[Saison 2023-2024] Préparation / Amicaux / Entraînements

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Old klan 76
National
National

Re: Préparation saison 2023-2024

Message par Old klan 76 »

En résumé, encore et toujours , gros problème offensif. Ça joue bien pourtant ,c'est pas mauvais. Avec l'équipe type on a un bon milieu, mais devant ça coince. Casimir joujou ça va pas etre possible.
On sent que le milieu targhalline, ndiaye , kuziaev se trouve bien, peut être jouer a 4 milieux avec kechta avec ces 3 à la place de casimir.
Vite un attaquant !!!!
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Meven a écrit : 29 juil. 2023 19:31
titanhac76 a écrit : 29 juil. 2023 19:30 Globalement on à vu de bonnes choses ; en championnat sa va se jouer à des détails.
Ça va surtout se jouer à qui on va recruter devant.
S'ils on suivis la prépa dans leurs clubs sa iras vite .
ATACATOUVA
National 3
National 3

Message par ATACATOUVA »

Je trouve certains vachement optimiste , car offensivement c'est le néant , et comme le dit meven " la saison va surtout se jouer à qui on va recruter devant " , pour le reste ça confirme ce qu'on pensait solide derrière et plus que correct au milieu...croisons les doigts pour trouver les hommes qui vont nous apporter le plus...car la saison commence dabs 15 jours....ALLEZ LE HAC
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

Nounouche a écrit : 29 juil. 2023 19:20
Tout à fait. Offensivement, rien de fluide, comme si on ne travaillait rien à l'entraînement.
Ça coule de source, ils viennent en tongs et le verre à la main...

ps: même pas commencé que...
chris4
National
National

Message par chris4 »

apprenti_pharmacien a écrit : 29 juil. 2023 19:19 Dans l'ensemble ça reste quand même assez brouillon devant. Beaucoup de mauvais choix ou d'imprecision dans le dernier geste.
On a pour le reste bien mieux contrôlé que contre Lille mais c'est aussi du au niveau de l'adversaire.
Tout à fait. Offensivement, rien de fluide, comme si on ne travaillait rien à l'entraînement.

Ça doit être ça tu as tape dans le mille bravo, elsner leur fait faire trois tours de terrain, et ensuite petit match et douche :ghee:
Old klan 76
National
National

Message par Old klan 76 »

On n'a plus de matchs de préparation ?
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Merineferet »

Old klan 76 a écrit : 29 juil. 2023 20:02On n'a plus de matchs de préparation ?
Reste une double confrontation contre Clermont
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Gianluca
National
National

Message par Gianluca »

Attaque faiblarde... ça va être compliqué si ça change pas.
L'avantage, c'est qu'on commence à comprendre pourquoi on mettait peu de buts en L2.... :]
Ebonog a 10x plus d'impact que M'Bemba...
Je doute qu'il prête des jeunes car devant... ben pour l'instant, il y a rien d'autre !
Et sur d'autres postes, ils ne font pas moins bien que leurs aînés (milieu [Ebonog], défense [kinkoué, Bodmer])...
Je mets Bentoumi à part car il est très jeune...
C'est d'ailleurs dingue quand on y pense la différence d'âge entre le HAC et Lorient (et ça explique bcp) !
Nounouche
National
National

Message par Nounouche »

Domcan a écrit : 29 juil. 2023 19:49

Comme si ça fait pas une plombe qu'on à ce problème sans trouver de solution.
Relis mes messages plus haut. J'ai commenté au fil du match en disant qu'il y avait plein de trucs intéressants dans ce qu'on montrait.
Mais aucun progrès offensif.
Ça ne nous a pas empêché de finir 1er de ligue 2 et m'est avis qu'on pourra quand même se maintenir avec ça. Mais on aura tout de même une attaque faiblarde si ça reste tel quel dans l'animation offensive.
Sky&Navy
National 2
National 2

Message par Sky&Navy »

