[Années 90'] HAC-Monaco

De 1872 à nos jours, ce forum permet d'échanger sur l'histoire du club et ses supporters
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Présentation des membres

Message par philippe31 »

Fabi1 a écrit : 04 juin 2021 19:08
mHACcauv a écrit : 03 juin 2021 17:51 C'est pas ce match où Piveteau se fait lober, fait le signe :nonon: et le ballon atterri ... sur la barre. :0
c'est pas ce match où etorri est honoré parce qu'il joue son 600 e match en D1 ? j'ai souvenir de ça ...
C’etait Peut être un autre matche contre Monaco ... Je ne me souviens pas de ça, par contre ! J’ai souvenir , en revanche d’un matche contre Monaco ou Dhorasso a fait un festival !
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: Présentation des membres

Message par Fabi1 »

philippe31 a écrit : 04 juin 2021 20:07
Fabi1 a écrit : 04 juin 2021 19:08
mHACcauv a écrit : 03 juin 2021 17:51 C'est pas ce match où Piveteau se fait lober, fait le signe :nonon: et le ballon atterri ... sur la barre. :0
c'est pas ce match où etorri est honoré parce qu'il joue son 600 e match en D1 ? j'ai souvenir de ça ...
C’etait Peut être un autre matche contre Monaco ... Je ne me souviens pas de ça, par contre ! J’ai souvenir , en revanche d’un matche contre Monaco ou Dhorasso a fait un festival !
30 avril 1994, le HAC Monaco, jour où Jean Luc ettori devient le premier joueur à franchir la barre des 600 matchs en D1, battu par la suite par landreau ... on avait gagné 1 à 0 ce jour là ...
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Présentation des membres

Message par philippe31 »

Une autre encyclopédie, notre Fabi1..,
Dans le même style encyclopédique mais plus jeune j’ai un neveu abonné de longue date comme beaucoup d’entre vous et en tant normal (Hors pandémie) nous nous appelons à chaque matche pour échanger nos impressions. Son père était bénévole à Deschaseaux et s’occupait des barrières...
Avatar du membre
Tof76
National 3
National 3
Messages : 130
Enregistré le : 05 mai 2021 17:04

Re: Présentation des membres

Message par Tof76 »

Fabi1 a écrit : 04 juin 2021 20:35
philippe31 a écrit : 04 juin 2021 20:07
Fabi1 a écrit : 04 juin 2021 19:08

c'est pas ce match où etorri est honoré parce qu'il joue son 600 e match en D1 ? j'ai souvenir de ça ...
C’etait Peut être un autre matche contre Monaco ... Je ne me souviens pas de ça, par contre ! J’ai souvenir , en revanche d’un matche contre Monaco ou Dhorasso a fait un festival !
30 avril 1994, le HAC Monaco, jour où Jean Luc ettori devient le premier joueur à franchir la barre des 600 matchs en D1, battu par la suite par landreau ... on avait gagné 1 à 0 ce jour là ...


J’espère que la vidéo est bien lisible.
Et merci Huggy pour le compliment ;)
Quand on va au stade, c'est pour fout' le feu, Deschaseaux en flamme, ca fait des envieux (Les Havrais)
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Présentation des membres

Message par Merineferet »

huggy a écrit : 04 juin 2021 15:47Mais elle vient surtout de la page Twitter HAC_FOOT_Archives qui est un vrai bonheur pour les supporters old school comme nous :hehe: (et j'en profite pour remercier au plus haut point son initiateur -Tof76?-) et une vraie mine d'or.
En effet, il fait de l'excellent travail et, de plus, c'est une personne remarquable.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Old klan 76
National
National
Messages : 660
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: [Années 90'] HAC-Monaco

Message par Old klan 76 »

Comme HAC Monaco dans les années 90, y en a en cdl ou on va en prolong. Tellement de but de garande, qu'à force de faire des descentes sur le grillage celui ci est tomber sur la pelouse, et on mis une rangée de crs à la place du grillage. Ce fut un super match.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Présentation des membres

Message par Abraxas76 »

Tof76 a écrit : 04 juin 2021 22:50
Fabi1 a écrit : 04 juin 2021 20:35
philippe31 a écrit : 04 juin 2021 20:07

C’etait Peut être un autre matche contre Monaco ... Je ne me souviens pas de ça, par contre ! J’ai souvenir , en revanche d’un matche contre Monaco ou Dhorasso a fait un festival !
30 avril 1994, le HAC Monaco, jour où Jean Luc ettori devient le premier joueur à franchir la barre des 600 matchs en D1, battu par la suite par landreau ... on avait gagné 1 à 0 ce jour là ...


