Mercato Hiver 2021-2022
Oui sauf si ils se barrent après leur première année pro ![🤣](//twemoji.maxcdn.com/2/svg/1f923.svg)
Le passage à 5 ans pour le premier contrat pro devrait régler pas mal de problème.
Je ne pense pas que Mr Volpe attende encore des années pour que la formation nous permette de monter.Meven a écrit : ↑04 août 2021 22:20Volpe a beaucoup investit dans la formation mais tu n’obtiens pas des résultats aussitôt, ça prend des années.fabrice13 a écrit : ↑04 août 2021 21:33Mr Volpe n'investit plus beaucoup mais il a les moyens de la faire.
Il faudrait pour cela que nos couleurs se réveillent.
La formation c'est bien mais on en fait rien au niveau des résultats de l'équipe première.
On a de bons résultats dans de grands clubs.....
Les Mousset, Moukoudi etc… sont pour le plus part des recrues d’avant Volpe.
L’investissement de Volpe devrait permettre à terme de fournir davantage de très bons jeunes. Et on le voit cette saison avec Fofana, Ba, Richardson, Sangante Toure, Gomes…
+ tu auras de très bons jeunes sur lesquels tu pourras t’appuyer + cela profitera à l’équipe première.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Galatasaray : Feghouli prié de faire ses valises
Et pourquoi pas lui ?
Et pourquoi pas lui ?
-
- National 2
Le contrat à 5 ans peut avoir des effets pervers, je m'explique. Dans l'état actuel, je suis perplexe.
S'il n'est pas conditionné à l'âge, nous allons avoir un empilage de gamins pros à 16 ans. En moyenne, les gamins commencent leur carrière réelle avec les pros à 19_20 ans soit encore une seule année de découverte. Il y a pas d'avancer avec les anciens contrats soit Elite ou Stag pro puis Pro. L'empilage va aussi obliger les clubs à avoir beaucoup de joueurs qui ont "mal évolué" sans possibilité de les extraire des effectifs puisque, l'intérêt des agents passera par la signature de leur "poulain" pro dès 16 ans. Par l'instant, il n'y a pas d'évaluation de progression sans possibilité pour les deux parties de s'extraire du contrat dans un intérêt mutuel.
Si vous voulez vraiment protéger les clubs et les joueurs, il faut modeler le contrat soit le contrat "élite" ou stag pro jusqu'à 18 ans puis le contrat de 5 ans (en 3 ans + 2ans optionnel suivant le souhait du club formateur). Si le jeune vient d'un contrat hors filiale formation, il faut le même processus (3+2) à partir de leur âge d'intégration (Richardson par exemple non conservé par Nice).
S'il n'est pas conditionné à l'âge, nous allons avoir un empilage de gamins pros à 16 ans. En moyenne, les gamins commencent leur carrière réelle avec les pros à 19_20 ans soit encore une seule année de découverte. Il y a pas d'avancer avec les anciens contrats soit Elite ou Stag pro puis Pro. L'empilage va aussi obliger les clubs à avoir beaucoup de joueurs qui ont "mal évolué" sans possibilité de les extraire des effectifs puisque, l'intérêt des agents passera par la signature de leur "poulain" pro dès 16 ans. Par l'instant, il n'y a pas d'évaluation de progression sans possibilité pour les deux parties de s'extraire du contrat dans un intérêt mutuel.
Si vous voulez vraiment protéger les clubs et les joueurs, il faut modeler le contrat soit le contrat "élite" ou stag pro jusqu'à 18 ans puis le contrat de 5 ans (en 3 ans + 2ans optionnel suivant le souhait du club formateur). Si le jeune vient d'un contrat hors filiale formation, il faut le même processus (3+2) à partir de leur âge d'intégration (Richardson par exemple non conservé par Nice).
Pleins de bon sens dans ces propos. Après tant d'années de foot, je ne comprends pas que dans les instances ils ne réfléchissent pas ainsi !
Ils feraient bien de passer moins de temps dans les salons à cocktails !
Ils feraient bien de passer moins de temps dans les salons à cocktails !
-
- National 2
C'est comme dans les instances politiques, le lobbying le plus influent (ou le plus riche souvent) gagne la mise...le critère humain et le bon sens ne sont pas la règle. Nous verrons mais, pour l'instant, je ne vois pas l'avancée. Tu as eu une compensation de créer qui bénéficie aux finances du club (cas Badé), mais en aucun cas la prise en charge de la perte sportive n'est pris en charge. Le pillage reste de mise avec une poignée d'euros par repenser ton effectif, c'est le principe du foot européen.
