[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Gianluca
National
National

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Gianluca »

Manolo76 a écrit : 16 juil. 2023 00:13
Clément a écrit : 15 juil. 2023 23:27
Meven a écrit : 15 juil. 2023 22:05

Donc tu es mieux placer que le staff pour savoir ce dont on a besoin et de qui on compte se séparer ?
il a pas totalement tord, on a quadruplé les postes de chaque coté ::d A gauche on a Soumaré, Alioui, Casimir et a droite Grandsir, Joujou, Cornette, Diawara et Chadli. Ca fait 8 ailiers pour 2 places mdr
Diawara et plus un deuxième attaquant qu'un ailier. Ce que je pense, et c'est que mon avis, dans le staff ils le savent déjà que dans nos ailiers seule Soumaré, Grandsir et Joujou on le potentiel pour la ligue 1, avec Fousseni Diabaté en nouvelle recrue cela fera 4 ailiers niveau ligue 1

Et le staff à bien dit qu'il y a aller avoir encore des recrues dans le secteur offensif et que le système changera de l'année dernière,

Peut être que pour la l1 le staff pense à un système du genre ;

-------------------Desmas

El Hajjam--Sanganté--Lloris--Operi

--------------Kuzyaev--Ndiaye(?)

Grandsir-------Diawarra-----Soumaré

----------------Ikwuemesi(?)

Les remplaçants

Gardien = Gorgelin, Koné
Défenseur = Kinkoué, Salmier, Nego, Doumbia
Milieu = Mbemba, Targhalline, Kechta
Attaquant = Fousseni Diabaté (?), Joujou, Recrue en 9 (?) ou soit Logbo ou Ngoura

Reserve = Gomis, Bodmer, Ebonog, Bentoumi, Logbo, Ngoura

Il y a encore du travail au niveau recrutement en tout cas, sauf en défense.
Salut, pas d'accord avec la compo. Kyzyaev devrait jouer comme un 8. C'est les intentions du directeur sportif. Or si 4231, il sera nécessairement focalisé sur des taches défensives.
Rien ne dit qu'on ne jouera plus en 433.
Quant au rôle de k. Diawara, d'autres joueurs de l'équipe pourraient jouer en 9 1/2...pourquoi lui ?
Je pense de ce fait que la venue de diabate est peu probable. Le contexte dans lequel il se trouve ne m'évoque rien de bon...

Et oui, il y a trop d'ailiers (me semble evident perso)

J'ajouterai que ce ne sont pas que les intentions du staff qui comptent mais aussi les opportunités que trouveront ou non certains joueurs à qui il a été demandé de partir. Ils sont sous contrat avec le hac jusqu'à nouvel ordre.

Peut-être qu' une question sous-jacente est de savoir à qui il a été demande de partir ? J'ai pas vu d'info sur ce sujet et cela me semble très positif (cela temoigne pour moi qu'on traite respectueusement les joueurs sous contrat). Peut-être aussi qu' il existe une catégorie "on leur a pas demande de partir mais s'ils trouvent, c'est pas plus mal".

A+
Clément
National
National

Message par Clément »

Diawara a souvent jouer ailier à Chypre voir même milieu droit, mais en effet de temps en temps second attaquant

Pour ce qui est des ailiers je pense qu’avant de recruter il faut dégraisser un peu à ce niveau là.
Pour moi soumare a le niveau pour être titu, Grandsir je pense Le sera aussi. Voir si joujou peux jouer un rôle cette saison, et Alioui pour moi la ligue 1 lui convient mieux. Ces 4 la déjà sont intéressant pour ce niveau
Gianluca
National
National

Message par Gianluca »

Clément a écrit : 16 juil. 2023 10:32 Diawara a souvent jouer ailier à Chypre voir même milieu droit, mais en effet de temps en temps second attaquant

Pour ce qui est des ailiers je pense qu’avant de recruter il faut dégraisser un peu à ce niveau là.
Pour moi soumare a le niveau pour être titu, Grandsir je pense Le sera aussi. Voir si joujou peux jouer un rôle cette saison, et Alioui pour moi la ligue 1 lui convient mieux. Ces 4 la déjà sont intéressant pour ce niveau
On verra... ca ne peut que bouger. On peut discuter la place de chacun mais il y a franchement trop d'attaquants en général. Je connais mal N'Goura et serais heureux de connaître son poste préférentiel.
Yazkaw
National 2
National 2

Message par Yazkaw »

Moi personnellement j'imagine plus un 433 pouvant évoluer en 4231 selon les équipes rencontrées , kuzyaev (ou bentoumi) glisserra de 8 en numéro 10 (voir grandsir également) et il y aura deux 6 à la place.

