[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
HAC 75
Division régionale
Division régionale
Messages : 62
Enregistré le : 31 mai 2021 23:07

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par HAC 75 »

Je me faisais la remarque, on a actuellement 35 joueurs pros dans l'effectif (sans compter Moussadek prêté mais encore sous contrat chez nous jusqu'en 2025). C'est assez énorme non ?

Desmas, Gorgelin, Koné, Nego, El Hajam, Sanganté, Lloris, Salmier, Kinkoué, Gomis, Operi, Doumbia, Wahib, Ndiaye, Kuzyaev, Kechta, Targhalline, Mbemba, Bentoumi, Confais, Ebonog, Bodmer, Soumaré, Alioui, Grandsir, Diawara, Joujou, Casimir, Ngoura, Logbo, Cornette, Chadli, Kitala, Ba, Soumah
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 598
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Nounouche »

Meven a écrit : 20 juil. 2023 14:42
TIBUI a écrit : 20 juil. 2023 14:35
Nounouche a écrit : 20 juil. 2023 13:39

Très intéressante comme liste.
Il faudrait un coup magistral de Bodmer pour prendre 75% de ces joueurs.
Pour les plus accessibles, selon moi, ce seraient :
Grbic (grosse demi saison à Valenciennes, mais n'a rien montré en Ligue 1)
M. Baldé (Physique qui pourrait correspondre à ce qu'on a besoin, 10buts possible sur une saison)
F. Dhiedhiou (cramé)
I. Niane.(cramé, ne fait plus rien là où il passe)
S. Banza (des bons moments trop rares)
I. Cardonna (mon préféré de la liste, mais pas sûr que ce soit le profil dont on a besoin)
M'Baye Niang (mauvaise mentalité, n'a rien fait à Auxerre)
K. Baldé (mouai... Pas un gros buteur, pas le profil non plus.)

Mais bon Dieu ce que j'aimerai revoir un Mateta chez nous. Il communiquait tellement son plaisir de jouer.
Et je reprendrai même Ferhat pour reconstituer une paire d'offensifs qui faisait très mal.
Qu'es qu'irait faire Mateta chez nous quand il joue en Premier League?!
Il y en a vraiment j'ai du mal à les suivre...

Plus de 200 000€ son salaire mensuel, si il bouge ça serait pour un club beaucoup plus haut faut être réaliste.
L’avoir en prêt reste possible surtout si son club recrute devant et ne compte plus sur lui.

Ce n’est pas comme si on s’était fait prêté un ancien international hollandais par un club anglais.
Meven, relis ce que j'ai marqué. Je considère pas Mateta comme un cible réalisable. Mais je dis simplement que c'est un joueur que j'ai aimé voir jouer chez nous, indépendamment même des resultats. Et qu'il serait agréable, à mes yeux de la voir reporter le maillot ciel et marine. Par contre il évolue dans des niveaux qui sont inaccessibles pour notre statut actuel. Si on se maintient deux ans de suite et que sa carrière n'évolue pas de son côté, je changerai sûrement d'avis.
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 398
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Nico76730 »

HAC 75 a écrit : 20 juil. 2023 14:49 Je me faisais la remarque, on a actuellement 35 joueurs pros dans l'effectif (sans compter Moussadek prêté mais encore sous contrat chez nous jusqu'en 2025). C'est assez énorme non ?

Desmas, Gorgelin, Koné, Nego, El Hajam, Sanganté, Lloris, Salmier, Kinkoué, Gomis, Operi, Doumbia, Wahib, Ndiaye, Kuzyaev, Kechta, Targhalline, Mbemba, Bentoumi, Confais, Ebonog, Bodmer, Soumaré, Alioui, Grandsir, Diawara, Joujou, Casimir, Ngoura, Logbo, Cornette, Chadli, Kitala, Ba, Soumah
Même réflexion... Notamment sur le milieu de terrain. Sachant qu'on veut encore recruter un milieu... On fait comment avec Kechta, Bentoumi, Bodmer, Targhalline, Mbemba, Confais, Kuzyaev, Ndiaye, Ebonog ?

Ça me fait un peu chier de le dire... Mais certains jeunes, à très haut potentiel, vont avoir du mal à grappiller du temps de jeu... Je pense notamment à Bentoumi, Bodmer et Ebonog... Mais aussi à Confais et Mbemba.

