[Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Répondre
sk8erkorps
National 3
National 3

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par sk8erkorps »

Je vous partage mon débrief en vidéo de cette rencontre face à Lens, avec la question qu'on se pose tous ce soir : le verre est-il à moitié vide ou à moitié plein ?

Perso, je trouve que c'est un bon point, surtout face au vice-champion de France en titre, mais c'est aussi un peu rageant de ne pas l'avoir emporté vu le beau visage qu'on a montré.

Gremlin
National 3
National 3

Message par Gremlin »

Match vraiment rassurant. Ça n'est qu'un point, sur un score vierge, mais le HAC a retrouvé sa niaque, qui s'était volatilisée sur les derniers matches. Ça a (presque) un goût de victoire tant le contenu des derniers matches pouvait être inquiétant.

Et puis accessoirement (non, c'est pas accessoire d'ailleurs), Le Havre montre sans équivoque qu'il y a ici un public de foot. Qui se fait respecter.

Je craignais un afflux très important de Lensois en voyant la vitesse à laquelle les places s'étaient vendues. Il n'en était rien . Des Lensois il y avait dans le stade, bien sur. Mais juste disséminés ca et là au milieu du peuple Havrais.

Et ça aussi, c'est un vrai motif de satisfaction.

Allez le HAC !
Deco
Ligue 2
Ligue 2

Message par Deco »

Quel match, quelle ambiance, je sais pas si on méritait de gagner mais ces mecs ne méritaient surtout pas de perdre.
On a retrouvé notre HAC , cette équipe qui lâche rien, cette équipe qui se bat jusqu'au bout et qui fait mal à l'adversaire.
On a fait le dos rond durant le premier quart d'heure pour ensuite faire jeu égal avec les lensois.
On s'est rassuré défensivement, le trio axial a été performant, quasi jamais pris à défaut, personnellement Sanganté m'a rassuré sur ce match .
Négo fait un entrée fracassante, il a été énorme, il ne plus sortir de l'équipe s'il reste à ce niveau. Notre milieu axial à deux têtes a fait le boulot.
Agréablement surpris par Sabbi, quelle vivacité sur les premiers appuis 😳. Dans l'intensité défensive et offensive il fut présent, il peut déstabiliser n'importe qui n'importe quand avec sa vitesse.
Quand Bayo est là, c'est plus la même équipe, un vrai attaquant estampillé L1, il en loupe une ou deux certes, mais quelle débauche d'énergie, il pèse énormément. Et son association avec Alioui est bonne , ce duo doit enchaîner les matchs tant ils se trouvent à merveilles, ce dernier prouvant matchs après matchs qu'il réussit à atteindre un vrai bon niveau.

Cette équipe nous a prouvé à quel point elle peut hausser son niveau de jeu, le curseur était assez haut ce soir.

Bref je me suis régalé ce soir , il y avait tout ou presque...
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

"Deja, your head!" :hehe:
darkness
National 2
National 2

Message par darkness »

Un HAC qu'on aime voir. On est l'équipe chiante à jouer. Fier de mes havrais, rien lâcher.
DentGrenier
National 3
National 3

Message par DentGrenier »

23 500 spectateurs hier soir

Avec encore une fois, tous ces sièges vides dans l'anneau supérieur en tribune présidentielle...
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Merineferet »

Je pense ne pas être le seul.
Mais j'ai passé un excellent moment au stade!
Quelle belle soirée! Qui aurait pu être plus belle si on avait concrétisé une de nos superbes occasions.
Qui auraient été cruelle et tragique si Lens avait marqué.

C'est magnifique un stade rempli qui vibre à l'unisson, quand le parcage adverse, lui aussi, est plein et chaud.
Mais l'ambiance a fait que, du kop, on les a très peu entendu.
Ah, cette ambiance d'avant match et le capo qui chauffe le stade à la mode Théoden!
Comme contre Dijon, cela apporte un tel supplément d'âme à ce stade.
Ce tifo sur les tribunes latérales et sud qui avait une saveur de coupe d'Europe.
Ne manquait que la petite musique de la ligue des champions contre un adversaire qui la dispute.
Depuis la saison dernière, avec cet engouement des havrais, Océane a trouvé sa raison d'être. Possède enfin son vécu, son histoire, ses matchs références.

