[Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

obé du 76
National 3
National 3

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois : Avant match

Message par obé du 76 »

EXPAT95 a écrit : 20 août 2023 18:26
obé du 76 a écrit : 20 août 2023 18:17 Pas trop fan de Diallo sur ce match. Il a eu du mal à s'imposer dans le jeu aérien malgré sa grande taille. Et je ne l'ai pas toujours trouvé hyper serein balle au pied.
Diallo ? C'est qui ?
Toure, j'ai corrigé. Je sais pas pourquoi je suis parti sur Diallo 🤨
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

:D
obé du 76 a écrit : 20 août 2023 18:32
EXPAT95 a écrit : 20 août 2023 18:26
obé du 76 a écrit : 20 août 2023 18:17 Pas trop fan de Diallo sur ce match. Il a eu du mal à s'imposer dans le jeu aérien malgré sa grande taille. Et je ne l'ai pas toujours trouvé hyper serein balle au pied.
Diallo ? C'est qui ?
Toure, j'ai corrigé. Je sais pas pourquoi je suis parti sur Diallo 🤨
:D
plesant
Division départementale
Division départementale

Message par plesant »

moi j ai trouvé kuzaiev bon!!!
il voie bien le jeu ? Le seul truc , sais qu il a pas trop le physique pour le moment !!
kechta très bon et quel pressing
Nico76730
National 2
National 2

Message par Nico76730 »

Vince76610 a écrit : 20 août 2023 17:39 Une défaite frustrante et encourageante.
J'ai préféré ce contenu à celui du match de montpellier.

Le 352 à l'exterieur contre des gros pk pas mais le 433 est bcp mieux.

Kuzaiev a été nul mais on va lui laisser le temps, kechta est largement meilleur, sans déconner à part sa frappe tout est à jeter.
Desmas pas serein contrairement au gardien brestois.
Casimir pas le niveau L1.
Soumare n'a rien fait.
Alioui très bon en 1ere mt.
Salmier est un remplacant correct.
Les autres ont le niveau. Toure a fait un bon match mais pas fan en 6.

Un 433 avec desmas operi lloris sangante nego
N'Diaye targa kechta
Grandsir sabbi et un 9 me parait le meilleur 11.

Brest n'a rien fait en 2eme mt, ils etaient prenable mais costaud.
T'as vu le même match que nous ? 🤣🤣🤣
Kuzyiaev nul ??? Ça a été le meilleur joueur sur le terrain en second période.

Kechta a été relativement bon. Sans être son meilleur match, on peut pas dire qu'il ait loupé grand chose.
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

On méritait le nul, franchement.
la blessure en dernière minute de targhalline nous fait mal tant il était parti pour être l'homme du début de saison. Touré n'a évidemment pas le même profil mais il a fait preuve de solidité. il fait un peu peur lorsqu'il tente des gestes techniques mais bon, ça passe donc ça va ...
L'entrée de grandsir en début de 2 ème mi temps à fait beaucoup de bien. Il juste juste et vite. Il apporte le danger. Kechta nous a fait un petit récital de ce qu'il est capable de faire. Ces deux là ne devraient plus sortir du 11 type .
Dire que Kuzyaev a été nul, franchement je comprends pas. Il est monté tout doucement en puissance et en 2 ème mi temps il a fait profiter de son expérience et de sa technique. Joueur qui ne panique pas et cherche toujours à donner le ballon proprement. Il n'est sûrement pas encore à 100 % mais il va beaucoup nous apporter.
Sangante à paru très fébrile à plusieurs reprises.va falloir qu'il se mette vite au niveau de la ligue 1 parce que pour l'instant le taulier en défense c'est lloris.
On a pas à rougir de notre match. On a plus que tenu la dragée haute aux brestois. on sent simplément qu'ils une équipe mieux en place et plus expérimentée.
Il va falloir se reposer sur ce qui fonctionne bien et rapidement régler notre problème de buteur. il y a des motifs d'espoir mais il ne faut plus traîner en route parce que le train de la ligue 1 ne nous attendra pas.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Bryan-hac
National 3
National 3

Message par Bryan-hac »

Grosse perf de Kuzaiev en deuxième période, motivant même les troupes à un moment.
On sent un gros volume de jeu et une bonne technicité.