..........................................Desmas
.........................................gorgelin
............................sangante.........lloris...
.............................kinkoué.........salmier
Nego................................................................ operi
El hajjam..........................................................doumbia
.........................................ndiaye..........
...............................mbemba ou recrue
..................kuzyaev..........................kechta
................bentoumi.........................tagharlline
Grandsir.............................................................soumaré
Casimir.................................................................Joujou
Alioui...............................recrue.........................diawara
........................................recrue
........................................ngoura
........................................logbo
Modifié en dernier par Yazkaw le 16 juil. 2023 16:22, modifié 5 fois.
:echarpe5: A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........ :echarpe5:
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Gianluca a écrit : 16 juil. 2023 11:46
Clément a écrit : 16 juil. 2023 10:32 Diawara a souvent jouer ailier à Chypre voir même milieu droit, mais en effet de temps en temps second attaquant

On verra... ca ne peut que bouger. On peut discuter la place de chacun mais il y a franchement trop d'attaquants en général. Je connais mal N'Goura et serais heureux de connaître son poste préférentiel.
9 il me semble
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2

Message par Manolo76 »

Gianluca a écrit : 16 juil. 2023 08:04

Salut, pas d'accord avec la compo. Kyzyaev devrait jouer comme un 8. C'est les intentions du directeur sportif. Or si 4231, il sera nécessairement focalisé sur des taches défensives.
Rien ne dit qu'on ne jouera plus en 433.
Quant au rôle de k. Diawara, d'autres joueurs de l'équipe pourraient jouer en 9 1/2...pourquoi lui ?
Je pense de ce fait que la venue de diabate est peu probable. Le contexte dans lequel il se trouve ne m'évoque rien de bon...

Et oui, il y a trop d'ailiers (me semble evident perso)

J'ajouterai que ce ne sont pas que les intentions du staff qui comptent mais aussi les opportunités que trouveront ou non certains joueurs à qui il a été demandé de partir. Ils sont sous contrat avec le hac jusqu'à nouvel ordre.

Peut-être qu' une question sous-jacente est de savoir à qui il a été demande de partir ? J'ai pas vu d'info sur ce sujet et cela me semble très positif (cela temoigne pour moi qu'on traite respectueusement les joueurs sous contrat). Peut-être aussi qu' il existe une catégorie "on leur a pas demande de partir mais s'ils trouvent, c'est pas plus mal".

A+
La compo que j'ai décrite c'est du approximatif, dans le milieu de ma compo à deux, Kuzayev sera en 8 un cran un peu au dessus de Ndiaye, qui sera lui plus en 6 en milieu défensif, Kuzayev est un joueur qui peut joué tout les postes au milieu, voir même qui peut évoluer en milieu latéral, est qui est décrit par Bodmer comme un joueur box to box donc c'est pas pour rien, je pense qu'il pourra largement évoluer dans un jeu à un milieu à 2 avec à ces cotes un 6 comme Ndiaye, c'est pour ça que je pense que Ndiaye sera la dernière recrue au milieu avec Kuzayev (c'est pour ça que le Hac mettra le prix pour l'avoir) et Bodmer à dit qu'il voulais encore recruter 2 milieu avant que Kuzayev signe chez nous.

Pour ma compo en 9 et demi de Diawara je me suis inspirer de la compo de Elsner en première mi temps contre Triglav, et je pense que Elsner travail sur cette compo, un 4-2-3-1 ou 4-4-1-1 selon comment on l’interprète, contre Triglav justement il y avait, je crois, Mbemba en 6 (Ndiaye en recrue) et Ebonog en 8 (et Kuzayev) ou peut être que j'inverse Mbemba et Ebonog, je sais plus, Soumaré et Joujou sur les cotés, Diawara en 9 et demi et Logbo (ikwuemesi) en pointe, voila mon interprétation de la chose, je me trompe peut être et d'ici là peut être que Elsner élaborera d'autre schéma ou stratégie de jeu et selon le recrutement à venir et les joueurs en place actuellement.
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2

Message par Manolo76 »

Meven a écrit : 16 juil. 2023 12:49
Gianluca a écrit : 16 juil. 2023 11:46

9 il me semble
Exactement, Ngoura évoluer en pure 9 avec les u19, c'est un joueur rapide et bon finisseur de mémoire et il a fini meilleur buteur avec 18 buts la saison dernière je crois
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Je penses qu'avec les 4 def centraux et Nego + Operi on joueras à 3 derriere.+ les 2 latéraux en pistons.
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Moi je pense que l'on jouera encore avec 4 défenseurs. Système à 4 hybride qui évolue à 3 centraux selon les phases de jeu.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Deco a écrit : 16 juil. 2023 14:20 Moi je pense que l'on jouera encore avec 4 défenseurs. Système à 4 hybride qui évolue à 3 centraux selon les phases de jeu.
Je veut bien mais tu freine la progression de Kinkoué et Lloris ou Salmier remplaçant....à moins que Sangante....
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
Don diego
National
National

Message par Don diego »

