Meven a écrit : ↑21 août 2023 13:48
david a écrit : ↑21 août 2023 13:00
Meven a écrit : ↑21 août 2023 12:51
Hier il manquait les deux attaquants de devant. Je nous trouve très bon à la récupération par contre arrive les 40 derniers mètres on ne cesse de prendre le ballon. Il me semble que le premier but brestois à la base vient d’une mauvaise passe d’alioui.
Quand devant tu auras des joueurs qui inquiéteront davantage l’adversaire et qui ne perdront pas autant de ballon se sera une autre musique.
Avec ce 3-5-2 on peut rentrer à la mi temps de Montpellier avec un 2-0 en notre faveur.
avec ce system on est censé mieux défendre mais ce n'est pas le cas car les gars sont d'une moins responsabilisé, souvent mal placé, ce marche dessus les reflex reviennent au galop(repique dans l'axe), peu etre une foi assimilé un jour peu etre mais la non
de plus on subit beaucoup plus le ballon est beaucoup plus dans notre camp et ça ça amène du danger aussi, ça deporte le jeu vars nos 16m...
Vous comparez un système de jeux avec lequel on part a 0-0 et un autre avec lequel on est mené au score et donc avec un adversaire qui a moins besoin de faire le jeu.
Si tu pars à 0-0 avec ton 4-3-3 rien ne dit qu’il n’y a pas tout autant de ballon dans notre camp.
Et encore une fois s’il y a autant de ballon dans notre camp c’est peut être aussi parce que devant ça perd le ballon trop rapidement et ce n’est pas suffisamment dangereux.
Revoyez le match vous allez voir le nombre incalculables de mauvais contrôles, mauvaises passes etc... de la part de nos offensifs.
Je suis d'accord mais je pense qu'en 433, on couvre une plus grande largeur et on s'expose donc à moins de contre (cf ouverture du score de Brest). Et surtout, je pense que les joueurs le comprennent plus.
En soit, j'ai rien contre le 352, j'ai kiffé Lens jouer avec ce système mais je pense que c'est précipité de le tester chez nous avec si peu de certitudes dans le jeu du fait de la montée en L1 et du nombre de nouveaux joueurs... Et pour l'instant, je suis forcé de constaté que les joueurs n'ont pas intégré ce système pour le moment...
Je ne dis pas que le 433 sera la solution miracle, bien sûr qu'on prendrait également des buts sous ce schéma mais je pense qu'il est nécessaire de revenir a quelques fondamentaux au moins momentanément pour mettre tout le monde en confiance.
Bref allé le HAC et malgré ce mauvais résultat, il y a quand même de bonnes choses à retenir, je pense qu'aujourd'hui, on peut regarder toutes les équipes dans les yeux, quand l'équipe aura un peu plus de maturité, ce genre de matchs tourneront plus facilement a notre avantage