s'ils avaient fait un mercato a l'arrache, ils auraient recruté Kitala
![Dan.San :mdr1:](./images/smilies/154.gif)
Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté
s'ils avaient fait un mercato a l'arrache, ils auraient recruté Kitala
Si c'est en numéro 2 là oui je prends, mais pas chaud en guise d'option numéro 1.titanhac76 a écrit : ↑22 août 2023 13:05Quand je vois comment les Rennais issus du cdf performent je me dis que si c'est le joueur n2 pourquoi pas ?Ben a écrit : ↑22 août 2023 12:55 Pas convaincu par Abline dans le profil, si c'est lui l'heureux élu je vais pas y voir une vraie upgrade ni me sentir plus serein.
Puis perso c'est ma hantise le réchauffé dans le foot, c'est jamais bon signe. Ça serait un gros désaveu car je pense pas qu'il figurait parmi nos priorités.
Oui enfin “réchauffé”… on parle d’un jeune de 20 ans.Ben a écrit : ↑22 août 2023 12:55 Pas convaincu par Abline dans le profil, si c'est lui l'heureux élu je vais pas y voir une vraie upgrade ni me sentir plus serein.
Puis perso c'est ma hantise le réchauffé dans le foot, c'est jamais bon signe. Ça serait un gros désaveu car je pense pas qu'il figurait parmi nos priorités.
Je parle de réchauffé dans le sens ancien de la maison, votre passion à tous ici, on nous sortirait un trio Ferhat Kadewere Gory avant le 31 aout vous seriez aux anges.Meven a écrit : ↑22 août 2023 13:24Oui enfin “réchauffé”… on parle d’un jeune de 20 ans.Ben a écrit : ↑22 août 2023 12:55 Pas convaincu par Abline dans le profil, si c'est lui l'heureux élu je vais pas y voir une vraie upgrade ni me sentir plus serein.
Hormis les cracks comme MBappe ou Wahi tu n’as pas beaucoup d’attaquants qui se sont révélés avant l’âge de 20 ans.
Que ça soit les Openda, Osimhen, David, Akor, Kolo Muani, Terrier… ou n’importe quel joueur qu’on a visé jusqu’à maintenant a 20 ans ce n’était pas ouf niveau stat.
Si le joueur est prêté à Nantes et qu’il explose et marque 15 buts là bas tu seras le premier à regretter qu’on ne l’ait pas recruté.
“votre passion à tous” déjà je ne suis pas “tous” et chaque cas est unique.Ben a écrit : ↑22 août 2023 13:37
Je parle de réchauffé dans le sens ancien de la maison, votre passion à tous ici, on nous sortirait un trio Ferhat Kadewere Gory avant le 31 aout vous seriez aux anges.
Blague à part il a été prêté à Auxerre et je l'ai pas vu marquer 15 buts, ni donner l'impression d'avoir les épaules pour porter une attaque à lui seul à ce niveau.
En 2eme attaquant à 2 pointes ok à la limite, en backup d'un autre 9 dans un 4-3-3 aussi, mais je repose certainement pas tout mon circuit offensif sur lui.
Alain Cavéglia, Christophe Revault, Jérémy Hénin, Jean-Michel Lesage : ma mémoire est peut-être sélective, mais j'ai l'impression que les retours ne fonctionnent pas trop mal, au HAC... C'est peut-être ce qui motive beaucoup ici à souhaiter rééditer l'expérience !
"Le boulot du staff c'est aussi de déceler des potentiels" du coup pourquoi on se jette pas dessus dès Juin ? Est-ce qu'il est vraiment dans les radars du staff depuis le début ? J'en suis pas si sûr et c'est là où ça me dérange (en plus du peu de garanties sur son niveau en L1)Meven a écrit : ↑22 août 2023 13:55“votre passion à tous” déjà je ne suis pas “tous” et chaque cas est unique.Ben a écrit : ↑22 août 2023 13:37
Je parle de réchauffé dans le sens ancien de la maison, votre passion à tous ici, on nous sortirait un trio Ferhat Kadewere Gory avant le 31 aout vous seriez aux anges.