Et puisque tout était réuni pour voir un grand match, manquaient simplement deux belles équipes qui rentraient sur le terrain dans un stade en feu.

Dix premières minutes très compliquées. Le racing voulait marquer vite et gérer pour son match de C1 à venir. On avait l'impression que Lens avait mis la vidéo en vitesse accélérée tant ils jouaient vite et bien. Et l'on se demandait, alors, quand on allait craquer.
Puis, on a relevé la tête. On a fait mieux que se défendre, on a haussé progressivement le niveau de jeu.
Et on a vu, de notre part, du jeu, du beau jeu, du très beau jeu.
Sur plusieurs phases, ponctuées par de très grosses occasions, j'étais vraiment très fiers de nos gars. Ils étaient bons, ils étaient beaux!
N'a manqué, hélas, que la finition. Ce petit but qui aurait été mérité. Cet arrêt magnifique de Samba sur la tête de Bayo, ponctuant une magnifique remontée de balle de l'équipe.
Ce sauvetage miraculeux de Danso, (qui, au passage, est un joueur de très haut niveau, magnifique à voir jouer) sur ce même Bayo.
Tel Pelé, notre 9, très en vue ce soir, pourra dire "j'ai marqué un but, mais Danso l'a arrêté".
Nego et Bayo qui se gênent sur un magnifique centre d'Alioui.

Et, un match, c'est ce lot d'émotions.
Ce but lensois, dans les arrêts de jeu, qui aurait tellement cruel. Les havrais ne méritaient pas de perdre.
La VAR qui nous sauve pour un hors-jeu millimétré.
Certes tellement rageant pour les lensois, dans l'esprit. Mais hors-jeu malgré tout, qui existe et qui a de l'influence sur le reste de l'action, Sangante ralentissant sa course pour réclamer ce hors-jeu, il aurait possiblement récupérer le ballon s'il n'avait pas un peu tergiversé (et c'est sans doute ce que le défenseur doit faire dans ce cas).
Mais, si Lens peut être en colère contre la VAR, qu'ils n'oublient pas que Samba aurait pu provoquer un pénalty en première mi-temps.

Ce qui fait plaisir, c'est que l'on a retrouvé les havrais que l'on aime tant! Solidaires, vaillants, conquérants.
Ils ont été très bons.
Notre trio d'attaque s'est vraiment très bien entendu.
Si cela peut paraitre sévère pour Operi (je lui souhaite un prompt rétablissement), qui est un peu en retrait par rapport à ce qu'il sait faire depuis le début de saison, sa sortie prématurée a, finalement, fait du bien à l'équipe.
Nego a été exceptionnel.
Et Casimir, j'adore quand il joue latéral gauche. Il y a toujours fait de très belles prestations.
Un temps, Elsner se posait la question de Nego ou Casimir.
En l'état, on pourrait peut-être se poser la question Operi ou Casimir.

J'oserais émettre un petit bémol à cette soirée. Le seul reproche que j'aurais à faire.
Cette échauffourée, suite au but lensois, n'a rien à faire dans un stade de foot.
S'il n'est clairement pas malin, pour un supporter adverse, de chambrer le kop adverse, si proche de lui, est-il plus avisé de répondre de cette façon à une provocation?
Chacun se fera sa réponse. La mienne n'est peut-être pas la bonne.
On parlait, avant le match, de ces années ou lensois et havrais regardaient le match, supportaient leurs équipes, dans la même tribune.
Peut-être suis-je "conditionné" par les problèmes récurrents, dans les stades, post covid.
Mais je trouve que ce sont des comportements déplacés dans une enceinte sportive et festive.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Mombaerts
National 2
National 2

Message par Mombaerts »

