est son replacement. Il est loin d'être avare de ses efforts et, même s'il est souvent maladroit, il nous a allumé 2-3 lumières cette saison. On n'est jamais à l'abri que ça recommence.
bobonne
National
National
Messages : 613
Enregistré le : 31 juil. 2021 19:56

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : 2-1 / Vos réactions

Message par bobonne »

Non non moi j'ai la main dans le panier et l'autre regarde à la limite ,comme dis plus haut ,cela vient du kop à vérifier, et comme tu dis ,tous non pas forcément du qi ,comme toi sûrement
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1658
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : 2-1 / Vos réactions

Message par Abraxas76 »

Lost66 a écrit : 19 mars 2024 17:26
Sky&Navy a écrit : 19 mars 2024 13:36 Le match de Sabbi est catastrophique et ce n'est pas la première fois, mais visiblement, pour lui, ça passe.
Il y avait concurrence avec Casimir, s'en est terminé pour cette saison. Joujou? Il est jeune, je suis sûr qu'il a du talent mais il faut qu'il ajoute de la hargne, de la volonté et surtout de la rigueur à son jeu. Déplacer Bayo ou N'goura sur le côté? Je pense que c'est peine perdue.

Et surtout, ce que je retient de Sabbi, c'est son replacement. Il est loin d'être avare de ses efforts et, même s'il est souvent maladroit, il nous a allumé 2-3 lumières cette saison. On n'est jamais à l'abri que ça recommence.
justement, son replacement tardif sur le 1er but encaissé est assez fautif, au meme titre que la facon de defendre de sanganté sur ce coup.
Apres je te rejoins la dessus, il n est pas avare d efforts, mais il court bcp dans le vide, et c est cela qui est un peu problematique !
Meme si casimir est décrié par certains ici (on peut comprendre a la vue de sa maladresse devant les cages), je trouve que tactiquement il a enormement progressé et ses replis defensifs sont tres bons. Meme sans recuperer un gros nombre de ballons, il est souvent bien placé pour bloquer les transmissions adverses.
Selon moi sabbi n a pas ce sens du repli - du fait qu il joue habituellement dans une position plus offensive aussi - et nego pourrait faire ce role devant sanganté de facon plus optimale et plus naturelle.
Avatar du membre
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1073
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : 2-1 / Vos réactions

Message par Momo-k »

bobonne a écrit : 19 mars 2024 17:27 Non non moi j'ai la main dans le panier et l'autre regarde à la limite ,comme dis plus haut ,cela vient du kop à vérifier, et comme tu dis ,tous non pas forcément du qi ,comme toi sûrement
Pour ôter tout quiproquo, je designais par bobonne le terme générique et non ton pseudonyme ( que je n'avais pas remarqué).

A défaut de siffler Bayo , je siffle donc la fin d une joute épistolaire qui n a pas lieu d'être
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4011
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : 2-1 / Vos réactions

Message par Merineferet »

Sky&Navy a écrit : 19 mars 2024 13:36N'oublions pas qu'il touche 2 fois le poteau en 2 matchs, à quelques centimètres près, il serait à 2 butset je suis certains que les mêmes qui sont prêts à le siffler aujourd'hui en parlerait bien différemment.
Et surtout, pour ouvrir un peu le débat, est-ce que Bayo ne serait pas le bouc émissaire tout trouvé d'une animation offensive défaillante dans sa globalité?
Pour ce qui est du premier point, on pourrait même penser que, en confiance, les poteaux seraient rentrants et non sortants.
Pour le second point, il n'est, en effet, pas le seul responsable de nos difficultés offensives.
Mais ayant le statut de "9", il est simple, et surtout simpliste, d'en faire le coupable idéal.
Le principe du bouc émissaire est vieux comme le monde...
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 341
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : 2-1 / Vos réactions

Message par Sky&Navy »

Lost66 a écrit : 19 mars 2024 17:26
Sky&Navy a écrit : 19 mars 2024 13:36 Le match de Sabbi est catastrophique et ce n'est pas la première fois, mais visiblement, pour lui, ça passe.
Il y avait concurrence avec Casimir, s'en est terminé pour cette saison. Joujou? Il est jeune, je suis sûr qu'il a du talent mais il faut qu'il ajoute de la hargne, de la volonté et surtout de la rigueur à son jeu. Déplacer Bayo ou N'goura sur le côté? Je pense que c'est peine perdue.