Blague à part il a été prêté à Auxerre et je l'ai pas vu marquer 15 buts, ni donner l'impression d'avoir les épaules pour porter une attaque à lui seul à ce niveau.
En 2eme attaquant à 2 pointes ok à la limite, en backup d'un autre 9 dans un 4-3-3 aussi, mais je repose certainement pas tout mon circuit offensif sur lui.
C’est ridicule de vouloir absolument un joueur sous prétexte qu’il a réussi lors de son passage au hac mais c’est tout aussi ridicule de ne pas vouloir un joueur sous prétexte qu’il a déjà joué au havre.
“Blague à part il a été prêté à Auxerre et je l'ai pas vu marquer 15 buts, ni donner l'impression d'avoir les épaules pour porter une attaque à lui seul à ce niveau.”
Merci de relire ce que j’ai dit sur les Stats de tous les attaquants que j’ai cité quand ils avaient 20 ans.
S’il avait deja marqué 15 buts, il serait deja solicité en Allemagne et on aurait 0 chances de le recruter.
Le boulot du staff c’est aussi de déceler des potentiels. Ce n’est pas parce qu’il n’a pas réussi à Auxerre qu’il ne réussira pas chez nous dans un cadre différent et surtout avec cette saison supplémentaire dans les jambes.
Sinon pour la blague il a marqué 3 buts à Auxerre et 1 but en coupe d’Europe ce qui fait le double de ce qu’a marqué Kitala en L2.
Non tu as raison, mais j'ai l'impression qu'à chaque fenêtre mercato certains ne jugent que par ce prisme. Kadewere Abline Mateta cet été, Mousset l'été dernier, Le Bihan et consorts encore avant..
Le problème c’est que tu bases ton jugement sur des suppositions.Ben a écrit : ↑22 août 2023 14:23
"Le boulot du staff c'est aussi de déceler des potentiels" du coup pourquoi on se jette pas dessus dès Juin ? Est-ce qu'il est vraiment dans les radars du staff depuis le début ? J'en suis pas si sûr et c'est là où ça me dérange (en plus du peu de garanties sur son niveau en L1)
J'ai rien contre le joueur, que j'ai pas mal défendu à son arrivée à l'époque d'ailleurs, mais y a pas mal de facteurs qui perso me refroidissent.
Mais je répète : si on le prend en plus d'un autre ça me va, si c'est lui notre "marquee signing" pas fan du tout
Sauf que tu fais des généralités. Par exemple je n’étais pas du tout convaincu par un retour de Mousset il y a un an. Ça me semblait une mauvaise idée.Ben a écrit : ↑22 août 2023 14:32Non tu as raison, mais j'ai l'impression qu'à chaque fenêtre mercato certains ne jugent que par ce prisme. Kadewere Abline Mateta cet été, Mousset l'été dernier, Le Bihan et consorts encore avant..
Tu peux pas me reprocher de faire des suppositions alors que ton argument premier est "si il va à Nantes et qu'il met 15 buts tu vas regretter" lolMeven a écrit : ↑22 août 2023 14:38Le problème c’est que tu bases ton jugement sur des suppositions.Ben a écrit : ↑22 août 2023 14:23
"Le boulot du staff c'est aussi de déceler des potentiels" du coup pourquoi on se jette pas dessus dès Juin ? Est-ce qu'il est vraiment dans les radars du staff depuis le début ? J'en suis pas si sûr et c'est là où ça me dérange (en plus du peu de garanties sur son niveau en L1)
J'ai rien contre le joueur, que j'ai pas mal défendu à son arrivée à l'époque d'ailleurs, mais y a pas mal de facteurs qui perso me refroidissent.
