[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par TIBUI »

eric.la a écrit : 10 août 2023 22:36 Question, que devient l argent du transfert de Rassoul Ndiaye comme socahiw depose le bilan ? Si je suis bien les règles l argent ne peut être versé à un clubs qui n existe plus au niveau professionnel.
Si on suit les dernières infos Sochaux devrait présenter un budget cohérent pour repartir en National.
C'est beau toute cette solidarité de la région pour sauver les lionceaux, j'espère qu'ils vont y arriver.
Et après ils pourront livrer Samuel Laurent aux fans :happy1:
Lesage forever
National 2
National 2

Message par Lesage forever »

Bon plus qu’une piece manquante au puzzle du recrutement… c’est compliqué de savoir sur quel type de profil partir pour notre 9… si on part sur du jeu de transition en 3-5-2 comme ça semble etre le cas depuis le debut de prépa le profil d’un kodjia me semblerait plus adapté qu’un brunes braut qui pour le coup s’épanouirait plutot dans un 4-3-3 il me semble… après impossible pour nous de savoir ou en est kodjia en terme d’etat de forme et d’etat d’esprit!
Vince76610
National 2
National 2

Message par Vince76610 »

Je sent le gros flop avec ce sabbi, je le sent pas du tout, j'espère me tromper et que vous me tomberez dessus dans quelques mois 🤞
Gremlin
National 3
National 3

Message par Gremlin »

Pour être un peu plus sérieux que mon post précédent, j'ai regardé la vidéo des fameux "highlights" de Sabbi.

Toujours difficile de se faire une idée précise sur ces vidéos tant les performances d'un joueur sont (aussi) dépendantes de l'opposition, qui en l'occurrence ici n' a pas l'air de pisser bien loin... mais il y a tout de même une palette de gestes intéressants, de certains centres/renversements du jeu à des tirs "au poil", en passant par quelques dribbles bien sympas.

Reste qu'on sent sur certaines phases de jeu qu'il gagnerait à être associé à un "finisseur" pour conclure de belles ouvertures.

Et reste (aussi et bien sur) l'incertitude de son adaptation dans un championnat clairement plusieurs tons au dessus, y compris dans son environnement (je ne suis pas footballeur, ça se saurait, mais je suppose que passer des stades champêtres du championnat Danois, à ceux de L1, ça doit tout de même être un environnement nouveau à appréhender/ intégrer...).
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2

Message par Abraxas76 »

Bon, meme apres les videos, je reste un peu dubitatif... Il donne pas mal de bons ballons (visiblement y a pas mal de kitala au danemark aussi niveau finition !) mais je ne le vois pas reel buteur. Je pensais a un profil style charbonnier, et ce n est pas du tout le cas.
Mais bon on le jugera sur ses matchs en lui laissant tout de meme un temps d adaptation (surtout tactiquement, je doute qu il zone un peu partout sur le terrain sous les ordres d elsner)
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Abraxas76 a écrit : 11 août 2023 02:58 Bon, meme apres les videos, je reste un peu dubitatif... Il donne pas mal de bons ballons (visiblement y a pas mal de kitala au danemark aussi niveau finition !) mais je ne le vois pas reel buteur. Je pensais a un profil style charbonnier, et ce n est pas du tout le cas.
Mais bon on le jugera sur ses matchs en lui laissant tout de meme un temps d adaptation (surtout tactiquement, je doute qu il zone un peu partout sur le terrain sous les ordres d elsner)
Effectivement rien à voir avec Charbonnier.
Le norvégien avait davantage ce profil.
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Merineferet »

Meven a écrit : 10 août 2023 21:43Peut être pour toi mais pour ma part cette info était vraiment anecdotique.