Et surtout, ce que je retient de Sabbi, c'est son replacement. Il est loin d'être avare de ses efforts et, même s'il est souvent maladroit, il nous a allumé 2-3 lumières cette saison. On n'est jamais à l'abri que ça recommence.
Attention, je ne dis pas que Sabbi est mauvais, je dis que comme tous les autres à différents degrés, il a fait un match très mauvais à Clermont et que pour sa part, c'est loin d'être la première fois sans qu'il ne s'attire les foudres jusqu'à maintenant, et c'est absolument pas ce que je voudrais non plus.
Il se donne beaucoup, a fait de bons matchs, des beaucoup moins bons. Je le mets au même niveau que Casimir dans mon esprit. Sabbi a scoré à plusieurs reprises, Casimir a passé à plusieurs reprises.
Par contre, je pense qu'il faut revenir aux bases de ce qui doit être demandé aux attaquants.
Parce que se donner au pressing, à la récupération, assurer le repli, effectivement ça fait partie du job mais malgré tout, la tâche numéro 1 d'un attaquant, c'est d'apporter du danger dans le camps adverse.
Être un joueur de devoir c'est bien, apporter du dépassement de fonction dans ton repli défensif c'est top, mais ça ne doit pas être au depend de ta mission numéro 1 qui doit être de faire des appels, éliminer, provoquer, être propre techniquement, prendre des initiatives à la frappe ou à la passe etc. Etc.
Et à ce niveau là, le souci, pour caricaturer c'est qu'on a des ailiers qui font trop de dépassement de fonction défensif, et un Bayo qui attend des ballons tout fait devant...
SanghaLH
National 2
National 2
Messages : 307
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : 2-1 / Vos réactions

Message par SanghaLH »

J'ai croisé bayo ,j'ai pu discuter quelques secondes avec lui. Ma dit que la friction avec operi c'était de la merde (rien de ouf). Et qu'il fallait pas s'inquiéter pour lui et le maintien ça va bien se passer.
Il m'avait l'air déterminé.
Thonyo
National 3
National 3
Messages : 117
Enregistré le : 09 sept. 2022 20:37

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : 2-1 / Vos réactions

Message par Thonyo »

Ils n’ont pas répondu aux attentes… dommage, ce n’était pas le bon jour pour se louper. Pour ma part, je pense que beaucoup de nos joueurs devaient jeûner. Et mine de rien, comme il faut un temps d’adaptation, cela a pu avoir des conséquences sur certaines phases de jeu. De ma part, ce n’est ni un reproche, ni une excuse, mais cela a pu avoir un petit impact sur le ressenti pendant le match. Énervement, moins de réactivité, etc. C’est un éternel dilemme, mais il convient aussi de respecter la foi et sa pratique. Chose qui se fait ailleurs, dans des championnats limitrophes.

Passé cela que je prends pour une excuse en fin de compte, ça s’est encore joué à pas grand chose. J’ai eu mon lot d’émotions négatives et beaucoup moins positives mais j’y ai cru jusqu’au bout.

