EXPAT95 a écrit : ↑24 juil. 2021 18:12
KrozArMor76 a écrit : ↑24 juil. 2021 18:02
EXPAT95 a écrit : ↑24 juil. 2021 16:41
Ben on supprime les féminines si on n'a pas les moyens d'avoir une équipe masculine compétitive. Cela ne sert à rien de jouer sur plusieurs tableaux si on n'en a pas les moyens.
Tu vas pas assez loin dans la réflexion : on laisse tomber l'assos', c'est à dire la Cavée pour pouvoir faire à fond du foot business !
Ben non, je mise tout sur l'équipe masculine ; la Cavée, c'est l'avenir de l'équipe masculine. D'ailleurs, si on voulait faire du foot business, la première erreur serait de supprimer la Cavée puisque ce sont nos jeunes qui à terme nous rapporteront de l'argent (enfin s'ils sont reconnaissants envers leur club formateur).
Les féminines, elles n'ont rien à voir là-dedans ; qu'on veuille se faire plaisir quand on en a les moyens pourquoi pas, mais quand ce n'est pas le cas, à quoi ça sert d'avoir une telle équipe ?
Oui, mais là un en plein foot business ! Le modèle qui est dénoncé.
Les filles sont inclus dans le budget globale de la Cavé même si Volpe fait une distinction.
Maintenant, tous ce que fait l'asso ce sont des décisions politique de la direction. Ce n'est pas courir sur plusieurs tableau.
De plus le foot féminin va vite monté en puissance. Je sens une professionnalisation du secteur d'ici peu de temps. Les anglais et espagnols sont déjà professionnel et la France devra suivre pour ne pas être lâché.
De plus, les clubs pro ont de plus en plus d'ambition dans se domaine (c'est une évidence quand on voit le nombre de formations ayant une structure pro en D1 et D2 depuis que le HAC s'y est lancé), et il y a un wagon a ne pas raté.
Enfin, aujourd'hui, la féminisation dans le sport est de plus en plus regardé, même pour un investisseur (ou un futur repreneur).
Sans oublier que Clermont avec moins on réussit à monté, Grenoble a pu rêver. Donc le problème de base n'est pas sur les investissements autres.