[Saison 2023-2024 - J5] Olympique Lyonnais - HAC (0-0) : Vos réactions

huggy
National
National

Re: [Saison 2023-2024 - J5] Olympique Lyonnais - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par huggy »

mHACcauv a écrit : 18 sept. 2023 12:34 :amen:
huggy a écrit : 18 sept. 2023 11:21
mHACcauv a écrit : 18 sept. 2023 07:35

Bah oui c'est ça, il en a fait exprès, il s'est dit, je vais tenter du gauche, trop simple du droit.
Puis comme il ne voulait pas être le héros de la soirée, il la fout au dessus.
Et?
En fait je répondais à Fab, à aucun moment j'ai eu l'intention de parler de quoi que ce soit avec toi.
:hehe: :mdr1: :hehe: :mdr1:

Alors réponds lui en MP, ici tu es sur FORUM, où n'importe qui peut répondre à n'importe qui.

Et moi ça tombe bien, j'avais envie de répondre.

La blague !!!! :mdr1:
En tout cas tu as la mienne, sur la forme et sur le fond.
Bisous
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

Tout d abord , très frustré de voir les matches ciel et Marine un verre d eau a la main et à la maison 🥵...

Pas tellement frustré du résultat car s il est exact que Grandsir fut un candidat sérieux à la vendange saisonnière hier ....la dynamique lyonnaise en fin de match aurait pu si elle avait été assortie d'une lucidité dans la finition nous coûter très cher .....

Retenons le positif de ce match : nous sommes largement au niveau de cette ligue 1 qui nous a tant manqué et nous avons ramené un point qui finalement correspond assez a la physionomie de la rencontre avec de notre côté deux occasions très nettes dont une à mon sens immanquable et côté lyonnais , un rush sur nos cages dignes d'un Lyon blessé et en furie ...

Ces lyonnais une fois lancés finiront par faire mal !

Bonne semaine à tous!

Maurice
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

Comme JP1872, je suis limite frustré du nul. On parle de Lyon et de ses millions, mais hier soir j'ai surtout vu une équipe brouillonne et un collectif mal rôdé et sans idées. Alors oui ils nous ont mis plusieurs fois en danger parce qu'individuellement ils ont quelques joueurs au-dessus de la moyenne, mais je suis presque sûr qu'il y avait moyen de faire mieux.

En première mi-temps, comme l'a dit Huggy, on a été limite surpris d'avoir autant le contrôle du ballon, et on n'a pas su quoi en faire : on a essentiellement fait circuler dans la latéralité, sans parvenir à trouver de la profondeur. Et en 2e on se fait clairement plus bouger, mais au final c'est nous qui avons les occases les plus nettes.

Bref, pour mon premier match de L1 depuis 14 ans, je garde une impression mitigée. Je suis bien sûr très fier de notre équipe, de sa solidarité et de sa vaillance, et je ne vais pas cracher sur un point à l'extérieur. Mais je crois qu'on doit aussi élever notre niveau d'exigence, et se dire que même contre un adversaire réputé de haut niveau (mais en réalité assez moribond), on peut faire mieux.

J'ai en tout cas beaucoup aimé le match de Casimir, qui ne m'inspirait pourtant pas confiance tant il semblait avoir été en difficulté lors des deux premières rencontres. Touré aussi est impressionnant à la fois dans son impact physique et sa justesse technique.

Tactiquement, c'est super intéressant ce que l'on propose : j'ai eu beau regarder avec attention, je ne sais toujours pas si on a joué en 4-4-2, en 3-5-2 ou en 4-1-4-1. C'est très souple, malléable, adaptable, et je pense que ça doit beaucoup gêner nos adversaires. En cela (et sur bien d'autres aspects), Elsner est vraiment de la trempe des meilleurs, et je mesure notre chance d'avoir un tel entraîneur.
huggy
National
National

Message par huggy »

