Maillots saison 2023-2024

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par mHACcauv »

HACISBACK a écrit : 10 août 2023 08:08 Donc il doit y avoir un moyen de le retirer sans abîmer le maillot ?
Ça m'étonnerait.

Mais il me semble qu'il y en a sans le Winamax.
Au moins sur les maillots enfants.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 10 août 2023 08:44 J'avoue que je suis fasciné de voir tant d'indignation et d'énergie déployée pour un changement de couleur alors que ça ne choque personne que le sponsor en question fasse sa fortune en brisant des vies. Quand je propose sur Twitter une version du maillot sans sponsor il y en a même pour trouver ça trop "vide". Pas étonnant que le monde ne tourne pas rond...
Joue à Winamax qui veut .... non ???

Appel Bruel, il t'en dira plus.
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

mHACcauv a écrit : 10 août 2023 08:48
Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 10 août 2023 08:44 J'avoue que je suis fasciné de voir tant d'indignation et d'énergie déployée pour un changement de couleur alors que ça ne choque personne que le sponsor en question fasse sa fortune en brisant des vies. Quand je propose sur Twitter une version du maillot sans sponsor il y en a même pour trouver ça trop "vide". Pas étonnant que le monde ne tourne pas rond...
Joue à Winamax qui veut .... non ???

CQFD.
Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 10 août 2023 08:44 Pas étonnant que le monde ne tourne pas rond...
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

On peut tout à fait ne pas adhérer au business model d'entreprise comme Winamax mais à ce moment là il faut être cohérent jusqu'au bout et boycotter près de la moitié des entreprises de la planète. Est-ce que tu éteignais ta télé quand tu voyais une pub winamax sponsoriser un match de l'équipe de France en coupe du monde ? J'espère que tu ne roules pas en voiture électrique avec des enfants exploités dans des mines de cobalt.

Si par exemple Siemens Gamesa (au final est-ce si éthique d'installer des éoliennes en mer en y injectant des tonnes et des tonnes de béton non recyclable dans la mer ?) propose 500 K pour afficher son logo sur nos maillots et Winamax propose 3M, je peux comprendre le choix du club surtout avec nos moyens plus que limités et la douille de la CVC.
Gremlin
National 3
National 3

Message par Gremlin »

Je n'ai pas vu passer le Tweet en question, mais pour te répondre, ça fait des années que je demande en boutique un maillot sans sponsor et qu'on me répond que c'est impossible, foot business tout ça tout ça... Je serais même prêt à le payer plus cher pour avoir juste le Maillot, et ne pas faire panneau publicitaire.

Du coup je ne l'achète plus depuis longtemps (même le doré 😢), j'ai juste fait une exception pour le maillot de la montée, y compris parceque "vents d'énergie", au fond, c'est pas une marque.

Enfin bref, l'idée n'est pas de raconter ma vie, c'est plus pour dire que visiblement sur le sujet, on est dans une impasse. Pour l'instant en tous cas (et c'est pas notre manque de moyens qui va aider), il semble qu'il y ait blocage sur le sujet.

Alors le changement de couleur du sponsor, en l'occurrence Winamax ici, c'est une recherche de compromis. OK il faut nous refourguer des maillots avec pub intégrée, on fait l'effort, faites l'effort de produire un maillot qui a de la gueule et respectueux de nos couleurs.

Ça me paraît plus atteignable.
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3

HACISBACK a écrit : 10 août 2023 09:38
On peut tout à fait ne pas adhérer au business model d'entreprise comme Winamax mais à ce moment là il faut être cohérent jusqu'au bout et boycotter près de la moitié des entreprises de la planète. Est-ce que tu éteignais ta télé quand tu voyais une pub winamax sponsoriser un match de l'équipe de France en coupe du monde ? J'espère que tu ne roules pas en voiture électrique avec des enfants exploités dans des mines de cobalt.

Si par exemple Siemens Gamesa (au final est-ce si éthique d'installer des éoliennes en mer en y injectant des tonnes et des tonnes de béton non recyclable dans la mer ?) propose 500 K pour afficher son logo sur nos maillots et Winamax propose 3M, je peux comprendre le choix du club surtout avec nos moyens plus que limités et la douille de la CVC.
Je ne vais certainement pas défendre le business model de "la moitié des entreprises de la planète", mais l'addiction aux jeux d'argent est une maladie mentale reconnue par l'OMS. Ceux qui racolent précisément parmi les franges les plus précaires de la population pour vendre leurs produits toxiques sont des raclures de premier ordre. Pour rien au monde je ne voudrais de leur argent.

