Pas faux non plus…
[Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC (0-2) : Vos réactions
Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC : Avant match
Soumare, il sert à rien. Même quand il a le ballon, il est pas dangereux.
Sur le fait de jouer avec 3 joueurs positionnés en attaquant en phase offensive, quelle connerie.
On a redécouvert le casimir qui fait rire les enfants (c'est tant mieux, Nego sera de retour le prochain match).
Salmier ridicule sur le second but.
Lloris à fait pas mal de bêtises j'ai trouvé...
Au final, celui qui s'en sort le mieux en défense, c'est kinkoué.
Mais c'est bien, cette défaite va nous remettre la tête à l'endroit. On s'est cru trop beaux.
bin moi, etant donné qu il etait le SEUL joueur dangereux en 1ere mi temps. Sur les longs ballons, il se bat toujours et gagne pas mal de duels aeriens. Maintenant ca a donné quoi grandsir ? outre son occaz immanquable a lyon, j ai rien vu de lui encore quand il est rentré encore aujourdhui.Gianluca a écrit : ↑01 oct. 2023 17:00 Franchement, mais qui peut préférer Soumare à Grandsir.
Soumare, il sert à rien. Même quand il a le ballon, il est pas dangereux.
Sur le fait de jouer avec 3 joueurs positionnés en attaquant en phase offensive, quelle connerie.
On a redécouvert le casimir qui fait rire les enfants (c'est tant mieux, Nego sera de retour le prochain match).
Salmier ridicule sur le second but.
Lloris à fait pas mal de bêtises j'ai trouvé...
Au final, celui qui s'en sort le mieux en défense, c'est kinkoué.
Mais c'est bien, cette défaite va nous remettre la tête à l'endroit. On s'est cru trop beaux.
Et pour info, a AUCUN moment, le staff ou les joueurs ne se sont vu trop beaux, c est juste dans ton monde que tu as du voir ou imaginer cela
On peut avoir des regrets sur la qualité de nos passes, sur nos deplacements, mais pas sur notre combativité. Lille etait au dessus de nous, faut savoir perdre contre plus fort que soi et continuer notre apprentissage de la L1.
Ca fait chier de perdre, mais contrairement a des tas de defaites (comme souvent en coupe) on n a pas a baisser la tete sur ce match.
-
- National 3
Cette défaite pour le HAC doit servir pour la suite trop de perte de balles des joueurs qui découvrent le niveau place au travail et ce mettre rapidement au niveau.
Prochain match Marseille, et Lens.
-
- Ligue 2
Tu as entièrement raison.... d'ailleurs les 9 buts qu'on prend depuis le début de saison sont pour lui aussi.....et les 25 qu'on prendra encore également...par principe....
C'est rare, voir exceptionnel, de rencontrer quelqu'un d'aussi objectif et honnête intellectuellement que toi... ça fait plaisir... vraiment
-
- National
Sur les 2 buts Operi totalement dépassé sur son côté.
Quel beau but Zeghrova !! Enrhume Operi , frappe pleine louf.
Devant... bah rien, pas grand chose.
Lille mérite amplement sa victoire.
Les titulaires courent dans le vide pendant les 3/4 du match, les entrants n’apportent rien,(on a pas un U19 a faire rentrer a la place de Sabbi franchement ? ) on sent une reelle impuissance…
Au delà de la défaite (aucune honte de perdre contre une équipe LARGEMENT supérieure) c’est vraiment le contenu depuis 2 matchs qui est inquiétant.
Une bonne surprise tout de même : Kinkoue très solide
On voit l'écart qui nous sépare d'une équipe habituée du top 5 de la ligue 1. Lille a été techniquement très propre, tactiquement implacable. Ce qui m'a le plus marqué, et je ne pense pas qu'on ait rencontré ça depuis le début de la saison, c'est leur contre-pressing. Dès qu'ils perdaient le ballon, ils ne nous laissaient pas respirer.
Dommage que nous n'avons pas concrétisé une de nos occasions du début de match.
Bref, un match pour apprendre.
PS aux grincheux : si desmas n'était pas bon, on en aurait pris 4.
Trop de déchets pour pouvoir rivaliser dans le jeux, on a été en retard beaucoup trop souvent.
Quand le milieu de terrain n'est pas au niveau malheureusement c'est très compliqué.
Si on est pas appliqué et concentré à 100% pendant tout le match ça fait mal contre ce genre d'équipes...
On va amorcer un virage compliqué avec le déplacement à Marseille et la réception de Lens.
On a prit les points qu'on avait à prendre contre les équipes abordables et forcément on ne pourra pas prendre des points à chaques matchs.
Allez le HAC
Qui ici c'est enflammé ???Lost66 a écrit : ↑01 oct. 2023 17:33 Bon bah voilà. Pour ceux qui se sont enflammés, on redescend un peu.
On voit l'écart qui nous sépare d'une équipe habituée du top 5 de la ligue 1. Lille a été techniquement très propre, tactiquement implacable. Ce qui m'a le plus marqué, et je ne pense pas qu'on ait rencontré ça depuis le début de la saison, c'est leur contre-pressing. Dès qu'ils perdaient le ballon, ils ne nous laissaient pas respirer.
On a toujours dit qu'on ne jouait pas le même championnat que des équipes comme Lille.
Oui enfin la semaine dernière Sangante était présent et on a souffert contre Clermont et il était à la limite de rouge.Old klan 76 a écrit : ↑01 oct. 2023 17:25 Sangante absent ça s'est fait sentir dès la demi heure de jeu.
