[Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC (0-2) : Vos réactions

Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1921
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC : Avant match

Message par HACISBACK »

Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 593
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC : Avant match

Message par Gianluca »

Bat' a écrit : 26 sept. 2023 12:33
Fabi1 a écrit : 26 sept. 2023 07:56 Sur le but clermontois, le joueur est absolument seul au deuxième poteau sur le côté gauche de notre défense. Exactement la même situation que sur le premier but des brestois lors du premier match a domicile. Il semble que les deux fois Operi soit fautif ...
Est ce la faute d'Opéri ou bien la faute du défenseur à l'opposé qui n'empêche pas le centre ? Pour moi Opéri vient logiquement refermer vers l'axe vu que sinon seul Lloris est dans la surface. Sanganté, qui est quand même au coude à coude avec l'attaquant, est pour moi bien plus fautif. Il doit minimum bloquer la ligne de centre pour forcer l'attaquant à revenir pour trouver un soutien.
De mon côté, ce but m'a bien énervé car je l'ai trouvé très "con", pardon.
Je pense que la faute initiale revient à Salmier qui doit essayer d'empêcher le centre. De ce que je m'en souviens, le ballon passe devant le but avec un défenseur central dont on se dit "il ose pas toucher le ballon, il a peur de l'auto goal" et résultat le ballon traverse jusqu'à la droite du but et Opéri ne me semble pas avoir vu/anticipé/géré son adversaire direct.
Bref... on a l'impression qu'ils n'ont pas pris leur responsabilité sur ce but et c'est ça qui est énervant. Mais pour moi, l'erreur initiale et la plus forte, c'est Salmier toutefois.
Bcp sont tombés à bras raccourcis sur Sanganté qui se jette sur des tirs durant le match de manière peu académique (qui auraient peut être pu provoqué un péno) mais la passivité pour un défenseur, y a rien de pire.
A+,
kentmars
National 3
National 3
Messages : 289
Enregistré le : 07 déc. 2022 13:45

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC : Avant match

Message par kentmars »

Gianluca a écrit : 27 sept. 2023 21:52
Bat' a écrit : 26 sept. 2023 12:33
Fabi1 a écrit : 26 sept. 2023 07:56 Sur le but clermontois, le joueur est absolument seul au deuxième poteau sur le côté gauche de notre défense. Exactement la même situation que sur le premier but des brestois lors du premier match a domicile. Il semble que les deux fois Operi soit fautif ...
C’est Sangante et non Salmier qui est sur le pressing

Est ce la faute d'Opéri ou bien la faute du défenseur à l'opposé qui n'empêche pas le centre ? Pour moi Opéri vient logiquement refermer vers l'axe vu que sinon seul Lloris est dans la surface. Sanganté, qui est quand même au coude à coude avec l'attaquant, est pour moi bien plus fautif. Il doit minimum bloquer la ligne de centre pour forcer l'attaquant à revenir pour trouver un soutien.
De mon côté, ce but m'a bien énervé car je l'ai trouvé très "con", pardon.
Je pense que la faute initiale revient à Salmier qui doit essayer d'empêcher le centre. De ce que je m'en souviens, le ballon passe devant le but avec un défenseur central dont on se dit "il ose pas toucher le ballon, il a peur de l'auto goal" et résultat le ballon traverse jusqu'à la droite du but et Opéri ne me semble pas avoir vu/anticipé/géré son adversaire direct.
Bref... on a l'impression qu'ils n'ont pas pris leur responsabilité sur ce but et c'est ça qui est énervant. Mais pour moi, l'erreur initiale et la plus forte, c'est Salmier toutefois.
Bcp sont tombés à bras raccourcis sur Sanganté qui se jette sur des tirs durant le match de manière peu académique (qui auraient peut être pu provoqué un péno) mais la passivité pour un défenseur, y a rien de pire.
A+,
C’est Sangante et non Salmier qui est sur le pressing.
Didhac76
National 3
National 3
Messages : 139
Enregistré le : 07 mai 2021 16:58

