mHACcauv a écrit : ↑21 août 2023 08:09Sur la version optimiste il nous manque 2 points
Sur la version moins optimiste, on est à l'objectif
et sur le réel, il nous en manque 1.
En gros, on n'a pas bonifié notre point pris à Montpellier.
Sur le plan comptable, nous sommes plutôt en retard et cela est en adéquation avec les craintes de
@Mojo.
Beaucoup ont pu donner leur avis, parfois totalement différents et plus que de savoir qui raison ou tort de s'inquiéter ou se réjouir, les tendances, elles, sont plus intéressantes.
Et, globalement, ce qui se détache, c'est que nous sommes satisfaits de la façon de jouer, déçus du résultat.
D'ailleurs, j'ai pris plus de plaisir à voir notre deuxième mi temps contre Brest que les matchs de L1 d'il y a 15 ans...
Hélas, en compétition, c'est le résultat qui décide du classement.
Alors, que craindre, qu'espérer, cette saison?
Comme dirait Stéphane, dois-je m'alarmer?
Si l'on se réfère à nos prestations, plusieurs hypothèses peuvent être émises.
- Nous sommes au début, nous apprenons, les joueurs vont mieux se connaitre au fil de la compétition et nous jouerons encore mieux dans les journées à venir. Nous avons une marge de progression.
- Ce que nous avons montré est la façon dont nous savons jouer, et nous jouerons ainsi, sans vraiment nous améliorer, ni régresser.
- Nous apprenons, mais nous prenons trop de retard sur cette découverte de la L1 et nous galérons à rattraper le temps perdu.
- Nous avons été au max de ce que l'on pouvait faire et nous ne sommes pas capables de maintenir ce niveau de jeu dans la régularité.
- Nos efforts ne paient pas et nous baissons les bras.
Ainsi, ce sont des scenarii envisageables, selon que l'on voit le verre à moitié plein ou à moitié vide.
L'autre alternative, c'est de voir le verre tel qu'il est, de rester mesuré devant notre incapacité à prédire l'avenir, s'attacher au moment présent et être sans crainte, ni espoir.
Advienne que pourra.