[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Domcan »

Sky&Navy a écrit : 11 août 2023 20:41
Gianluca a écrit : 11 août 2023 20:35 Moment "vendredi soir rabat- joie" :
K. Diawara, I. Soumare, E. Sabbi
Au total, pour les recrues offensives, c'est hyper light pour le moment.
Ca m'évoque plus de bonnes recrues de... L2.
Sabbi sera peut être au dessus du lot... J'espère sincèrement mais bon..
Tu t'attendais à quel genre de joueur? Je sais qu'il y a eu des rumeurs avec des noms ronflants (Gomis, Modeste, Braithwaite...) mais honnêtement il est tout bonnement impossible pour un club comme le nôtre a l'instant T d'espérer faire signer ce genre de joueur, alors faute de mieux, faut que le club tente des coups, fasse des paris sur joueurs peu cotés...
Sur les trois ...au moins un ...explose ...jackpot.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Sauf que si on était en L2 ces recrues ne seraient peut être pas venue.

Je pense que vous nous voyez + beau et + riche que nous le sommes réellement.
Clément
National
National

Message par Clément »

Don diego a écrit : 11 août 2023 21:36 Le havre n'est plus intéressé par bayo

https://amp.maxifoot.fr/lille/bayo-sur- ... 395458.htm
Je pense ses valeurs son incompatible avec ce que veulent instaurer Elser et Bodmer. Après l'echec du cousin de Haaland a voir maintenant sur qui ils vont se rabattre.
Neirda
Division départementale
Division départementale

Message par Neirda »

De retour du match Copenhague - Odense !
Sans préjuger du niveau de notre nouveau joueur, les défenses dans le championnat danois sont en carton : les attaquants se faufilent entre les défenseurs sans difficultés. Peu ou pas de présence défensive des deux côtés…
Côté Odense, une vraie équipe de contre : que des flèches en attaque ! Plutôt positif pour l’intégration rapide de SABBI vu que nous partons sur une tactique de jeu de transition !

Clin d’œil amusant : au moment de l’entrée du numéro 11 d’Odense en 2ème mi-temps, le tableau d’affichage a indiqué l’entrée de Emmanuel SABBI ! Et non, il est chez nous maintenant ! 😄
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

Neirda a écrit : 11 août 2023 22:28 De retour du match Copenhague - Odense !
Sans préjuger du niveau de notre nouveau joueur, les défenses dans le championnat danois sont en carton : les attaquants se faufilent entre les défenseurs sans difficultés. Peu ou pas de présence défensive des deux côtés…
Bah prague en tour ligue des champions ils n'ont pas su se faufiler.
Don diego
National 2
National 2

Message par Don diego »

Clément a écrit : 11 août 2023 22:27
Don diego a écrit : 11 août 2023 21:36 Le havre n'est plus intéressé par bayo

https://amp.maxifoot.fr/lille/bayo-sur- ... 395458.htm
Je pense ses valeurs son incompatible avec ce que veulent instaurer Elser et Bodmer. Après l'echec du cousin de Haaland a voir maintenant sur qui ils vont se rabattre.
Le cousin de haaland a toujours pas signer en Belgique
Va savoir
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

En tout cas le coach de Lille a été clair. Mohamed Bayo ne faut pas parti du projet du LOSC.

Allez savoir si le désintérêt du HAC (selon l’Equipe) n’est pas lié au fait qu’on pensait faire le cousin d’Haaland.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Si on veut rester en Scandinavie il y a Ola Brynhildsen de Molde qui serait très intéressant.
Pour le moment il joue les qualifications de la ligue des champions mais son équipe a perdu le match aller.
Gianluca
National
National

Message par Gianluca »

Sky&Navy a écrit : 11 août 2023 20:41
Tu t'attendais à quel genre de joueur? Je sais qu'il y a eu des rumeurs avec des noms ronflants (Gomis, Modeste, Braithwaite...) mais honnêtement il est tout bonnement impossible pour un club comme le nôtre a l'instant T d'espérer faire signer ce genre de joueur, alors faute de mieux, faut que le club tente des coups, fasse des paris sur joueurs peu cotés...
Je sais bien... et paradoxalement je suis d'accord avec toi (pouvait-on espérer mieux ?).
Mais c'est ma manière de dire qu'il faut être lucide au moment de commencer le championnat.
bigorno13
National 3
National 3

Message par bigorno13 »

Meven a écrit : 12 août 2023 06:34 Si on veut rester en Scandinavie il y a Ola Brynhildsen de Molde qui serait très intéressant.
Pour le moment il joue les qualifications de la ligue des champions mais son équipe a perdu le match aller.
Joueur de 1m75 qui vaut plus de 3M€... Malheureusement je penses que ce n'est pas le profil recherché et en plus il n'est pas sans nos cordes.
Lesage forever
National 2
National 2

Message par Lesage forever »