Et après tout, pourquoi ne pas être "cohérent jusqu'au bout" comme tu dis ? C'est quand même dingue de défendre une certaine éthique et ensuite de recevoir des leçons de ceux qui ne disent rien parce que soi-disant, on ne va pas assez loin. Si vous n'adhérez pas au business model de Winamax, commencez par le dire haut et fort plutôt que de chipoter sur des questions de couleur.
Guize
National 3
National 3

Message par Guize »

Certaines boutiques, Strappe sports notamment proposaient les maillots sans aucun flocage il y a encore 4 saisons (j'ai le maillot 2018/2019 en version vierge), je ne sais pas si c'est toujours le cas.
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Le maillot semble en rupture (déjà !) sur la boutique en ligne du club. J'ai entendu qu'il était également en vente à Auchan. Est-il également en vente dans les magasins Décathlon et Intersport de la région ? Ça faisait mal de voir par exemple dans le Décathlon Montiviliers des maillots pour footix PSG et OM et aucun maillot du HAC. Avec le retour en L1 j'ose espérer que ça va changer.
SanghaLH
National 2
National 2

Message par SanghaLH »

Pourquoi dire pour footix? Je comprends pas trop ton message
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3

Gremlin a écrit : 10 août 2023 09:43
Je n'ai pas vu passer le Tweet en question, mais pour te répondre, ça fait des années que je demande en boutique un maillot sans sponsor et qu'on me répond que c'est impossible, foot business tout ça tout ça... Je serais même prêt à le payer plus cher pour avoir juste le Maillot, et ne pas faire panneau publicitaire.

Du coup je ne l'achète plus depuis longtemps (même le doré 😢), j'ai juste fait une exception pour le maillot de la montée, y compris parceque "vents d'énergie", au fond, c'est pas une marque.

Enfin bref, l'idée n'est pas de raconter ma vie, c'est plus pour dire que visiblement sur le sujet, on est dans une impasse. Pour l'instant en tous cas (et c'est pas notre manque de moyens qui va aider), il semble qu'il y ait blocage sur le sujet.

Alors le changement de couleur du sponsor, en l'occurrence Winamax ici, c'est une recherche de compromis. OK il faut nous refourguer des maillots avec pub intégrée, on fait l'effort, faites l'effort de produire un maillot qui a de la gueule et respectueux de nos couleurs.

Ça me paraît plus atteignable.
OK, je comprends ta position.

Je me suis bagarré moi aussi avec le club ces dernières années pour pouvoir acheter le maillot sans sponsor, et comme toi, je serais même prêt à le payer plus cher s'il le faut. C'est toujours bon à savoir qu'on est plusieurs dans le même bateau (d'ailleurs pourquoi, s'il s'avère qu'on est un certain nombre, ne pas faire une action en commun ?).

Pour info, j'ai réussi pendant un certain temps à me le procurer via d'autres canaux, mais ça devient de plus en plus difficile et depuis le maillot des 150 ans je n'ai pas réussi. Comme toi j'ai fait une exception pour le maillot de la montée, mais pour les mêmes raisons que toi : #VENTSDENERGIE, ce n'était en effet rien d'autre qu'un mot-dièse.

Je vais repartir à la pêche cette année parce que pour moi, le logo Winamax, qu'il soit rouge, bleu ou vert à pois roses c'est hors de question. J'espère que la montée en L1 me donnera peut-être plus d'options...

Toujours est-il que je trouve très utile ce partage d'expériences. Parce qu'en effet, si chacun fait sa demande au club dans son coin, on n'arrivera à rien. Ensemble, on peut déjà espérer avoir plus de poids - et se sentir moins seul (à deux doigts de redécouvrir l'action collective...).
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3

Guize a écrit : 10 août 2023 10:05 Certaines boutiques, Strappe sports notamment proposaient les maillots sans aucun flocage il y a encore 4 saisons (j'ai le maillot 2018/2019 en version vierge), je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Strappe Sports a fermé. D'autres magasins le vendaient encore en le commandant directement auprès de Joma, mais depuis 2 ans ça n'a plus l'air d'être possible. La montée en L1 peut-elle y changer qqch ?