Mais je crois qu'on doit aussi élever notre niveau d'exigence, et se dire que même contre un adversaire réputé de haut niveau (mais en réalité assez moribond), on peut faire mieux.
A vrai dire je ne suis absolument pas inquiet sur ce point, quand on entend Elsner ou Kuziaev après le match, on sent bien la frustration quant à ces deux occasions (surtout de la part de Daler).
Je trouve que la vraie différence depuis l'arrivée de Elsner et Bodmer est ce niveau d'exigence qui a été insufflé à à tous les étages du club.
Moi aussi je suis frustré en y repensant, mais un OL en pleine possession de ses moyens peut nous en coller 3 ou 4, on récupère aussi le point du nul grâce à une énorme combativité défensive, en particulier sur certaines situations chaudes.
J'ai en tout cas beaucoup aimé le match de Casimir, qui ne m'inspirait pourtant pas confiance tant il semblait avoir été en difficulté lors des deux premières rencontres. Touré aussi est impressionnant à la fois dans son impact physique et sa justesse technique.

Tactiquement, c'est super intéressant ce que l'on propose : j'ai eu beau regarder avec attention, je ne sais toujours pas si on a joué en 4-4-2, en 3-5-2 ou en 4-1-4-1. C'est très souple, malléable, adaptable, et je pense que ça doit beaucoup gêner nos adversaires. En cela (et sur bien d'autres aspects), Elsner est vraiment de la trempe des meilleurs, et je mesure notre chance d'avoir un tel entraîneur.
Je vois bien mieux l'intérêt que tire Elsner de Casimir et de son profil dans le dispositif tactique : c'est clair que Josué n'est pas Messi, mais quelle débauche d'énergie défensive et sur le jeu de transition, et surtout il est potentiellement décisif deux fois.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Ce qui fais cette différence c'est le plan de jeu de Lukas qui veut jouer très haut et qui en à les moyens vu le nombre de joueurs sur le banc de qualitées égales selon l'état de forme du moment et cela iras encore mieux quand Bayo commencera à scorer !
ouam
National 2
National 2

Message par ouam »

Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 18 sept. 2023 12:45
C'est effectivement assez fascinant de voir évoluer cette équipe, constamment en mouvement avec et sans ballon. Hier, il nous aura manqué un peu de justesse, un peu de lucidité pour voir plus grand : Yassine n'avait pas les jambes, Opéri a eu un déchet inhabituel dans l'exercice du centre, Bayo et Alioui ont eu du mal à peser... On a globalement penché à gauche, Daler évoluant un peu trop haut, un peu trop axial à mon goût - quand il a décroché pour venir faire les relais et lancer Casimir, celui-ci a constamment fait mal à Tagliafico, et nos deux grosses occasions viennent de la droite.

Autant la configuration d'hier et l'apathie adverse laissent des regrets, autant prendre un point à Lyon, sur le papier, je signe de suite. Même si les lyonnais n'y sont toujours pas vraiment (zéro pressing, pas de plan de jeu collectif, uniquement des initiatives individuelles dans l'animation), ils étaient tactiquement bien mieux organisés que depuis le début de saison. Le compteur tourne, c'est le principal.
Sky&Navy
National 2
National 2

Message par Sky&Navy »

Match assez moche (faut pas se mentir, c'était quand même assez indigne d'une affiche du dimanche soir) mais assez surprenant au final.
J'avais bien pronostiqué pour ma part un match nul, mais je n'avais pas imaginé cette physionomie.
Personnellement, au-delà de nos 2 occases très franches en seconde période, pour moi le plus gros regret à avoir est de ne rien avoir fait du ballon en première mi-temps.
L'équipe a été beaucoup trop timide, même si j'admets que ce bloc médian de Lyon était quand même embarrassant car à la perte du ballon, les milieux Lyonnais pouvaient vite faire partir leurs attaquants.
Je crois que c'est la première fois que je voyais un match très moyen de la part de Kechta (comme quoi ça arrive même aux meilleurs) mais ça s'est beaucoup ressenti sur notre impuissance à créer du jeu et casser des lignes. Si tu ajoutes à ça le fait que Kuzaiev soit un électron libre et se retrouve à jouer assez souvent sur la ligne des attaquants, notre milieu s'est trop souvent résumé au seul et unique Touré (et pour le coup, heureusement qu'il a sorti encore un très gros match).
A part ça, très grosse prestation de la défense, comme on les aime chez nous, au fighting spirit, mention spéciale pour Lloris et Opéri qui avaient de leur côté le plus de danger ainsi qu'à Desmas.
Je ne jugerai pas l'attaque car notre milieu a été trop stérile pour pouvoir les alimenter proprement.
Ca m'a quand même fait plaisir de voir Casimir bien dans son match (c'est lui à la passe sur les 2 grosses occases) et honnêtement sur les quelques duels qu'il a joué avec Tagliafico, je l'ai trouvé solide (plus que Alioui contre Kumbedi). J'aurai peut être aimé qu'il décroche parfois un peu plus pour participer au jeu mais globalement bon match pour un gars qui n'était pas sur la feuille contre Lorient (entre ça et le fait qu'il ne joue que rarement à son poste, dans l'état d'esprit, on peut pas lui reprocher grand chose).
Bref, un nul assez logique tant l'attaque Lyonnaise a été brouillonne, nous avons certes failli les punir mais il nous a quand même manqué de la consistance pour espérer mieux.
A part ça, j'avais lu beaucoup de commentaires très (trop) optimistes avant le match, finalement, la seconde mi temps où on a beaucoup subi doit nous rappeler que même contre une "équipe" (plutôt une somme d'individualité) comme Lyon malade, le HAC devra sortir des très grosses perfs pour espérer gagner ces matchs, si nous sommes moyens, ça ne passera pas.
Aller le HAC
david
National 2
National 2

