Ligue 2 BKT - Saison 2024-2025
Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024
- Merineferet
- Ligue des Champions
- Messages : 5693
- Enregistré le : 04 mai 2021 21:50
Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024
En nous rassemblant au stade d’Ajaccio, nous n’avions qu’une volonté : accompagner nos joueurs dans cette rencontre. En France, supporter une équipe de football ne doit pas être un délit. Il y a d’abord eu cet arrêté insensé, pondu quarante-huit heures avant la rencontre… Tandis que certains supporters étaient déjà en route ou même arrivés sur place, d’autres s’apprêtaient à partir après avoir engagé de lourds frais. Mis sur le fait accompli, nous avions le choix: céder à la peur ou assumer fièrement notre soutien à nos couleurs comme nous l’avions fait par le passé lors de déplacements interdits (Strasbourg, Sochaux…) ou hostiles avec une sécurité minimale (Turquie, Grèce, Kazakhstan…).
Après avoir accédé tardivement au stade, nous nous sommes rassemblés le plus loin possible du kop ajaccien, comme nous l’avons fait en diverses occasions dans ce genre de contexte. Notre volonté était claire : assister au match et supporter notre équipe, sans créer de vagues. Dès lors, nous avons subi les assauts incessants de supporters corses, essuyé des jets de projectiles nourris ayant provoqué des blessures légères. Un déferlement qui a provoqué l’interruption du match ainsi que notre exclusion du stade.Nous n’avons agressé ni insulté personne: nous avons pris des coups pour ce que nous sommes : supporters des Girondins, et pour avoir chanté un instant à la gloire de notre club légendaire.
À travers cette communication, nous n’entendons pas pleurnicher mais plutôt assumer pleinement nos actes et leur donner une dimension politique. Car notre combat va bien plus loin que la passion de notre club. Nous ne sommes ni irresponsables comme l’ont été les instances avec cet arrêté absurde et tardif, ni lâches comme ces supporters ajacciens qui, au lieu de se montrer solidaires de ce combat commun, ont tiré une balle dans le pied au mouvement ultra. Par ailleurs, nous avons amèrement pris note du communiqué du club, celui-là même que nous étions venus supporter à grands coûts et pour lequel nous avons pris des coups, qui s’est empressé de nous livrer à la vindicte populaire.
Quant aux supporters qui s’offusquent davantage de la présence d’ultras auprès de l’équipe que de leur prise à partie, nous les laissons à leurs tergiversations et à leur raisonnement simpliste dans lequel l’agressé finit par être responsable de sa propre agression. Pour finir ce thread, rappelons une évidence: les fermetures de parcages visiteurs mettent en danger les supporters adverses, et aucun arrêté n’empêchera la passion de supporters prêts à tant de sacrifices pour encourager leur équipe. »
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024
Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024
Ils se battent pour leur liberté de circulation. N'oubliez pas que le mouvement ultra est un laboratoire pour les pouvoirs publics. On a bien vu que certaines mesures touchant les supporters ont été appliquées, par la suite, aux manifestations.
Les ajacciens sont d'immenses salopes (mais ça, ce n'est pas nouveau) bon qu'à attaquer le moindre groupe à domicile et ce, sans rivalité(s) fondée(s) et, bien sûr, sans assumer, par la suite, sur le continent. Là où certaines associations s'organisent conjointement afin que les contres-parcages puissent être mis en place de manière sereine et sans débordements (cf : nantais à Lille directement en tribune DVE, marseillais à Nantes et, dans une moindre mesure lensois au Havre il y a 4 ou 5 ans) eux préfèrent attaquer sans distinction alors que les bordelais sont à l'autre bout du stade, dans un coin de tribune et sans intentions belliqueuses.
Bref, chacun jugera qui à tord ou raison. Pour l'opinion publique, les bordelais n'avaient peut-être rien à foutre là, mais si on parle de mentalité ultra (chose dont se revendiquent les oursons) alors Ajaccio n'avait en aucun cas à réagir de la sorte.
Cohérence et mentalité...
Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024
Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024
C'est un fait.
comme raconte plus haut par un supporter bordelais,interdire l'accès que 48h a l'avance cela fais très léger.surtout qu'on déplacement ne se fais pas du jour au lendemain,il y a tout une préparation.
Là où j'aurais aimer avoir une précision,c'est comment les supporters bordelais ont pu rentrer dans le stade???en donnant leur ticket simplement sans aucune difficulté apparente (probleme ajjaccien)ou bien en force?
Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024
Mais ils font beaucoup de tort à leur club et cela décrédibilise leurs actions.
Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024
En se dissimulant, tout simplement. Prise de places à la billetterie et aucun signe distinctif au moment d'entrer dans le stade.
-
- National 3
- Messages : 227
- Enregistré le : 01 août 2022 12:41
Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024
Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024
Toute façon depuis plusieurs années quand il y a des embrouilles,ce sont souvent les mêmes qui ressortent du chapeau ...et on leur dit rien, c'est toujours la même chanson...on est gouverné par des propres à rien.ATACATOUVA a écrit : ↑23 août 2023 10:14 De toute façon quand on entend l'interview de Pantaloni à la TV , c'est encore du grand n'importe quoi, lunaire je résume "comment les 5 cars de Crs ont pu laisser passer ces supporters bordelais"...en enchaînant par" impossible pour nos quelques stadiers de savoir que c'était des supporters bordelais" bref de toute façon après une telle violence je suis pas sûr que si cela s'était passé ailleurs le match aurait repris...il y a quand même une indulgence prononcée envers les corses![]()
Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024
6 blessés légers chez les girondins ce n'est pas non plus un attentat !!!!
Le club ajaccien va avoir des sanctions je n'en doute pas et c'est normal.
Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024
C’est ok d’avoir 6 blessés légers quand tu viens simplement voir un match de ton équipe de cœur ? Ce n’est pas si grave ?
Est ce normal que les supporters adverses ne puissent pas se déplacer sous prétexte que ça peut engendrer des heurts ?
Le club d’Ajaccio devrait être sanctionné pour ce simple fait. Si tu n’es pas capable d’avoir un dialogue avec tes supporters pour qu’ils se comportent normalement tu dois être sanctionné.
C’est un peu facile de se rendre menaçant au point que le préfet interdise la venue des supporters adverses et ensuite profiter de la non présences de ces supporters.
Je n’aime pas Bordeaux mais pour rappel on leur a retiré un point car un seul abrutit a simplement poussé un joueur.
Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024
Donc tu condamnes la présence des bordelais à Ajaccio, mais 6 blessés légers, c'est du détail...
Les ultramarines connaissaient les risques, certes, mais on en reparlera le jour où, acculé dans un coin de tribune, tu te recevras du mobilier sur le coin de la tronche.
Pour info, il y avait des femmes en contre-parcage.
Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024
La bas tu peux agresser, intimider sans soucis.
Pour éviter les problèmes on interdit aux supporters adverses de se déplacer, c'est tout bénef pour ces abrutis...
Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024
J'ai fait pas mal de déplacements dans le temps ....... et cela nous est arrivé d'avoir de gros soucis , notamment à Lyon ou l'on était parqué entre deux tribunes de tarés , et cela a dégénéré , et nous avions des femmes et des enfants parmi nous.onedok a écrit : ↑23 août 2023 13:06 Donc tu condamnes la présence des bordelais à Ajaccio, mais 6 blessés légers, c'est du détail...
Les ultramarines connaissaient les risques, certes, mais on en reparlera le jour où, acculé dans un coin de tribune, tu te recevras du mobilier sur le coin de la tronche.
Pour info, il y avait des femmes en contre-parcage.
Pas de détail forcément quand il y a des violences mais nous n'avons pas le meilleur regard sur l'AC Ajaccio car notre élimination au barrage et la façon dont cela s'est passé nous est resté en travers de la gorge , une ''haine'' des oursons est née ce jour là.
Mais de toute façon toute forme de violence dans un stade est à proscrire et punir.
Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024
Je te rejoins sur ce point, mais en restant objectif et, sans parler de nous, leur passif parle pour eux. Rien que l'année dernière et encore, j'en oublie :fabrice13 a écrit : ↑23 août 2023 13:49Pas de détail forcément quand il y a des violences mais nous n'avons pas le meilleur regard sur l'AC Ajaccio car notre élimination au barrage et la façon dont cela s'est passé nous est resté en travers de la gorge , une ''haine'' des oursons est née ce jour là.
https://www.foot01.com/ligue1/bagarre-e ... -ol-418710
https://www.google.com/amp/s/www.europe ... 165412.amp
https://www.lefigaro.fr/sports/football ... e-20230603
De plus, pour moi, la haine date plus de l'envahissement de terrain à Deschaz et la baston qui s'en est suivie, que du barrage. Ce dernier fait n'est que la suite de l'histoire

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024
C'est vrai , ils sont partis au vestiaire comme des lapins .....

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024
Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024