N'oublions pas que c'est un joueur de niveau champions League.
Dyllanw_Allen
National 3
National 3

Message par Dyllanw_Allen »

Je reviens du stade, voici ce que j'en ai pensé :

Positif :
- Le passage en 4-3-3 à la mi-temps
- Excellente deuxième mi-temps de Touré, bien plus à l'aise devant la défense dans un 4-3-3, beaucoup de ballons récupérés
- Le but de Kuzyaev, magnifique
- Rassoul Ndiaye, je l'ai trouvé percutant

Négatif :
- 1ère mi-temps stérile avec très peu de projections vers l'avant et peu de mouvement à la relance.
- Le 3-5-2 en première mi-temps pas adapté car Thargalline peut se projetter, ce que ne peut pas faire Aboulaye Touré
- Le but encaissé dans les cinq minutes après le but marqué (idem face à Montpellier après leur ouverture du score)
- Ca tricote beaucoup trop à l'entrée de la surface, beaucoup de ballons perdus à cet endroit

Dommage de perdre face à Brest, un concurrent direct au maintien. Un match nul aurait été bien plus juste, voir plus, mais pour ça il faut saisir les opportunités, ce que nous n'avons pas réussi à faire. Tout n'est pas à jeter, on est encore, hélas, en phase d'apprentissage.

Rendez-vous à Rennes le weekend prochain pour pourquoi pas réaliser un exploit.
plesant
Division départementale
Division départementale

Message par plesant »

d ailleur je trouve même que les autre joueur serait plus inspiré à jouer plus avec daler!!
joujou et très juste et il faut vraiment un 9 puissant qui pèse
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

On perd mais le nul aurait été logique.
En tout cas bon match de foot ,bien plaisant.

ps1: lire que Daler a été nul et pas de physique🤣...il court partout et toujours a donner des solutions et quel but un bijou.
Belle rentrée de Yassine, le p'tit pont sur le brestois est magique et sa frappe des 25 mètres splendides... belle prestance.

ps2: on s'est bien battu on méritait mieux.
Brest des bons petits joueurs ...lees-melou entre autre un régal à voir jouer.

ps3: hâte d'y retourner, ALLEZ LE HAC ! :echarpe4:
Mombaerts
National 2
National 2

Message par Mombaerts »

philippe31 a écrit : 20 août 2023 16:47 Le pb n’est pas en attaque chez nous, il est en défense, contrairement à la saison passée.
Effectivement,je suis d'accord avec toi,notre gros soucis de début de saison est notre défense.
Elsner avait d'ailleurs dis que pour réussir en ligue 1il fallait une bonne assise défensive....
Pour l'instant on le paie cash.
Bryan-hac
National 3
National 3

Message par Bryan-hac »

Mombaerts a écrit : 20 août 2023 19:02
philippe31 a écrit : 20 août 2023 16:47 Le pb n’est pas en attaque chez nous, il est en défense, contrairement à la saison passée.
Effectivement,je suis d'accord avec toi,notre gros soucis de début de saison est notre défense.
Elsner avait d'ailleurs dis que pour réussir en ligue 1il fallait une bonne assise défensive....
Pour l'instant on le paie cash.
Oui, mais c'est le bloc équipe en équipe en général qui n'est plus solide car les transitions sont plus rapides qu'en ligue2.

Tout va rentrer dans l'ordre avec l'adaptation à la Ligue 1.
Sky&Navy
National 2
National 2

Message par Sky&Navy »

Au risque de me répéter depuis le match de prépa contre Lille, ce 3-5-2 ne marche pas bordel!!!!
En première mi temps, sur la moindre projection, on s'est exposé à des contres de fous furieux sur les ailes, c'est pas possible de continuer comme ça.
Si on se prend de telles vagues dans ce système contre Brest et Montpellier, je vous laisse imaginer le truc contre Paris, Lens, Marseille, Rennes etc.
Vite le retour au 433 hybride qui permettra d'être ambitieux et aussi plus équilibré.
En dehors de ça, oui on est mal payés sur l'ensemble du match mais c'est trop facile de ne résumer cette défaite qu'au manque d'attaquant et au schéma tactique de la première mi temps :
Brest l'a joué à l'expérience et ça a parfaitement fonctionné, il va vite falloir que les joueurs rivalisent sur cette intelligence de jeu.
Sinon plus individuellement :
- Desmas : pas franchement rassurant mais il peut pas faire grand chose sur les deux buts.
En défense : match au niveau de Lloris et Salmier, par contre Sanganté doit vite se mettre au diapason car c'est un deuxième mauvais match de suite de sa part.
Les pistons / latéraux : Opéri beaucoup plus à l'aise dans le 433, c'est flagrant. Casimir n'a pas fait une belle partie, peut être les limites de son côté couteaux Suisse où il ne pourra pas enchaîner les bonnes perfs a un poste qui n'est pas le sien a la base.
Au milieu : Touré a fait le job, pas toujours très précis et peut être encore un peu juste physiquement (il me semble un peu "lourd") mais il avait quand même la tâche difficile de remplacer Targhalline au pied levé et c'était quand même intéressant. Ndiaye et Kuziaiev ont alterné le bon et le moins bon.
J'aime la capacité de récupération / projection de Ndiaye, ça manque parfois de justesse mais c'est une belle recrue.
Kuziaiev a beaucoup râté, je le trouve toujours très juste physiquement mais la technique et l'intelligence de jeu est là, c'est le joueur qui doit tirer les autres vers le haut.
Forcément obligé de parler de la super entrée de Kechta, je pense qu'il va avoir sa titularisation d'ici peu.
Et devant... Ça a été compliqué pour Alioui mais je pense que tout le monde le sentait venir.
Soumaré, une grosse occase de manquée et globalement un moins bon match que contre Montpellier ou je l'avais trouvé intéressant et je pense "dur" a jouer pour les défenseurs adverses. Hâte quand même de le voir a son poste de base qui est rappelons le, ailier gauche.
Belle entrée de Logbo, ça sera lui le remplaçant de notre futur 9.
Sabby, trop peu de temps de jeu pour en tirer des conclusions.
Joujou trop brouillon (comme un match sur deux)
Grandsir, propre mais trop discret
Mombaerts
National 2
National 2