En tout cas je préfère ne pas citer le nom des magasins en question, j'ai vraiment l'impression que les clubs et les sponsors essaient de verrouiller les canaux de distribution, mais si j'arrive à en trouver quelque part il va de soi que je partagerai l'information avec les personnes intéressées.
Adridu76
National 2
National 2

Message par Adridu76 »

HACISBACK a écrit : 10 août 2023 10:08 Le maillot semble en rupture (déjà !) sur la boutique en ligne du club. J'ai entendu qu'il était également en vente à Auchan. Est-il également en vente dans les magasins Décathlon et Intersport de la région ? Ça faisait mal de voir par exemple dans le Décathlon Montiviliers des maillots pour footix PSG et OM et aucun maillot du HAC. Avec le retour en L1 j'ose espérer que ça va changer.
Il etait en vente hier a auchan monti( pour la journée je crois)et je l ai vu hier a Intersport
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3

Adridu76 a écrit : 10 août 2023 10:19
HACISBACK a écrit : 10 août 2023 10:08 Le maillot semble en rupture (déjà !) sur la boutique en ligne du club. J'ai entendu qu'il était également en vente à Auchan. Est-il également en vente dans les magasins Décathlon et Intersport de la région ? Ça faisait mal de voir par exemple dans le Décathlon Montiviliers des maillots pour footix PSG et OM et aucun maillot du HAC. Avec le retour en L1 j'ose espérer que ça va changer.
Il etait en vente hier a auchan monti( pour la journée je crois)et je l ai vu hier a Intersport
Avec le sponsor ?
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 10 août 2023 09:53
HACISBACK a écrit : 10 août 2023 09:38

Je ne vais certainement pas défendre le business model de "la moitié des entreprises de la planète", mais l'addiction aux jeux d'argent est une maladie mentale reconnue par l'OMS. Ceux qui racolent précisément parmi les franges les plus précaires de la population pour vendre leurs produits toxiques sont des raclures de premier ordre. Pour rien au monde je ne voudrais de leur argent.

Et après tout, pourquoi ne pas être "cohérent jusqu'au bout" comme tu dis ? C'est quand même dingue de défendre une certaine éthique et ensuite de recevoir des leçons de ceux qui ne disent rien parce que soi-disant, on ne va pas assez loin. Si vous n'adhérez pas au business model de Winamax, commencez par le dire haut et fort plutôt que de chipoter sur des questions de couleur.
Sache que je suis ravi de lire tes propos!

De la même manière , les supporters de Man City et du PSG s interrogent ils sur le respect des droits de l homme au sein des régimes respectifs propriétaires /actionnaires des dits clubs ?

L éthique cela se subjective et par essence relative qu'elle est variable en fonction des sensibilités , expériences et valeurs de chacun ....

Imagine la réaction d'un végétarien si son club favori arbore un maillot estampillé CHARAL😱

Que dirait un catho conservateur supporter d Angers si DUREX devient le sponsor maillot ?

Au nom de ce qu'ils qualifient également d éthique , certains boycottent la France pour des raisons geopolitiques !

Pour ma part , le flocage du maillot de mon équipe favorite me dérangera lorsqu'il portera la marque d'une eau minérale !!
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2

Message par Cavégoal »

Malgré cette écriture rouge, le maillot du HAC est en tête des plus beaux maillots sur un sondage de l'équipe (actuellement 20 000 votants). Qu'est-ce que ça aurait été si l'écriture avait été en Ciel et Marine, on aurait survolé le classement !

Modifié en dernier par Cavégoal le 10 août 2023 11:11, modifié 1 fois.
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Effectivement c'est ce que j'allais dire. Globalement le maillot du HAC a toujours été apprécié en France. Il faut dire que les couleurs sont magnifiques 🥰

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... 24/1412824
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2

Message par Cavégoal »

Toujours en tête sur 57 000 votes
Djedge 97173

Message par Djedge 97173 »

sur 62000, 14% pour le HAC, 11% PSG, 10% OL....
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2

Message par Cavégoal »

On en est à 145 000 votes, le HAC toujours à 14% et Paris à 11%.
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Merineferet »

mHACcauv a écrit : 10 août 2023 07:38C'est un flocage
Il faut être délicat, pour ne pas abimer le tissu.
Mais un flocage, ça doit pouvoir se retirer.
J'ai des maillots floqués qui, au bout d'un certain temps, se dépiochent aux lavages successifs.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Répondre