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC : Avant match

Message par Didhac76 »

Samuel Umtiti forfait contre le HAC dimanche
https://www.losc.fr/actualites/2023-09- ... uel-umtiti
Van Tommen
National 3
National 3
Messages : 189
Enregistré le : 14 sept. 2023 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC : Avant match

Message par Van Tommen »

Didhac76 a écrit : 28 sept. 2023 00:12 Samuel Umtiti forfait contre le HAC dimanche
https://www.losc.fr/actualites/2023-09- ... uel-umtiti
Pour le plus grand bonheur des supporters Lillois. Il fait, a priori, un début de saison catastrophique.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1313
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC : Avant match

Message par Fabi1 »

Van Tommen a écrit : 28 sept. 2023 10:56
Didhac76 a écrit : 28 sept. 2023 00:12 Samuel Umtiti forfait contre le HAC dimanche
https://www.losc.fr/actualites/2023-09- ... uel-umtiti
Pour le plus grand bonheur des supporters Lillois. Il fait, a priori, un début de saison catastrophique.
Oui, mais si il était titularisé c'est qu'ils n'ont peut être pas mieux en soute ...
Plus ça va, plus de me dis que cette équipe lilloise est prenable si on met les ingrédients habituels et qu'on a réussi à se refaire un peu de fraîcheur physique. Avec 2 jours de récupération en plus, ça peut jouer.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3756
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC : Avant match

Message par fabrice13 »

Fabi1 a écrit : 28 sept. 2023 11:24 Plus ça va, plus de me dis que cette équipe lilloise est prenable si on met les ingrédients habituels et qu'on a réussi à se refaire un peu de fraîcheur physique. Avec 2 jours de récupération en plus, ça peut jouer.
Pas facile de les juger.

Ils sont capables du meilleur comme du pire.

Sur le papier ils sont logiquement meilleur que nous , sinon pourquoi nous prêterait il un buteur ?

Un nul serait déjà pas mal.

:echarpe1: :echarpe1: :echarpe1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1313
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC : Avant match

Message par Fabi1 »

fabrice13 a écrit : 28 sept. 2023 12:09
Fabi1 a écrit : 28 sept. 2023 11:24 Plus ça va, plus de me dis que cette équipe lilloise est prenable si on met les ingrédients habituels et qu'on a réussi à se refaire un peu de fraîcheur physique. Avec 2 jours de récupération en plus, ça peut jouer.
Pas facile de les juger.

Ils sont capables du meilleur comme du pire.

Sur le papier ils sont logiquement meilleur que nous , sinon pourquoi nous prêterait il un buteur ?

Un nul serait déjà pas mal.

:echarpe1: :echarpe1: :echarpe1:
Quand tu regardes les sentiments des supporters lillois sur le prêt de Bayo, ils ne comprennent pas vraiment pourquoi les dirigeants l'ont laissé partir, sans lui trouver de remplaçant. Ils pensent qu'il aurait pu être relancé chez eux mais c'est l'entraîneur qui n'en voulait pas.

Après, c'est évident que sur le papier ils sont plus riches que nous. Mais Montpellier, Rennes, Lyon et même Lorient l'étaient aussi.... ayons confiance en nos possibilités et comptons sur notre staff pour avoir détecté les points faibles de l'adversaire.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 586
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC : Avant match

Message par Nounouche »

Quelle serait, selon vous, la meilleur option en pointe?
Logbo, Soumaré, Alioui, Sabbi, Ngoura?
Je trouve Logbo intéressant sur 60minutes pour épuiser la défense. Soumaré peut être plus technique. Sabbi plus vif pour prendre la profondeur. Quelqu'un sait comment joue Lille et éventuellement qu'elle option serait plus pertinente ?
Avatar du membre
chris4
National
National
Messages : 785
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC : Avant match

Message par chris4 »

J trouve que Logbo progresse de match en match et n'est plus loin de son premier but :inlove: : je vote Logbo
waterproof
National
National
Messages : 751
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC : Avant match

Message par waterproof »

