[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)
Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté
Sinon concernant NDiaye, pas souvenir que quelqu'un l'ait mis ici:
Il faut noter que bodmer est beaucoup plus précautionneux que nous sur les termes employés "les joueurs sur lesquels le staff compte pas trop dessus, pour le moment".Momo-k a écrit : ↑19 juil. 2023 10:05Une toute petite critique ou plutôt une interrogation tendant à la communication :..Dyllanw_Allen a écrit : ↑19 juil. 2023 07:22 Beaucoup de choses que l'on a appris hier suite à l'intervention de Matthieu Bodmer dans l'After Foot :
- Le HAC n'a pas besoin de vendre cette année donc les joueurs majeurs devraient rester (Sangante, Kechta...)
- Stratégie d'acheter avant de vendre pour pousser les indésirables à partir
- Enveloppe de moins de 3M€ (montant exact non précisé mais quand l'After a parlé d'entre 3M€ et 5M€, Bodmer a répondu "beaucoup moins") pour recruter un attaquant
- Possibilité d'un prêt d'un joueur venant d'un gros club
Le problème principal évoqué semble être la difficulté à vendre certains joueurs ayant été augmenté de façon automatique suite à la montée en Ligue 1 qui ont des salaires trop élevés pour les clubs de Ligue 2 / National (aucun nom cité mais je pense à Cornette notamment).
Est ce bien judicieux de communiquer sur la stratégie tendant à recruter les remplaçants pour faire fuir les indésirables ?
Imaginons une seconde qu un DRH assume publiquement une telle pratique dans une société lambda ....
Certes , les traitements salariaux de sont pas les mêmes mais il s'agit avant tout de salariés sous contrats et surtout d'êtres humains ....
Pour poursuivre dans ta réflexion, je pense que l'interview visait à leur mettre la pression et à les encourager à partir.
Faudrait voir le contrat de certains joueurs pour comprendre ce qui se trame mais si certains joueurs avaient une revalorisation automatique en cas de montée, ca peut être compliqué.... car ces joueurs n'ont pas grand intérêt à bouger et sont sous contrat.
Moralement, cela peut sembler douteux mais ce sont des pratiques habituelles et le staff n'a fait fuiter aucun nom de ce que nous appelons "indésirables" (terme plutôt violent pour le coup).
J'aime beaucoup le "pour le moment" qui souligne indirectement qu'il n'est pas certain que les recrutements en cours se finalisent...
Espérons ! Bodmer n'est pas prêt de partir en vacances!
- titanhac76
- Ligue Europa
- 24Satangel
- Division départementale
Joueur capable de fulgurances , mais à mon sens très tendre pour la L1titanhac76 a écrit : ↑19 juil. 2023 11:22 Cornette un peut comme Drexler au PSG reconduis on ne sait trop pourquoi qui profiteras jusqu'au bout de son contrat .....exploseras il en L1 ou seras il notre nouveau "bazille" ?
Je ne vois rien de choquant personnellement. Je ne comprends pas pourquoi tu précises que se sont des êtres humains. Franchement j’aimerais avoir le confort de leur statut de joueur.Momo-k a écrit : ↑19 juil. 2023 10:05
Une toute petite critique ou plutôt une interrogation tendant à la communication :..
Est ce bien judicieux de communiquer sur la stratégie tendant à recruter les remplaçants pour faire fuir les indésirables ?
Imaginons une seconde qu un DRH assume publiquement une telle pratique dans une société lambda ....
Certes , les traitements salariaux de sont pas les mêmes mais il s'agit avant tout de salariés sous contrats et surtout d'êtres humains ....
Crois moi qu’en Amérique du Nord si on n’a plus besoin de toi on peut te l’annoncer du jour au lendemain, on te dit vas y prend ton chèque et au revoir (et le chèque ce n’est pas un an de salaire).
Tout comme les coachs en fait.
Bodmer n’a pas annoncé qu’on allait les torturer ou les humilier mais simplement qu’on recrutait des joueurs au même poste et donc que leur temps de jeu risquait d’être très faible.
Qu’est qui est préférable ? Que le staff leur mette la pression pour qu’ils partent sachant que l’amélioration de l’équipe passera nécessairement par des départs (les joueurs devenant des cibles toutes trouvées si jamais ils restent et que les résultats sont mauvais)?
Ou que le staff recrute indépendamment de leur départ ne leur mettant ainsi aucune pression mais leur faisant comprendre qu’ils risquent de faire banquette?
A la place d’un joueur je préfère la seconde solution.
Incapable d'éliminer son vis à vis en ligue 2, perte de balle systématique , heureusement qu'il à un bonne frappe de balle, rien à faire en ligue 1.Momo-k a écrit : ↑19 juil. 2023 11:46Joueur capable de fulgurances , mais à mon sens très tendre pour la L1titanhac76 a écrit : ↑19 juil. 2023 11:22 Cornette un peut comme Drexler au PSG reconduis on ne sait trop pourquoi qui profiteras jusqu'au bout de son contrat .....exploseras il en L1 ou seras il notre nouveau "bazille" ?