Ça meritera des prêts, à minima pour Ebonog et Bodmer. Bentoumi aussi... Même si j'ai tendance à croire qu'il est plus proche que les deux premiers d'une petite place..
Modifié en dernier par Nico76730 le 20 juil. 2023 15:00, modifié 1 fois.
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 343
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Lesage forever »

HAC 75 a écrit : 20 juil. 2023 14:49 Je me faisais la remarque, on a actuellement 35 joueurs pros dans l'effectif (sans compter Moussadek prêté mais encore sous contrat chez nous jusqu'en 2025). C'est assez énorme non ?

Desmas, Gorgelin, Koné, Nego, El Hajam, Sanganté, Lloris, Salmier, Kinkoué, Gomis, Operi, Doumbia, Wahib, Ndiaye, Kuzyaev, Kechta, Targhalline, Mbemba, Bentoumi, Confais, Ebonog, Bodmer, Soumaré, Alioui, Grandsir, Diawara, Joujou, Casimir, Ngoura, Logbo, Cornette, Chadli, Kitala, Ba, Soumah
Oui c'est trop des clubs comme Clermont Strasbourg ou Reims c'est 25 joueurs par exemple!
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3500
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

Nico76730 a écrit : 20 juil. 2023 15:00
HAC 75 a écrit : 20 juil. 2023 14:49 Je me faisais la remarque, on a actuellement 35 joueurs pros dans l'effectif (sans compter Moussadek prêté mais encore sous contrat chez nous jusqu'en 2025). C'est assez énorme non ?

Desmas, Gorgelin, Koné, Nego, El Hajam, Sanganté, Lloris, Salmier, Kinkoué, Gomis, Operi, Doumbia, Wahib, Ndiaye, Kuzyaev, Kechta, Targhalline, Mbemba, Bentoumi, Confais, Ebonog, Bodmer, Soumaré, Alioui, Grandsir, Diawara, Joujou, Casimir, Ngoura, Logbo, Cornette, Chadli, Kitala, Ba, Soumah
Même réflexion... Notamment sur le milieu de terrain. Sachant qu'on veut encore recruter un milieu... On fait comment avec Kechta, Bentoumi, Bodmer, Targhalline, Mbemba, Confais, Kuzyaev, Ndiaye, Ebonog ?

Ça me fait un peu chier de le dire... Mais certains jeunes, à très haut potentiel, vont avoir du mal à grappiller du temps de jeu... Je pense notamment à Bentoumi, Bodmer et Ebonog... Mais aussi à Confais et Mbemba.

Ça meritera des prêts, à minima pour Ebonog et Bodmer. Bentoumi aussi... Même si j'ai tendance à croire qu'il est plus proche que les deux premiers d'une petite place..
Je pense que le staff est au courant , pour les jeunes à très haut potentiel tu les fais rentrer en fin de match surtout que certains feront peu-etre la CAN , mais il te faut encore un gros 6 sinon on va faire la saison avec une pression de "ouf" selon les premiers résultats.
ouam
National 3
National 3
Messages : 250
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par ouam »

HAC 75 a écrit : 20 juil. 2023 14:49 Je me faisais la remarque, on a actuellement 35 joueurs pros dans l'effectif (sans compter Moussadek prêté mais encore sous contrat chez nous jusqu'en 2025). C'est assez énorme non ?

Desmas, Gorgelin, Koné, Nego, El Hajam, Sanganté, Lloris, Salmier, Kinkoué, Gomis, Operi, Doumbia, Wahib, Ndiaye, Kuzyaev, Kechta, Targhalline, Mbemba, Bentoumi, Confais, Ebonog, Bodmer, Soumaré, Alioui, Grandsir, Diawara, Joujou, Casimir, Ngoura, Logbo, Cornette, Chadli, Kitala, Ba, Soumah
Je pense que l'objectif est un groupe de 23 joueurs opérationnels, incluant 3 recrues (deux offensifs, un milieu) :

Groupe A (23 joueurs) : Desmas, Gorgelin, Nego, El Hajjam, Sanganté, Lloris, Salmier, Kinkoué, Operi, Ndiaye, Kuzyaev, Kechta, Targhalline, Mbemba, Soumaré, Alioui, Grandsir, Joujou, Casimir, Recrue 1, Recrue 2, Recrue 3