Sur les 2 buts Operi totalement dépassé sur son côté.
Quel beau but Zeghrova !! Enrhume Operi , frappe pleine louf.
Devant... bah rien, pas grand chose.
Lille mérite amplement sa victoire.
Il n’est pas dangereux ? Aujourd’hui il a marqué un but qui a été refusé à cause d’un hors jeu d’Alioui pour quelques centimètres.
Au contraire je serais curieux de voir ce qu’il donnerait associé à un vrai 9 comme Bayo.
Pour moi ce match ne remet en cause notre bon début de saison, on a simplement joué une équipe largement au-dessus de nous avec un Zehgrova sur un petit nuage, il n'y a pas de honte à cela et ça nous arrivera plus d'une fois dans ce championnat. Il faudra juste qu'on sache prendre les points contre les équipes de niveau moindre ou profiter de baisse de régime ou de contre performance des équipes de haut de tableau.
Mes regrets viennent du premier but refusé (dommage pour Soumaré qui le met magnifiquement) qui aurait pu mettre le doute aux lillois et du deuxième but encaissé qui vient sur 2 erreurs de relance consécutives de notre défense qui par de mauvaises passes rend le ballon à l'adversaire au lieu de le dégager loin.
Mouais. Il a quand même eu quelques messages ici qui montraient une confiance assez marquée...mHACcauv a écrit : ↑01 oct. 2023 17:40Qui ici c'est enflammé ???Lost66 a écrit : ↑01 oct. 2023 17:33 Bon bah voilà. Pour ceux qui se sont enflammés, on redescend un peu.
On a toujours dit qu'on ne jouait pas le même championnat que des équipes comme Lille.
- Merineferet
- Ligue Europa
Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC (0-2) : Vos réactions
On a très bien débuté la rencontre, à nouveau et on regrettera de ne pas avoir sur marquer sur de grosses occasions obtenues.
Après, Lille a laissé passer un orage, assez gros pour eux, avant de dérouler.
Pas mal de mauvais choix de notre part sur le reste de la rencontre.
Alors, avons nous été moins bons, ou simplement impuissants devant des Lillois tout simplement meilleurs?
Peut-être un peu des deux.
Mais il en résulte que Lille, c'est clairement au dessus de nous.
Et, s'ils marquent à deux moments clefs du match, n'oublions pas que Desmas nous en sort de belles.
Bref, défaite logique. Sans déception à mes yeux.
Elle ne fait que nous ramener à notre place.
Nous sommes un promu qui jouait contre un club européen.
Si nous avons très bien entamé le match, avec de belles intentions et des occasions franches, la différence de standing s'est clairement vue par la suite.
Cela n'enlève rien à notre début de saison, mais cela va devoir nous amener à plus d'humilité.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
CA, c'est également une donnée qu'on a dit dès le départ ... si ces occasions là, on ne sait pas les mettre au fond, on se fera punir à chaque match.Merineferet a écrit : ↑01 oct. 2023 17:55 ... on regrettera de ne pas avoir sur marquer sur de grosses occasions obtenues.
...
Je suis totalement d'accord avec toi Meven. C'est une association qui mériterait d'être tentée. Soumare clairement l'un des meilleurs aujourd'hui, pas maladroit balle au pied mais surtout un excellent appui dans le jeu aérien où il excelle. Kinkoue est une excellente doublure à Sangante. Desmas excellent aujourd'hui. Finalement, assez déçu certaines valeurs plus sûres habituellement depuis 2/3 matchs. Je pense notamment à Operi, Toure, Kuzyaev ou encore Kechta moins tranchants.
On voit également les limites du dispositif de Elsner avec Salmier à droite. Le mec ne participe absolument pas à l'animation offensive dans son couloir où il n'est pas du tout à l'aise avec le ballon. On se prive d'une variété importante dans le jeu. Même ses coéquipiers hésitent à lui donner le ballon et lui ne le réclame pas. Alors, quand en plus de ça, il est très moyennasse défensivement comme aujourd'hui, je ne vois pas l'intérêt de le conserver dans le 11.
Malheureusement, on prend deux pions sur deux situations où on perd le ballon bêtement et bien trop vite. On doit apprendre à faire preuve de sang froid avec le ballon en étant plus juste techniquement et en se rendant davantage disponible entre les lignes, ce que les Lillois ont remarquablement bien fait aujourd'hui, notamment en seconde période. Résultat, on s'est épuisé à courir dans le vide, en suivant un pressing assez désorganisé, liquidant rapidement les jauges d'énergie pour attaquer efficacement.
Bravo au LOSC clairement supérieur dans le jeu. À nous d'apprendre, de corriger pour relancer le compteur de points !
Salmier a la base était recruté pour être central avec Nego à droite dans un système à 5 défenseurs.obé du 76 a écrit : ↑01 oct. 2023 18:08
On voit également les limites du dispositif de Elsner avec Salmier à droite. Le mec ne participe absolument pas à l'animation offensive dans son couloir où il n'est pas du tout à l'aise avec le ballon. On se prive d'une variété importante dans le jeu. Même ses coéquipiers hésitent à lui donner le ballon et lui ne le réclame pas. Alors, quand en plus de ça, il est très moyennasse défensivement comme aujourd'hui, je ne vois pas l'intérêt de le conserver dans le 11.
Le changement de système pour 4 a poussé Elsner à faire jouer Nego en ailier.
Avec un Casimir qui a gagné sa place en l’absence de Nego et avec un Nego qui revient dans le groupe je vois bien ce dernier mettre Salmier sur la touche.
- titanhac76
- Ligue Europa