Surtout ce n’est pas comme si au Havre on n’avait pas déjà le frère d’un international et champion du monde 2018 et finaliste 2022 :cote:
Ah, à part le côté "fun" que ça peut avoir, ça m’indiffère totalement.
C'est simplement que je ne connaissais pas le joueur avant et qu'il me parait compliqué d'être déçu de la non venue d'un joueur que je n'ai jamais eu l'occasion de voir jouer.
On va bien le trouver, notre 9.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

Vince76610 a écrit : 11 août 2023 00:52 Je sent le gros flop avec ce sabbi, je le sent pas du tout, j'espère me tromper et que vous me tomberez dessus dans quelques mois 🤞
Je prie aussi pour me tromper et pour tout dire je ne préfère même pas étayer ma pensée....

M étant déjà trompé ( tres rarement certes , n est pas Maurice qui veut 😂😎), je garde espoir !
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
kentmars
National 2
National 2

Message par kentmars »

Sur le Facebook de son ancien club, il y a un article sur le départ de Sabbi. Il n’y a pas un seul commentaire positif sur le joueur…
Lesage forever
National 2
National 2

Message par Lesage forever »

Vince76610 a écrit : 11 août 2023 00:52 Je sent le gros flop avec ce sabbi, je le sent pas du tout, j'espère me tromper et que vous me tomberez dessus dans quelques mois 🤞
Pour l’avoir déjà vu jouer en vrai et plusieurs fois Sabbi c’est du tout bon je vous le signe des deux mains… par contre il faut savoir l’utiliser soit comme 2eme attaquant dans une attaque a 2, soit sur une aile dans une attaque a 3… mais ça j’ai confiance dans le staff pour avoir le mode d’emploi!
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

kentmars a écrit : 11 août 2023 08:30 Sur le Facebook de son ancien club, il y a un article sur le départ de Sabbi. Il n’y a pas un seul commentaire positif sur le joueur…
Normal il quitte le club.
Et les messages sur FB sont surtout négatifs.
C'est le réflexe humain en général, on se rappelle du négatif et on oublie le positif.
Certains sur notre forum sont même négatif avant que le joueur ai mis le maillot du hac sur le terrain , c'est pour dire ....
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
DentGrenier
National 3
National 3

Message par DentGrenier »

Sabbi, sur sa dernière saison, c'est 8 buts et 5 passes décisives, en 19 rencontres. De plus, dans une équipe qui a lutté pour le maintien en première division danoise.

Si on parvenait à trouver son complément en attaque, ça pourrait laisser entrevoir de belles choses.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

fabrice13 a écrit : 11 août 2023 08:47
kentmars a écrit : 11 août 2023 08:30 Sur le Facebook de son ancien club, il y a un article sur le départ de Sabbi. Il n’y a pas un seul commentaire positif sur le joueur…
C'est le réflexe humain en général, on se rappelle du négatif et on oublie le positif.
Certains sur notre forum sont même négatif avant que le joueur ai mis le maillot du hac sur le terrain , c'est pour dire ....
Avoir un ressenti pas des plus positifs ne signifie pas être défaitiste et ne signifie pas que le joueur ne sera pas soutenu comme tout ciel et Marine a Océane ....

Je mets bien évidemment a part les huluberlus anonymes crachant leur venin plein de fiel et de bêtise ( que je n ai pas vu concernant Sabbi )

Exprimer un scepticisme quant à l adéquation du joueur avec le profil recherché ne signifie de toute évidence donc pas forcément être négatif par nature .

Je te contredirai également sur un point concernant ton laïus sur le ressenti ( forcément négatif) des supporters lors du départ d'un joueur et prendrai l exemple d'un joueur qui - nous en conviendrons tous - ne rentrera pas dans les annales du hall of fame des attaquants ciel et marine a savoir Jamal mais qui n'a jamais triché et a eu un fighting spirit a toute épreuve .: Je t invite à lire les commentaires sur le forum lors de son départ , il n'y a eu que bienveillance , réjouissance pour sa nouvelle vie et remerciements ...

