Ligue 1 - Saison 2023/2024

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5544
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Meven »

Abraxas76 a écrit : 20 févr. 2024 09:06 Balancer sur la place publique que Clauss est une buse, ca demontre deja que le club va mal ! Plus d un club aimerait avoir ce joueur (tout de meme international en passant !) et je ne vois pas en quoi ca pourrait aider le joueur a retrouver un niveau meilleur ensuite.
Longoria change chaque année la moitié de l equipe. il fait certes de tres bon coups, mais cette saison c est loin d etre le cas. Un club sans stabilité fera forcement une saison bien en dessous de son standing a un moment.
On peut citer dans ce meme registre d instabilité le tfc ; pourquoi virer un entraineur gagnant la coupe de france ? J avais dis avant saison que toulouse pourrait jouer la relegation (meven egalement le pressentait de memoire)
D un autre coté, ca nous arrange que certains clubs soient comme cela, ca donne une chance de plus de se maintenir ;)
Je ne sais pas où tu as vu que Marseille avait dit que c’était une buse.
C’est son comportement qui est critiqué.

Selon Romain Molina, même si on peut critiquer la com, il semblerait que Clauss ait pris un boulard énorme et tout le monde s’en plaint au club: que ça soit dirigeants, coéquipiers ou petit personnel. Et cela avait déjà commencé quand il était à Lens.

Monsieur a clairement fait comprendre à ses dirigeants qu’il souhaitait s’économiser pour être en forme pour l’Euro (se voyant déjà dans la liste de l’EDF).

On ne peut pas juger sur uniquement ce que l’on voit.

Après bien sûr on peut aussi prendre avec des pincettes les révélations de Molina mais en tout cas cela invite à la prudence.

Sinon pour Toulouse oui je les attendais au tournant vu qu’ils avaient perdu des joueurs majeurs et avait viré un très bon coach.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3327
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par titanhac76 »

Le soucis de l'om est son recrutement raté et de vouloir économiser sur tout , tu vends Under pour rien et tu prends Sarr l'inconstant...
david
National 2
National 2
Messages : 546
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par david »

communiqué de la honte du club


"Le HAC a pris acte du classement sans suites par le parquet du Havre des plaintes déposées à propos des palpations en secteur visiteurs.

Le club regrette toutefois le traitement médiatique de cette affaire et l'empressement à la traiter avant que la justice ne rende sa décision."


en plus 40ans de supporter c'est la première fois que j'ai honte de mon club.
Lost66
Division régionale
Division régionale
Messages : 92
Enregistré le : 04 juin 2023 17:52

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Lost66 »

david a écrit : 21 févr. 2024 10:41 communiqué de la honte du club


"Le HAC a pris acte du classement sans suites par le parquet du Havre des plaintes déposées à propos des palpations en secteur visiteurs.

Le club regrette toutefois le traitement médiatique de cette affaire et l'empressement à la traiter avant que la justice ne rende sa décision."


en plus 40ans de supporter c'est la première fois que j'ai honte de mon club.
Pareil. J'ai ve le communiqué ce matin sur X et la première que je me suis dis c'est que, encore une fois, il est de bon ton de se taire...
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1300
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Fabi1 »

david a écrit : 21 févr. 2024 10:41 communiqué de la honte du club


"Le HAC a pris acte du classement sans suites par le parquet du Havre des plaintes déposées à propos des palpations en secteur visiteurs.

Le club regrette toutefois le traitement médiatique de cette affaire et l'empressement à la traiter avant que la justice ne rende sa décision."


en plus 40ans de supporter c'est la première fois que j'ai honte de mon club.
???

Le fait est que les agissements de la préposée à la fouille ne sont pas considérés comme des agressions sexuelles au sens pénal du terme !

L'agente de sécurité a certes fait preuve d'un peu trop de zèle dans sa façon de procéder à la fouille, mais n'a fait que respecter les consignes qui lui ont été données... je pense que la boîte de sécurité s'est fait taper sur les doigts suite à l'entrée de nombreux fumigènes et que les agents ont été invités à être un peu plus scrupuleux et rigoureux, notamment envers les femmes dont on se doute qu'elles peuvent aider à entrer des objets interdits en les dissimulant en des endroits où l'on pense qu'on ira pas chercher .....

Si les gestes de l"agente de sécu peuvent sembler excessifs, ils n'en constituent pas pour autant une infraction pénale... dont acte du parquet.

Reste à trouver le bon dosage entre une fouille faite correctement de manière efficace et ce qui pourrait être ressenti comme une agression !!!