La sortie de Christopher operi coïncide aussi avec le réveil de nos havrais.
Il souffrait sur son côté.
Loïc a bien rectifié
ATACATOUVA
National 3
National 3

Message par ATACATOUVA »

Super ambiance...match de haute volée de nos Havrais, on a fait plus que résister, une compo offensive, la soirée était sympathique jusqu'au but de Lens qui a déclenché une vague de violence incroyable...effectivement il y a des cons partout, alors pas très intelligent de venir chambrer en craquant un fumigène à deux pas du kop, mais la violence qui s'en est suivie est disproportionnée, honteuse voir dégueulasse...Pas ma conception d'une soirée de Football...Allez le sport et allez le Hac
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Un beau match nul sans but.

Que d'occasions de part et d'autres !!!

Je me suis régalé pendant 90mn , un hac qui a tenu la même qualité de jeu tout le long du match.

Un beau stade plein où l'ambiance est exceptionnelle , j'aurais aimé y être

Notre hac tient la route face à une équipe qui joue la ldc avec brio.

La cerise sur le gâteau, le but lensois refusé justement pour un hors jeu millimétré ou comment passer de la déception à la joie de presque victoire.

Desmas , souvent décrié a fait un grand match.

Merci le hac et merci aux supporters havrais présents au stade.

Une belle image de notre club.

:echarpe1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
SanghaLH
National 2
National 2

Message par SanghaLH »

Petite question. La faute sur saabi mérité t'elle un penalty et carton jaune a samba ?
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

L'équipe annonce 23 590 spectateurs j'aimerais tant que chaque match soit aussi apprécié et suivi ils le méritent. Et encore un petit point. ;)
https://www.lequipe.fr/Football/match-d ... ive/594826
Modifié en dernier par Rodjor le 21 oct. 2023 11:04, modifié 1 fois.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Deco
Ligue 2
Ligue 2

Message par Deco »

SanghaLH a écrit : 21 oct. 2023 10:46 Petite question. La faute sur saabi mérité t'elle un penalty et carton jaune a samba ?
Ça m'aurait pas choqué et ça n'aurait choqué non plus les commentateurs dont Jérôme Alonzo.
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2

Message par Cavégoal »

Qui plus est, il aurait eu un rouge car il avait eu un jaune auparavant, les lensois se seraient retrouvés à 10.
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2

Message par Cavégoal »

Ceci explique aussi peut être pourquoi l'arbitre ne siffle pas pénalty car il aurait été obligé de lui mettre un jaune et donc expulsion
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2

Message par Cavégoal »

J'ai dû rêver car je ne vois pas de carton pour Samba, pourtant j'avais cru voir au stade sur les panneaux un carton jaune pour Samba en première mi-temps, peut être une erreur d'affichage sur le joueur. Autant pour moi!
JP1872
National 3
National 3

Message par JP1872 »

J'étais en E1 juste au dessus du lensois qui a craqué le fumigène sur le but lensois. Je rentre choqué car je lui ai justement parlé à la mi temps. Il était complètement cramé mais tellement sympa. On s'est fait une accolade amicale très fair play.

Quand je l'ai vu sortir inanimé sur un brancard à la fin du match avec mes enfants, je peux vous dire qu'on n'en menait pas large. Il a été roué de coups, inadmissible! Il n'a vraiment pas été malin de chambrer de la sorte au pied du kop, mais ne mérite pas ça...

Comment la sécurité ne lui a pas sauté dessus pour lui prendre le fumi et le sortir avant que ça ne s'embrase !!
Modifié en dernier par JP1872 le 21 oct. 2023 11:31, modifié 1 fois.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Je pense que l'arbitre ne siffle pas pénalty parce que le ballon n'était déjà plus en jeu et qu'il n'y avait aucune possibilité pour Sabbi de marquer.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

obé du 76 a écrit : 21 oct. 2023 00:52 Superbe impression laissée par ce match, aussi bien sur le terrain qu'en tribunes. Je pense que tout le monde s'est régalé devant cette rencontre. Il y a des 0-0 savoureux et celui-ci en fait partie. Des occasions, de l'intensité, des émotions. Juste génial ! On a hâte d'y revenir !