J’espère que la vidéo est bien lisible.
Et merci Huggy pour le compliment ;)
et thierry roland encore a coté de la plaque avec ses commentaires !! (le havre joue pour la montée en 1ere division 8/ )
En ce temps la, le public applaudissait plus facilement les "grands" joueurs adverses (me souviens pour giresse, waddle, et donc la ettori)
Ce n etait pas karim boukraa devant lors de ce match ? toujours plaisant de revoir notre regretté Guy David
J avais a l epoque enregistré tous les resumés de match sur k7 video qui passaient sur france 3 (ahhh richard lhote !!! :happy1: )
Tres bon souvenir ce match et celui du 3-0 ! c etait chouette la D1...
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Années 90'] HAC-Monaco

Message par Abraxas76 »

Je fais appel aux "historiens" du hac afin de me rafraichir la memoire concernant un Hac Monaco :
Alors pour moi, c etait un match de coupe de la ligue a l epoque ou c etait tout pourri encore, je pense que c etait en été, et il y a eu un festival de buts (4-3?? 5-4 ?? et apres prolong si je me souviens bien)
Je n arrive pas a en trouver la trace nulle part mais on avait pour ce match un joueur a l essai, un certain Luhovy, qui avait fait un super match et avait marqué (ovation du kop en scandant son nom plusieurs fois en prime) Manko, entraineur du hac a l epoque, avait jugé son match "correct" en faisant la moue et finalement le joueur n a pas signé chez nous.
J ai trouvé trace de 2 luhovy, lubomir (ayant joué a martigues de 90 a 92) et milan (ayant joué en 93 a sainté) mais du coup je ne sais pas si il s agissait de celui qui avait fait un essai au hac.
Si certains ici ont des infos, je les remercie d avance !! ;)
Avatar du membre
Tof76
National 3
National 3
Messages : 130
Enregistré le : 05 mai 2021 17:04

Re: [Années 90'] HAC-Monaco

Message par Tof76 »

Abraxas76 a écrit : 03 août 2021 03:55 Je fais appel aux "historiens" du hac afin de me rafraichir la memoire concernant un Hac Monaco :
Alors pour moi, c etait un match de coupe de la ligue a l epoque ou c etait tout pourri encore, je pense que c etait en été, et il y a eu un festival de buts (4-3?? 5-4 ?? et apres prolong si je me souviens bien)
Je n arrive pas a en trouver la trace nulle part mais on avait pour ce match un joueur a l essai, un certain Luhovy, qui avait fait un super match et avait marqué (ovation du kop en scandant son nom plusieurs fois en prime) Manko, entraineur du hac a l epoque, avait jugé son match "correct" en faisant la moue et finalement le joueur n a pas signé chez nous.
J ai trouvé trace de 2 luhovy, lubomir (ayant joué a martigues de 90 a 92) et milan (ayant joué en 93 a sainté) mais du coup je ne sais pas si il s agissait de celui qui avait fait un essai au hac.
Si certains ici ont des infos, je les remercie d avance !! ;)
Alors il s'agit de Lubomir Luhovy, celui de Martigues. Il a joué deux matchs de Coupe de la Ligue, le premier contre l'AS Beauvais (là bas), 1-1 puis victoire 4-2 aux tab. Puis un second à Deschaseaux contre le SM Caen, 2-2 puis victoire 4-2 aux tab. C'est lors de ce match qu'il a marqué, à la 32ème minute.

Voilà un article paru après le match à Beauvais :
Luhovy.jpg
Luhovy.jpg (151.17 Kio) Vu 7248 fois
Puis une photo de lui lors du match contre Caen :
Luhovy HAC SMC.jpg
Luhovy HAC SMC.jpg (114.05 Kio) Vu 7248 fois
Et au final, on a recruté Guruli, qui lui avait été essayé contre le FCR (victoire 2-1), en Coupe de la Ligue là aussi.
Quand on va au stade, c'est pour fout' le feu, Deschaseaux en flamme, ca fait des envieux (Les Havrais)
Avatar du membre
Tof76
National 3
National 3
Messages : 130
Enregistré le : 05 mai 2021 17:04

Re: [Années 90'] HAC-Monaco

Message par Tof76 »

Le but de Luhovy :

Image
Quand on va au stade, c'est pour fout' le feu, Deschaseaux en flamme, ca fait des envieux (Les Havrais)
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Années 90'] HAC-Monaco

Message par Abraxas76 »

merci Tof76 !! :super:
c est quand meme enorme de retrouver ce genre d infos !!