Autant contre Lille, on marque 2 buts généreux au vue de la physionomie (même si le penalty est parfaitement justifié). Autant aujourd'hui, la physionomie du match allait plutôt vers un nul logique en essayant d'être le plus objectif possible.
Le premier but de Lorient est un malheureux concours de circonstances pour nous, on aurait pu marquer le même si la situation s'était présentée. Et pour le second, au vue la compo a ce moment là du match, il est normal qu'on se fasse punir car le 11 était clairement plus faible.
La premiere mi temps, franchement, j'ai trouvé ça vraiment pas mal, des bons enchaînements, des beaux mouvements, ça proposait beaucoup.
Après je vais pas être très original en disant que devant c'était pas ça mais malgré tout pour ne pas trop jeter la pierre sur Joujou et Soumaré, on compte beaucoup sur un exploit de leur part. Les milieux ont du mal a casser la dernière ligne pour les lancer dans de bonnes conditions.
Je maintiens qu'il faudra retenter du 442, 433 voire même pourquoi pas du 343 sur les derniers matchs de prépa pour ne pas se fermer de portes
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Sky&Navy a écrit : 29 juil. 2023 20:43Et pour le second, au vue la compo a ce moment là du match, il est normal qu'on se fasse punir car le 11 était clairement plus faible.
D'ailleurs on a fini le match à 10. Mbemba sorti sur blessure et personne n'est rentré en jeu. On a du jouer 10-15min à 10 contre 11.

Je trouve qu'on n'a pas été ridicule du tout et que le match nul aurait été mérité vu la physionomie. Chaque offensive (des 2 côtés) se retrouvait le plus souvent bloquée par un bloc défensif danse et bien en place.
J'ai bien aimé le milieu et la solidité défensive (dans la continuité). Targhalline omniprésent. Kuzyaiev demandant beaucoup de ballons mais m'a pas été souvent servi. Négo très actif sur son côté. Sanganté (avec une coiffure Bafé Gomis) en patron derrière.

Sympa de retrouver @Vivian en tribune. Un plaisir. :cote:
"Deja, your head!" :hehe:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 29 juil. 2023 19:35
Meven a écrit : 29 juil. 2023 19:31
titanhac76 a écrit : 29 juil. 2023 19:30 Globalement on à vu de bonnes choses ; en championnat sa va se jouer à des détails.
Ça va surtout se jouer à qui on va recruter devant.
S'ils on suivis la prépa dans leurs clubs sa iras vite .
Je ne vois pas le rapport. Je parle de qualité de recrutement en attaque.
Bartender
National 3
National 3

Message par Bartender »

Sky&Navy a écrit : 29 juil. 2023 20:43 Autant contre Lille, on marque 2 buts généreux au vue de la physionomie (même si le penalty est parfaitement justifié). Autant aujourd'hui, la physionomie du match allait plutôt vers un nul logique en essayant d'être le plus objectif possible.
Le premier but de Lorient est un malheureux concours de circonstances pour nous, on aurait pu marquer le même si la situation s'était présentée. Et pour le second, au vue la compo a ce moment là du match, il est normal qu'on se fasse punir car le 11 était clairement plus faible.
La premiere mi temps, franchement, j'ai trouvé ça vraiment pas mal, des bons enchaînements, des beaux mouvements, ça proposait beaucoup.
Après je vais pas être très original en disant que devant c'était pas ça mais malgré tout pour ne pas trop jeter la pierre sur Joujou et Soumaré, on compte beaucoup sur un exploit de leur part. Les milieux ont du mal a casser la dernière ligne pour les lancer dans de bonnes conditions.
Je maintiens qu'il faudra retenter du 442, 433 voire même pourquoi pas du 343 sur les derniers matchs de prépa pour ne pas se fermer de portes
En phase avec ça. Si on reste en 3-5-2 il faudrait vraiment voir du dépassement de fonction de Salmier/lloris par exemple dans ce type de match à notre portée et permettre à nos deux 8 de "s'installer" un cran plus haut et surtout à nos lateraux d être plus haut également et faire reculer leur vis à vis.
Mais peut être verra t'on une autre organisation avec les retours de Kechta et grandsir.