Message par david »

Sky&Navy a écrit : 18 sept. 2023 13:39 Match assez moche (faut pas se mentir, c'était quand même assez indigne d'une affiche du dimanche soir) mais assez surprenant au final.
J'avais bien pronostiqué pour ma part un match nul, mais je n'avais pas imaginé cette physionomie.
Personnellement, au-delà de nos 2 occases très franches en seconde période, pour moi le plus gros regret à avoir est de ne rien avoir fait du ballon en première mi-temps.
L'équipe a été beaucoup trop timide, même si j'admets que ce bloc médian de Lyon était quand même embarrassant car à la perte du ballon, les milieux Lyonnais pouvaient vite faire partir leurs attaquants.
Je crois que c'est la première fois que je voyais un match très moyen de la part de Kechta (comme quoi ça arrive même aux meilleurs) mais ça s'est beaucoup ressenti sur notre impuissance à créer du jeu et casser des lignes. Si tu ajoutes à ça le fait que Kuzaiev soit un électron libre et se retrouve à jouer assez souvent sur la ligne des attaquants, notre milieu s'est trop souvent résumé au seul et unique Touré (et pour le coup, heureusement qu'il a sorti encore un très gros match).
A part ça, très grosse prestation de la défense, comme on les aime chez nous, au fighting spirit, mention spéciale pour Lloris et Opéri qui avaient de leur côté le plus de danger ainsi qu'à Desmas.
Je ne jugerai pas l'attaque car notre milieu a été trop stérile pour pouvoir les alimenter proprement.
Ca m'a quand même fait plaisir de voir Casimir bien dans son match (c'est lui à la passe sur les 2 grosses occases) et honnêtement sur les quelques duels qu'il a joué avec Tagliafico, je l'ai trouvé solide (plus que Alioui contre Kumbedi). J'aurai peut être aimé qu'il décroche parfois un peu plus pour participer au jeu mais globalement bon match pour un gars qui n'était pas sur la feuille contre Lorient (entre ça et le fait qu'il ne joue que rarement à son poste, dans l'état d'esprit, on peut pas lui reprocher grand chose).
Bref, un nul assez logique tant l'attaque Lyonnaise a été brouillonne, nous avons certes failli les punir mais il nous a quand même manqué de la consistance pour espérer mieux.
A part ça, j'avais lu beaucoup de commentaires très (trop) optimistes avant le match, finalement, la seconde mi temps où on a beaucoup subi doit nous rappeler que même contre une "équipe" (plutôt une somme d'individualité) comme Lyon malade, le HAC devra sortir des très grosses perfs pour espérer gagner ces matchs, si nous sommes moyens, ça ne passera pas.
Aller le HAC
lyon assez brouillon peu etre mais un Lyon très très volontaire et malgré ça on a bien résister c'est fort très fort.
faut pas juger sur leurs 4 premiers matchs qu'ils ont eu, il y a eu la trêve pour ce remobiliser c'était plus le même lyon.
ce lyon la enchainera c'est sur
Deco
Ligue 2
Ligue 2

