[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
HAC1872
National
National

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par HAC1872 »

EXPAT95 a écrit : 18 août 2023 00:08
Momo-k a écrit : 18 août 2023 00:05
EXPAT95 a écrit : 17 août 2023 23:49 Apparté :

Ah le Coup Franc, j'y accompagnais ma mère qui allait y faire son tiercé le dimanche matin juste avant d'aller chercher des gâteaux à la pâtisserie Jeanne d'Arc et me faire offrir une sucette Pierrot Gourmand :miam:

Fin de l'apparté
L'époque de madame leraitre dans les années 80 ! Je me deplacais de Sanvic pour y aller : les spécialités au chocolat délicieuses !
Il me semblait qu'à mon époque, c'était Mme Hamel mais je confonds peut-être et les années 80, c'était l'époque où j'ai quitté le Havre.
Rhoooo c'est le topic mercato ! ::d :mdr3: :mdr3:
:echarpe4: :echarpe4: :echarpe4: :echarpe4:
Stealbox
National 3
National 3

Message par Stealbox »

EXPAT95 a écrit : 17 août 2023 23:49
Momo-k a écrit : 17 août 2023 22:34Votre degré de crédibilité sur infohac n'est pas supérieure à celle de Roger la taupe ( a ne pas confondre avec Rene ) au coup franc rue René Coty .....
Apparté :

Ah le Coup Franc, j'y accompagnais ma mère qui allait y faire son tiercé le dimanche matin juste avant d'aller chercher des gâteaux à la pâtisserie Jeanne d'Arc et me faire offrir une sucette Pierrot Gourmand :miam:

Fin de l'apparté
Ah bah on devait s’y croiser alors, car TOUS les dimanches mon père m’y emmenait aussi passer des heures à faire le tiercé et boire des coups! C’est sûrement dérangeant aujourd’hui, mais moi j’en garde de fabuleux souvenirs ! En tant que gamin on était les petites coqueluches, on avait droit à un petit goal à gratter et une voiture dans la vitrine en bas à droite de la queue pour la caisse.
C’était la famille Delmarles qui tenait le coup franc, avec Christian en patron, mon père a été parrain de son fils. Pour moi c’était des années 91 à 2000.

Si tu veux bien me dire le prénom de ta mère en MP, je demanderai à mon père s’il la connaît.

DÉSOLÉ POUR LE HS les membres du forum mais là c’est trop de souvenirs pour passer à côté
Vince76610
National 2
National 2

Message par Vince76610 »

Pour finir sur les gens qui se plaignent du contenu de ce topic.
Ici vous ne trouverez aucunes infos officielles avant qu'elle n'apparaisse sur les pages officiels du hac (fb, twitter, insta).
Bodmer ne lâche aucune info, donc à part des rumeurs et des souhaits, vous ne trouverez rien d'autres en avance.
Donc, tout simplement, arretez de dire que vous en avez marre de vous taper plusieurs pages de lecture inutile à vos yeux pour choper une info, mettez une alerte sur les reseaux et attendez les infos officielles.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Avec tout le respect que je te dois, Vince, tu n'as pas d'ordre à donner à qui que ce soit, en tout cas pas à des personnes dont les avis et opinions ne valent ni mieux, ni moins bien que les tiennes.

Chacun est libre d'écrire ce qu'il a envie. Rumeurs bidons ou fondées, ou de se plaindre que l'on parle quand même beaucoup pour ne rien dire sur ce sujet mercato.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

Stealbox a écrit : 18 août 2023 13:39
EXPAT95 a écrit : 17 août 2023 23:49
Momo-k a écrit : 17 août 2023 22:34Votre degré de crédibilité sur infohac n'est pas supérieure à celle de Roger la taupe ( a ne pas confondre avec Rene ) au coup franc rue René Coty .....
Apparté :

Fin de l'apparté
Ah bah on devait s’y croiser alors, car TOUS les dimanches mon père m’y emmenait aussi passer des heures à faire le tiercé et boire des coups! C’est sûrement dérangeant aujourd’hui, mais moi j’en garde de fabuleux souvenirs ! En tant que gamin on était les petites coqueluches, on avait droit à un petit goal à gratter et une voiture dans la vitrine en bas à droite de la queue pour la caisse.
C’était la famille Delmarles qui tenait le coup franc, avec Christian en patron, mon père a été parrain de son fils. Pour moi c’était des années 91 à 2000.

