[Saison 2023-2024] Préparation / Amicaux / Entraînements

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Re: Préparation saison 2023-2024

Message par Domcan »

EXPAT95 a écrit : 31 juil. 2023 00:12 ok il voulait que PLG dégage comme beaucoup d'autres ici, mais il a défendu Elsner dès le départ au contraire de certains qui avaient voulu le départ de PLG mais qui critiquaient le choix d'Elsner.
En même temps on s'est tellement emmerdé avec Polo...Fab il s'est lâché en public ce jour là 😄.
D'ailleurs Polo il doit plus entraîner, retraite obligé :amen:

Allez LE HAC ! :echarpe4:
sk8erkorps
National 3
National 3

Message par sk8erkorps »

J'ai préparé un petit résumé du match amical face à Lorient pour ceux qui auraient raté la diffusion.😉

📽️ [VIDEO] Les temps forts de la rencontre entre le FC Lorient et le HAC hier à DINAN.

⚽️ Buts pour Lorient 🟠⚫️
▪️ Laporte (54')
▪️ Koné (90')

Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Voici le programme d’entraînements du groupe pro de la semaine du 17 au 23 juillet au centre d'entraînement de Soquence :

Lundi : 15h30
Mardi : 10h30 + 15h30
Mercredi : -
Jeudi : 10h30 +15h30
Vendredi : 15h30
Samedi : match amical contre Clermont
Dimanche : -
"Deja, your head!" :hehe:
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Bioubz a écrit : 01 août 2023 01:27 Voici le programme d’entraînements du groupe pro de la semaine du 17 au 23 juillet au centre d'entraînement de Soquence :
.....

Bon ... tu as 15j de retard.... merci quand même. 🤣🤣🤣
sk8erkorps
National 3
National 3

Message par sk8erkorps »

Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

mHACcauv a écrit : 01 août 2023 07:51
Bioubz a écrit : 01 août 2023 01:27 Voici le programme d’entraînements du groupe pro de la semaine du 17 au 23 juillet au centre d'entraînement de Soquence :
.....

C'est toi qui a 15 jours d avance ou a trop regarde les vidéos de jean Claude bourret sur les voyages dans le temps des ovni ....

Nous sommes le 14 juillet demain !

Bonne fête nationale a tous ! :echarpe1:
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Merineferet »

Merci @sk8erkorps pour cette vidéo.
J'ai vu, en effet, de belles séquences de circulation de balle sur ce match.
A voir en condition de matchs officiels ce que l'on sera capable de faire.

A nuancer, cependant.
Est-ce une philosophie de jeu ou simplement le fait de faire tourner le ballon devant l'absence de réelles solutions devant?
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Morisse
National 2
National 2

Message par Morisse »

C'est sûr que faire circuler le ballon adroitement c'est bien mais à condition d'en faire quelque chose de constructif et d'efficace à la fin.
sk8erkorps
National 3
National 3

Message par sk8erkorps »

D'où l'importance cruciale de trouver un finisseur !

Mine de rien, sur cette séquence on.voit une belle maîtrise collective qui finit par désorganiser le bloc lorientais. Est-ce qu'on arrivera à reproduire cela en championnat ? A voir.

Entre ça et le le jeu de transition rapide, il faudra un 9 capable de prendre la profondeur je pense.
Morisse
National 2
National 2

Message par Morisse »

Elsner y travaille trouvera-t-il la perle rare???
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Morisse a écrit : 01 août 2023 11:31 Elsner y travaille trouvera-t-il la perle rare???
C'est Elsner notre perle rare.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

.....
J'ai copié/collé le site off (qui a fait cette erreur sans que je ne m'en rende compte).
Le programme que j'ai donc mis est donc bien celui de cette semaine, mais tu l'as volontairement occulté. Merci quand-même. :gene:
sk8erkorps
National 3
National 3

Message par sk8erkorps »

Petit zoom sur la performance de Daler Kuziaev contre Lorient samedi dernier.

Il a fait beaucoup d'appels très intéressants au cours du match. De belles récupérations aussi. Et il a tiré pas mal de coups de pied arrêtés (pas au montage). Et une communication très développée avec ses coéquipiers. En tout cas, très belle pioche du staff.👍

mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Bioubz a écrit : 01 août 2023 12:29
.....
J'ai copié/collé le site off (qui a fait cette erreur sans que je ne m'en rende compte).
Le programme que j'ai donc mis est donc bien celui de cette semaine, mais tu l'as volontairement occulté. Merci quand-même. :gene:
J'ai rien occulté du tout.
Je n'ai fait que rebondir sur ton post.