Message par Mombaerts »

Kuzaiev a été tous le temps disponible pour les autres.
A souvent distribué le jeu par des passes a l'avant fesant avancer tous le bloc.ne ralentit pas le jeu...certain l'ont trouvé nul.
Moi je l'ai trouvé bon.
Je regrette qu'il n'ait pas plus tirer aux abords de la surface
Deco
Ligue 2
Ligue 2

Message par Deco »

Je suis reparti du stade sans avoir rien avoir à reprocher à mon équipe. On a une équipe jeune, qui découvre la L1 pour 90% de l'équipe, c'est plutôt encourageant, mais il va falloir qu'elle apprenne vite.
1ere mi-temps équilibrée, Brest a peut être plus d'occasions franches, mais dans l'ensemble c'est équilibré.
La blessure a tout changé, je pense, dans les plans du staff, et ça a sans doute joué sur notre jeu. Tu ne joues pas pareil avec Touré en sentinelle qu'avec Targhalline.

En 2eme période on égalise plutôt vite et logiquement, on crée des déséquilibres, des décalages, ça joue plutôt bien et on prend le 2eme sur un de nos points forts.

Côté joueurs, j'ai trouvé Lloris toujours aussi bon, Sanganté un peu plus rassurant qu'à Montpellier. Casimir fait ce qu'il peut au poste où on le met et est juste correct, je lui en veux pas. Operi fait du Operi.
Kuzaiev je trouve ça fort personnellement malgré qu'il soit pas au top physiquement. J'adore bé genre de joueur, c'est très propre techniquement, ça porte très peu le ballon (3-4 touches de balle maxi la plupart du temps) et il a un QI foot très au dessus de la moyenne. L'impression que NDiaye a encore un peu de mal, je pense que Kechta, une fois à 100%, reprendra sa place au milieu de terrain, son entrée a encore été excellente.

On manque clairement de poids devant, je sens un certain potentiel chez Soumaré, excellent dans les airs mais très peu en vue balle aux pieds. Alioui deviendra un bon remplaçant malheureusement, pas plus à mon avis.
Un 9 avec un gros physique ne ferait pas de mal devant.

Déçu du résultat, plutôt confiant pour la suite.
Vince76610
National 2
National 2

Message par Vince76610 »

Pour Kuzaiev je suis vraiment surpris que certains aient aimé son match 😮
Bon j'étais en kop haut donc peut etre pas la même vision qu'en tribune latérale mais en tt cas je l'ai trouvé catastrophique.
Une démarche en dilletante, il s'est fait bouger à chaque contact, des passes imprécises, des contrôles imparfaits, une frappe horrible en 1ere. Son but est beau mais c'est le seul truc positif sur son match.
Bodmer a dit qu'il serait prêt dans plusieurs semaines et il faut être patient avec une recrue donc pas de panique mais ça m'a désagréablement surpris.
A l'instant T, kechta a un kuzaiev dans chaque pieds.
Dyllanw_Allen
National 3
National 3

Message par Dyllanw_Allen »

Vince76610 a écrit : 20 août 2023 19:43 Pour Kuzaiev je suis vraiment surpris que certains aient aimé son match 😮
Bon j'étais en kop haut donc peut etre pas la même vision qu'en tribune latérale mais en tt cas je l'ai trouvé catastrophique.
Une démarche en dilletante, il s'est fait bouger à chaque contact, des passes imprécises, des contrôles imparfaits, une frappe horrible en 1ere. Son but est beau mais c'est le seul truc positif sur son match.
Bodmer a dit qu'il serait prêt dans plusieurs semaines et il faut être patient avec une recrue donc pas de panique mais ça m'a désagréablement surpris.
Pour Kuzyaev, j'ai beaucoup aimé son match. Il sent le jeu et anticipe toujours le pressing de son vis-à-vis, n'a pas de problème pour éliminer son adversaire, une belle intelligence de jeu. Il a manqué effectivement certaines passes (surtout en situation offensive) mais je pense que c'est dû principalement à un problème de communication. Je ne me fais pas de soucis pour lui.

