[Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC (0-2) : Vos réactions

Répondre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC : Avant match

Message par Fabi1 »

HACISBACK a écrit : 30 sept. 2023 12:02 "Les nuls ramenés de Montpellier, Rennes et Lyon étaient le minimum espéré !!!"

Euhhhh on est le PSG ou quoi ? C'est déjà beau et j'étais à chaque fois satisfait et soulagé de prendre 1 point contre ces clubs qui ont des budgets autrement plus supérieurs au nôtre. N'oublions pas que nous sommes avec Clermont les petits poucets du championnat financièrement parlant. Je me souviens de notre dernière saison en L1 et je peux te dire qu'on ne ramenait pas 1 point de Lyon...
Je ne vois pas ce qui te gêne quand je dis ça !! Je sais tres bien qui on est et d'où on vient ...
Maintenant, je ne peux pas considérer qu'on se déplace sur ces stades en espérant une défaite, pas trop sévère quand même !!
Perso, j'espérais un nul en sachant que la défaite était possible.... donc, le minimum espéré, c'est un match nul, une victoire un bonus !!!
Je souviens aussi de notre dernière saison en ligue 1 et justement, la différence a mon avis, c'est l'état d'esprit qui fait que nos joueurs ont confiance dans leurs qualités et dans le collectif et ne partent pas comme des perdants en puissance quel que soit l'adversaire ou l'endroit !!!
Ce n'est pas possible de lire des trucs comme "ce serait déjà pas mal de prendre 1 point' !!! Heureusement, je suis persuadé que le coach leur tient un autre discours, plus ambitieux...
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
KOPA
National 3
National 3

Message par KOPA »

Pour ma part, je pense que si on ramène déjà 1 pt de cette confrontation je serai content, mais j'espère les 3 bien sûr! ::d . Le LOSC reste une grosse équipe, avec de très bons joueurs, il faudra être très vigilant. Les lillois vont sûrement être revanchard après leur défaite contre Reims, et peut-être se dire que c'est l'occasion de se relancer et de prendre confiance contre un promu, mais pour ça je fais confiance à Luka Elsner pour contrarier leur plan. D'un autre côté, pour un promu qui a plusieurs jeunes joueurs qui découvrent la ligue 1, je trouve que jusqu'à maintenant on s'en sort super bien :super: . Nos joueurs s'arrachent et mouillent le maillot à chaque match, ils ont du mérite je trouve. Vu que Bayo ne joue pas, je verrai bien en attaque Logbo que je trouve très bon et qui n'est pas avare d'effort, il pèse sur les défenses et mériterait de marquer avec Nabil :] . J'ai hâte aussi de revoir Targhalline son volume de jeu manque, mais bon! avec Toure on tient un super récupérateur. Et enfin j'espère qu'Arouna ne sera pas trop fébrile, après ça peut se comprendre, il est jeune, c'est sa 1ère saison en L1 et a été promu cpt de surcroit, aller Arouna on est tous avec toi :echarpe4: .
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Merineferet »

Fabi1 a écrit : 30 sept. 2023 13:36Je ne vois pas ce qui te gêne quand je dis ça !! Je sais tres bien qui on est et d'où on vient ...
Je pense que c'est parce que ton message a été mal interprété dans sa forme.
Il pourrait laisser entendre que faire match nul à Lyon ou Rennes, c'est un minimum obligatoire et qu'une défaite aurait été déshonorante.
Autant, je suis entièrement d'accord sur le fond. On doit rentrer sur le terrain pour faire du mieux possible.
Et c'est d'ailleurs ce que l'on fait.
Il faut rester humble, mais il faut que l'adversaire sache que nous battre ne se fera pas sans aller au charbon.
C'est le message que l'on envoie à l'heure actuelle.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Il est marrant Fonseca , déja 2 ans qu'il se plaint de ne pas avoir d'attaquant et l'an dernier il punit Bayo toute la saison et nous le prete cette année....va comprendre.
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Merineferet a écrit : 30 sept. 2023 16:00
Fabi1 a écrit : 30 sept. 2023 13:36Je ne vois pas ce qui te gêne quand je dis ça !! Je sais tres bien qui on est et d'où on vient ...
Il pourrait laisser entendre que faire match nul à Lyon ou Rennes, c'est un minimum obligatoire et qu'une défaite aurait été déshonorante.
Autant, je suis entièrement d'accord sur le fond. On doit rentrer sur le terrain pour faire du mieux possible.
Il faut rester humble, mais il faut que l'adversaire sache que nous battre ne se fera pas sans aller au charbon.
Oui c'est exactement ça, il faut commencer chaque match avec l'envie de prendre les 3 points. Et Elsner, le staff et les joueurs se battent pour ça à chaque match. Je réagissais sur le côté "c'est le minimum syndical de faire nul contre Lyon et Rennes". On ne parle pas de Niort ou Dijon.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