Si tu veux bien me dire le prénom de ta mère en MP, je demanderai à mon père s’il la connaît.

DÉSOLÉ POUR LE HS les membres du forum mais là c’est trop de souvenirs pour passer à côté
On s'y est peut être croisés également car mon frère était un habitué du coup franc dans les années 80/90 ....

Je n'y ai plus mis les pieds depuis mais j ai toujours aimer les ambiances des PMU , y compris celui a Rouelles au bord de la forêt et le PMU a proximité du cimetière nord , QG après les parties du dimanche matin a Montgeon a la même période (en face du camping )

A lepoque ce n était pas Winamax mais Lotofoot !

Les icônes de la D1 s appelaient Valderrama, JPP, Kastendeuch et Amoros et nos stars locales étaient Mahut , Piveteau , Casanova et Joël Tiehi ...

Petite parenthèse, la magie des MP ma permis de constater avoir croisé et conversé dans les travees de deschaseaux le siècle dernier ( ça ne nous rajeunit pas ) avec certains forumistes ....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

DD à jamais dans la légende !
Pat Garande
Division régionale
Division régionale

Message par Pat Garande »

On a eu deux infos en exclu sur ce fil de discussion : la signature de Kuziaev, et l'essai de Kodjia.
Pour le reste, les interminables rumeurs Payet / Gomis / Cavani... :jaune:
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

Merineferet a écrit : 18 août 2023 13:52 dont les avis et opinions ne valent ni mieux, ni moins bien que les tiennes.

Chacun est libre d'écrire ce qu'il a envie. Rumeurs bidons ou fondées, ou de se plaindre que l'on parle quand même beaucoup pour ne rien dire sur ce sujet mercato.
Je valide totalement ce que tu as quoté....

A considérer que vince ou d autres ne soient pas les seuls à qui on indique qu'ils n'ont aucun ordre a donner à quiconque ....

Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Le souci, ce n'est pas en soit le faible nombre d'infos en exclu, mais le nombre conséquent d'infos totalement bidons qui noient les réelles infos dans un climat de scepticisme prudent
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Simhac a écrit : 18 août 2023 09:16
Meven a écrit : 18 août 2023 02:20
Simhac a écrit : 18 août 2023 00:46 Question peut être bête mais si quelqu'un a la réponse : est ce que CHICHARITO et Sam Grandsir on joué ensemble à L.A svp ?
La réponse est oui mais là vous donnez raison à Déco en lançant n’importe quoi comme nom.

Il joue au soleil à LA, pas très loin de son pays natal le Mexique, touche 121 000 euros… toutes les semaines, qu’est ce qu’il viendrait faire en Normandie à 35 ans pour un salaire de misère (par rapport à ce qu’il touche) ?

De toute façon il s’est fait les croisé en juin et songe à arrêter sa carrière.
A quel moment j ai parlé d une rumeur, d un souhait ou d une info ? J ai bien noté QUESTION BETE en début de message
Du coup quel était l’intérêt de parler de ce joueur dans la rubrique mercato ?
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

Merineferet a écrit : 18 août 2023 14:06 Le souci, ce n'est pas en soit le faible nombre d'infos en exclu, mais le nombre conséquent d'infos totalement bidons qui noient les réelles infos dans un climat de scepticisme prudent
Comment dire ?