Pour Bayo, si ça peut le remettre dans le droit chemin et que cela fédère le groupe, c’est peut-être une bonne chose. Dans tous les cas, autour de cet événement, la communication est plutôt bien faite et irait dans ce sens.
Avatar du membre
eric.la
National 2
National 2
Messages : 359
Enregistré le : 05 mai 2021 01:20

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : 2-1 / Vos réactions

Message par eric.la »

Et si on montrait une image qu'on ne voit pas souvent en L1 et L2. Nous sommes tous déçu par le manque et la frustruction de Bayo.
Prenons le contrepied : Une banderolle du kop pour dire qu'on est en soutien avec lui dans ce moment complexe pour un attaquant et l'équipe. Cela donnerai une belle image des supporteurs du hac non ?
TIBUI
National
National
Messages : 983
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : 2-1 / Vos réactions

Message par TIBUI »

eric.la a écrit : 19 mars 2024 21:12 Et si on montrait une image qu'on ne voit pas souvent en L1 et L2. Nous sommes tous déçu par le manque et la frustruction de Bayo.
Prenons le contrepied : Une banderolle du kop pour dire qu'on est en soutien avec lui dans ce moment complexe pour un attaquant et l'équipe. Cela donnerai une belle image des supporteurs du hac non ?
Complètement d'accord.
On est ensemble et on ira jusqu'au bout avec cette équipe. A nous de les pousser plutôt que d'appuyer sur la tête de ceux qui sont en difficultés, ça n'aurait tout simplement aucune utilité au contraire...
Avatar du membre
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1073
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : 2-1 / Vos réactions

Message par Momo-k »

TIBUI a écrit : 20 mars 2024 08:03
eric.la a écrit : 19 mars 2024 21:12 Et si on montrait une image qu'on ne voit pas souvent en L1 et L2. Nous sommes tous déçu par le manque et la frustruction de Bayo.
Prenons le contrepied : Une banderolle du kop pour dire qu'on est en soutien avec lui dans ce moment complexe pour un attaquant et l'équipe. Cela donnerai une belle image des supporteurs du hac non ?
Complètement d'accord.
On est ensemble et on ira jusqu'au bout avec cette équipe. A nous de les pousser plutôt que d'appuyer sur la tête de ceux qui sont en difficultés, ça n'aurait tout simplement aucune utilité au contraire...
Votre initiative est louable, intelligente et je m'y associe totalement.
Mais n'oublions jamais que parmi notre public, cela suppose un optimisme sur la nature humaine- que je ne partage pas.
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
raphael76
National 3
National 3
Messages : 239
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : 2-1 / Vos réactions

Message par raphael76 »

Merineferet a écrit : 19 mars 2024 18:33
Sky&Navy a écrit : 19 mars 2024 13:36N'oublions pas qu'il touche 2 fois le poteau en 2 matchs, à quelques centimètres près, il serait à 2 butset je suis certains que les mêmes qui sont prêts à le siffler aujourd'hui en parlerait bien différemment.
Et surtout, pour ouvrir un peu le débat, est-ce que Bayo ne serait pas le bouc émissaire tout trouvé d'une animation offensive défaillante dans sa globalité?
Pour ce qui est du premier point, on pourrait même penser que, en confiance, les poteaux seraient rentrants et non sortants.
Pour le second point, il n'est, en effet, pas le seul responsable de nos difficultés offensives.
Mais ayant le statut de "9", il est simple, et surtout simpliste, d'en faire le coupable idéal.
Le principe du bouc émissaire est vieux comme le monde...
une stat qui fait mal c'est de voir qu'alioui est toujours le meilleur buteur du club de la saison en cours alors qu'il est parti il y a maintenant 3 mois et une petite dizaine de match....
Je suis d'accord pour pas qu'on tombe sur Bayo à le siffler, (pour faire le parallèle avec d'autres forumistes qui s'étaient pris le bec sur les ambiances anglaises, pour le coup si on pouvait s'inspirer de la mentalité anglaise, je vois très peu de supporters/spectateurs siffler leur joueurs même lorsque leur équipe est au fond du trou) mais force est de constater que par cette stat nos problèmes offensifs sont assez criants
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3619
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : 2-1 / Vos réactions