Quand on voit que reims claque 16 m€ sur daramy qui vient du championnat danois et qui a mis moins de but que sabbi… je pense qu’on a fait une bonne affaire avec sabbi et clairement on ne boxe pas dans la meme categorie que bcp d’autres clubs de ligue 1 en terme de moyen financier!!!
Gremlin
National 3
National 3

Message par Gremlin »

Je fais un aparté, mais le stade de Reims est en revanche intéressant à suivre (Pas tant sportivement mais dans sa structuration j'entends) parcequ'il s'agit d'une ville et agglo de taille finalement très modeste, mais par la même occasion tout a fait comparable au Havre, qui n'a pas une économie particulièrement florissante (a ceci pret, et ce nest pas un détail, qu'eux se sont battus pour avoir le TGV et ont fini par l'obtenir) et qui a réussi à se doter d'un budget maintenant intéressant. (C'était le 8 ou 9ème l'an dernier, plus de 70M).

Avec un parcours pourtant très cahotique sportivement sur les dernières décennies, pas de centre de formation spécialement reconnu, un stade récent mais qui reste limité etc.

Comme quoi, il n'y a pas de fatalité à nos manques de moyens...
Deco
Ligue 2
Ligue 2

Message par Deco »

Meven a écrit : 12 août 2023 06:34 Si on veut rester en Scandinavie il y a Ola Brynhildsen de Molde qui serait très intéressant.
Si Bodmer te lit, il ira le superviser.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2

Message par Abraxas76 »

Gremlin a écrit : 12 août 2023 09:10 Je fais un aparté, mais le stade de Reims est en revanche intéressant à suivre (Pas tant sportivement mais dans sa structuration j'entends) parcequ'il s'agit d'une ville et agglo de taille finalement très modeste, mais par la même occasion tout a fait comparable au Havre, qui n'a pas une économie particulièrement florissante (a ceci pret, et ce nest pas un détail, qu'eux se sont battus pour avoir le TGV et ont fini par l'obtenir) et qui a réussi à se doter d'un budget maintenant intéressant. (C'était le 8 ou 9ème l'an dernier, plus de 70M).

Avec un parcours pourtant très cahotique sportivement sur les dernières décennies, pas de centre de formation spécialement reconnu, un stade récent mais qui reste limité etc.

Comme quoi, il n'y a pas de fatalité à nos manques de moyens...
on peut en citer plusieurs comme cela : quand tu vois ce qu a fais l aja (40 000 habitants !) ou encore mieux, guingamp et ses 7000 habitants, cela montre que l argent ne fait pas tout dans le foot, heureusement, meme si il contribue fortement au succes d une maniere generale. Bon ok, les deux sont en L2 desormais, mais leurs histoires finalement relativement recente inspirent le respect.

Apres je trouve ca un peu "idiot" de depenser 16M pour un joueur qui ne presente pas de grosses garanties comme le mentionne Lesage. Bodmer le disait lui meme, quand on n a pas d argent, on trouve des idées. Alors qu avec, on fait moins attention et on le depense finalement pas toujours a bon escient.
chris4
National
National

Message par chris4 »

Reims est un bel exemple de développement avec de belles saison en effet. Par contre je trouve que cette saison ils ont réalisé des transferts pour des valeurs qui me semblent très voir trop elevés pour le niveau budgétaire de ce club.
Lesage forever
National 2
National 2

Attention au retour de baton pour reims, ils sont clairement dans une stratégie trading avec espoir de plus value a la revente notamment auprès des clubs anglais… cette stratégie avait failli couter très cher a lille lors du debut du mandat de gerard lopez!!
Vince76610
National 2
National 2

Message par Vince76610 »

Reims a vendu pour près de 100 millions ces dernières années.
Normal qu'ils puissent investir un peu.
Mais ils sont comme tout le monde, ils peuvent faire des erreurs (exemple berisha).
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

Croire que les montants dévoilés par la presse sur les indemnités de transferts correspondent a la réalité est la preuve d'une belle naïveté .....

Idem pour les indicatifs salariaux sur transfermarket ....

Croyez moi .....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Lesage forever
National 2
National 2

Momo-k a écrit : 12 août 2023 11:09 Croire que les montants dévoilés par la presse sur les indemnités de transferts correspondent a la réalité est la preuve d'une belle naïveté .....

Idem pour les indicatifs salariaux sur transfermarket ....

Croyez moi .....
Des exemples ? De mon expérience les montants sont quasiment toujours les bons, par contre ce qui n’est jamais précisé ce sont les conditions de paiement quasiment toujours étalé sur plusieurs années.
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Merineferet »

Que les montants soient justes ou non, l'ordre de grandeur n'est pas inexact et on réalise, malgré tout les écarts entre le hac et les autres.
On peut même supposer que l'option "bon attaquant ayant prouvé à ce niveau" risque d'être bien trop onéreuse pour nous et que l'on se tournera plus facilement vers "la future révélation venant de tel endroit moins médiatisé".
Et, encore, même dans ce cas, c'est cher, surtout que nous ne sommes pas seuls à vouloir les joueurs en question.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Verrouillé