Les infos bidons ( je ne parle pas des suggestions ou des réflexions sur les joueurs libres ) sont tellement outrancieres , caricaturales et ridicules ( avec systématiquement les mêmes auteurs ) que cela confere au topic une dimension davantage burlesque que dérangeante ....

Et le soucis , c'est que toute exaspération n aura pour conséquence que d encourager les saltimbanques a réitérer .

Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

Je reviens donc au topic après cet interlude et vous livre ma réflexion de fin de mercato ....

Je perçois l angoisse , l inquiétude et la circonspection face au retard dans le recrutement de notre 9.

Tout d abord , le retard est relatif et dépend en grande partie d'une préparation foncière ou non au sein du groupe actuel de notre futur 9.

Deuxième remarque : paradoxalement , le temps ne joue pas forcément contre nous dans la mesure où les exigences du club vendeur ( s'il s'agit d'une vente ) iront crescendo a la baisse au fur et à mesure que le ring final du mercato approchera ....

Enfin , et il ne s'agit que d'une intuition subjective mais j'ai tendance à penser ( et j écris cela connaissent le degré de professionnalisme et d ambition de notre direction sportive ) que le fait d attendre la fin du mercato révèle, non pas du tâtonnement mais au contraire de la détermination quant au profil recherché .

J imagine ( et espère à la fois , assumant ma totale partialité ) qu'il s agira d'un joueur dont les exigences financières actuelles de son club sont élevées en partant du postulat qu'un accord existe d ores et déjà avec le joueur .

A défaut , nous ne jourions pas la montre ( je schématise a l extrême) en attendant sagement la fin du mercato pour que le club vendeur baisse le tarif et nous orienterons vers un plan B ou C

Vous êtes bien évidemment libres de penser autrement et je suis très loin d avoir la science infuse ( je préfère les infusions au rhum 😅) mais telle est ma lecture du retard a l allumage du recrutement de notre 9.

Réponse dans quelques jours ....

Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 18 août 2023 14:06 Le souci, ce n'est pas en soit le faible nombre d'infos en exclu, mais le nombre conséquent d'infos totalement bidons qui noient les réelles infos dans un climat de scepticisme prudent
Plusieurs choses:

Dans ma réponses à Déco j’ai dit que tout comme l’avis de Tengri devait être respecter, lui devait respecter le fait que certains expriment leur souhait, d’autres fassent de l’humour en parlant de Cavani etc…
Bien évidement que l’avis de Déco est respectable, d’ailleurs si tu me lis bien je lui est proposé, pour que tout le monde y trouve son compte, de créer un sujet mercato, infos officielles: vos réactions.

Le problème c’est que les avis de Deco ressemblent souvent au mieux à des reproches. Et le problème c’est que les gens préfèrent souvent râler (a tord OU À RAISON) plutôt que se prendre en main et réfléchir à comment faire en sorte que tout le monde soit ravis.

Et alors que je respecte l’avis de Déco mais lui demande faire de même tu nous réponds qu’il faut respecter l’avis de déco… on tourne un peu en rond.

Aussi tu n’aimes pas le ton employé par Vince mais nous on n’apprécie pas forcément le ton employé parfois par Déco.
Il y a le bon et mauvais chasseur et il y a aussi le bon et le mauvais râleur ?
Le bon râleur, il fait un reproche mais c’est un bon râleur ? :langue3:

Concernant les infos qui pourrait se perdre:
1) c’est tout de même rare qu’elles se perdent car dès qu’une info officielle tombe on ne parle que de çà.
Tu le dis toi même “la nature a peur de vide”, donc si les membres parlent de n’importe quoi on peut facilement en déduire qu’il n’y aucune info.

Quand je commence ma journée et regarde le forum il est déjà le milieu de la journée en France il est assez facile pour moi de voir en quelques secondes sur le forum s’il y a eut du “croustillant” ou pas du tout.

