[Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC (2-1) : Vos réactions

Sky&Navy
National 2
National 2

Re: [Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC : Avant match

Message par Sky&Navy »

"Pour recentrer le débat sur le match de Strasbourg, j'ai pas vu énormément joué Strasbourg cette saison mais de ce que j'ai pu voir, c'est une équipe qui justement a l'air de jouer plutôt bloc bas et laisser le ballon à l'adversaire, pour jouer les contres.
À nous donc de faire mieux que contre Paris, et je maintiens qu'il faut que nous soyons plus imaginatifs dans nos offensives et varier le type d'attaque."
Ayom
National 2
National 2

Message par Ayom »

Meven a écrit : 06 déc. 2023 15:39
Attention qu’on ne se méprenne pas, comme je l’ai indiqué l’autre jour je ne suis pas fan non plus des XG.
Comme je l’ai dit un coup franc tirés par Juninho aura la même valeur que celui tiré par un joueur qui ne sait pas tirer les coup franc.

Cependant si je parlais des XG c’était pour mettre en lumière le fait que contrairement à d’autres matchs cette fois ci les occasions on les a eut. Donc la problématique n’est pas la même.

Je répondais à quelqu’un qui expliquait qu’on devrait peut être Bayo sur le banc. Je trouverais cela sévère sachant que sur les autres matchs il était soit absent soit n’a pas eut beaucoup d’offrandes de la part de ses coéquipiers.

Pour le reste je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi. Il a vraiment manquer de rien pour marquer.
Surtout que sans l’intervention de Donnarumma qui lui a valu un carton rouge Casimir s’offrait un beau un contre un.
En première mi temps on a deux occasions franches dans les 11 premières minutes.

Je lis beaucoup “oui mais Paris était à 10”. Ok sauf que contre une équipe qui joue en bloc bas, qu’il y ait 2 ou 3 joueurs pour procéder en contre (surtout quand tes joueurs sont MBappe et Dembele) ça ne change rien défensivement. L’adversaire n’a pas besoin de défendre à 11.

Aussi par le passé, souvent sous Le Guen, le HAC jouait bloc bas. Mais malgré tout il arrive des matchs où l’adversaire n’avait qu’un seul tir cadré ou aucun. L’adversaire n’arrivait pas à franchir le dernier rideau.

Si on a eut 7 tirs cadrés c’est qu’on a réussit mettre Paris en difficulté, à faire des différences.

Merci pour le détail de l'idée car ça permet d'en discuter.

Tu y vas un poil fort par contre car je n'ai pas vraiment expliqué qu'il fallait mettre Bayo sur le banc, je m'interroge par contre sur les impacts que ça aurait de le faire.
Je vais essayer de l'expliquer.

A tord ou à raison, j'ai l'impression que Bayo est dans la situation de "baisse de rendement" (déso pour ce terme pas joli ^^') qu'a connu Kechta il y a quelques matchs. Kechta a été mis sur le banc, on a peiné dans le jeu durant cette période, mais au final, ça a eu, de mon point de vue, un impact positif sur le joueur qui est revenu en forme et sur l'équipe car on a trouvé une autre répartition des rôles au milieu de terrain entre Traoré et Kuzyaev et un jeu plus séduisant. D'où mon questionnement concernant Bayo, à savoir est-ce qu'une période de banc nous permettrait d'avoir les mêmes impacts sur sa forme et sur de nouvelles possibilités d'organisation offensive ? Et c'est honnêtement qu'une question.