Le club a été injustement mis en cause, les agissements de l'agente lui étant personnellement imputable, ainsi qu'à la boîte de sécurité qui n'est qu'un prestataire. La responsabilité pénale incombe entièrement à la personne qui a pratiqué la fouille, sauf s'il est prouvé qu'elle a reçu des instructions pour pratiquer des attouchements sexuels sur les parties intimes des personnes, ce qui me paraît peu vraisemblable !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
benito76
National 3
National 3
Messages : 226
Enregistré le : 08 oct. 2021 14:45

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par benito76 »

Faut arrêtez avec les soit disante agressions …
Samedi dernier à Lille , j’ai été fouillé en me faisant toucher les coui… et j’en fait pas un drame.
Ils savent très bien que cette partie du corps est l’endroit où l’on peut dissimuler le plus d’objets interdit … Ils font leur travail rien de plus.
Mais cette société voit le mal partout même si ça fait jamais plaisir de se faire palper faut pas tout confondre.
bobonne
National
National
Messages : 617
Enregistré le : 31 juil. 2021 19:56

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par bobonne »

C'était par une femme?
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4101
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Merineferet »

bobonne a écrit : 21 févr. 2024 18:34C'était par une femme?
Quel rapport.
Les faits reprochés étaient une agent femme "touchant" des supportrices.
Qu'un agent homme palpe le paquet de supporters, cela arrive aussi fréquemment, hélas.
Que ce soit homme ou femme, de toute façon, oui, les palpations vont parfois loin.
Trop loin?
Le souci, comme le précisait Roussier, c'est que des choses interdites rentrent, de toute façon.
Où donc (et pas dtc) placer le curseur pour une fouille sécurisée et respectueuse.

Mais là n'est pas le débat lancé par David.
Il parle du communiqué du club.

Je le lis, de mon point de vue, à la hauteur du battage médiatique fait à ce moment là.
Il est clair que le club a été jugé par la France du football, avant même que la justice n'intervienne.
Voire limite, trainé dans la boue.
Dans ce sens, le communiqué du club ne me parait pas incohérent.

La justice a tranché en classant sans suite, ce qui ne signifie pas qu'il ne s'est rien passé, mais qu'il ne s'est rien passé de suffisamment tangible pour justifier des poursuites.

Est-ce si honteux que le club réagisse ainsi, en rappelant que c'est à la justice et non à monsieur et madame tout le monde qu'il appartient de juger?

Puisqu'il est question d'honneur du club, il en a quand même pris un sacré coup sur cette affaire, avec l'acharnement médiatique qui en avait découlé.

On se plaint que le hac se fait marcher dessus par la ligue sur sa programmation de matchs, par la fédé qui n'a pas le temps d'étudier le dossier Kuzi, par la CVC.
Ce communiqué ne nous grandit pas, certes. Mais il a la clarté de dire que nous ne sommes pas un paillasson sur lequel la presse peut tranquillement s'essuyer les pieds.

J'aurais peut-être préféré un peu plus de mesure, mais je n'y vois aucune honte.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1110
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Momo-k »

Merineferet a écrit : 21 févr. 2024 18:51
bobonne a écrit : 21 févr. 2024 18:34C'était par une femme?
Quel rapport.
Les faits reprochés étaient une agent femme "touchant" des supportrices.
Qu'un agent homme palpe le paquet de supporters, cela arrive aussi fréquemment, hélas.
Que ce soit homme ou femme, de toute façon, oui, les palpations vont parfois loin.
Trop loin?
Le souci, comme le précisait Roussier, c'est que des choses interdites rentrent, de toute façon.
Où donc (et pas dtc) placer le curseur pour une fouille sécurisée et respectueuse.

Mais là n'est pas le débat lancé par David.
Il parle du communiqué du club.

Je le lis, de mon point de vue, à la hauteur du battage médiatique fait à ce moment là.
Il est clair que le club a été jugé par la France du football, avant même que la justice n'intervienne.
Voire limite, trainé dans la boue.
Dans ce sens, le communiqué du club ne me parait pas incohérent.

La justice a tranché en classant sans suite, ce qui ne signifie pas qu'il ne s'est rien passé, mais qu'il ne s'est rien passé de suffisamment tangible pour justifier des poursuites.

Est-ce si honteux que le club réagisse ainsi, en rappelant que c'est à la justice et non à monsieur et madame tout le monde qu'il appartient de juger?

Puisqu'il est question d'honneur du club, il en a quand même pris un sacré coup sur cette affaire, avec l'acharnement médiatique qui en avait découlé.

On se plaint que le hac se fait marcher dessus par la ligue sur sa programmation de matchs, par la fédé qui n'a pas le temps d'étudier le dossier Kuzi, par la CVC.
Ce communiqué ne nous grandit pas, certes. Mais il a la clarté de dire que nous ne sommes pas un paillasson sur lequel la presse peut tranquillement s'essuyer les pieds.

J'aurais peut-être préféré un peu plus de mesure, mais je n'y vois aucune honte.
L utilisation du droit de réponse à chaque article de presse tel que prévu par la loi de 1881, eût été aussi intéressante
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3653
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par fabrice13 »

Il nous reste 12 matches à jouer :

7 à domicile , Reims , Toulouse , Montpellier , Nantes , Metz , Strasbourg et Marseille.

5 à l'extérieur , Brest , Clermont , Lens , PSG et Nice.

Les matches à l'extérieur , hormis Clermont ne seront pas simples , ce sont des équipes qui jouent l'Europe pour la saison prochaine.

A domicile hormis Marseille et un degré moindre Reims , les 5 autres équipes sont de notre niveau.

Il nous manque une douzaine de point pour éviter les trois dernières places soient 4 victoires ou 3V et 3N.