Mais je répète : si on le prend en plus d'un autre ça me va, si c'est lui notre "marquee signing" pas fan du tout
J'avais oublié Hoarau tiens merci de me le rappeler y en a tellement qu'on s'y perd.Meven a écrit : ↑22 août 2023 14:46Sauf que tu fais des généralités. Par exemple je n’étais pas du tout convaincu par un retour de Mousset il y a un an. Ça me semblait une mauvaise idée.
De même pour Hoareau avant qui prenne sa retraite.
J’émets des réserves sur un retour de Tino.
Tu cites Le Bihan mais il me sembles que même en jouant le maintient en L2 il a été + efficace que nos attaquants.
Tu reproches aux autres de juger avec le prisme “ancien hacman” mais tu fais exactement la même chose pour justifier que tu ne veux pas d’un joueur.
Mais ça ne devrait pas être un argument point.Ben a écrit : ↑22 août 2023 15:00J'avais oublié Hoarau tiens merci de me le rappeler y en a tellement qu'on s'y perd.Meven a écrit : ↑22 août 2023 14:46Sauf que tu fais des généralités. Par exemple je n’étais pas du tout convaincu par un retour de Mousset il y a un an. Ça me semblait une mauvaise idée.
De même pour Hoareau avant qui prenne sa retraite.
J’émets des réserves sur un retour de Tino.
Tu cites Le Bihan mais il me sembles que même en jouant le maintient en L2 il a été + efficace que nos attaquants.
Tu reproches aux autres de juger avec le prisme “ancien hacman” mais tu fais exactement la même chose pour justifier que tu ne veux pas d’un joueur.
En soit je m'en fiche de ramener des anciens, mais penser exclusivement à piocher parmi ces derniers bof.
Et quand je me montre réticent à l'idée de faire revenir Tino ou Abline par exemple, j'avance d'autres arguments je me limite pas au "ancien hacman"
Les foudres, c'est surtout d'avoir eu 70 jours pour recruter un 9 et qu'on a personne. Alors que c'était le chantier prioritaire. On a pas voulu se mouiller financièrement et on risque de le payer cher.Ben a écrit : ↑22 août 2023 16:02 Bien sûr que si c'est un argument puisque c'est un paramètre qui biaise énormément la vision de certains, surtout dans notre fanbase j'ai l'impression.
Si Abline n'était jamais passé par chez nous je peux t'assurer que le staff prendrait les foudres de ramener un mec sorti d'une saison à 3 buts après autant de temps à temporiser.
M'enfin bref je vais pas polluer le sujet plus que ça et tant mieux si t'es enjoué qu'on fasse Abline après 2 mois d'attente, après tout c'est un peu ton chouchou donc je comprends.
J'aime bien le profil, si c'est Abline en transfert OK.Kevin kar a écrit : ↑22 août 2023 16:21 Je n'ai rien contre abline mais faut quand même pas déconner c'est pas un bezot qui va nous sortir du pétrin de la L1 aussi bon soit il lors de son passage chez nous en L2 . Soyons sérieux 2 minutes les gars la déception serait énorme attendre plus d'un an pour te dire que ton 9 c'est Mathys abline ...
Pas de panique, on nous a assuré ici que c'était pas grave d'attendre jusqu'au 31 août. Faisons confiance au staff qui doit être serein après avoir raté ses prioritésAlexHavrais a écrit : ↑22 août 2023 16:20Les foudres, c'est surtout d'avoir eu 70 jours pour recruter un 9 et qu'on a personne. Alors que c'était le chantier prioritaire. On a pas voulu se mouiller financièrement et on risque de le payer cher.Ben a écrit : ↑22 août 2023 16:02 Bien sûr que si c'est un argument puisque c'est un paramètre qui biaise énormément la vision de certains, surtout dans notre fanbase j'ai l'impression.
Si Abline n'était jamais passé par chez nous je peux t'assurer que le staff prendrait les foudres de ramener un mec sorti d'une saison à 3 buts après autant de temps à temporiser.
M'enfin bref je vais pas polluer le sujet plus que ça et tant mieux si t'es enjoué qu'on fasse Abline après 2 mois d'attente, après tout c'est un peu ton chouchou donc je comprends.