Pour le reste, on est globalement d'accord : avant Paris, c'était surtout un manque d'occasion. Au dernier match, un savant mélange d'inefficacité offensive et de performance défensive de l'adversaire (et vice et versa). Rien ne sert d'incriminer Bayo, c'est l'organisation offensive qu'on aura à Strasbourg qui est intéressante.
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Sky&Navy a écrit : 06 déc. 2023 20:02 "Pour recentrer le débat sur le match de Strasbourg, j'ai pas vu énormément joué Strasbourg cette saison mais de ce que j'ai pu voir, c'est une équipe qui justement a l'air de jouer plutôt bloc bas et laisser le ballon à l'adversaire, pour jouer les contres.
À nous donc de faire mieux que contre Paris, et je maintiens qu'il faut que nous soyons plus imaginatifs dans nos offensives et varier le type d'attaque."
Oui j'ai vu cette partie de ton post. Merci à toi. ;)
"Deja, your head!" :hehe:
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Merineferet »

mHACcauv a écrit : 04 déc. 2023 19:35La Surprise en Alsace, serait qu'on repartirait sans les 3 points !
N'oublions pas que nous sommes un promu et qu'il ne coule pas de source qu'un match à Strasbourg vaut trois points.
Ce serait faire manque d'humilité.
Strasbourg doit sans doute se dire la même chose que nous.
"au vu du classement et de l'adversaire, il faut trois points!".

Alors, oui, il faudra rentrer sur le terrain dans cette optique là et trois points seraient précieux dans la lutte pour le maintien.
Mais ces trois points ne seront pas donnés par des strasbourgeois, certes en difficultés, mais pas forcément battu d'avance.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

Merineferet a écrit : 07 déc. 2023 07:12
mHACcauv a écrit : 04 déc. 2023 19:35La Surprise en Alsace, serait qu'on repartirait sans les 3 points !
N'oublions pas que nous sommes un promu et qu'il ne coule pas de source qu'un match à Strasbourg vaut trois points.

Alors, oui, il faudra rentrer sur le terrain dans cette optique là et trois points seraient précieux dans la lutte pour le maintien.
Mais ces trois points ne seront pas donnés par des strasbourgeois, certes en difficultés, mais pas forcément battu d'avance.
Tu as raison.
Cependant, il est vrai que Strasbourg n'est quand même pas au mieux. Ils jouent aujourd'hui à Brest. Ça comptera forcément dimanche ... on sera avantagé physiquement, c'est évident.
Par ailleurs, nous sommes quand même plutôt performants à l'extérieur et ce match ne me semble pas plus compliqué que ceux joués dernièrement à Metz, Toulouse ou Nantes où on est allé chercher chaque fois au moins un point.
Pas de suspendu pour nous si je me trompe, mais au contraire retour de joueurs dont on attend beaucoup, Atew, Targhalline...
Bref, sans manquer d'humilité, on peut légitimement faire preuve d'un optimisme modéré.
Jouons avec le sérieux habituel et les 3 points, s'ils ne seront pas donnés, constituent un objectif raisonnable !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
david
National 2
National 2

Message par david »

je dirais meme plus pas du tout perdu d'avance.
a part paris et peu être Lille toutes les équipés sont très proche
faut arreter de ce voir trop beau parce qu'on a dominé le psg, un match ne fait pas l'autre.
Mimo 1993
Division départementale
Division départementale

Message par Mimo 1993 »

Clair que notre championnat c'est avec Strasbourg, Clermont, Metz etc que nous le faisons...
Je ne rajoute pas Lyon qui va dépenser la bagatelle de 50 M€ cet hivers... (d'ailleurs l'OL reçoit Nantes et Toulouse à domicile en Décembre).

Ne pas s'enflammer suite au match de Paris, notre équipe est capable d'enchainer des tops match type Lens pour ensuite réaliser un non match face à Metz la semaine d'après.
FifouleFilou76
Division départementale
Division départementale

Message par FifouleFilou76 »

Pourquoi s'emflammer contre Paris??
On a joué à 10 vs 11, 80% du match et on perd 2 à 0.
Je suis désolé mais y'a rien de rassurant surtout la première mi-temps c'est même plutôt alarmant de ne pas avoir réussi à marquer de but.