Par contre, soit je melange enormement, soit c etait un autre joueur. Car celui que j avais vu avait scorer coté kop, et je voyais ce match plutot en nocturne (la on voit clairement qu une seule ombre indiquant un soleil couchant) bon si c etait l été, les projos ne pouvaient qu etre allumés plus tardivement aussi...
Et du coup, y a bien eu un hac monaco prolifique durant ces années non ?!! :naah: :siffle:
Avatar du membre
Tof76
National 3
National 3
Messages : 130
Enregistré le : 05 mai 2021 17:04

Re: [Années 90'] HAC-Monaco

Message par Tof76 »

Abraxas76 a écrit : 03 août 2021 19:01 merci Tof76 !! :super:
c est quand meme enorme de retrouver ce genre d infos !!

Par contre, soit je melange enormement, soit c etait un autre joueur. Car celui que j avais vu avait scorer coté kop, et je voyais ce match plutot en nocturne (la on voit clairement qu une seule ombre indiquant un soleil couchant) bon si c etait l été, les projos ne pouvaient qu etre allumés plus tardivement aussi...
Et du coup, y a bien eu un hac monaco prolifique durant ces années non ?!! :naah: :siffle:
Le HAC Monaco a été prolifique (victoire 4-3) mais il s'est joué à la même heure que le match de Caen (19h30). Après sûrement qu'en fin de match ils ont mis les projecteurs. En tout cas, pas de Luhovy à ce match là.
2021-08-03_19h17_54.jpg
2021-08-03_19h17_54.jpg (150.58 Kio) Vu 7238 fois
Quand on va au stade, c'est pour fout' le feu, Deschaseaux en flamme, ca fait des envieux (Les Havrais)
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Années 90'] HAC-Monaco

Message par Abraxas76 »

réponse complete, preuves a l appui... que demander de plus ?!! :super:
Merci d avoir raffraichi serieusement ma memoire, j avais donc bien melangé ces 2 matchs :gene2: :gene3:
Par contre, 2000 personnes, avec un monaco qui etait tres bon a l epoque deja (j ai un doute si wenger n avait pas gagné un titre avec eux, mais j aurai dit l equipe avec hoddle et hateley)
Apres la coupe de la ligue n attirait pas grand monde et on pouvait faire jouer n importe qui en plus (joueurs a l essai notamment!)
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Années 90'] HAC-Monaco

Message par Merineferet »

Un régal que de lire Tof76, véritable encyclopédie de l'histoire havraise.
A quand un livre? Je te l'achète lors d'une dédicace à La Galerne.
J'aime bien aussi l'article sur les liens entre la presse et le club au sujet des "infos" mercato.
Rien de nouveau sous le soleil.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Tof76
National 3
National 3
Messages : 130
Enregistré le : 05 mai 2021 17:04

Re: [Années 90'] HAC-Monaco

Message par Tof76 »

Merineferet a écrit : 04 août 2021 07:37 Un régal que de lire Tof76, véritable encyclopédie de l'histoire havraise.
A quand un livre? Je te l'achète lors d'une dédicace à La Galerne.
J'aime bien aussi l'article sur les liens entre la presse et le club au sujet des "infos" mercato.
Rien de nouveau sous le soleil.
Merci. Sinon, pas de bouquin en projet de mon coté ::d , mais il m'arrive de filer un petit coup de main à ceux qui écrivent sur le HAC :cote:
Quand on va au stade, c'est pour fout' le feu, Deschaseaux en flamme, ca fait des envieux (Les Havrais)
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Années 90'] HAC-Monaco

Message par Merineferet »

Tof76 a écrit : 04 août 2021 16:46pas ENCORE de bouquin en projet de mon coté ::d
Je me suis permis une petite rectification. :ghee:
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Répondre