Avec, pour la rotation, une dizaine de jeunes et joueurs de compléments, susceptibles de se faire une place dans le groupe selon les absences ou les méformes :

Groupe B (10) Koné, Gomis, Doumbia, Bentoumi, Ebonog, Confais, Bodmer, Diawara, Ngoura, Logbo

Et donc, six départs souhaités :
Départs espérés (6) : Wahib, Soumah, Ba, Kitala, Chadli, Cornette
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 598
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Nounouche »

Je pense qu'il faut absolument prêter Joujou.
apprenti_pharmacien
National 2
National 2
Messages : 338
Enregistré le : 05 mai 2021 07:11

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par apprenti_pharmacien »

Oui ne pas oublier qu'on a fait signer par mal de jeunes pro aussi pour sécuriser les contrats.
Ce n'est pas comme avoir 30 mecs de 25 ans et plus.
Elsner comme Bodmer souhaitent travailler avec un groupe plus resserré de memoire, il y aura peut-être aussi le départ en prêt de certains jeunes en fonction des arrivées.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5689
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Nounouche a écrit : 20 juil. 2023 14:57
Meven a écrit : 20 juil. 2023 14:42
TIBUI a écrit : 20 juil. 2023 14:35

Qu'es qu'irait faire Mateta chez nous quand il joue en Premier League?!
Il y en a vraiment j'ai du mal à les suivre...

Plus de 200 000€ son salaire mensuel, si il bouge ça serait pour un club beaucoup plus haut faut être réaliste.
L’avoir en prêt reste possible surtout si son club recrute devant et ne compte plus sur lui.

Ce n’est pas comme si on s’était fait prêté un ancien international hollandais par un club anglais.
Meven, relis ce que j'ai marqué. Je considère pas Mateta comme un cible réalisable. Mais je dis simplement que c'est un joueur que j'ai aimé voir jouer chez nous, indépendamment même des resultats. Et qu'il serait agréable, à mes yeux de la voir reporter le maillot ciel et marine. Par contre il évolue dans des niveaux qui sont inaccessibles pour notre statut actuel. Si on se maintient deux ans de suite et que sa carrière n'évolue pas de son côté, je changerai sûrement d'avis.
Tu es sûr que tu ne voulais pas t’adresser à TIBUI ?
Je ne t’ai pas reproché de parler de Mateta.

Personnellement je ne suis pas sûr que son club compte encore sur lui. Ils vont peut être essayer de le prêter pour essayer de le relancer en le prêtant et le revendre à un bon prix.
Modifié en dernier par Meven le 20 juil. 2023 15:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1320
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Cavégoal »

Nounouche a écrit : 20 juil. 2023 15:11 Je pense qu'il faut absolument prêter Joujou.
Je pense au contraire qu'il faut absolument le garder, il a tout pour mettre le feu en cours de match
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 598
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Nounouche »

Exact au temps pour moi. Je pense que c'est encore tôt pour qu'il soit accessible même en prêt. Il pourrait être titulaire dans un club qui joue plus que le maintient.
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 598
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Nounouche »

Cavégoal a écrit : 20 juil. 2023 15:27
Nounouche a écrit : 20 juil. 2023 15:11 Je pense qu'il faut absolument prêter Joujou.
Je pense au contraire qu'il faut absolument le garder, il a tout pour mettre le feu en cours de match
Je le trouve trop brouillon pour la ligue 1. Il a avoir besoin de rythme. Une saison en titulaire ou même deuxième attaquant en ligue 2 serait plus opportune.
ouam
National 3
National 3
Messages : 250
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par ouam »

Meven a écrit : 20 juil. 2023 15:25
Personnellement je ne suis pas sûr que son club compte encore sur lui. Ils vont peut être essayer de le prêter pour essayer de le relancer et le revendre à un bon prix.
Crystal Palace a joué trois matches de préparation, Mateta a été trois fois titulaire (tout comme Eze, qui sera titulaire toute la saison), et a planté trois fois en trois matches donc... Avec le départ de Zaha, Hodgson semble vouloir associer Edouard et Mateta devant, en réaxant Eze. Je pense honnêtement qu'à moins d'une grosse arrivée à Palace, on peut oublier.
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3
Messages : 181
Enregistré le : 12 juil. 2021 15:52

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

Je pense que dorénavant, hormis pour le 9, toutes les arrivées seront conditionnées à des départs. Bodmer et Elsner attendront sans doute également qu'on soit plus avancés dans la préparation pour mieux identifier nos manques et retoucher l'effectif en fonction.