C'est à domicile et à Clermont qu'il faut gagner ces douze points.

Luka disait que l'opération maintien commençait contre Reims , on doit donc engranger 1 ou 3pts dès ce we.

Le public havrais nombreux doit transcender notre hac.

Allez "ciel et marine" !!!
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 363
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Sky&Navy »

fabrice13 a écrit : 22 févr. 2024 12:14 Il nous reste 12 matches à jouer :

7 à domicile , Reims , Toulouse , Montpellier , Nantes , Metz , Strasbourg et Marseille.

5 à l'extérieur , Brest , Clermont , Lens , PSG et Nice.

Les matches à l'extérieur , hormis Clermont ne seront pas simples , ce sont des équipes qui jouent l'Europe pour la saison prochaine.

A domicile hormis Marseille et un degré moindre Reims , les 5 autres équipes sont de notre niveau.

Il nous manque une douzaine de point pour éviter les trois dernières places soient 4 victoires ou 3V et 3N.

C'est à domicile et à Clermont qu'il faut gagner ces douze points.

Luka disait que l'opération maintien commençait contre Reims , on doit donc engranger 1 ou 3pts dès ce we.

Le public havrais nombreux doit transcender notre hac.

Allez "ciel et marine" !!!
Attention, le match à l'extérieur contre Clermont n'aura rien de plus simple que les 11 autres!

Aujourd'hui, ils paraissent un peu largués mais si d'ici là ils arrivent à glaner quelques points et recoller un peu avec le barragiste, ils auront des motifs d'espoir pour se battre jusqu'au bout.

Lorient paraissait aussi largué et pourtant aujourd'hui ils ne sont qu'à deux points et sur une très bonne série.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2083
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Domcan »

fabrice13 a écrit : 22 févr. 2024 12:14 Il nous reste 12 matches à jouer :

7 à domicile , Reims , Toulouse , Montpellier , Nantes , Metz , Strasbourg et Marseille.

5 à l'extérieur , Brest , Clermont , Lens , PSG et Nice.

Allez "ciel et marine" !!!
Encore environ 12 points!?...si on joue à domicile comme on a joué auparavant...les doigts dans le nez le maintient...en ciblant que nos 7 matchs à domicile.
Les 5 matchs à l'extérieur du bonus.

ALLEZ LE HAC ! :echarpe4:
TIBUI
National
National
Messages : 999
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par TIBUI »

Il faudra refaire une série pour ne pas se faire trop peur et ça commence par Reims dimanche.
Si tu continue cette série de 5 matchs sans victoires avant de se déplacer à Brest ça peut être problématique...

Ne surtout pas griller les premiers jokers au risque d'avoir des matchs avec encore plus de pression qu'il n'y en a déjà!

Allez les gars!
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3653
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par fabrice13 »

Classement relief de notre classement ligue 1 opération maintien.

31pts reims
30pts Marseille
29pts
28pts
27pts
26pts
25pts Lyon et Strasbourg
24pts Le hac
23pts Toulouse
22pts Montpellier Lorient Nantes
21pts
20pts
19pts
18pts
17pts Metz
16pts Clermont

7 pour une place de barragiste.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3653
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par fabrice13 »

Domcan a écrit : 22 févr. 2024 13:57
fabrice13 a écrit : 22 févr. 2024 12:14 Il nous reste 12 matches à jouer :

7 à domicile , Reims , Toulouse , Montpellier , Nantes , Metz , Strasbourg et Marseille.

5 à l'extérieur , Brest , Clermont , Lens , PSG et Nice.

Allez "ciel et marine" !!!
Encore environ 12 points!?...si on joue à domicile comme on a joué auparavant...les doigts dans le nez le maintient...en ciblant que nos 7 matchs à domicile.
Les 5 matchs à l'extérieur du bonus.

ALLEZ LE HAC ! :echarpe4:
12pts sur 36pts potentiels.
Sur une séries de trois matches , une victoire suffit !!!
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4101
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Merineferet »

Il faudra prendre le plus de points possibles.
Et, cerise sur le gâteau, le plus rapidement possible.
Ne commençons pas à compter 10, 12, 14 et ce sera bon, on ne le sait pas?
Et, encore moins, ne nous disons pas, contre untel, untel, untel, ça fera tant de points.
Le foot ne marche pas ainsi.

12 matchs pour le maintien, oui.
Une mentalité de guerrier pour ces rencontres, oui.
Je n'ai pas de doute sur l'état d'esprit des joueurs.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1280
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Cavégoal »

Espérons un petit nul ce soir entre Metz et Lyon !!
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1654
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Deco »

Perso je préfère une victoire lyonnaise.
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1280
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Cavégoal »

Ben on a tout faux... Metz gagne !!
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1110
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Momo-k »

Soyons réalistes nous avons toutes les raisons de penser que les Lyonnais termineront dans la première partie de tableau .

Il convient de souhaiter une défaite messine ...

Une victoire du FC MEtZ remettraient les mosellans dans la course au maintien et reduirait le matelas de sécurité qui est le nôtre contre un de nos adversaires directs dans ce mini championnat
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Répondre