[Saison 2023-2024] Préparation / Amicaux / Entraînements
Re: Préparation saison 2023-2024
C'est un 5-3-2 classique pour commencer.
Ah oui, c'est une farce la reprise d'Alioui. On va mettre ça sur le fait que c'est son retour.
Dommage car je trouve qu'on était pas dégueu du tout.
Après évidemment, l'animation offensive c'est pas encore ça.
C'est brouillon mais les clermontois ne nous sont pas hyper supérieurs.
Alioui c'est Casper devant.
Faut qu'on arrête avec ce système
Ça ne marche pas
Le jeu est n'est pas attrayant
On est friable défensivement, on prends des buts à chaques matchs
On arrive pas à construire et on se procure peu d action de but
Pis j'ai l'impression que les joueurs n'adhèrent pas, ça joue sans enthousiasme
J'espère que Elsner va changer d'avis et revenir à ses principes de jeu qui faisait notre force la saison dernière
Nouvelle frappe de Kuzyaev, non cadrée.
C'est pas folichon mais on essaie.
Donc, oui, c'est moyen. Offensivement c'est pas ça. Alioui et Joujou c'est bof pour l'instant.
C'est équilibré je trouve. On a limite autant voire plus d'occasion que les Clermontois. Mais c'est eux qui mènent à la pause.
Je suis tellement pas d'accord.. je trouve le jeu au contraire très plaisant. On a la maîtrise du ballon, très largement.djakaria a écrit : ↑05 août 2023 17:42Faut qu'on arrête avec ce système
Ça ne marche pas
J'espère que Elsner va changer d'avis et revenir à ses principes de jeu qui faisait notre force la saison dernière
Notre vraie problématique, elle est toujours la même : on a pas d'attaquant. Alioui fantomatique, Joujou mieux mais c'est un ailier pas un 9. On vient de le voir ...
Derrière il y a des réglages à faire, mais ça ça viendra. C'est devant que c'est inquiétant.. parce que c'est pas une question de réglage : on a pas de buteur au niveau de la ligue 1. Voir pas de buteur du tout... Elsner le dit lui même d'ailleurs, c'est impératif d'avoir des recrues devants. Sans attaquant, je persiste, on va se prendre une branlée monumentale en ligue 1. Avec deux bonnes recrues devant, je nous vois armée pour jouer le maintien, et sans trop se difficulté...
Mais la aujourd'hui, c'est la cata quand même. On pèse pas du tout devant. Ca fait 4 matchs qu'on est globalement inoffensif.
L'année dernière aussi on tentait pas assez devant la surface. On attendait souvent l'opportunité, l'erreur adverse, pour tenter un truc.
Mais on montre de la maîtrise. Techniquement on est en progrès, même par rapport à l'année dernière. Plus de petites passes réussies des petites combinaisons qui fonctionnent bien, Kuzaiev et Ndiaye c'est vraiment pas mal. Je suis très curieux de voir Kechta à la place de Ndiaye pour voir si il y a plus de danger devant. Et pour accélérer les transitions.
J’allais dire la même chose, je ne comprend pas pourquoi Elsner continue dans ce système, pourquoi ne pas revenir en 4-3-3 comme la saison dernière ? pourquoi Diawara et Soumaré ne sont pas encore titulaire aujourd'hui ? ils sont meilleur que Alioui je pense...djakaria a écrit : ↑05 août 2023 17:42Faut qu'on arrête avec ce système
Ça ne marche pas
- sk8erkorps
- National 3