De mon côté, ce but m'a bien énervé car je l'ai trouvé très "con", pardon.Bat' a écrit : ↑26 sept. 2023 12:33Est ce la faute d'Opéri ou bien la faute du défenseur à l'opposé qui n'empêche pas le centre ? Pour moi Opéri vient logiquement refermer vers l'axe vu que sinon seul Lloris est dans la surface. Sanganté, qui est quand même au coude à coude avec l'attaquant, est pour moi bien plus fautif. Il doit minimum bloquer la ligne de centre pour forcer l'attaquant à revenir pour trouver un soutien.
Je pense que la faute initiale revient à Salmier qui doit essayer d'empêcher le centre. De ce que je m'en souviens, le ballon passe devant le but avec un défenseur central dont on se dit "il ose pas toucher le ballon, il a peur de l'auto goal" et résultat le ballon traverse jusqu'à la droite du but et Opéri ne me semble pas avoir vu/anticipé/géré son adversaire direct.
Bref... on a l'impression qu'ils n'ont pas pris leur responsabilité sur ce but et c'est ça qui est énervant. Mais pour moi, l'erreur initiale et la plus forte, c'est Salmier toutefois.
Bcp sont tombés à bras raccourcis sur Sanganté qui se jette sur des tirs durant le match de manière peu académique (qui auraient peut être pu provoqué un péno) mais la passivité pour un défenseur, y a rien de pire.
A+,