Nounouche a écrit : 28 sept. 2023 14:52 Quelle serait, selon vous, la meilleur option en pointe?
Logbo, Soumaré, Alioui, Sabbi, Ngoura?
Je trouve Logbo intéressant sur 60minutes pour épuiser la défense. Soumaré peut être plus technique. Sabbi plus vif pour prendre la profondeur. Quelqu'un sait comment joue Lille et éventuellement qu'elle option serait plus pertinente ?
Ce que j'aimerai c'est Alioui au centre, Gransir à gauche et Casimir à droite......(avec Nego qui redescend d'un cran à la place de Salmier).....mais bon, je ne suis pas entraineur
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
Eric35
National 3
National 3
Messages : 244
Enregistré le : 31 mars 2023 22:33

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC : Avant match

Message par Eric35 »

Sur le forum Lillois, les nordistes ne sont pas trop confiants quand même pour ce match, tant mieux à nous d'en profiter et d'envoyer un signal fort aux autres équipes.
Deschamps : Franck ! Fais moi une phrase avec le mot convalescence ...
Ribery :heu !! La station service c'est la convalescence.

Donné c’est donné , repeindre ses volets ! :mdr1:
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1313
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC : Avant match

Message par Fabi1 »

Nounouche a écrit : 28 sept. 2023 14:52 Quelle serait, selon vous, la meilleur option en pointe?
Logbo, Soumaré, Alioui, Sabbi, Ngoura?
Je trouve Logbo intéressant sur 60minutes pour épuiser la défense. Soumaré peut être plus technique. Sabbi plus vif pour prendre la profondeur. Quelqu'un sait comment joue Lille et éventuellement qu'elle option serait plus pertinente ?
Sur sa forme du moment difficile de ne pas titulariser Alioui. J'aimerai voir grandsir à côté qui a très peu joué dernièrement et qui est très percutant et peut être revanchard après son expulsion à Rennes et son occasion manquée à Lyon.
A un moment, il va falloir aussi donner du temps de jeu à Sabbi. Il ne fait que des entrées en fin de match. On voit qu'il essaye de se montrer à son avantage mais il a peut être tendance à vouloir en faire trop vu le peu de temps qu'il a pour le faire... peut être le moment de lui donner l'occasion de montrer ce qu'il sait faire.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3
Messages : 181
Enregistré le : 12 juil. 2021 15:52

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC : Avant match

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

Fabi1 a écrit : 28 sept. 2023 17:13 A un moment, il va falloir aussi donner du temps de jeu à Sabbi. Il ne fait que des entrées en fin de match. On voit qu'il essaye de se montrer à son avantage mais il a peut être tendance à vouloir en faire trop vu le peu de temps qu'il a pour le faire... peut être le moment de lui donner l'occasion de montrer ce qu'il sait faire.
J'avais bien aimé son entrée en jeu contre Lyon (vif, percutant), j'ai beaucoup moins aimé celle contre Clermont (brouillon, pas assez saignant dans les duels). À l'inverse, Logbo me bluffe à chacune de ses entrées : pour moi, si on veut changer le moins de choses possibles, on met Logbo pour Bayo. Sinon, Alioui a très souvent donné satisfaction en pointe, donc c'est une autre solution. J'imagine que ça va dépendre du profil des défenseurs lillois, que je ne connais pas, et des options tactiques d'Elsner.

Et si Alioui joue devant, alors peut-être est-ce le moment de relancer Grandsir à gauche ? Je l'imagine en effet revanchard, après son occase vendangée à Lyon.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4225
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC : Avant match

Message par Merineferet »

Fabi1 a écrit : 28 sept. 2023 13:00Après, c'est évident que sur le papier ils sont plus riches que nous. Mais Montpellier, Rennes, Lyon et même Lorient l'étaient aussi....
De toute façon, on va avoir du mal à trouver moins fortuné que nous.
Mais nous avons d'autres armes et, comme tu le dis, nous jouer n'est pas chose aisée pour nos adversaires.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1723
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC : Avant match

Message par Deco »

Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 28 sept. 2023 17:59
Fabi1 a écrit : 28 sept. 2023 17:13 A un moment, il va falloir aussi donner du temps de jeu à Sabbi. Il ne fait que des entrées en fin de match. On voit qu'il essaye de se montrer à son avantage mais il a peut être tendance à vouloir en faire trop vu le peu de temps qu'il a pour le faire... peut être le moment de lui donner l'occasion de montrer ce qu'il sait faire.
J'avais bien aimé son entrée en jeu contre Lyon (vif, percutant), j'ai beaucoup moins aimé celle contre Clermont (brouillon, pas assez saignant dans les duels). À l'inverse, Logbo me bluffe à chacune de ses entrées : pour moi, si on veut changer le moins de choses possibles, on met Logbo pour Bayo. Sinon, Alioui a très souvent donné satisfaction en pointe, donc c'est une autre solution. J'imagine que ça va dépendre du profil des défenseurs lillois, que je ne connais pas, et des options tactiques d'Elsner.

Et si Alioui joue devant, alors peut-être est-ce le moment de relancer Grandsir à gauche ? Je l'imagine en effet revanchard, après son occase vendangée à Lyon.
Logbo progresse à vitesse grand V, il est physique, rapide, technique, il a toujours été bon sur ses entrées et il se bat comme un mort de faim (cf sa récupération du ballon face à Lorient qui amène notre 1er but). Je ferais du poste pour poste en le mettant d'entrée à la place de Bayo.

Concernant Sabbi, j'espère me tromper mais je le sens pas trop... Comme j'ai dit aux personnes avec qui j'étais au stade face à Clermont, j'ai eu l'impression de revoir Assifuah, maladroit, qui vole à chaque contact. On va lui laisser le temps car il a eu que très peu de temps de jeu mais j'ai un mauvais présentiment.
kentmars
National 3
National 3
Messages : 289
Enregistré le : 07 déc. 2022 13:45

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC : Avant match

Message par kentmars »

Personnellement je trouve dommage de ne plus entendre parler de Soumare. On a vraiment l’impression que dans la tête du coach ou même de nous (les supporters) c’est devenue le 3ème ou même 4ème choix.

Contre Montpellier, j’avais bien aimé sa prestation pour une première en ligue 1. Un peu maladroit certes, mais très entreprenant.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1723
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC : Avant match

Message par Deco »

kentmars a écrit : 28 sept. 2023 18:16 Personnellement je trouve dommage de ne plus entendre parler de Soumare. On a vraiment l’impression que dans la tête du coach ou même de nous (les supporters) c’est devenue le 3ème ou même 4ème choix.

Contre Montpellier, j’avais bien aimé sa prestation pour une première en ligue 1. Un peu maladroit certes, mais très entreprenant.
J'aime bien ce joueur aussi.
raphael76
National 2
National 2
Messages : 332
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC : Avant match

Message par raphael76 »

Deco a écrit : 28 sept. 2023 18:18
kentmars a écrit : 28 sept. 2023 18:16 Personnellement je trouve dommage de ne plus entendre parler de Soumare. On a vraiment l’impression que dans la tête du coach ou même de nous (les supporters) c’est devenue le 3ème ou même 4ème choix.

Contre Montpellier, j’avais bien aimé sa prestation pour une première en ligue 1. Un peu maladroit certes, mais très entreprenant.

J'aime bien ce joueur aussi.
Et concernant soumare il a tout de même un point qu’on a pas en attaque, le jeu aérien. ReRegardez le match de Montpellier il gagne tous ses duels aériens et contre Brest c’est pareil, après jeu au sol j’admets qu’il est encore un peu brouillon
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1313
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC : Avant match

Message par Fabi1 »

En tout cas, on s'aperçoit qu'on a quand même du choix en attaque avec des joueurs aux profils différents.
En attendant le retour de Joujou qui demande à être revu suite à son entrée fracassante contre Lorient...
On voit cette année des vrais buts d'attaquants et ça change un peu la donne.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Répondre