Message par Deco »

Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 18 sept. 2023 12:45
On joue en fait avec ces différentes tactiques dans un même match.
Le 4-4-2 quand on a pas le ballon, deux lignes de 4 bien compactes, avec l'attaquant plus Kuzaiev qui presse sur les défenseurs adverses.
Le 3-5-2 avec le ballon, avec Operi qui se retrouve quasi milieu gauche et Alioui qui rentre dans l'axe.
C'est la première que je vois une telle flexibilité, une telle intelligence tactique au Havre, c'est assez impressionnant.

Comme toi, content du point pris mais aussi un peu déçu (comme les joueurs d'ailleurs) car on pouvait faire mieux, on aurait dû faire mieux d'ailleurs (cf les deux occasions nettes de Kuzaiev et Grandsir). On est une équipe jeune qui découvre ces matchs face à ces grosses cylindrées, dans ces stades, ils ont sans doute pas tout lâcher, se satisfaisant du nul, on peut pas leur en vouloir.

Cette équipe qui découvre la L1, progresse. Sanganté retrouve un super niveau petit à petit, Touré est toujours aussi impérial au milieu où il rayonne. Casimir est, pour moi, le meilleur havrais hier, il aurait pu finir le match a avec une voir deux passes décisives , il a sécurisé son couloir droit et a fait de grosses différences en 1 contre 1, top match.
Ils continuent de nous surprendre, pourvu que ça dure.
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

Ne soyons pas trop gourmands ils sont encore en apprentissage L1, ça prouve qu'ils ont encore beaucoup à apprendre et ils apprennent vite.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
broke11
National 2
National 2

Message par broke11 »

En fait, on retrouve le HAC de l'an dernier dans la determination, propre a Elsner. On y a ajoute une intelligence tactique que je decouvre, tant on joue plusieurs systemes dans le meme match. Ca doit vraiment bosser a l'entrainement, on voit que rien n'est laisse au hasard.

Toure au milieu est tout simplement enorme, dans le pressing et les sorties de balles. On peut ce demander si Targhalline ne vas pas pendre la place de Kechta plutot, tant il a ete en difficulte hier. Daler refait un match ou il court 10 bornes par mi-temps. Du coup il a certainement manque de lucidite sur son coup de tete, mais au ralenti on se rend compte qu'il y met tout son coeur, il y met tout, peut etre trop meme!

Faut vraiment juste esperer que l'on garde ce staff sur le long terme, Bodmer et Elsner vont etre sollicite rapidement, peut etre meme au mercato d'hiver quand d'autres entraineurs vont prendre la porte.
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Aucunes chances de voir partir Bodmer et Elsner au mercato d'hiver.
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

mHACcauv a écrit : 18 sept. 2023 18:45 Aucunes chances de voir partir Bodmer et Elsner au mercato d'hiver.
Vu les déclarations récentes de bodmer selon lesquelles il avait des idées pour faire grandir le club, à condition qu'il se maintienne en ligue 1, un départ ne semble pas à l'ordre du jour. En tout cas, pas cet hiver.
Elsner à l'air de kiffer sa fonction au HAC et on le voit totalement épanoui. Après des expériences compliquées, il mesure certainement la chance d'officier actuellement au HAC. Je suis persuadé qu'il se sent complètement investi dans le projet et la mission d'installer le club en ligue 1.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
broke11
National 2
National 2

Message par broke11 »

Certes mais avec un cheque avec beaucoup de zero a la fin, ca peut remettre les choses en perspectives.
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2

Message par Cavégoal »

Quelle classe ce daler ! Il cherche l'excellence et n'hésite pas à s'auto critiquer !

Deco
Ligue 2
Ligue 2

Message par Deco »

broke11 a écrit : 18 sept. 2023 18:39 En fait, on retrouve le HAC de l'an dernier dans la determination, propre a Elsner. On y a ajoute une intelligence tactique que je decouvre, tant on joue plusieurs systemes dans le meme match. Ca doit vraiment bosser a l'entrainement, on voit que rien n'est laisse au hasard.

