[Saison 2023-2024] Préparation / Amicaux / Entraînements
Re: Préparation saison 2023-2024
- Dyllanw_Allen
- National 3
on n a pas de lien defense milieu pour le moment.
- Dyllanw_Allen
- National 3
C'est plutôt intéressant d'un point de vue défensif, le bloc est bien en place trois lignes défensives (5-4-1) bien visibles. On ne concède pas réellement d'occasion, en dehors de celle d'Asensio bien repoussée par Desmas.
De l'autre côté c'est beaucoup plus compliqué, on ne parvient pas enchainer cinq passes à la suite, du coup on perd le ballon beaucoup trop rapidement. Avertissement pour Desmas en grande difficulté avec son jeu au pied face au pressing adverse.
Mais dans l'ensemble c'est prometteur, d'autant que notre milieu aligné est composé de deux remplaçants (Ebonog-Mbemba).
+1hac4ever a écrit : ↑21 juil. 2023 17:53 Si en parlant de contenu tu n arrives pas a voir à quel point ce que les joueurs proposent est bon, tu ferais mieux de ne pas chercher a comprendre. Sans jouer bloc bas l equipe arrive à bcp recuperer et à relancer souvent tres bien sous pression. De + cela n est en aucun cas l equipe C du PSG. Bref c est lassant d entendre des critiques quand tout va bien.
il manque en gros 4/5 "titulaires" chez les parisiens ? autant que chez nous quoi
c est un bon match tactique entre deux equipes B du coup
Bon ce qu on peut dire pour la 1ere mi temps, c est qu on est plutot bien organisé, mais totalement pas dangereux. Paris a 2 occaz, sans compter l erreur de desmas. Mais on n est pas plus mis sous pression que cela non plus.
Ca manque de vitesse, de mouvements...
- philippe31
- Ligue des Champions
Bonne 1ère MT , et Desmas n’y peut rien si on lui donne des ballons casse pipe !
le psg nous fait un pressing haut qui nous geneAbraxas76 a écrit : ↑21 juil. 2023 17:56+1hac4ever a écrit : ↑21 juil. 2023 17:53 Si en parlant de contenu tu n arrives pas a voir à quel point ce que les joueurs proposent est bon, tu ferais mieux de ne pas chercher a comprendre. Sans jouer bloc bas l equipe arrive à bcp recuperer et à relancer souvent tres bien sous pression. De + cela n est en aucun cas l equipe C du PSG. Bref c est lassant d entendre des critiques quand tout va bien.
il manque en gros 4/5 "titulaires" chez les parisiens ? autant que chez nous quoi
c est un bon match tactique entre deux equipes B du coup
Bon ce qu on peut dire pour la 1ere mi temps, c est qu on est plutot bien organisé, mais totalement pas dangereux. Paris a 2 occaz, sans compter l erreur de desmas. Mais on n est pas plus mis sous pression que cela non plus.
Ca manque de vitesse, de mouvements...
apres notre defense reste notre defense que ce soit contre de la l2 ou contre le psg pas mis en danger.
et ce n'est pas une equipe b que des nom que je connais pourtant j'aime pas le psg .
- Dyllanw_Allen
- National 3
Et oui, il y a des matchs où on devra poser le bus en championnat pour gratter des points (ce n'est pas ce que j'aime dans le football mais quand on joue le maintien, il y a des matchs où on se contentera de courir après le ballon). Ces matchs de préparation servent aussi à ça, de se tester dans différentes situations. Et encore une fois, ce n'est pas non plus notre 11 titulaire qui est aligné donc je ne vois aucune raison de m'inquiéter sur ce que j'ai vu en première mi-temps.
2 frappes havraises non cadrées (Alioui et Opéri).
Hâte de voir Kuzyaev à l'oeuvre et l'entrée de Bentoumi pour amener plus de percussion. Entree de Ngoura à l'heure de jeu à la place d'Alioui ?
Moi je trouve que Desmas est fautif... Avec son expérience, des ballons pourris il doit prendre la décision de les dégager sans fioriture. Il a le temps sur l'action de prendre une meilleure décision !philippe31 a écrit : ↑21 juil. 2023 17:58 Je crois aussi qu’on hésite à aller au duel , par crainte d’une décision de l’arbitre.
Bonne 1ère MT , et Desmas n’y peut rien si on lui donne des ballons casse pipe !
Ha, on est passé de l'équipe B à l'équipe C en deux messages, c'est encourageant. Comme le fait qu'on soit disciplinés, qu'on travaille un scénario de jeu intéressant contre un "gros" - sérieux derrière, relances rapides, tentatives en rupture, pressing haut mais court sur la charnière adverse.
Equipe B pour nous aussi, au passage, avec un milieu de terrain qu'on n'aurait sans doute pas osé aligner en ligue 2.
-
- National 3
MDR .. Ce qu'il faut pas lire.Dyllanw_Allen a écrit : ↑21 juil. 2023 18:02Et oui, il y a des matchs où on devra poser le bus en championnat pour gratter des points. Ces matchs de préparation servent aussi à ça, de se tester dans différentes situations. Et encore une fois, ce n'est pas non plus notre 11 titulaire qui est aligné donc je ne vois aucune raison de m'inquiéter sur ce que j'ai vu en première mi-temps.
On joue uniquement avec notre défense et Soumaré, le reste est appelé à ne pas être titulaire..
Et oui on joue plutôt bien, on concède une situation dans le jeu (une autre mais erreur individuelle de Desmas et une frappe sur un enchainement controle frappe très rapide de Asensio).
Donc oui le contenu est très bon, on ne balance pas, on cherche à relancer et on est loin d'être ridicule.
Alors que l'on joue avec Ebonog (aucun match pro) et Mbemba (remplacant) au milieu.
J'ai lu que l'on avait peur de mettre le pied, je trouve pas et plutot content de voir que l'on y va (en L1, Casimir a déjà un ). Mais c'est très bien.
HAC75, si tu t'attends à mieux que ça en période de prépa avec des séances doublés, un match il y a 2 jours... tu vas vite être dépressif.
Surtout si tu t'imaginais que l'on allait dominer le PSG
- philippe31
- Ligue des Champions
Non, s’il dégage, il dégage sur des Parisiens. Et les Havrais sont trop timides au milieu, je trouve.Gianluca a écrit : ↑21 juil. 2023 18:03Moi je trouve que Desmas est fautif... Avec son expérience, des ballons pourris il doit prendre la décision de les dégager sans fioriture. Il a le temps sur l'action de prendre une meilleure décision !philippe31 a écrit : ↑21 juil. 2023 17:58 Je crois aussi qu’on hésite à aller au duel , par crainte d’une décision de l’arbitre.
c'est vrai mais nos deux milieus sont étonnant surtout le jeune que je trouvais vraiment trop trop leger et la il est bonouam a écrit : ↑21 juil. 2023 18:04Ha, on est passé de l'équipe B à l'équipe C en deux messages, c'est encourageant. Comme le fait qu'on soit disciplinés, qu'on travaille un scénario de jeu intéressant contre un "gros" - sérieux derrière, relances rapides, tentatives en rupture, pressing haut mais court sur la charnière adverse.
Equipe B pour nous aussi, au passage, avec un milieu de terrain qu'on n'aurait sans doute pas osé aligner en ligue 2.
tu t'attends à quoi ? à gagner 3-0 contre le PSG ? à part 2, 3 joueurs n'importe quel joueur côté parisien a une valeur plus élevé que l'ensemble de l'équipe du HAC.