Le point positif de ce tour de coupe, c'est que ça nous remet les pieds sur terre !!!Mojo a écrit : ↑08 févr. 2024 09:35Ce n'est pas une question de pessimisme, d'optimisme ou de ne pas te prendre au sérieux en fait.Fabi1 a écrit : ↑08 févr. 2024 07:53libre à toi de ne pas me prendre au sérieux !!! voilà une cinquantaine d'années que je supporte et suis le HAC avec des hauts et beaucoup de bas .... ma longue expérience m'incite à la prudence et même si rien ne pourrait plus m'enthousiasmer que d'aller supporter mon club en finale de coupe, je me dis qu'une descente en ligue 2 serait très difficile à surmonter !!!Van Tommen a écrit : ↑08 févr. 2024 01:14
Ba oui bien sur, je sais même pas pourquoi on a été le jouer ce match. D'ailleurs, on aurait dû déclarer forfait, pourquoi Bodmer n'y a pas pensé.
On aurait même dû faire exprès de prendre une branlée VS les canetons chez nous il y a 2 tours.
Pourquoi s'enthousiasmer sur un match qui pouvait éventuellement nous propulser en quart de finale de coupe de France?
Le supporter havrais n'a pas le droit d'être heureux c'est vrai, j'avais oublié. En plus, récemment, Toulouse et Nantes nous ont démontré que ce n'était pas possible de rêver un peu en jouant le maintien en plus de la coupe.
Nan mais sérieux, ce qu'il ne faut pas lire.
moi, ce que je ne trouve pas sérieux, c'est de lire certains commentaires laissant supposer que le maintien est quasi acquis (si, si! j'en ai lu!!). Je rappelais la jurisprudence saison 2003/2004 et la grande claque dans la gueule alors qu'on se croyait totalement à l'abri à 10 journées de la fin. Il faut retenir les leçons de l'histoire !!! personne n'à abdiqué en dessous et l'écart avec les derniers n'est pas si important !!! méfiance ..
bien sur, cette élimination ne me réjouit pas, la qualification contre caen je l'ai vécu comme un grand moment, mais je suis surtout dépité aujourd'hui de voir notre effectif encore amoindri à un moment crucial de la saison ou on va avoir au contraire besoin de toutes nos forces vives ...
je crois toutefois au maintien. je fais une totale confiance au staff que je kiffe moi aussi !!! je suis même persuadé que s'il peut nous porter encore quelques saisons, il est en mesure de nous emmener au stade de France, mais pas cette année où il n'y aura de toute façon pas de stade de France ... et pour moi, une finale de coupe de France à Lille ou à Lyon n'à pas la même saveur !!
Quoiqu'il en soit, nous serons tous dimanche au stade pour les encourager et les pousser vers la victoire !!!!!
Le problème c'est que, quand on te lit, on a l'impression que c'est la faute du club si on a ce match de coupe en milieu de semaine. Tu voulais faire quoi de plus que ce qui a été fait ?
Et tous les ans ça sera pareil hein, le maintien ne sera jamais acquis au mois de Février, donc on fait quoi ? On ne joue plus jamais la coupe de France ?
Je ne dis pas qu'il faut négliger la coupe, mais si je reconnais l'excellent travail effectué jusque là, je trouve qu'on a un effectif beaucoup trop limité cette saison pour jouer plusieurs tableaux ... on l'a vu hier soir, des qu'on est privé de quelques joueurs, c'est le néant !!
Je suis désolé, mais le mercato d'hiver a été très mal géré !!! 6 départs, aucune arrivée. Le poste de latéral gauche pour suppléer Operi n'est toujours pas réglé. L'éventuelle longue absence de Targhalline n'a pas été anticipée...
Nos concurrents se sont renforcés. Rien ne dit qu'ils reviendront sur nous, mais on ressort de ce mois de janvier avec beaucoup plus de questions que de certitudes. Bodmer est toujours en phase de réflexion, elsner est forcément convoité... une descente serait pas loin d'être catastrophique !
Nous n'étions pas armés pour jouer sur les deux tableaux, voilà le sens de mon propos... et ça, le staff en est un peu responsable avec ce mercato mal négocié !!
Depuis l'arrivée de la nouvelle équipe dirigeante, nous sommes sur un petit nuage et surfons sur un espèce d'état de grâce mais ca reste précaire !! Je ne le souhaite évidemment pas, mais tout peut se dérégler très vite si on ne reste pas concentré sur l'objectif.