[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par TIBUI »

Ben a écrit : 16 août 2023 13:43 Un nom qui pourrait correspondre et dont on parle peu : Mounaim El Idrissy, qui entame sa dernière année de contrat, pas sur qu'Ajaccio puisse se permettre de le perdre libre.
Ça serait plus que décevant si c'était le 9 tant attendus...
Tijo
Division régionale
Division régionale

Message par Tijo »

Ben
National
National

Message par Ben »

TIBUI a écrit : 16 août 2023 13:54
Ben a écrit : 16 août 2023 13:43 Un nom qui pourrait correspondre et dont on parle peu : Mounaim El Idrissy, qui entame sa dernière année de contrat, pas sur qu'Ajaccio puisse se permettre de le perdre libre.
Je préfèrerais ça à beaucoup des autres noms qui circulent perso, après si on cherche un point d'ancrage type Ikwuemesi (qui va signer à la Salernitana d'ailleurs) pas sur qu'il corresponde.
Ayom
National
National

Message par Ayom »

Ben a écrit : 16 août 2023 14:12
Je préfèrerais ça à beaucoup des autres noms qui circulent perso, après si on cherche un point d'ancrage type Ikwuemesi (qui va signer à la Salernitana d'ailleurs) pas sur qu'il corresponde.
Pareil, je ne pense pas que ce soit le profil attendu, mais ce joueur a au moins le mérite d'avoir été très combatif et avoir fait bonne figure la saison dernière dans une équipe reléguée, ce n'est pas donné à tout le monde non plus.
Lesage forever
National 2
National 2

Message par Lesage forever »

Franchement si c’est pour recruter guessand ou El Idrissy, on est presque mieux avec kitala/alioui! Je n’y crois pas une seconde. L’objectif du staff n’est pas de recruter pour recruter mais bien d’apporter une plus value avec un goleador. Kodjia est une bien meilleure idée que les 2 noms cités sur ce forum. D’ailleurs s’entraine t-il cette semaine ? Si oui semble t-il au niveau physiquement ?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Ayom a écrit : 16 août 2023 15:06

Pareil, je ne pense pas que ce soit le profil attendu, mais ce joueur a au moins le mérite d'avoir été très combatif et avoir fait bonne figure la saison dernière dans une équipe reléguée, ce n'est pas donné à tout le monde non plus.
Ce n’était pas foufou non plus. On ne cherche pas des combatants mais des joueurs qui savent marquer.
joshuami

Message par joshuami »

Salut salut,
Bon c'est mon premier message car je ne me souviens pas de mon anciens compte
(j'ai pas été super actif je ne fais principalement que lire)

Je me suis amusé comme beaucoup d'entre vous a chercher la pepite et j'ai bien aimer le profil de Joel Pohjanpalo
Il est en Serie B mais sans doute trop cher pour nous :D (+3.5M)
Dommage dommage
Mathelvin
Ligue 2
Ligue 2

Message par Mathelvin »

Lesage forever a écrit : 16 août 2023 15:30 Franchement si c’est pour recruter guessand ou El Idrissy, on est presque mieux avec kitala/alioui! Je n’y crois pas une seconde. L’objectif du staff n’est pas de recruter pour recruter mais bien d’apporter une plus value avec un goleador. Kodjia est une bien meilleure idée que les 2 noms cités sur ce forum. D’ailleurs s’entraine t-il cette semaine ? Si oui semble t-il au niveau physiquement ?
Bonjour à tous,

Présent hier aprem à l'entraînement, sauf erreur de ma part, pas de kodjia à l'horizon.
El hajjam a participé à l'entraînement collectif sans restriction visible.
Seul Nego a effectué un footing autour du complexe en compagnie du prépa physique, avant de réintégrer les p'tits ateliers collectifs.