Avec la volonté FIFA/UEFA de resserrer les tops clubs en Ldc, de diminuer les effectifs au niveau européen, les possibilités de prêts, les montées/descentes restreintes, et la nouvelle volonté de diminuer les transferts par des contrats plus courts amenant doucement vers des compétitions fermées européennes (création déguisée de trois niveaux européens par les 3 coupes et la création de la ligue des nations). Je ne crois pas que les instances vont bloquer les talents dans leur club formateur jusqu'à leur 23 ans...
L'autre point marquant est la demande semi avouée aux gros clubs d'avoir un club satellite de niveau inférieur (Chelsea, Man City, Monaco, Lille, Leipzig....) pour contourner les restrictions. Tout s'organise doucement mais très surement vers un championnat européen de l'"élite" avec des satellites nationaux. Le tout amène à la libre circulation de la marchandise pour provoquer l'effet d'aspiration par les tops clubs, ma proposition va à l'encontre de ses intérêts en provoquant une naissance possible d'un bon club.
-
- National
Le contrat de 5 ans est juste un principe mais tu n'es pas obligé de faire signer aussi longtemps.
Actuellement c'est 3 ans max, mais c'est complètement modulable.
Par exemple, certains jeunes l'année dernière ont signé leur premier contrat pro 1+2 ans.
L'UNFP était à la base contre le principe, donc on peut imaginer quelque chose d'assez souple. Aux clubs aussi de faire attention de ne pas donner 5 ans ferme à tous les joueurs.
Par exemple, certains jeunes l'année dernière ont signé leur premier contrat pro 1+2 ans.
L'UNFP était à la base contre le principe, donc on peut imaginer quelque chose d'assez souple. Aux clubs aussi de faire attention de ne pas donner 5 ans ferme à tous les joueurs.
-
- National 2
Oui, je suis d'accord avec toi. Tout est fait pour extraire les jeunes non souhaités avec des contrats courts et modulables favorisant la rotation des effectifs. Dans la proposition de contrat à 5 ans pour protéger les clubs formateurs, tu n'as plu ses critères
Aussi élégant et talentueux hors du t
Et su le terrain Robert llorrens
Et su le terrain Robert llorrens
-
- National 2
La nuance sur le critère modulable du premier contrat est tributaire du contrat du jeune au centre de formation. Les "élites" ont la possibilité du stag pro ou pro 3ans (voir l'un après l'autre sans attendre la fin du stag pro), les autres contrats ou parcours permettent de faire du 1+2. C'est la nuance entre Ba et Wahid pour cette annéeKrozArMor76 a écrit : ↑05 août 2021 13:14 Le contrat de 5 ans est juste un principe mais tu n'es pas obligé de faire signer aussi longtemps.
Le sujet s’égare carrément là les mec
, avec tout les nouveaux messages depuis ma dernière connexion hier je pensé qu'il y avait une nouvelles recrue ou une petite rumeur à ce mettre sous la dent mais rien du tout
![Dan.San :hehe:](./images/smilies/4.gif)
![Dan.San ::d](./images/smilies/3.gif)
![Dan.San 8/](./images/smilies/19.gif)
![Dan.San 8/](./images/smilies/19.gif)
Ba ouais il gagne minimum 250 000 euros par mois au Galatasaray le gars, pourquoi pas, Volpe a de l'argent de toute façon
Dans l’article du jour on apprend que Le Guen a essayé de recruter Alfarela.
Dommage qu’il ait préféré le PFC.
Dommage qu’il ait préféré le PFC.
Le club ne lui a jamais rien proposé quand il était chez nous, je comprends son choix perso.
Après c’est toujours le même question: aurait il atteint ce niveau si le club l’avait gardé?
Le Tallec en tout cas pense que ça lui a fait du bien de « manger un peu de la merde ».
Quand on voit Abdelli on peut se demander si partir du club ne lui ferait pas du bien.
Le Tallec en tout cas pense que ça lui a fait du bien de « manger un peu de la merde ».
Quand on voit Abdelli on peut se demander si partir du club ne lui ferait pas du bien.
Alfarela pour le moment c'est 2 match en championat, 53 minutes jouer, une passe et un but, c'est plutôt pas mal, à voir par la suite mais il à du potentiel le jeune ![Dan.San :super:](./images/smilies/35.gif)
![Dan.San :super:](./images/smilies/35.gif)
Ce n’est pas Le Guen qui n’a pas voulu de lui, il n’était pas encore au club.
Merci Tanchot
Après, on ne sait pas trop pourquoi on n'en pas a voulu, peut-être qu'il n'était effectivement pas au niveau attendu chez nous ; certains se révèlent tardivement ou alors ne font pas suffisamment les efforts plus jeunes. Apprendre le sens de la vie lui a peut-être servi de leçon.
Je vieillis, je défends Tanchot maintenant![Dan.San :|](./images/smilies/20.gif)
Je vieillis, je défends Tanchot maintenant
![Dan.San :|](./images/smilies/20.gif)