2) pourquoi ne pas mettre à jour la page “mercato pas de commentaire ?” Et pourquoi ne pas créer une nouvelle page avec les réactions sur des infos officiels.

Dernière réflexion: quand le hac galérait en L2 on était qu’entre fidèles supporters et oui la rubrique mercato était moins “fouilli”.
Mais on ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et le postérieur de la crémière.
On ne peut pas vouloir des résultats, espérer que ces résultats amènent + de monde sur le forum et + de jeunes et en même temps espérer que le sujet mercato restent exactement comme ils étaient auparavant quand le hac galérait et qu’on était que quelques uns à être actifs.

Vous devriez vous réjouir de voir que le forum soit autant en vie plutôt que de vous plaindre des problèmes que ça engendre. Surtout qu’encore une fois ces problèmes peut être facilement résolus en créant de nouveaux topics.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Une dernière réflexion:
Je regarde beaucoup de YouTuber foot, et certains dont l’analyse est extrêmement pointue.
Et chaque été certains de ces YouTubers font des vidéos “mon mercato idéal pour tel équipe”. Ça plaît manifestement à ce youtuber et ça plait à ceux qui regardent ces vidéos.

Et sur les autres réseaux sociaux c’est ls même chose.

Je n’ai jamais compris pourquoi ce forum devait être le seul endroit où il faudrait éviter de parler de joueurs qu’on imagine signer au hac.

Ok peut parler de tous y compris de clubs autre que le hac dans les sujet L2 et L1 sauf de ça.

Je peux comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde mais ça plait a pas mal de monde.
Modifié en dernier par Meven le 18 août 2023 16:20, modifié 1 fois.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Meven a écrit : 18 août 2023 15:18 Une dernière réflexion:
Je regarde beaucoup de YouTuber foot, et certains dont l’analyse est extrêmement pointue.
Et chaque été certains de ces YouTubers font des vidéos “mon mercato idéal pour tel équipe”. Ça plaît manifestement à ce youtuber et ça plait à ceux qui regardent ces vidéos.

Et sur les autres réseaux sociaux c’est ls même chose.

Je n’ai jamais compris pourquoi ce forum devait être le seul endroit où il faudrait éviter de parler de joueurs qu’on imagine signer au hac.

Ok peut parler de tous sauf y compris de clubs autre que le hac dans les sujet L2 et L1 sauf de ça.

Je peux comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde mais ça plait a pas mal de monde.
ne te prends pas la tete , c'est 1 forum ou chacun à son avis .Perso j'ai bien vu que peu aiment le foot en géneral et qu'il n'y en à que pour le Hac...pas grave.
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
Vince76610
National 2
National 2

Message par Vince76610 »

Merineferet a écrit : 18 août 2023 13:52 Avec tout le respect que je te dois, Vince, tu n'as pas d'ordre à donner à qui que ce soit, en tout cas pas à des personnes dont les avis et opinions ne valent ni mieux, ni moins bien que les tiennes.

Et à quel moment je dis le contraire, lisez bien les gars c'est pénible.
Je parle des trous du *** qui viennent "se moquer", m'incendier, voir m'insulter (en mp parfois... La tristesse) quand je donne un avis ou une "info". Donc je te rejoins sur la liberté, concentre toi stp 😉
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Vince76610 a écrit : 18 août 2023 15:41
Merineferet a écrit : 18 août 2023 13:52 Avec tout le respect que je te dois, Vince, tu n'as pas d'ordre à donner à qui que ce soit, en tout cas pas à des personnes dont les avis et opinions ne valent ni mieux, ni moins bien que les tiennes.