Allez le HAC.
Lesage forever
National 2
National 2

Mathelvin a écrit : 16 août 2023 16:12
Lesage forever a écrit : 16 août 2023 15:30 Franchement si c’est pour recruter guessand ou El Idrissy, on est presque mieux avec kitala/alioui! Je n’y crois pas une seconde. L’objectif du staff n’est pas de recruter pour recruter mais bien d’apporter une plus value avec un goleador. Kodjia est une bien meilleure idée que les 2 noms cités sur ce forum. D’ailleurs s’entraine t-il cette semaine ? Si oui semble t-il au niveau physiquement ?
Bonjour à tous,

Présent hier aprem à l'entraînement, sauf erreur de ma part, pas de kodjia à l'horizon.
El hajjam a participé à l'entraînement collectif sans restriction visible.
Seul Nego a effectué un footing autour du complexe en compagnie du prépa physique, avant de réintégrer les p'tits ateliers collectifs.

Allez le HAC.
Merci pour les infos!
Ayom
National
National

Message par Ayom »

Meven a écrit : 16 août 2023 15:51
Ayom a écrit : 16 août 2023 15:06

Ce n’était pas foufou non plus. On ne cherche pas des combatants mais des joueurs qui savent marquer.
exact, ça ne semble pas être le profil souhaité
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

titanhac76 a écrit : 16 août 2023 12:05
Momo-k a écrit : 16 août 2023 12:02
Meven a écrit : 16 août 2023 05:47

En attendant Marseille est éliminé. Pour ceux qui critiquaient le fait qu’on recrute dans des championnats dit mineurs ça montre qu’il faut rester humble.
La Grèce c’est derrière le Danemark ou la Norvege a l’indice UEFA.
Voilà pourquoi les fanfaronnades de certains il y a quelques temps consécutives au recrutement de vieilles gloires sur le déclin ( Sneijder, Messi , Balotelli ,Beckham antérieurement ,) me laissaient pantois. ..

La L1 française est a mon sens en déclin permanent depuis l arrêt Bosman , soit depuis 1996.

Et ce essentiellement pour des raisons économiques et fiscales que chacun connaît ici ...

Mais aussi pour des raisons que je qualifierai de culturelles et structurelles ...

Certes , la champions League ( exception faite du PSG et d'un alignement des planètes favorables comme en 2003 /2004 pour Monaco ) est un objectif inatteignable et chimérique pour 19 de nos clubs ( 17 désormais)....

Mais quid de la ligua Europa?

Comment expliquer un tel mépris de nos clubs pour une telle compétition ?

Certains clubs ne prennent même pas pas la peine de cacher qu il ne s'agit pas d'un objectif prioritaire .

Concrètement, l'idée est donc de sacrifier une compétition interne au bénéfice d'une compétition nationale donnant accès précisément à la première ?

On marche sur la tête ....

Invoquer la dimension économique est un non sens : il suffit pour s'en convaincre de consulter le palmarès et les résultats de clubs issus de championnats dits mineurs dans le dernier carré de la dite compétition...

A mes yeux , considérer que la L1 fait partie du top5 européen équivaut à vouloir continuer à porter du slim fit après avoir pris 20 kilos .... :jongle:
Désolé de te décevoir Maurice mais la C.L je l'ai gagné avec le HAC....sur F.Manager...... :echarpe4:
C'est en effet par ce seul biais que les compétitions internationales sont accessibles aux clubs français 🤡
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

DD à jamais dans la légende !
Don diego
National
National

Message par Don diego »

Fredisdead a écrit : 16 août 2023 13:40
TIBUI a écrit : 16 août 2023 09:14 J'ai réécouté ce qu'a dit sur Winamax le pote de Bodmer et je comprend aussi que c'est un transfert à 2,1M€ mais qu'il ne peut pas le dire.