Message par fabrice13 »

raphael76 a écrit : 20 mars 2024 16:57
Merineferet a écrit : 19 mars 2024 18:33
Sky&Navy a écrit : 19 mars 2024 13:36N'oublions pas qu'il touche 2 fois le poteau en 2 matchs, à quelques centimètres près, il serait à 2 butset je suis certains que les mêmes qui sont prêts à le siffler aujourd'hui en parlerait bien différemment.
Et surtout, pour ouvrir un peu le débat, est-ce que Bayo ne serait pas le bouc émissaire tout trouvé d'une animation offensive défaillante dans sa globalité?
Pour ce qui est du premier point, on pourrait même penser que, en confiance, les poteaux seraient rentrants et non sortants.
Pour le second point, il n'est, en effet, pas le seul responsable de nos difficultés offensives.
Mais ayant le statut de "9", il est simple, et surtout simpliste, d'en faire le coupable idéal.
Le principe du bouc émissaire est vieux comme le monde...
une stat qui fait mal c'est de voir qu'alioui est toujours le meilleur buteur du club de la saison en cours alors qu'il est parti il y a maintenant 3 mois et une petite dizaine de match....
Je suis d'accord pour pas qu'on tombe sur Bayo à le siffler, (pour faire le parallèle avec d'autres forumistes qui s'étaient pris le bec sur les ambiances anglaises, pour le coup si on pouvait s'inspirer de la mentalité anglaise, je vois très peu de supporters/spectateurs siffler leur joueurs même lorsque leur équipe est au fond du trou) mais force est de constater que par cette stat nos problèmes offensifs sont assez criants
Si il l'est tjs en fin de saison , c'est mort !!!
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
djakaria
National 3
National 3
Messages : 188
Enregistré le : 20 août 2021 22:44

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : 2-1 / Vos réactions

Message par djakaria »

Momo-k a écrit : 20 mars 2024 10:24
TIBUI a écrit : 20 mars 2024 08:03
eric.la a écrit : 19 mars 2024 21:12 Et si on montrait une image qu'on ne voit pas souvent en L1 et L2. Nous sommes tous déçu par le manque et la frustruction de Bayo.
Prenons le contrepied : Une banderolle du kop pour dire qu'on est en soutien avec lui dans ce moment complexe pour un attaquant et l'équipe. Cela donnerai une belle image des supporteurs du hac non ?
Complètement d'accord.
On est ensemble et on ira jusqu'au bout avec cette équipe. A nous de les pousser plutôt que d'appuyer sur la tête de ceux qui sont en difficultés, ça n'aurait tout simplement aucune utilité au contraire...
Votre initiative est louable, intelligente et je m'y associe totalement.
Mais n'oublions jamais que parmi notre public, cela suppose un optimisme sur la nature humaine- que je ne partage pas.
Excellente Idée !!!
Encourageons Bayo.
Même si il est encore en difficulté au prochain match.
Cela renforcera l'équipe dans cette quête du maintien.
Notre rôle est déterminant en cette période, laissons les critiques aux staffs Havrais et aux journalistes qui le font suffisamment.
Montrons au reste de la France que le public Havrais est unique et qu'il fait preuve de solidarité.
Union sacrée contre vents et marées
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1299
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : 2-1 / Vos réactions

Message par Fabi1 »

Apparemment, Casimir pourrait revenir plus vite que prévu !!! Touché à un ménisque, l'opération envisagée pourrait être retardée pour lui permettre de jouer la fin de saison (source Paris Normandie)...
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4011
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : 2-1 / Vos réactions

Message par Merineferet »

A bien envisager la balance bénéfice risque pour Casimir en tant que personne et non en tant que joueur.
Au staff médical de décider selon l'avis des spécialistes.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1299
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : 2-1 / Vos réactions

Message par Fabi1 »

Merineferet a écrit : 21 mars 2024 06:44 A bien envisager la balance bénéfice risque pour Casimir en tant que personne et non en tant que joueur.
Au staff médical de décider selon l'avis des spécialistes.
je pense, et j'espere, qu'aucun risque ne sera pris pour l'integrite du joueur s'il etait decide de sursoir a l'operation !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Répondre