Fort heureusement, infohac n'est pas Google avec sln étoile anonyme vengeresse pour jeunot frustré d être refoulé a l entrée d'une discothèque ou bobonne énervée de ne pas avoir un rdv chez son estheticienne dans les temps pour son date avec son amant 😂
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

j'y suis allé faire un tour également car c'est toujours intéressant d'avoir le ressenti des supporters. C'est clair qu'ils n'ont pas l'air mécontents de le voir partir. Toutefois, ce n'est pas son niveau qui est remis en cause mais plutôt son comportement. il y est décrit comme ayant une attitude de starlette qui se pense au dessus du club ....

après, c'est vrai que facebook ne reflète pas forcément le sentiment général et qu'il peut y avoir aussi une forme de dépit de la part de certains.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Stealbox
National 3
National 3

Message par Stealbox »

Il avait posté un « j’en ai marre de toute cette merde » sur les réseaux. Vraisemblablement, cela faisait référence à son transfert compromis par son club qui ne l’a pas laissé partir vers un club (turc je crois genre Antalyaspor).

Forcément, imaginez le HAC refuse le transfert de Sangante à Lens en juillet, et Arouna twitte « j’en ai marre de toute cette merde », on réagit comment ici ?
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

Stealbox a écrit : 11 août 2023 09:30 Il avait posté un « j’en ai marre de toute cette merde » sur les réseaux. Vraisemblablement, cela faisait référence à son transfert compromis par son club qui ne l’a pas laissé partir vers un club (turc je crois genre Antalyaspor).

Forcément, imaginez le HAC refuse le transfert de Sangante à Lens en juillet, et Arouna twitte « j’en ai marre de toute cette merde », on réagit comment ici ?
En effet , les réseaux sociaux ont des effets dévastateurs....mais est ce a dire que son état d'esprit est forcément des plus détestables ?

De toute évidence ....non

Laissons le passé là où il est , c'est a dire derrière lui et souhaitons lui la bienvenue et succès dans l intérêt de tous !

:echarpe4:
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Kaizer76
Division régionale
Division régionale

Message par Kaizer76 »

A priori il se croyait au dessus du club.....beaucoup de commentaires satisfait de son départ.....
Il parle d'un prix de 15 millions..... J'imagine que ce sont des couronnes..... La monnaie danoise.... Et en euros cela représente plus d'1,2 million d'euros
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Momo-k a écrit : 11 août 2023 09:01
fabrice13 a écrit : 11 août 2023 08:47
Avoir un ressenti pas des plus positifs ne signifie pas être défaitiste et ne signifie pas que le joueur ne sera pas soutenu comme tout ciel et Marine a Océane ....

Je mets bien évidemment a part les huluberlus anonymes crachant leur venin plein de fiel et de bêtise ( que je n ai pas vu concernant Sabbi )

Exprimer un scepticisme quant à l adéquation du joueur avec le profil recherché ne signifie de toute évidence donc pas forcément être négatif par nature .

Je te contredirai également sur un point concernant ton laïus sur le ressenti ( forcément négatif) des supporters lors du départ d'un joueur et prendrai l exemple d'un joueur qui - nous en conviendrons tous - ne rentrera pas dans les annales du hall of fame des attaquants ciel et marine a savoir Jamal mais qui n'a jamais triché et a eu un fighting spirit a toute épreuve .: Je t invite à lire les commentaires sur le forum lors de son départ , il n'y a eu que bienveillance , réjouissance pour sa nouvelle vie et remerciements ...
Oui enfin Thiare est une exception.
C’est un joueur qui est très sympathique mais on sait qu’il a un physique fragile et qu’il n’a pas forcément le niveau pour jouer en L1.

Comme il a tout de même été important sur certains matchs on est content pour lui.
De plus c’est le club qui ne veut plus de lui, ce n’est pas le joueur qui a voulu partir.

Déjà pour Lekhal il n’y a pas eut que des réactions positives même si son choix peut être compréhensible alors imagine si ça avait été Kechta ou Operi qui avait souhaité partir.

Je t’assure qu’il y a eut énormément de commentaires négatifs sur Openda de la part de supporters lensois quand il a quitté le club.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Vrai ou faux...revla Bayo !!!
Verrouillé