Après, si on prend ligne par ligne, je ne vois pas non plus de dérive :
- en gardien, on essaie de prêter Koné pour lui donner du temps de jeu et mettre Argney en n°3,
- en défense, tous les postes sont doublés + le jeune Gomis qui vient faire le 5e défenseur central, ce qui ne sera pas forcément de trop si jamais on passe à 3 derrière,
- au milieu, OK à l'heure actuelle les postes sont triplés, mais j'ai vraiment beaucoup de mal à croire qu'on n'essaiera pas à un moment ou à un autre de se séparer de Confais : OK il est sympa et fait un super sparring-partner, mais bon déjà en L2 il ne tenait pas la route, alors je n'ose imaginer en L1. + Ebonog que je vois bien être prêté, ça ne nous fait plus que 7 joueurs pour 3 places (dont 2 jeunes : Bodmer et Bentoumi) : largement de quoi recruter un joueur supplémentaire, qui amènerait un peu d'expérience dans un milieu qui, hormis Kouziaïev, n'en possède pour l'instant que très peu,
- enfin, en attaque, c'est vrai que pour le moment c'est l'embouteillage. Mais beaucoup de joueurs sont sur le départ, et peut-être qu'un garçon comme Joujou sera lui aussi prêté. Ce qui, avec 2 arrivées supplémentaires, nous amènerait à avoir tous les postes triplés (Grandsir, Casimir + recrue à droite, recrue + Logbo et Ngoura dans l'axe, Soumaré, Alioui et Diawara à gauche). Les postes offensifs étant plus sollicités que les autres physiquement, ça ne me paraît pas de trop pour tenir toute la saison.

Globalement, on a peut-être beaucoup de joueurs sous contrat à l'heure actuelle, mais en ce qui me concerne, je n'en identifie que 16 à 17 capables d'être régulièrement dans les 18 en L1 - hors blessure, méforme ou suspension. En avoir 2 ou 3 de plus ne me paraît donc pas superflu.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5689
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Nounouche a écrit : 20 juil. 2023 15:30
Cavégoal a écrit : 20 juil. 2023 15:27
Nounouche a écrit : 20 juil. 2023 15:11 Je pense qu'il faut absolument prêter Joujou.
Je pense au contraire qu'il faut absolument le garder, il a tout pour mettre le feu en cours de match
Je le trouve trop brouillon pour la ligue 1. Il a avoir besoin de rythme. Une saison en titulaire ou même deuxième attaquant en ligue 2 serait plus opportune.
Ne pas oublier que c’était ses premiers mois en pro. Mousset n’était pas non plus extraordinaire lors sa première saison en pro.
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3
Messages : 181
Enregistré le : 12 juil. 2021 15:52

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

Au final, avec mon scénario, on se retrouve avec un effectif de 30 joueurs dont 8 premiers contrats pro (en comptant Guerti) : cohérent, non ?
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1736
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Abraxas76 »

ouam a écrit : 20 juil. 2023 15:06
HAC 75 a écrit : 20 juil. 2023 14:49 Je me faisais la remarque, on a actuellement 35 joueurs pros dans l'effectif (sans compter Moussadek prêté mais encore sous contrat chez nous jusqu'en 2025). C'est assez énorme non ?

Desmas, Gorgelin, Koné, Nego, El Hajam, Sanganté, Lloris, Salmier, Kinkoué, Gomis, Operi, Doumbia, Wahib, Ndiaye, Kuzyaev, Kechta, Targhalline, Mbemba, Bentoumi, Confais, Ebonog, Bodmer, Soumaré, Alioui, Grandsir, Diawara, Joujou, Casimir, Ngoura, Logbo, Cornette, Chadli, Kitala, Ba, Soumah
Je pense que l'objectif est un groupe de 23 joueurs opérationnels, incluant 3 recrues (deux offensifs, un milieu) :

Groupe A (23 joueurs) : Desmas, Gorgelin, Nego, El Hajjam, Sanganté, Lloris, Salmier, Kinkoué, Operi, Ndiaye, Kuzyaev, Kechta, Targhalline, Mbemba, Soumaré, Alioui, Grandsir, Joujou, Casimir, Recrue 1, Recrue 2, Recrue 3