Ok on a fait tourné la balle en deuxième mi temps, ok on a eu des occasions mais au final on repart avec 0 point à domicile à 10 vs 11..
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Fabi1 a écrit : 07 déc. 2023 10:06

Tu as raison.
Cependant, il est vrai que Strasbourg n'est quand même pas au mieux. Ils jouent aujourd'hui à Brest. Ça comptera forcément dimanche ... on sera avantagé physiquement, c'est évident.
Par ailleurs, nous sommes quand même plutôt performants à l'extérieur et ce match ne me semble pas plus compliqué que ceux joués dernièrement à Metz, Toulouse ou Nantes où on est allé chercher chaque fois au moins un point.
Pas de suspendu pour nous si je me trompe, mais au contraire retour de joueurs dont on attend beaucoup, Atew, Targhalline...
Bref, sans manquer d'humilité, on peut légitimement faire preuve d'un optimisme modéré.
Jouons avec le sérieux habituel et les 3 points, s'ils ne seront pas donnés, constituent un objectif raisonnable !!!
C'est clair, je ne compare pas le promu que nous sommes avec l'équipe de Strasbourg qui est en Ligue 1 depuis des années.
Je compare à aujourd'hui, et franchement, qu'a t on a envier et craindre de Strasbourg cette saison ?
Je ne dis pas qu'il faut y aller la fleur au fusil, mais honnêtement, avec ce que le groupe montre dans le jeu, on peut aller là bas serein non ?
Alors biensûr une contre performance peut tout à fait être envisageable, mais quand même ....
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

FifouleFilou76 a écrit : 07 déc. 2023 10:50 Pourquoi s'emflammer contre Paris??
Je suis désolé mais y'a rien de rassurant surtout la première mi-temps c'est même plutôt alarmant de ne pas avoir réussi à marquer de but.

Ok on a fait tourné la balle en deuxième mi temps, ok on a eu des occasions mais au final on repart avec 0 point à domicile à 10 vs 11..
Parce que tu as eu l'impression que Paris jouait à 10 ? Paris, même à 10 (et je dirais heureusement qu'ils ont pris un rouge) c'est très costaud avec l'avantage d'avoir une flèche devant. La preuve, il ne lui en a pas fallu 10 pour marquer.
Paris n'avait plus à faire le jeu, et savait très bien qu'en nous laissant la possession, ils auraient des contres meurtriers.

Après tu ne peux pas occulter que le gardien a fait le match de sa vie, et à sortit des ballons , même lui doit encore être en train de regarder les vidéos pour y croire !
ouam
National 2
National 2

Message par ouam »

FifouleFilou76 a écrit : 07 déc. 2023 10:50 Pourquoi s'emflammer contre Paris??

Autant on peut, comme Elsner, être agacé du résultat et de notre incapacité à finir les occasions, autant ce serait bien, je trouve, de ne pas minimiser la performance des gars dimanche.
Valeur marchande des 10 parisiens sur le terrain à la 15e : 431M. Valeur marchande du 11 titulaire du HAC : 36,8M. Evoluer à dix contre onze, ce n'est nécessairement un avantage : Rennes et Nantes l'ont bien vu contre nous, laissant échapper à chaque fois les trois points... comme Marseille à Nantes, Nantes à Lille, Marseille à Metz, et ce, rien que cette saison.

Sur les trois derniers matches à domicile, on se procure des occasions, on en rate certaines, mais on tombe aussi sur trois très bons gardiens - si on regarde leurs stats de "but empêché" contre nous, Brice Samba est à 1.82, Köhn 2.01 et Tenas 1.31, c'est assez énorme.