Sinon j'avais compris qu'on recrutait doumbia en doublure d'operi or là je vois qu'on remet Casimir en vue de montpellier (au demeurant très bon) et que doumbia n'est même pas dans les 22.
Simhac
National 3
National 3

Message par Simhac »

L'équipe jouera avec 5 défenseurs en Ligue 1
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Merineferet »

Bartender a écrit : 30 juil. 2023 00:04Si on reste en 3-5-2 il faudrait vraiment voir du dépassement de fonction de Salmier/lloris par exemple dans ce type de match à notre portée et permettre à nos deux 8 de "s'installer" un cran plus haut
Lloris, je ne l'ai pas trouvé vraiment à son aise, mais, pour moi, c'est le type de joueur pour qui les phases de préparation sont dures à digérer. Cela ne l'empêchera pas d'être prêt le jour J et, quand il aura trouvé son rythme de croisière, il sera sans doute plus à même de dépasser ses fonctions.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

C'est sur qu'un vrai 9 nous ferait du bien.
Mais on a été champion de ligue 2 sans.
On peut se maintenir en ligue 1 sans.
Avec une base défensive très efficace et un milieu qui fait barrage on peut se maintenir sans vrai numéro 9.
C'est peut-être la tactique de notre staff.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Bartender
National 3
National 3

Message par Bartender »

Merineferet a écrit : 30 juil. 2023 09:00
Bartender a écrit : 30 juil. 2023 00:04Si on reste en 3-5-2 il faudrait vraiment voir du dépassement de fonction de Salmier/lloris par exemple dans ce type de match à notre portée et permettre à nos deux 8 de "s'installer" un cran plus haut
Lloris, je ne l'ai pas trouvé vraiment à son aise, mais, pour moi, c'est le type de joueur pour qui les phases de préparation sont dures à digérer. Cela ne l'empêchera pas d'être prêt le jour J et, quand il aura trouvé son rythme de croisière, il sera sans doute plus à même de dépasser ses fonctions.
Pour le coup j'ai néanmoins été un peu plus rassuré par lloris que par salmier.
Rassuré également par targhaline (très très bon) en 6 par rapport à la perte de lekhal. Et pour le coup on a vu beaucoup de permutations entre les milieux qui ont pas mal perturbé les lorientais.

Bref on sait que notre mal c'est de manquer de joueur devant capable de faire la différence une fois le ballon dans les pieds et sur certaine phase servir d'appui pour nos pistons ou ailiers le cas échéant.

Au passage un grand merci s'ils me lisent au staff et aux joueurs pour les wraps en trop ça a fait des heureux ::d et aux chauffeurs pour leurs dispos. Tout le monde hyper accessible malgré les déconvenues du trajet et le temps bien pourri.
Stealbox
National 3
National 3

Message par Stealbox »

Mais non voyons, on l’aura notre 9 de métier, ça va finir par arriver
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

fabrice13 a écrit : 30 juil. 2023 10:06 C'est sur qu'un vrai 9 nous ferait du bien.
Mais on a été champion de ligue 2 sans.
On peut se maintenir en ligue 1 sans.
Avec une base défensive très efficace et un milieu qui fait barrage on peut se maintenir sans vrai numéro 9.
C'est peut-être la tactique de notre staff.
Tu as déja vu des matches de L1 ?.....j'en ai rajouté sur Desmas mais la "chapeau bas"...on peut jouer sans 9 et bétonner toute la saison !!!!...... :mdr1:
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

Nounouche a écrit : 29 juil. 2023 20:24
Domcan a écrit : 29 juil. 2023 19:49

Comme si ça fait pas une plombe qu'on à ce problème sans trouver de solution.
Relis mes messages plus haut. J'ai commenté au fil du match en disant qu'il y avait plein de trucs intéressants dans ce qu'on montrait.
Mais aucun progrès offensif.
Ça ne nous a pas empêché de finir 1er de ligue 2 et m'est avis qu'on pourra quand même se maintenir avec ça. Mais on aura tout de même une attaque faiblarde si ça reste tel quel dans l'animation offensive.
Actuellement on a une défense " normale" pour une équipe qui jouera le maintien. Ni meilleure ni pire que les équipes de notre catégorie....On vient quand même de prendre 7 buts en 3 matchs soit plus que sur un Tiers de saison par rapport à l'année dernière.... c'est des matchs amicaux, un autre système...c'est tout à fait logique en soi et pas inquiétant.... par contre en l'état si on marque 25 buts en 34 journées ça sera déjà pas mal....on ne pourra pas se maintenir en en prenant une bonne quarantaine et en en marquant vingt ....rehausser le niveau en attaque et les transitions en phase offensive.savoir casser les lignes..mettre de bons ballons à des joueurs capables de conclure est indispensable....le staff en est forcément conscient.....je ne suis pas inquiet.... mais " ce maintenir avec ça" comme tu dis, c'est mission impossible
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Répondre