Pour moi, c'était la tactique à adopter, leur laisser le ballon et exploiter des contres.
Mais, le souci, c'est que nous n'avons pas su contrer.
Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions
Pour moi, c'était la tactique à adopter, leur laisser le ballon et exploiter des contres.
D'accord avec Manolo et j'ajouterai que la seule équipe qui nous a battu est actuellement leader de Ligue 1Manolo76 a écrit : ↑24 sept. 2023 19:26 Le victoire c'est le principal, provisoirement nous sommes 5éme de ce championnat à la 6éme journée, que demandé de mieux...
Le Hac est une équipe promu, il ne faut pas l'oublier
"On veut être le poil à gratter de cette ligue 1", c'est ce qu'annoncé Mathieu Bodmer début juillet, et pour l'instant c'est clairement le cas, les 6 équipes que nous avons rencontré seule une équipe a réussi à nous battre, je le répète, pour un promu c'est plutôt honorable pour le moment, soyons fiers de notre équipe
On est d accord… et dans ce cas j essaierai logbo/bayo devant, il faut prendre les espacesMerineferet a écrit : ↑24 sept. 2023 20:19Pour moi, c'était la tactique à adopter, leur laisser le ballon et exploiter des contres.
Sur les trois matchs qui viennent on prend plus de points que la moyenne, on devrait revoir nos objectifs à la hausse sinon normal pas à dramatiser.Lesage forever a écrit : ↑24 sept. 2023 20:07 3 points importantissime avant une dure série! On a fait 25% du chemin pour le maintien en ayant fait 17% des matchs… on est en avance sur le plan de marche …pourvu que ça dure! Allez le hac!
Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match
Merci pour ton accueil également, ainsi qu'aux personnes qui m'ont répondu...Merineferet a écrit : ↑24 sept. 2023 18:07Comme disait cet abruti d'Hortefeux, à propos des auvergnats: "Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes".
Merci à toi de représenter cette belle région, mais la mienne me tient suffisamment au cœur, car mes origines, comme celle de pas mal d'havrais, me ramènent au phare ouest.
Victoire des havrais, que l'on prend, bien évidemment, importante face à un concurrent direct à la lutte pour le maintien.
Mais victoire tellement dégueulasse.
Je craignais la facilité.
On a abordé ce match très sérieusement en menant très vite.
Et c'est le fait de mener ainsi, 2-0, en même pas dix minutes, qui nous a fait tomber dans la facilité.
On a reculé, sans doute pour jouer le contre, tactique intéressante, sauf qu'on n'en a pas joué, rendant cette tactique inutile.
Clermont a repris confiance alors qu'on leur avait mis la tête sous l'eau.
Est revenu au score, aurait pu égaliser, aurait mérité de revenir au score, sans doute.
Notre plus mauvais match se termine par une victoire. On ne méritait pas de perdre contre Brest.
Le travail paye souvent. La chance, sur ce match, parfois également.
Les dieux du foot n'ont pas été avares avec nous, sauvés par la VAR et la barre.
Nos joueurs étaient en dessous de ce qu'ils savent faire.
Nous avons perdu la bataille du milieu.
Sangante, lui, a perdu une grosse part de ses duels.
De quoi ne pas se voir trop beau et montrer que rien n'est jamais acquis.
Bayo marque un beau but "te pose pas de question, faut marquer!" mais j'ai été très surpris par son absence de pressing qui correspond si peu à ce qu'attend le coach de son 9.
Sans doute n'est il pas assez affuté encore pour cela.
Bon, on ne fait pas la fine bouche. On prend. Bien évidemment.
Le match fut dur, ce ne sera pas le seul. Et c'est bien de gagner ces rencontres compliquées à gérer.
En passant, c''est aussi le match où notre Tsar était le plus bas sur le terrain, sachant que sur les derniers, il était quasi à hauteur de l'attaquant. Cause ou conséquence, mais un lien à ce niveau aussi.Meven a écrit : ↑24 sept. 2023 17:38 Que ce fut difficile mais on l’a fait.
Elsner va pouvoir bosser sur certains axes cette semaine.
J’ai trouvé notre Tsar et Operi transparents aujourd’hui. Baisse physique ?
Kechta moyen également.
Je pense qu’Elsner aurait dû faire rentrer N’Diaye + tôt.
A l’inverse top Casimir qui commence a prendre ces marques en L1.
On a un petit pécule de points avant d’avoir 3 matchs difficiles.
Je partage ça. Tu mène 2a0 au bout de 10min face à un concurrent direct. Ça me paraît normal de les attendre et de contrer.Merineferet a écrit : ↑24 sept. 2023 20:19Pour moi, c'était la tactique à adopter, leur laisser le ballon et exploiter des contres.
Oui je confirme, il serait temps de renouveler le matériel, un son criard sortant des hauts parleurs, jamais eu ça sur les autres matchs, tympans bouchés comme en altitude ! Et pourtant je suis dans le kop à tous les matchs !
Il faut tenir compte du déroulement du match. A 2-0 ce n' est clairement plus le même match. Donc le niveau de Clermont n est pas mauvais soit, mais n est pas forcément si bonVince76610 a écrit : ↑25 sept. 2023 07:10 On est tous du même avis sur notre prestation c'est rare.
Par contre je ne comprend pas ceux qui disent que clermont est faible
Ils nous ont littéralement massacré dans le jeu.
Certes on les a laissé jouer dans un fauteuil avec un pressing inexistant, mais on s'est fait balader 80 mins.
Le petit seidu a vraiment un truc, il ira loin.
Je comprend pas trop ton raisonnement.HAC 75 a écrit : ↑24 sept. 2023 17:35 HAC 75 a écrit : ↑03 sept. 2023 19:47
Bonsoir à tous,
Premièrement, bravo au HAC pour la victoire. Nos joueurs ont parfaitement profité de la létargie de la défense lorientaise.
Ensuite, je sais que mon avis ne va pas plaire et on va me traiter de rabajoie mais je suis inquiet. Sur les 4 matchs, je ne nous trouve bien faible. Je vais vous dire, à 0-0, pour moi Lorient était bien au dessus, et nous faisait mal dès qu'ils appuyaient un peu. C'était le cas aussi de Montpellier, Brest et Rennes. Alors certes, chaque équipe a des temps faibles et forts mais je trouve qu'on est énormément en réussite en ce début de saison sur ce point. Pour moi Desmas est trop moyen (on lui tire dessus pour l'instant), Touré trop lent et Kuzaiev surcoté mais sauvé par ses buts. Alioui est en maximum de réussite mais ses matchs sont piteux. C'est ce que je regarde sur les débuts de championnat, au-delà des résultats. La saison dernière, après les premiers matchs, j'étais persuadé qu'on allait vivre une grande saison car nos contenus étaient très très bons malgré des résultats mitigés.
Vous allez me dire d'aller me faire foutre après ce message et je comprends. Je vous demande juste de relire ce message dans 5 matchs.
Depuis ce message que j'ai posté, nous avons pris 4 points contre l'OL et Clermont. Pour autant, je persiste, on est en totale réussite sur ce début de saison. Mais les 9 points en 6 matchs me ravissent. Et si on arrive à se maintenir comme ça, je serai ravi.