- Dyllanw_Allen
- National 3
Je rejoins ton avis, en dehors de sa qualité de frappe et des coups de pieds arrêtés, je le trouve extrêmement limité. Pas de vitesse, manque de QI foot (tendance à prendre les mauvaises décisions), ne fait pas les replis défensifs... Bref, s'il y a bien un joueur en qui je ne crois pas en Ligue 1, c'est lui.mahut30 a écrit : ↑19 juil. 2023 11:57Incapable d'éliminer son vis à vis en ligue 2, perte de balle systématique , heureusement qu'il à un bonne frappe de balle, rien à faire en ligue 1.Momo-k a écrit : ↑19 juil. 2023 11:46Joueur capable de fulgurances , mais à mon sens très tendre pour la L1titanhac76 a écrit : ↑19 juil. 2023 11:22 Cornette un peut comme Drexler au PSG reconduis on ne sait trop pourquoi qui profiteras jusqu'au bout de son contrat .....exploseras il en L1 ou seras il notre nouveau "bazille" ?
- titanhac76
- Ligue Europa
et SURTOUT peu courageux !!!!Momo-k a écrit : ↑19 juil. 2023 11:46Joueur capable de fulgurances , mais à mon sens très tendre pour la L1titanhac76 a écrit : ↑19 juil. 2023 11:22 Cornette un peut comme Drexler au PSG reconduis on ne sait trop pourquoi qui profiteras jusqu'au bout de son contrat .....exploseras il en L1 ou seras il notre nouveau "bazille" ?
Ma plus grande intérrogation c'est Confais. Le peu d'entrée en jeu de sa part en L2 c'était pas au niveau même très loin. J'aimerais me tromper. PAr contre, je pense qu'un kitala ou thiaré aurait pu avoir leur place sur le banc en L1. Surtout pour la vitesse de thiaré dans un jeu plus rapide.
Ba, Soumah et Wahib s'entraînent avec la réserve : le message semble clair pour eux.
Moussadek est sur le départ.
Sinon pour le reste, rien n'est acté car les noms ne filtrent pas : Cornette ? Confais ? Kitala ?
Pour le moment, je me demande même si on est prêt à lâcher Kitala en l'absence de recrue dans son profil (malgré sa saison peu réussie, ça reste le seul vrai 9 d'expérience aujourd'hui)...
On peut imaginer qu'Alioui sera candidat pour une place dans l'axe tant ça semble encombré sur les ailes (et il manquera de vitesse pour le jeu de transition). Mais si des jeunes se révélent aux avant-postes (Logbo, Ngoura, Joujou), il y aura également trop de joueurs pour un 1 ou 2 postes...
Potentiels axiaux (dites-moi si je me trompe) - 6 joueurs pour 1 place à prendre (avec le nombre d'ailiers dans l'effectif, j'ai du mal à imaginer que l'on puisse évoluer avec 2 pointes) :
9 - KITALA Yann (2025)
10 - ALIOUI Nabil (2024) - peut aussi évoluer sur un côté mais compliqué.
13 - NGOURA Steve (2026)
20 - LOGBO Élysée (2025)
21 - JOUJOU Antoine (2026) - peut aussi évoluer sur un côté.
XX- RECRUE
Je pense qu'on va partir avec un gros effectif offensif qui va comporter beaucoup d'interrogations pour la Ligue 1 et que ce sera affiné l'hiver prochain en fonction des révélations/confirmations.
Joujou sera sur un coté et on alternera avec un supersub Logbo ou Ngoura en fonction de leur progression.
Je pense la même chose.
Cornette en fait parti c'est un secret pour personne.
Alioui ça semble léger pour la L1 et Confais à part faire sparring partner aux entraînements je ne vois pas trop l'intérêt...
Kitala était déjà option numéro 3 en fin de saison en L2 donc on l'imagine mal avoir la confiance du coach pour avoir du temps de jeux au détriment de Logbo ou Ngoura...
- 24Satangel
- Division départementale
- Dyllanw_Allen
- National 3
- Dyllanw_Allen
- National 3
Il est toujours là et je ne vois pas de raison de s'en séparer. Je pense même qu'il aura un gros coup à jouer l'an prochain si on adopte un dispositif de 3-5-2 dans un rôle de piston. Je l'ai toujours trouvé bon quand il a dépanné au poste de latéral la saison passé et ses lacunes offensives sont moins criantes à ce poste.
En plus, en dehors de Loic Négo et Christopher Opéri, il n'y a pas d'autres joueurs capables d'évoluer à ce poste (El Hajjam a plus le profil d'axe droit dans ce dispositif et Cheik Doumbia est encore très jeune et n'a aucune expérience du monde professionnel).
Je pressens/redoute la même chose. Ils vont le garder tant qu'on en aura pas trouvé un autre (et je crois que c'est un très mauvais choix). Va falloir que le staff soit innovant (échanges ou échanges + indemnité ou prêt).
C'est peut-être la phase la plus délicate du mercato. Même si les noms sont moins prestigieux, c'est tout aussi intéressant voire plus en matière de gestion d'effectif.
- Dyllanw_Allen
- National 3
Merci Cavégoal pour la précision, j'avais écrit Avranches dans un premier temps.