Meven a écrit : 15 juil. 2023 22:05

Donc tu es mieux placer que le staff pour savoir ce dont on a besoin et de qui on compte se séparer ?
il a pas totalement tord, on a quadruplé les postes de chaque coté ::d A gauche on a Soumaré, Alioui, Casimir et a droite Grandsir, Joujou, Cornette, Diawara et Chadli. Ca fait 8 ailiers pour 2 places mdr
Diawara et plus un deuxième attaquant qu'un ailier. Ce que je pense, et c'est que mon avis, dans le staff ils le savent déjà que dans nos ailiers seule Soumaré, Grandsir et Joujou on le potentiel pour la ligue 1, avec Fousseni Diabaté en nouvelle recrue cela fera 4 ailiers niveau ligue 1

Et le staff à bien dit qu'il y a aller avoir encore des recrues dans le secteur offensif et que le système changera de l'année dernière,

Peut être que pour la l1 le staff pense à un système du genre ;

Les remplaçants

Gardien = Gorgelin, Koné
Défenseur = Kinkoué, Salmier, Nego, Doumbia
Milieu = Mbemba, Targhalline, Kechta
Attaquant = Fousseni Diabaté (?), Joujou, Recrue en 9 (?) ou soit Logbo ou Ngoura

Reserve = Gomis, Bodmer, Ebonog, Bentoumi, Logbo, Ngoura

Il y a encore du travail au niveau recrutement en tout cas, sauf en défense.
Je suis d'accord avec ta composition en 4/2/3/1
Mais je pense que grandsir sera a la place de Diawara Comme contre rodez
Et Diawara sera le remplaçant de grandsir
Et que le hac va recruter un offensif droit
Diabate ou un autre joueur
Nounouche
National
National

Message par Nounouche »

Martin Braithwaite serai sur le point de revenir en ligue 1. Plusieurs personnes le voient chez nous sur tweeter.

titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Martin Braithwaite 32 ans vrai buteur....je le prends tout les jours !!!
benito76
National 3
National 3

Message par benito76 »

Je doute qu’on ai les moyens financier de réaliser ce transfert !!
Il ne faut pas oublier que Kuziaev a fortement baissé son salaire sinon on aurait jamais pu le faire …
Et pour le coup je pense pas que Braithwaite veuille baisser autant son salaire.
apprenti_pharmacien
National
National

Message par apprenti_pharmacien »

benito76 a écrit : 16 juil. 2023 15:51 Je doute qu’on ai les moyens financier de réaliser ce transfert !!
Il ne faut pas oublier que Kuziaev a fortement baissé son salaire sinon on aurait jamais pu le faire …
Et pour le coup je pense pas que Braithwaite veuille baisser autant son salaire.
De mémoire Braithwaite est un des footballeurs les plus riches d'espagne/du monde du fait de placements financiers judicieux et son salaire de footballeurs de pèse plus grand chose par rapport à ses autres source de revenus.

Il cherche peut être uniquement un projet sportif sympa

Édit : Un lien sur le sujet

ps://rmcsport.bfmtv.com/football/liga/barca-multimillionnaire-braithwaite-integre-le-classement-forbes-des-athletes-les-plus-riches_AV-202107080155.html
Modifié en dernier par apprenti_pharmacien le 16 juil. 2023 16:23, modifié 1 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Nounouche a écrit : 16 juil. 2023 15:23 Martin Braithwaite serai sur le point de revenir en ligue 1. Plusieurs personnes le voient chez nous sur tweeter.

Lens est sur un attaquant qui connaît la L1. Je pense que c’est lui.
KidCharlemagne
Division régionale
Division régionale

Message par KidCharlemagne »

Meven a écrit : 16 juil. 2023 16:22
Nounouche a écrit : 16 juil. 2023 15:23 Martin Braithwaite serai sur le point de revenir en ligue 1. Plusieurs personnes le voient chez nous sur tweeter.

Lens est sur un attaquant qui connaît la L1. Je pense que c’est lui.
J'avais vu Batshuayi pour Lens
Tijo
Division régionale
Division régionale

Message par Tijo »

Je préférerais un Kevin Gameiro même si je n’ ai rien contre son arrivé.
Modifié en dernier par Tijo le 16 juil. 2023 16:31, modifié 1 fois.
Nounouche
National
National

Message par Nounouche »

Ouai ça négocierai avec Batshuayi chez Lens.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

apprenti_pharmacien a écrit : 16 juil. 2023 16:20
benito76 a écrit : 16 juil. 2023 15:51 Je doute qu’on ai les moyens financier de réaliser ce transfert !!
De mémoire Braithwaite est un des footballeurs les plus riches d'espagne/du monde du fait de placements financiers judicieux et son salaire de footballeurs de pèse plus grand chose par rapport à ses autres source de revenus.

Il cherche peut être uniquement un projet sportif sympa

Édit : Un lien sur le sujet

ps://rmcsport.bfmtv.com/football/liga/barca-multimillionnaire-braithwaite-integre-le-classement-forbes-des-athletes-les-plus-riches_AV-202107080155.html
Quant à Mathieu Flamini, considéré comme le sportif français le plus riche avec une fortune nettement plus élevée que celle de Messi ou Cristiano Ronaldo, c'est son talent d'homme d'affaires qui a fait de lui un milliardaire.
Verrouillé