Toure au milieu est tout simplement enorme, dans le pressing et les sorties de balles. On peut ce demander si Targhalline ne vas pas pendre la place de Kechta plutot, tant il a ete en difficulte hier. Daler refait un match ou il court 10 bornes par mi-temps. Du coup il a certainement manque de lucidite sur son coup de tete, mais au ralenti on se rend compte qu'il y met tout son coeur, il y met tout, peut etre trop meme!

Faut vraiment juste esperer que l'on garde ce staff sur le long terme, Bodmer et Elsner vont etre sollicite rapidement, peut etre meme au mercato d'hiver quand d'autres entraineurs vont prendre la porte.
On va pas enterrer Kechta si vite, il a été moins bon certes sur ce match mais a été bon sur tous les autres avant .
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2

Message par Abraxas76 »

Pour les stats :

Possession 58% OL 42% HAC
23 tirs a 7 (dont 7 cadrés a... 0)
530 passes contre 385 (ratio 86% reussie contre 80)

On s est pris tout de meme bcp trop de tirs comparé aux autres matchs, meme si finalement assez peu etaient dangereux.
Sur le resumé, dommage de ne pas revoir une faute sur sabbi de diomandé dans la surface (meme sur le forum lyonnais, un mec souligne que c etait limite !)
Casimir est a credité de nos 2 actions dangeureuses, mais surtout il en bouffe une en 1ere mi temps sur un long ballon, il n est pas hors jeu et son controle pourri vers sa gauche permet au defenseur lyonnais d intervenir (alors qu un controle fait devant dans sa course lui ouvrait le but)

Vraiment dommage que kechta ait loupé son match (je ne vais pas lui tomber dessus, ca arrivera a chaque joueur a un moment donné, l essentiel et de se reprendre le match suivant !)
Et je rejoins l ensemble des commentaires concernant la tactique, un 4-4-2 en mode defensif qui a été respecté jusqu a la derniere seconde du coup de sifflet final, ce qui signifie que les entrants se mettent parfaitement en place directement sans moment de flottement. Quand le hac a la ballon, operi devient offensif, et si la qualité de ses centres hier a été etonnament mediocre par rapport a ce qu il sait faire, il pose toujours des soucis a la defense adverse.
Luka fait vraiment du bon boulot et les joueurs respectent bien les consignes pour le moment.
Gianluca
National
National

Message par Gianluca »

Fabi1 a écrit : 18 sept. 2023 09:39 Les prestations de Toure, en sentinelle, solide et techniquement pas mal, laisse entrevoir un casse tête lors du retour de Targhalline.... Comment retirer Toure du 11 et faire une place à Oussama ?
En tout cas, ça offre un tas de possibilités à l'entraîneur avec des joueurs de qualité aux profils différents, d'autant que n'diaye a fait une bonne entrée lui aussi.
Bonsoir Fabi1, pour moi Targhalline est plus un 8 et son poste idéal est en gros un milieu relayeur dans un milieu à 3, côté gauche. En tout cas, c'est dans ce poste que je préfère le voir jouer. Donc, pour moi, aucun souci.
Par ailleurs, jouer avec 2 milieux défensifs ne serait pas aberrant s'il est positionné plus bas.
De toute façon, on a l'impression que cette année, ils peuvent mettre n'importe qui sur le 11 de départ ; ça garde la même cohérence.
Touré est une grosse grosse réussite en matière de recrutement. Franchement, quand tu vois que sur TM Touré est valorisé à 1,3M€ et que Lepenant en face est côté à 10M€, ça fait bien rire.
La réalité du terrain semble bien différente de celle des agents de joueurs sur ce coup là !
Gianluca
National
National

Message par Gianluca »

Cavégoal a écrit : 18 sept. 2023 19:40 Quelle classe ce daler ! Il cherche l'excellence et n'hésite pas à s'auto critiquer !
C'est un vrai leader, par son comportement et tout simplement pour ce qu'il est.
Le terme de leader est souvent galvaudé mais pas ici.
Simplicité, intelligence, travail, talent...
N'en jetez plus. C'est un vrai bonheur.
sk8erkorps
National 3
National 3

Message par sk8erkorps »

Mon débrief rapide 😉⤵️

Répondre