Si ça se concrétise on va très vite le savoir toute façon.
Moi aussi 😉j'ai essayé de descripter les indices de Walid Acherchour. A vrai dire j'avais plein de pistes, Ado Onaiwu, Grbic ectc, et après vu que ds l'émission visiblement personne ne connait le joueur, alors mes pistes sont tombes a l'eau. Jvois bien un joueur jouant dans un gros club Africain (vu notre montant de notre enveloppe et le culot de notre staff qui peut sortir des sentier battus).
Et pourquoi pas un de ces joueurs
Par contre moi aussi j'ai pensé à eux
Car il a dit au présentateur de l'émission qu'il le connaissait et aussi a une autre personne de l'émission
Pour moi ça veut dire un peu connu mais pas trop
Lesage forever
National 2
National 2

Don diego a écrit : 16 août 2023 18:38
TIBUI a écrit : 16 août 2023 09:14 J'ai réécouté ce qu'a dit sur Winamax le pote de Bodmer et je comprend aussi que c'est un transfert à 2,1M€ mais qu'il ne peut pas le dire.

Si ça se concrétise on va très vite le savoir toute façon.
Moi aussi 😉j'ai essayé de descripter les indices de Walid Acherchour. A vrai dire j'avais plein de pistes, Ado Onaiwu, Grbic ectc, et après vu que ds l'émission visiblement personne ne connait le joueur, alors mes pistes sont tombes a l'eau. Jvois bien un joueur jouant dans un gros club Africain (vu notre montant de notre enveloppe et le culot de notre staff qui peut sortir des sentier battus).
Car il a dit au présentateur de l'émission qu'il le connaissait et aussi a une autre personne de l'émission
Oui a priori c’est meziani
Don diego
National
National

Message par Don diego »

Lesage forever a écrit : 16 août 2023 19:05

C'est qui meziani
Don diego
National
National

Message par Don diego »

Don diego a écrit : 16 août 2023 19:08

C'est qui meziani
Ou alors c'est de l'humour
L'ancien meziani du hac 👍
Ben
National
National

Message par Ben »

Attention aussi au fantasme du buteur qui a marqué par le passé mais qui arrive cramé, on connait bien ça ici pas besoin de tous les citer. Kodjia en ultime recours ou alors en plus du fameux "top 9" je prends (car pour moi il faut 2 pointes), mais en option numéro 1 pas convaincu
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Don diego a écrit : 16 août 2023 19:11
Don diego a écrit : 16 août 2023 19:08

C'est qui meziani
Ou alors c'est de l'humour
L'ancien meziani du hac 👍
Sans doute de l’humour. Tayeb Meziani n’est pas un 9 ni un buteur. Et c’est un joueur très moyen

La blague aurait davantage pu fonctionné avec Tissoudali qui avait fait une top saison il y a 2 saisons.
stampede
Division régionale
Division régionale

Message par stampede »

Selon ce tweet...

Fabien Guyon
@FabienG22
·
4 min
Info : pour Kévin #Denkey (22 ans) :
- le #MHSC laisse de côté les discussions
- le #SRFC se renseigne sur le profil de l'attaquant international togolais depuis le début de la semaine
- le Cercle du #Bruges a refusé une offre du #HAC (4,5M€) en juillet

Je nous vois mal mettre 4,5M sur un joueur... mais je suis pas mal certain que le club c'est au moins renseigné.
Don diego
National
National

Message par Don diego »

stampede a écrit : 16 août 2023 21:01 Selon ce tweet...

Fabien Guyon
@FabienG22
·
4 min
Info : pour Kévin #Denkey (22 ans) :
- le #MHSC laisse de côté les discussions
- le #SRFC se renseigne sur le profil de l'attaquant international togolais depuis le début de la semaine
- le Cercle du #Bruges a refusé une offre du #HAC (4,5M€) en juillet

Je nous vois mal mettre 4,5M sur un joueur... mais je suis pas mal certain que le club c'est au moins renseigné.
Que le hac se soit renseigné j'y crois
Mais pas a 4,5 millions
Hacchris07
Division départementale
Division départementale

Message par Hacchris07 »

Il reste 15 jours avant la fin du mercato...

Cela va forcement s accélérer :
pour le fameux 9 : gribic, kadewere, Abline, Guessand, Housni, Mothiba, Begraoui Hunou, Da costa, Hamel, Balde.....

ET les départs definitifs ou prets pour:
Cornette Kitala, P I BA ....
prets:
Kone... sachant que les autres jeunes pro sont inscrits en N3
:echarpe4:
Verrouillé