Cependant, encore une fois, ca ne fait pas très sérieux ... de la part du site off !
Bat'
National 3
National 3

Message par Bat' »

J'ai pu assister à l'entrainement de cet après midi. Un jeu attaque défense pendant une bonne partie de la session. Le but étant de travailler l'attaque placé pour une des équipes et la transition pour l'autre. Ça manque de finition quand même y a pas eu beaucoup de but pendant cet exercice ...
Kechta comme certains l'avaient signalé est bien là.
Pour cette séance Grandsir et El Hajjam sont restés en salle (Oualid est sorti faire un footing léger en milieu de session). Par contre pas de Kitala ni de Ngoura ... Instance de départ ? Cornette est lui toujours présent.
Un peu de travail spécifique devant le but pour Joujou et Logbo avec notre Jean Mich national.
Enfin pour finir pour un groupe c'était corner et coup franc pour travailler la finition aérienne et pour un autre atelier devant le but.

Bonne impression donné par Touré. Je sais que c'est censé être un pari mais Diawara m'a impressionné par sa vivacité. Je ne pense pas qu'il commencera titulaire cette saison mais à surveiller.
Casimir légèrement blessé a écourté la séance.

Voilà la team !
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

J'ai également pu assister à l'entrainement, nous n'étions donc pas très loin, j'étais avec mon ado qui a pu prendre plein de photos avec les joueurs, Elsner, Bodmer.

De ce que je ressens de cet entrainement, c'est Elsner qui parle beaucoup pour tenter de conseiller, d'améliorer, guider.

On a un groupe avec de belles qualités techniques, mais aussi de sacrées capacités physiques. Au gré des rencontres, on pourra varier de style de jeu pour créer ou tenir un score.
(manque bien sûr le 9).

Touré, c'est un sacré bébé le gars! Un monstre physique! Et il m'a l'air d'avoir une belle capacité d'orientation du jeu dans des passes courtes. C'est certain qu'il accélère moins le jeu qu'un Targhalline, mais je pense qu'il aura du répondant.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Bat'
National 3
National 3

Message par Bat' »

Merineferet a écrit : 01 août 2023 18:51 J'ai également pu assister à l'entrainement, nous n'étions donc pas très loin, j'étais avec mon ado qui a pu prendre plein de photos avec les joueurs, Elsner, Bodmer.

De ce que je ressens de cet entrainement, c'est Elsner qui parle beaucoup pour tenter de conseiller, d'améliorer, guider.

On a un groupe avec de belles qualités techniques, mais aussi de sacrées capacités physiques. Au gré des rencontres, on pourra varier de style de jeu pour créer ou tenir un score.
(manque bien sûr le 9).

Touré, c'est un sacré bébé le gars! Un monstre physique! Et il m'a l'air d'avoir une belle capacité d'orientation du jeu dans des passes courtes. C'est certain qu'il accélère moins le jeu qu'un Targhalline, mais je pense qu'il aura du répondant.
On n'était pas très loin effectivement :cote: J'espère que ton fiston à kiffer !

Oui le fait qu'il pose des questions à ses joueurs pour savoir s'ils ont compris où ils doivent se situer par rapport à une situation précise c'est vraiment intéressant. D'ailleurs l'exercice m'a complètement convaincu que le système à 5 défenseurs sera notre système de base pour la saison.

Oui Touré est impressionnant. J'aurais aimé le voir sur un jeu avec plus d'espace pour voir un peu sa qualité de pressing et son volume de course mais bon on ne peut pas tout avoir :hehe:
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Vu les cuisses qu'il a, quand il va tacler Neymar, celui ci risque de rouler jusqu'au Brésil.

Plus sérieusement, à voir, en effet, en condition de matchs.
Mais défensivement, comme au milieu, on a plusieurs solutions plus qu'acceptables pour changer notre façon de jouer, physique, technique, ou les deux, ou palier les blessures ou suspensions.

Mon fils a adoré, en effet.
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

On ne pourra juger de tout ça qu'en championnat alors patience jusqu'au 11 août c'est très bientôt mais on trépigne déjà.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

mHACcauv a écrit : 01 août 2023 17:57
Bioubz a écrit : 01 août 2023 12:29
mHACcauv a écrit : 01 août 2023 07:51 Bon ... tu as 15j de retard.... merci quand même. 🤣🤣🤣
J'ai rien occulté du tout.
Je n'ai fait que rebondir sur ton post.

Cependant, encore une fois, ca ne fait pas très sérieux ... de la part du site off !
Tu n'as rien occulté? Tu as juste retiré la partie la plus importante du post : le planning (qui lui était bon). :cote:
Bref, c'est pas grave. J'aurais du bien lire le site et corriger l'erreur par moi-même. ;)
Répondre