Magnifique ambiance havraise dans un stade quasiment plein, quel pied ! Bravo aux principaux acteurs de l'animation, on a un KOP qui monte en puissance et qui est largement à la hauteur de la Ligue 1. Un régal tout simplement !

Sur le pré, on a vu un bien meilleur visage de nos ciels et marines après quelques minutes plus difficiles au début. Sans aucun doute, un gros boulot a été réalisé pendant la trêve pour dégager les problématiques des dernières rencontres et essayer d'y remédier. On est repassé à 2 joueurs en récup / relayeur avec Toure et Kuziaev et 4 joueurs pour animer le secteur offensif avec Bayo, Sabbi, Alioui et Casimir (puis Nego). On a retrouvé beaucoup de densité à la récupération, des projections assez rapides vers l'avant qui ont souvent mis les lensois à difficulté.

Il reste encore des éléments à approfondir. L'intelligence de jeu et la justesse technique dans certains de nos temps faibles pendant lesquels on rend trop vite le ballon sur des approximations ou des choix peu judicieux. Un peu de naïveté sur certaines situations offensives ou défensives. On est parfois battu à égalité numérique par un positionnement hasardeux. Sur certains ballons, on manque encore parfois de présence sur les premiers et les seconds ballons. On manque encore un peu de nez sur certains coups.

Au final, avec un peu plus de réussite, on peut gagner ce match. Avec un peu moins de réussite, on peut le perdre. On se contente donc de ce bon point. On a une belle base de travail pour préparer nos deux déplacements à Metz et à Toulouse. Les points vaudront chers.

Mon super top : Nego ! Il a été juste incroyable, il marchait sur l'eau ce soir, irremplaçable s'il maintient un tel niveau.

Mes tops : Sabbi, très disponible en première MT avec beaucoup de vivacité et d'aisance technique, il a fait mal aux lensois avant de s'éteindre doucement en seconde mi-temps. Alioui qui prend de plus en plus de volume et d'aisance dans le secteur offensif. Association avec Bayo à approfondir. Desmas, impérial sur sa ligne malgré un jeu au pied très irrégulier. Lloris, éternel rempart derrière. Une belle paire Toure-Kuziaev qui bosse souvent dans l'ombre.

Le chaud et le froid : Casimir, en progrès constants mais encore trop irrégulier. Il est capables d'à coups qui peuvent faire terriblement mal à l'adversaire comme il est peut également rendre des ballons trop facilement. Mais il continue de prendre du volume et il a assuré un intérim plus que satisfaisant au poste d'arrière gauche. Je crois de plus en plus à l'explosion de ce garçon !

Mes moins : Sangante qui n'arrive pas à me rassurer. Beaucoup de débauche d'énergie mais une manière de défendre toujours un peu maladroite, loin de l'assurance qu'on lui connaissait la saison dernière. Bayo, qui a souvent paru emprunté et qui n'est malheureusement pas parvenu à conclure les occasions ce soir.

Mon flop : les 20 minutes d'Operi ! Souvent dépassé, il a largement baissé de volume depuis le match à Lyon. Ça commence à traîner et ça devient inquiétant. Le danger est souvent venu d de son côté à l'image des derniers rencontres...
Totalement en phase avec ton analyse, mis à part pour Bayo que j'ai trouvé bon et posant de nombreux problèmes à la défense lensoise. Je pense qu'on a trouvé un véritable attaquant pour cette saison, il a le sens du but, il n'a pas marqué ce soir grâce à Samba et surtout à Danso qui fait un retour de grande classe mais s'il joue à chaque match comme hier soir il marquera prochainement.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

EXPAT95 a écrit : 21 oct. 2023 11:37
obé du 76 a écrit : 21 oct. 2023 00:52 Superbe impression laissée par ce match, aussi bien sur le terrain qu'en tribunes. Je pense que tout le monde s'est régalé devant cette rencontre. Il y a des 0-0 savoureux et celui-ci en fait partie. Des occasions, de l'intensité, des émotions. Juste génial ! On a hâte d'y revenir !