HACISBACK a écrit : 30 sept. 2023 12:02Je me souviens de notre dernière saison en L1 et je peux te dire qu'on ne ramenait pas 1 point de Lyon...
En même temps, le Lyon d'aujourd'hui n'est pas le Lyon de notre dernière saison :o
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

HACISBACK a écrit : 30 sept. 2023 16:52
Merineferet a écrit : 30 sept. 2023 16:00
Oui c'est exactement ça, il faut commencer chaque match avec l'envie de prendre les 3 points. Et Elsner, le staff et les joueurs se battent pour ça à chaque match. Je réagissais sur le côté "c'est le minimum syndical de faire nul contre Lyon et Rennes". On ne parle pas de Niort ou Dijon.
On se rejoint finalement !!! Nous n'aurons aucun match facile cette saison. Aucun !!!
Mais il faut que chaque fois on aille chercher le maximum. Ce serait dommage de redescendre à la fin de la saison en ayant Le sentiment de ne pas avoir tout fait ... Si nous n'aurons aucun match facile, faisons au moins en sorte que personne n'ait de match facile contre nous !!!
L'exemple pour moi, c'est Auxerre. Ils ont fait une saison très honorable l'année dernière avec un.engouement populaire qui les a portés. Ils sont finalement descendus mais on voit cette saison qu'ils ont gardé une bonne dynamique qui leur permet de jouer de nouveau les premiers rôles...
Le contraire de nous lors de la dernière montée... une saison galère, une descente logique et un engouement qui s'est vite dégonflé... on connaît la suite !!!
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

Quelqu'un aurait vu passer la composition du groupe ?
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
SanghaLH
National 2
National 2

Message par SanghaLH »

Pas de sangante . Un nouveau thiare . J'ai peur pour ce match
Francky
National 3
National 3

Message par Francky »

Pat Garande
Division régionale
Division régionale

Message par Pat Garande »

Et Aliou Thiaré fait sa première apparition dans les 20.
Modifié en dernier par Pat Garande le 01 oct. 2023 11:58, modifié 2 fois.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

ça va permettre à Elsner de réintégrer Négo et à Sangante de souffler un peu, il était un peu nerveux ces derniers matchs, faire baisser la pression ne peut pas lui faire de mal.
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

EXPAT95 a écrit : 01 oct. 2023 11:52 ça va permettre à Elsner de réintégrer Négo et à Sangante de souffler un peu, il était un peu nerveux ces derniers matchs, faire baisser la pression ne peut pas lui faire de mal.
Pareil, ça ne m'inquiète pas plus que ça !
Il a été un peu fébrile contre Clermont.
Salmier va jouer à son véritable poste, avec son expérience.
Ça va permettre de réintégrer nego.
Et pour moi, le véritable patron de la défense c'est lloris.
Bartender
National 3
National 3

Message par Bartender »

Sanganté, targhaline, bayo, Joujou ça commence à faire beaucoup pour jouer un européen. Si on ajoute kechta/Casimir malade cette semaine et qui vont peut être baisser pavillon plus tôt dans le match. Nego qui revient tout juste de blessure. Pas très confiant pour ce match mais bon sait on jamais.

J'espère kinkoue en poste pour poste (mais qui n aura que peu de repère dans une Def à 3) plutôt que bricoler avec el hajjam et salmier car il nous faut conserver de la vitesse derrière.

Je préférai voir rassoul titulaire au milieu et logbo
En lieu et place de bayo.

Et après une solidarité à toute épreuve mais ça je suis serein.
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2

Message par Manolo76 »

Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2

Message par Abraxas76 »

Perso je preferais kinkoue pour remplacer sanganté dans une defense a 4, quitte a mettre touré ndiaye d entrée pour securiser l aspect defensif du milieu. Du coup ca fait mettre nego sur le banc...
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2

Message par Abraxas76 »

ah bin j etais pas si mal dans ma compo ! Surpris que soumaré soit aligné d entrée mais plutot content car c est un mec qui est physique et qui prend bcp de ballons de la tete, en esperant qu allioui suivent les deviations.
Et logbo en remplacement vers la 65eme minutes une fois que les defenseurs lillois seront un peu crevés !
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2

Message par Manolo76 »

C'est une compo comme d’habitude en 5-3-2 qui peut ce transformer en 4-3-3, rien de surprenant

Casimir sera positionné ailier droit pendant les phases offensives en attaque avec Alioui et Soumaré alors que Salmier occupera le poste de arrière droit

Pendant les phases défensives Casimir sera une sorte de piston droit et Salmier sera positionné dans un axe à 3 avec Lloris et Kinkoué à la place de Sanganté, du classique quoi, soit c'est Casimir ou soit c'est Loic Nego pour remplir ce rôle à chaque fois.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

But Lillois 0-1
Ça devait arriver..
Répondre