Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : ↑18 sept. 2023 12:45
Tactiquement, c'est super intéressant ce que l'on propose : j'ai eu beau regarder avec attention, je ne sais toujours pas si on a joué en 4-4-2, en 3-5-2 ou en 4-1-4-1. C'est très souple, malléable, adaptable, et je pense que ça doit beaucoup gêner nos adversaires. En cela (et sur bien d'autres aspects), Elsner est vraiment de la trempe des meilleurs, et je mesure notre chance d'avoir un tel entraîneur.
On joue en fait avec ces différentes tactiques dans un même match.
Le 4-4-2 quand on a pas le ballon, deux lignes de 4 bien compactes, avec l'attaquant plus Kuzaiev qui presse sur les défenseurs adverses.
Le 3-5-2 avec le ballon, avec Operi qui se retrouve quasi milieu gauche et Alioui qui rentre dans l'axe.
C'est la première que je vois une telle flexibilité, une telle intelligence tactique au Havre, c'est assez impressionnant.
Comme toi, content du point pris mais aussi un peu déçu (comme les joueurs d'ailleurs) car on pouvait faire mieux, on aurait dû faire mieux d'ailleurs (cf les deux occasions nettes de Kuzaiev et Grandsir). On est une équipe jeune qui découvre ces matchs face à ces grosses cylindrées, dans ces stades, ils ont sans doute pas tout lâcher, se satisfaisant du nul, on peut pas leur en vouloir.
Cette équipe qui découvre la L1, progresse. Sanganté retrouve un super niveau petit à petit, Touré est toujours aussi impérial au milieu où il rayonne. Casimir est, pour moi, le meilleur havrais hier, il aurait pu finir le match a avec une voir deux passes décisives , il a sécurisé son couloir droit et a fait de grosses différences en 1 contre 1, top match.
Ils continuent de nous surprendre, pourvu que ça dure.