Je précise que j'étais en Kop Bas.
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Merineferet »

Fabi1 a écrit : 20 août 2023 18:42on sent simplément qu'ils une équipe mieux en place et plus expérimentée.
C'est ce que je ressens.
On a eu la possession, les meilleures occasions, on repart bredouille pour une bonne raison.
Entre une équipe qui découvre ce niveau et une qui a déjà quelques certitudes, la différence a penché du côté de l'équipe plus habituée à ces joutes de la ligue 1.
On apprend.
Il faut vite apprendre, pour ne pas prendre de retard.
Et pour que les efforts fournis ne le soient pas pour rien, au risque de lever le pied.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2

Message par Abraxas76 »

Vince76610 a écrit : 20 août 2023 19:43 Pour Kuzaiev je suis vraiment surpris que certains aient aimé son match 😮
en fait tout le monde (a part toi donc !) a aimé son match, tout en reconnaissant qu il n est pas encore au top physiquement...
qi football bien au dessus de la moyenne, excellente vision de jeu, et comme deja dit auparavant, peu de touche de balles, ca joue propre, vers l avant.
Et quelques une deux bien sentis avec kechta aussi, ca peut faire bien mal quand les 2 seront au top. Avec targhalline, ce sont les 3 qui sont largement au dessus du lot techniquement.
Mojo
National 3
National 3

Message par Mojo »

Deco a écrit : 20 août 2023 19:43 Je suis reparti du stade sans avoir rien avoir à reprocher à mon équipe. On a une équipe jeune, qui découvre la L1 pour 90% de l'équipe, c'est plutôt encourageant, mais il va falloir qu'elle apprenne vite.
1ere mi-temps équilibrée, Brest a peut être plus d'occasions franches, mais dans l'ensemble c'est équilibré.
La blessure a tout changé, je pense, dans les plans du staff, et ça a sans doute joué sur notre jeu. Tu ne joues pas pareil avec Touré en sentinelle qu'avec Targhalline.

En 2eme période on égalise plutôt vite et logiquement, on crée des déséquilibres, des décalages, ça joue plutôt bien et on prend le 2eme sur un de nos points forts.

Côté joueurs, j'ai trouvé Lloris toujours aussi bon, Sanganté un peu plus rassurant qu'à Montpellier. Casimir fait ce qu'il peut au poste où on le met et est juste correct, je lui en veux pas. Operi fait du Operi.
Kuzaiev je trouve ça fort personnellement malgré qu'il soit pas au top physiquement. J'adore bé genre de joueur, c'est très propre techniquement, ça porte très peu le ballon (3-4 touches de balle maxi la plupart du temps) et il a un QI foot très au dessus de la moyenne. L'impression que NDiaye a encore un peu de mal, je pense que Kechta, une fois à 100%, reprendra sa place au milieu de terrain, son entrée a encore été excellente.

On manque clairement de poids devant, je sens un certain potentiel chez Soumaré, excellent dans les airs mais très peu en vue balle aux pieds. Alioui deviendra un bon remplaçant malheureusement, pas plus à mon avis.
Un 9 avec un gros physique ne ferait pas de mal devant.

Déçu du résultat, plutôt confiant pour la suite.
Pour ma part j’ai franchement du mal à être confiant pour la suite… on ne va pas rencontrer d’équipe aussi faible offensivement que Brest tous les week-ends.
On ne se crée aucune occasion, c’est tellement faible devant que je me demande vraiment comment on va pouvoir faire mal aux adversaires.
Touté j’espère ne plus jamais le revoir titulaire, il ne sait pas faire une passe en avant, nul techniquement, aucun impact…
Vraiment très, très déçu du contenu.
Nico76730
National 2
National 2

Message par Nico76730 »

J'aurai pu comprendre concernant sa première mi temps... Il a été discret en effet mais pas mauvais d'ailleurs.

Par contre en seconde.. il a été très au dessus. Techniquement très propre, vision du jeu clairement au dessus du lot. Il a tenté des choses qui aurait pu faire jackpot... A marqué un superbe but, a fait des choses aussi très simple qui permettait de fluidifier le jeu. Dans les duels, en 2nd période c'était bien mieux, d'ailleurs je pense qu'il a gagné la majorité de ces duels.
Répondre