[Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims (1-2) : Vos réactions
Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims : Avant match
On joue chez nous, Reims est certes une bonne équipe, mais on doit s'imposer et profiter de l'occasion de repousser encore un peu plus loin des actuels relégables. Le plus tôt sera le mieux !!!
Si on reproduit nos prestations à domicile contre Nice, Lyon ou Rennes, malgré le score pour cette dernière, on a moyen de faire souffrir les remois.... nul doute que elsner va savoir motiver le groupe après ces deux défaites d'affilée et que les joueurs sauront mettre l'intensité nécessaire.
Le retour de kusiaev serait forcément un plus, sachant qu'il aurait à cœur de se racheter.
Retour aussi de bayo en pointe. Je trouve d'ailleurs minable l'attitude du losc de nous interdire de l'aligner, même si c'est une pratique courante.
Il va falloir trouver la bonne formule pour exploiter au mieux les qualités individuelles de bayo et ayew qui peuvent probablement être complémentaires.
Reste ensuite au public à apporter une nouvelle fois le supplément d'âme qui incite très souvent nos joueurs à donner le maximum à oceane cette saison ! Le stade sera très certainement plein et à fond derrière ses joueurs !! Aucun sifflet à l'issue de la défaite contre Rennes, c'est la preuve que le public est conscient de la difficulté de la tâche et prêt à soutenir l'équipe dans sa quête de maintien !!!
Il.faudrait pouvoir se rendre a Brest regonflé de confiance.
Il nous reste probablement quelques jokers. Essayons de ne pas en griller un dimanche !!!!
- Merineferet
- Ligue Europa
12 matchs à jouer pour cette opération maintien.
Poussé par le public, que ce soit à domicile ou à l'extérieur, voici donc venir les douze travaux d'HérHaclès.
Première de ces tâches, ramener la peau du lion de Némée, ou plutôt le scalp de Reims.
Un challenge alléchant, de quoi nous faire rugir de plaisir!
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Sans cela, j'ai bien peur qu'on aille vers une spirale négative.
Reims est quand même moins bien depuis le début de la phase retour mais il faut aussi savoir se rappeler comment on avait été bousculé au match aller, y compris avant le carton rouge de Rassoul N'Diaye (alias le collectionneur).
Y'a quand même 2, 3 points qui me donnent des motifs d'espoir sur ce match :
1- C'est à domicile
2- Retour de Bayo. Quid de Kuziaiev ?
3- Après la défaite, certe presque attendu contre Lille, je suis persuadé que Elsner a tout de même été plus que déçu de la prestation globale de l'équipe et de l'investissement de certains en particulier.
Je suis certain que la semaine d'entraînement va être intense (plus qu'à l'accoutumée), que ce soit, sur le côté tactique, athlétique ou technique. Persuadé également que des messages forts seront passés.
Même si je trouve Bayo en dilettante, il "normalise" l'attaque, quand il est là, on sait qu'il jouera et qu'il sera le point de fixation sur les 2 centraux adverses
Allez LE HAC !
Je crois que les supporters havrais vont être au taquet pour supporter l'équipe.Merineferet a écrit : ↑19 févr. 2024 17:4612 matchs à jouer pour cette opération maintien.
Poussé par le public, que ce soit à domicile ou à l'extérieur, voici donc venir les douze travaux d'HérHaclès.
Première de ces tâches, ramener la peau du lion de Némée, ou plutôt le scalp de Reims.
Un challenge alléchant, de quoi nous faire rugir de plaisir!
Je ne pourrai pas être présent au stade et le regrette par avance car ça sent l'atmosphère électrique je trouve.
Il n'y a qu'à voir le forum de l'après match contre Lille pour s'en convaincre, soit dit en passant.
Oui, c'est un moment de vérité.
Elsner va devoir trouver une équipe qui veut trouver sa vérité, ce petit supplément d'âme et ce grain de folie.
Je suis sûr qu'ils l'ont en eux !
Je pense que le match à venir ne sera pas sans saveur quel que soit le résultat.
Et c'est vrai que ça nous change, ça aussi, de certaines années !
-
- National 3
C'est le début des vacances scolaires, il y aura forcément des habitués comme moi aux sports d'hiver ou ailleurs.Cavégoal a écrit : ↑20 févr. 2024 21:41 J'espère que le stade va continuer à se remplir, les deux tribunes derrière les buts sont pleines, la latérale basse aussi, il reste des places en latérales hautes et côté tribune présidentielle. C'est maintenant que le stade doit se remplir pour pousser nos hacmens vers les 3 points ! Je serai très déçu si on ne faisait pas un nouveau guichet fermé, c'est ce genre de match qu'il faut gagner !!
Van Tommen a écrit : ↑21 févr. 2024 09:52C'est le début des vacances scolaires, il y aura forcément des habitués comme moi aux sports d'hiver ou ailleurs.Cavégoal a écrit : ↑20 févr. 2024 21:41 J'espère que le stade va continuer à se remplir, les deux tribunes derrière les buts sont pleines, la latérale basse aussi, il reste des places en latérales hautes et côté tribune présidentielle. C'est maintenant que le stade doit se remplir pour pousser nos hacmens vers les 3 points ! Je serai très déçu si on ne faisait pas un nouveau guichet fermé, c'est ce genre de match qu'il faut gagner !!
Laisse tomber, il n'y a pas de neige
Sinon, évidemment que la victoire ferait du bien. Mais un nul ne serait en rien catastrophique, sauf dans les têtes.
Si la prestation est la même que face à Rennes, ça devrait bien se passer, on ne perdra pas toujours avec un match de cette qualité.
Espérons que la Commission de discipline ne soit pas aussi aux sports d'hiverVan Tommen a écrit : ↑21 févr. 2024 09:52C'est le début des vacances scolaires, il y aura forcément des habitués comme moi aux sports d'hiver ou ailleurs.Cavégoal a écrit : ↑20 févr. 2024 21:41 J'espère que le stade va continuer à se remplir, les deux tribunes derrière les buts sont pleines, la latérale basse aussi, il reste des places en latérales hautes et côté tribune présidentielle. C'est maintenant que le stade doit se remplir pour pousser nos hacmens vers les 3 points ! Je serai très déçu si on ne faisait pas un nouveau guichet fermé, c'est ce genre de match qu'il faut gagner !!
-
- National 3
Cela pourrait avoir une incidence dans la tête des joueurs rémois. Quand ton entraîneur a les idées ailleurs...
Je ne pense pas.DentGrenier a écrit : ↑21 févr. 2024 15:42 Will Still qui évoque à nouveau dans la presse son envie de quitter le club et "de rentrer à la maison", en Angleterre
Cela pourrait avoir une incidence dans la tête des joueurs rémois. Quand ton entraîneur a les idées ailleurs...
Il ne faut pas trop espérer que cela nous permette de gagner plus facilement.
Et puis la valse des entraîneurs c'est devenu courant.
Les joueurs s'y sont habitués je pense.
Avec Bayo en pur 9 et Ayew qui tourne autour de lui, en phases offensives, et intégrant le milieu à trois sur les phases sans ballon.
Je les vois bien complémentaires aussi. Dans des styles totalement différents, ça peut faire des dégâts si le duo fonctionne !!!
- Merineferet
- Ligue Europa
Ou à quatre pieds (précis)
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.