Alors si on arrive à mettre la même attitude face à Strasbourg, qui n'a pas les mêmes ambitions dans le jeu que Lens, Monaco ou Paris, voire Nice et Reims qu'on affronte ensuite, on peut se dire que ça va passer. Toute la question est là : est-ce qu'on va aborder ce match comme on l'a fait face à Paris, ou bien comme on est allés à Lyon ou à Metz, en spectateurs ? C'est sur la répétition des prestations de qualité qu'il faut que l'équipe progresse, les buts suivront.
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

Tout le monde sur le pont, on se reprend contre Strasbourg on a assez laissé de points derrière nous maintenant branle bas de combat. :hurt1:
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Sur la physionomie de certains matchs, je te l'accorde ... sur le plan comptable de ce que l'on pouvait espérer, on est dans le "game" ...
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Merineferet »

mHACcauv a écrit : 07 déc. 2023 11:02Je compare à aujourd'hui, et franchement, qu'a t on a envier et craindre de Strasbourg cette saison ?
A envier, rien.
A craindre, le sursaut d'orgueil d'un club qui avait d'autres ambitions en début de saison et qui peut voir, dans la venue d'un promu, l'occasion de se réveiller devant son public.
Il est légitime d'être confiant.
C'est un match dans nos cordes.
Mais qu'il faut négocier correctement pour obtenir un résultat satisfaisant.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

Les ambitions strasbougeoises de début de saison se sont envolées, il me semble !!!
On leur a vendu du rêve avec l'arrivée aux commandes de blue co ... visiblement, le rêve est passé.
Même le fidèle public strasbourgeois commence à se lasser et la meinau ne fait plus le plein !!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

En attendant ils ont fait match nul à Brest.

Un match difficile nous attend.

Allez "ciel et marine" !!
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Strasbourg est une équipe qui ne lâche jamais rien, jusqu’au bout ils savent se montrer dangereux ; même s’ils auront la fatigue du match d’hier, ne les sous-estimons pas
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Je n'ai jamais sous entendu qu'il fallait les sous estimer, mais on a clairement rien à les envier et je pense même qu'on est au dessus d'eux.
Sky&Navy
National 2
National 2

Message par Sky&Navy »

C'est justement ce genre de matchs contre des concurrents directs au maintien qui me stressent le plus pour ma part...
L'équipe a prouvé que contre les gros, elle pouvait se mettre au niveau : Lens, Monaco, Paris même si le résultat n'a pas été là, Rennes même si ils ne sont pas bien classés ça reste une grosse force de frappe offensivement (et faut avouer aussi que nous sommes bien payés sur ce match).
On passe seulement complètement à côté de notre match contre Marseille (et en plus de ça on a des vents contraires avec le CSC et le carton rouge) et uniquement contre Lille, où vraiment on a été inférieurs (bien que les 20 premières minutes du match étaient vraiment pas mal).
C'est justement contre des équipes moins huppées qu'on a fait nos moins bonnes prestations selon moi :
à Nantes, Metz et Lyon c'était globalement très insuffisant.
Contre Clermont, on joue 15 minutes puis après plus rien, heureusement que la victoire est là à la fin.
Contre Lorient, on est moyens pendant une mi-temps (tout comme Lorient) puis finalement, on hausse le niveau en deuxième pour aller l'emporter.
Contre Brest, on est mauvais en première mi-temps, on hausse le niveau en deuxième mais ça ne suffit pas.
Contre Montpellier, on est globalement fébrile, on ramène un point un peu inespéré.
Contre Toulouse, je dirai qu'on est moyens en première mi temps, très mauvais de la 45ème à la 75ème puis on va faire la différence en fin de match.
Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut céder à l'emballement après les belles prestations contre Paris et Monaco, l'équipe a su montrer de belles choses jusqu'ici cette saison mais on reste à mon humble avis sur courant alternatif.
Strasbourg vient de prendre un point à Brest, je pense qu'il voudront capitaliser à domicile, même s'ils ne sont pas au mieux de leur forme, ça reste une équipe mieux rodée aux joutes de la ligue 1.
Soyons ambitieux mais ne manquons pas de modestie.
Solitaire
National 2
National 2

Message par Solitaire »

Avez vous le nombre de havrais a Strasbourg svp
Répondre