Magnifique ambiance havraise dans un stade quasiment plein, quel pied ! Bravo aux principaux acteurs de l'animation, on a un KOP qui monte en puissance et qui est largement à la hauteur de la Ligue 1. Un régal tout simplement !

Sur le pré, on a vu un bien meilleur visage de nos ciels et marines après quelques minutes plus difficiles au début. Sans aucun doute, un gros boulot a été réalisé pendant la trêve pour dégager les problématiques des dernières rencontres et essayer d'y remédier. On est repassé à 2 joueurs en récup / relayeur avec Toure et Kuziaev et 4 joueurs pour animer le secteur offensif avec Bayo, Sabbi, Alioui et Casimir (puis Nego). On a retrouvé beaucoup de densité à la récupération, des projections assez rapides vers l'avant qui ont souvent mis les lensois à difficulté.

Il reste encore des éléments à approfondir. L'intelligence de jeu et la justesse technique dans certains de nos temps faibles pendant lesquels on rend trop vite le ballon sur des approximations ou des choix peu judicieux. Un peu de naïveté sur certaines situations offensives ou défensives. On est parfois battu à égalité numérique par un positionnement hasardeux. Sur certains ballons, on manque encore parfois de présence sur les premiers et les seconds ballons. On manque encore un peu de nez sur certains coups.

Au final, avec un peu plus de réussite, on peut gagner ce match. Avec un peu moins de réussite, on peut le perdre. On se contente donc de ce bon point. On a une belle base de travail pour préparer nos deux déplacements à Metz et à Toulouse. Les points vaudront chers.

Mon super top : Nego ! Il a été juste incroyable, il marchait sur l'eau ce soir, irremplaçable s'il maintient un tel niveau.

Mes tops : Sabbi, très disponible en première MT avec beaucoup de vivacité et d'aisance technique, il a fait mal aux lensois avant de s'éteindre doucement en seconde mi-temps. Alioui qui prend de plus en plus de volume et d'aisance dans le secteur offensif. Association avec Bayo à approfondir. Desmas, impérial sur sa ligne malgré un jeu au pied très irrégulier. Lloris, éternel rempart derrière. Une belle paire Toure-Kuziaev qui bosse souvent dans l'ombre.

Le chaud et le froid : Casimir, en progrès constants mais encore trop irrégulier. Il est capables d'à coups qui peuvent faire terriblement mal à l'adversaire comme il est peut également rendre des ballons trop facilement. Mais il continue de prendre du volume et il a assuré un intérim plus que satisfaisant au poste d'arrière gauche. Je crois de plus en plus à l'explosion de ce garçon !

Mes moins : Sangante qui n'arrive pas à me rassurer. Beaucoup de débauche d'énergie mais une manière de défendre toujours un peu maladroite, loin de l'assurance qu'on lui connaissait la saison dernière. Bayo, qui a souvent paru emprunté et qui n'est malheureusement pas parvenu à conclure les occasions ce soir.

Mon flop : les 20 minutes d'Operi ! Souvent dépassé, il a largement baissé de volume depuis le match à Lyon. Ça commence à traîner et ça devient inquiétant. Le danger est souvent venu d de son côté à l'image des derniers rencontres...
Totalement en phase avec ton analyse, mis à part pour Bayo que j'ai trouvé bon et posant de nombreux problèmes à la défense lensoise. Je pense qu'on a trouvé un véritable attaquant pour cette saison, il a le sens du but, il n'a pas marqué ce soir grâce à Samba et surtout à Danso qui fait un retour de grande classe mais s'il joue à chaque match comme hier soir il marquera prochainement.
J'aime ton analyse ; mais te trouves un peut "vache" avec Casimir dont ce n'est ni le poste ni le coté et Bayo qui ne l'oublions pas sort d'une année blanche...Alioui que j'aurais volontier vendu et qui est bien meilleur en L1 , comme quoi.Fier de notre HAC... :echarpe4:
Répondre