Avec, pour la rotation, une dizaine de jeunes et joueurs de compléments, susceptibles de se faire une place dans le groupe selon les absences ou les méformes :

Groupe B (10) Koné, Gomis, Doumbia, Bentoumi, Ebonog, Confais, Bodmer, Diawara, Ngoura, Logbo

Et donc, six départs souhaités :
Départs espérés (6) : Wahib, Soumah, Ba, Kitala, Chadli, Cornette
En quasi total accord avec ce que tu ecris, meme si j aurai plutot tendance a inverser bentoumi et joujou.
Je pense que 2/3 prets mini en L2 sur la liste du groupe B ne seront pas superflus afin de faire engranger de l experience et du temps de jeu a certains (ngoura logbo notamment) Ebonog et bodmer gagnerait certainement a etre preté egalement, meme en national (les 2 a sochaux tiens !!)
Coté depart, j ai l impression qu on ne fera pas fortune, ca sent presque la rupture de contrat a l amiable pour qu ils puissent s engager ailleurs, mais ca sera toujours des salaires a ne plus payer.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5689
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Abraxas76 a écrit : 20 juil. 2023 16:27
Coté depart, j ai l impression qu on ne fera pas fortune, ca sent presque la rupture de contrat a l amiable pour qu ils puissent s engager ailleurs, mais ca sera toujours des salaires a ne plus payer.[/color]
On admettant que les joueurs gagnent en moyenne 20k net par mois ça te fait pratiquement un demi million brut d’économisé pour chaque joueur libéré. C’est déjà pas mal.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3500
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

Tiens De Préville à Troyes , je l'avais oublié lui...
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1025
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par TIBUI »

Abraxas76 a écrit : 20 juil. 2023 16:27
ouam a écrit : 20 juil. 2023 15:06
HAC 75 a écrit : 20 juil. 2023 14:49 Je me faisais la remarque, on a actuellement 35 joueurs pros dans l'effectif (sans compter Moussadek prêté mais encore sous contrat chez nous jusqu'en 2025). C'est assez énorme non ?

Desmas, Gorgelin, Koné, Nego, El Hajam, Sanganté, Lloris, Salmier, Kinkoué, Gomis, Operi, Doumbia, Wahib, Ndiaye, Kuzyaev, Kechta, Targhalline, Mbemba, Bentoumi, Confais, Ebonog, Bodmer, Soumaré, Alioui, Grandsir, Diawara, Joujou, Casimir, Ngoura, Logbo, Cornette, Chadli, Kitala, Ba, Soumah
Je pense que l'objectif est un groupe de 23 joueurs opérationnels, incluant 3 recrues (deux offensifs, un milieu) :

Groupe A (23 joueurs) : Desmas, Gorgelin, Nego, El Hajjam, Sanganté, Lloris, Salmier, Kinkoué, Operi, Ndiaye, Kuzyaev, Kechta, Targhalline, Mbemba, Soumaré, Alioui, Grandsir, Joujou, Casimir, Recrue 1, Recrue 2, Recrue 3

Avec, pour la rotation, une dizaine de jeunes et joueurs de compléments, susceptibles de se faire une place dans le groupe selon les absences ou les méformes :

Groupe B (10) Koné, Gomis, Doumbia, Bentoumi, Ebonog, Confais, Bodmer, Diawara, Ngoura, Logbo

Et donc, six départs souhaités :
Départs espérés (6) : Wahib, Soumah, Ba, Kitala, Chadli, Cornette
En quasi total accord avec ce que tu ecris, meme si j aurai plutot tendance a inverser bentoumi et joujou.
Je pense que 2/3 prets mini en L2 sur la liste du groupe B ne seront pas superflus afin de faire engranger de l experience et du temps de jeu a certains (ngoura logbo notamment) Ebonog et bodmer gagnerait certainement a etre preté egalement, meme en national (les 2 a sochaux tiens !!)
Coté depart, j ai l impression qu on ne fera pas fortune, ca sent presque la rupture de contrat a l amiable pour qu ils puissent s engager ailleurs, mais ca sera toujours des salaires a ne plus payer.
Ngoura et Logbo ne seront pas prêté, ils auront même du temps de jeux j'en suis sûr.

Ebonog, Bodmer, voir Joujou ça serait pas une mauvaise idée par contre.
Verrouillé