[Saison 2023-2024] Préparation / Amicaux / Entraînements

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Mamba76
Division départementale
Division départementale

Re: Préparation saison 2023-2024

Message par Mamba76 »

J'ai pas eu l'occasion de voir les autres matchs de prépa, et je m'emballe peut-être mais la vache sur ces premières dix minutes ça joue au ballon mine de rien. Vous en pensez-quoi vous ? Je vois des combinaisons, des une deux, des appels, du mouvement en attaque comme rarement. Notamment du côté de Rassoul Ndiaye qui percute bien.
apprenti_pharmacien
National 2
National 2

Message par apprenti_pharmacien »

Pour le moment Lorient est aussi bien en dessous de Lille ou Paris en terme de pressing et d'intensité. Plus simple pour nous de poser un peu le jeu
Gianluca
National
National

Message par Gianluca »

1ère mi temps

-------------------------- JOUJOU-----------SOUMARE--------------
---CASIMIR---N DIAYE---TARGHALLINE---KUZYAEV---NEGO-----
---------------LLORIS-----------SANGANTE------SALMIER---------
--------------------------------------DESMAS----------------------
Nounouche
National
National

Message par Nounouche »

Exact. Pour le moment on tien le ballon. Mais on arrive pas trop à faire une passe ou une course particulièrement décisive. Le même syndrome uqe l'année dernière.
Gianluca
National
National

Message par Gianluca »

Mamba76 a écrit : 29 juil. 2023 17:39 J'ai pas eu l'occasion de voir les autres matchs de prépa, et je m'emballe peut-être mais la vache sur ces premières dix minutes ça joue au ballon mine de rien. Vous en pensez-quoi vous ? Je vois des combinaisons, des une deux, des appels, du mouvement en attaque comme rarement. Notamment du côté de Rassoul Ndiaye qui percute bien.
NDiaye s'est d'ores et déjà très bien intégré... C'est un beau joueur.
Moi, c'est Targhalline qui m'épate (encore).
apprenti_pharmacien
National 2
National 2

Lorient c'est pas fou, pourtant ils avaient fait une plutôt belle saison l'année dernière.
Nounouche
National
National

Message par Nounouche »

Je suis d'accord.Targhalline est partout. Kuzaiev a une belle patte, des passes précises.
Ayom
National 2
National 2

Message par Ayom »

Pareil Targhalline touche beaucoup de ballons et oriente le jeu.
Nounouche
National
National

Message par Nounouche »

Bonnes interventions de Casimir également. Il propose quelque chose sur son côté sans prendre de risque pour se faire prendre dans le dos.
On sens qu'on est plus rapide dans les passes et dans les décisions. On pêche un peu en terme d'imagination.
Gianluca
National
National

Message par Gianluca »

Nounouche a écrit : 29 juil. 2023 17:50 Exact. Pour le moment on tien le ballon. Mais on arrive pas trop à faire une passe ou une course particulièrement décisive. Le même syndrome uqe l'année dernière.
Ni Soumaré, ni joujou ne font d'appels...
:/
KOPA
National 3
National 3

Message par KOPA »

Ce n'est pas mal, Targhalline c'est fort il oriente le jeux, mais attention au contre lorientais, on a tendance à se faire piéger, on a la possession mais on pêche offensivement. J'espère que ça va venir. :echarpe4:
Nounouche
National
National

Message par Nounouche »

Le match s'est éteint, avec le temps on se croirait à Chiant-sur-Mer.
Il ne se passe plus rien. La sieste va bientôt m'emporter
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2

Message par Cavégoal »

Il manque cruellement kechta pour casser les lignes verticalement et rapidement. Hâte de le revoir contre Clermont
Old klan 76
National
National

Message par Old klan 76 »

Même syndrome que l'année derniere, c'est devant que ça pêche.
Ça joue bien, à part les 10 dernières minutes, le milieu comme j'avais déjà dit targhalline, ndiaye, kuziaev c'est top ( quid de kechta,à la place de qui ). Derrière impeccable.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

Cavégoal a écrit : 29 juil. 2023 18:19 Il manque cruellement kechta pour casser les lignes verticalement et rapidement. Hâte de le revoir contre Clermont
entièrement d'accord.
On est solide derrière, bien organisé.....le milieu de terrain est solide mais sans cassage de lignes.....devant: comme d'hab'...
ça manque un peu d'explosivité, mais c'est la prépa....plutôt rassurant dans l'ensemble (mis à part à le problème récurent de l'attaque que l'on connait tous)
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Si on joue à 3 derriere les places vont etre tres cheres au milieu....Kechta peut etre au début mais les recrues vont pousser...et devant attendons.
Nico76730
National 2
National 2

Message par Nico76730 »

On a vu un paquet de chose intéressante, même tactiquement.

Salmier fait souvent le surnombre au milieu, Targhalline est partout, il peut se retrouver dans la surface et 1mn plus tard venir récupérer un ballon en défense centrale, notamment quand Salmier monte.

On voit clairement que c'est pas vraiment un jeu à 5 derrière, plutôt 3 défenseur centraux, Négo et Casimir très offensif. Négo super intéressant d'ailleurs !

Le milieu c'est largement, très largement au niveau. Kuyiaev et toujours bien placé, va au charbon, récupère beaucoup de ballon, et se projette vite même si on sent que physiquement c'est pas encore ça.

Targhalline c'est l'un des meilleurs joueurs sur le terrain, et de très loin (incluant les joueurs de Lorient). Ndiaye moins en vu, mais parce qu'on est moins en difficulté aussi. Paradoxalement, il était plus mis en avant dans un match comme Lille ou paris ou on est plus en difficulté et ou a besoin de faire ressortir le ballon plus bas.

Sangante toujours XXL, Lloris c'est propre.

Mais évidemment... Toujours cette problématique d'attaque. Je persiste que Issa Soumaré, c'est pas encore ça... Un potentiel d'accord, mais ça passe pas. Même si c'est toujours mieux que joujou... Qui idem, n'est absolument pas au niveau de la ligue 1. Si on recrute, il pourra aller faire un tour en prêt je pense.. sauf si le staff le croit capable d'évoluer positivement en cours de saison.

Bon, globalement positif, mais il est urgent de recruter au moins deux attaquants... On va probablement jouer en août sans attaquants... Autant dire qu'on joue le 0-0 face à Montpellier.
apprenti_pharmacien
National 2
National 2

Mis à part Kechta qui va pousser pour une place de titulaire après les autres seront uniquement dans la rotation je pense. Peut être Bentoumi aussi s'il explose cette année
Bien d'avoir 4 joueurs de bon niveau au milieu.
Gianluca
National
National

Message par Gianluca »

N'goura remplace Joujou
M'Bemba remplace N'diaye
Même système.... 3/5/2
Old klan 76
National
National

Message par Old klan 76 »

Au milieu je garderai targhalline ndiaye kuziaev et kechta à la place de casimir pour l'animation.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Répondre