Je parle des trous du *** qui viennent "se moquer", m'incendier, voir m'insulter (en mp parfois... La tristesse) quand je donne un avis ou une "info". Donc je te rejoins sur la liberté, concentre toi stp 😉
Précise que c'est pas moi pour les insultes en MP, certains vont croire le contraire sinon ::d

Pour en revenir au sujet, sur les dernières infos sorties ici, Braithwaite je pense que c'est possible et je dis oui tous les jours.
Pour Mateta, je dirais forcément oui et j'irais même le chercher à l'aéroport s'il le fallait mais je pense que ce n'est pas jouable pour notre club.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Vince76610 a écrit : 18 août 2023 15:41Et à quel moment je dis le contraire, lisez bien les gars c'est pénible.
Je n'ai jamais prétendu que tu disais le contraire.
Bien, au contraire, j'allais dans ton sens sur une partie de ton raisonnement.
Ce que je reproche surtout, ici, et en général, c'est que Deco, par exemple, ce serait pareil avec un autre, se fait tomber dessus pour avoir exprimé une exaspération qui n'est pas illégitime.
Que je sache, il n'a été interdit à personne de s'exprimer.
Je constate juste que, parfois, cela fait du tort à des personnes, qui, comme toi, pourraient avoir de vraies infos, ou du moins des infos plausibles.
Au fond, je crois que tout le monde est plus ou moins d'accord.
C'est juste que nous avons une vision différente.

Vivement que l'attaquant soit annoncé.
On pourra alors débattre et s'écharper sur du "c'est lui??? pfff" ou "yes, c'est lui!"

En tout cas, que l'on se moque, se taquine, cela peut arriver.
Pas d'insultes, par contre, que ce soit à ton égard ou à celui d'un autre.
Et quand c'est en mp, c'est d'autant plus désolant.
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

Vince76610 a écrit : 18 août 2023 15:41

Je l ai déjà écrit mais l anonymat donne des corones aux plus démunis donc je ne suis guère surpris par les insultes en MP.....

Pour le reste , Vince je suis loin d être d'accord avec toutes tes interventions mais je ne supporte pas le lynchage et au risque de me répéter : je suis totalement sur la ligne de Meven et au risque de me faire mal voir ( je m'en tape le coquillard ) , je trouve injuste que tu subisses le courou d'un des écologistes du forum (que par ailleurs j'ai l a plupart du temps plaisir à lire ) alors que ceux ou celui qui te bâche bénéficie d'un totem d immunité ...

On peut tout me reprocher mais pas d'être faux cul ou démagogue ....

Que tu sois jeune , nouveau ici ou même soyons fous adepte de la cristalline et des infos bidons m indiffere....tu as tout mon soutien !

Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 18 août 2023 16:03
Ce que je reproche surtout, ici, et en général, c'est que Deco, par exemple, ce serait pareil avec un autre, se fait tomber dessus pour avoir exprimé une exaspération qui n'est pas illégitime.
Que je sache, il n'a été interdit à personne de s'exprimer.
Reconnais que c’est un peu le serpent qui se mord la queue car on peut avoir l’impression parfois que l’expression de Déco c’est pour reprocher aux autres de s’exprimer. Nous en réaction, pour défendre notre droit de s’exprimer on reproche son expression.
Et du coup tu viens nous dire qu’il a le droit de s’exprimer… :gene:

Tu te mets dans les chaussures de Deco mais mets toi dans celles des autres.

Après je suis d’accord de la prestation d’un joueur marseillais ou savoir si untel a déjà joué avec Messi ce n’est pas du tout le bon endroit.
Modifié en dernier par Meven le 18 août 2023 18:01, modifié 1 fois.
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

On va peut être pas faire 8 pages non plus sur moi et sur un post de 6 lignes, où je n'ai insulté personne, où je n'ai visé personne, où j'ai juste lâché un ressenti de manière posée et calme sur ce topic, rien de plus. Ce n'était en tout cas pas sujet à polémique.
Certains pensent que je ne fais que râler, d'autres peuvent pas me blairer sans doute (oui ça se voit :hehe: ), c'est comme partout, on peut pas aimer tout le monde...

Passons à autre chose.
Verrouillé