[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)
Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté
Sur le papier tout du moins. Le terrain restera le seul juge de paix, pour lui comme pour tous. Mais on n'est plus dans la catégorie "paris" là.
(Bon le seul bémol (outre la nationalité...) que j'y vois -très relatif- est que sa présentation me rappelle furieusement celle de Milinko PANTIC à l'époque
Bref, si l'arrivée du Sochalien se confirme en plus, ça donne tout de même une autre tournure à ce mercato.
Content aussi de l'entendre parler à plusieurs reprises du "projet ambitieux" du Club. L'air de rien, ça nous change un peu de "l'opération maintien" comme seule ambition, avec départ du staff à la fin de la saison si on veut noircir encore un peu. A l'évidence, c'est un projet (de plus long terme) plus ambitieux (et visiblement convaincant) qui est vendu a nos recrues. Et c'est appréciable.
(et pas mécontent non plus d'apprendre que le SlovénoNigerian ne serait pas forcément une piste brûlante; c'est peut être un joueur intéressant, mais j'avoue ne pas trop comprendre l'emballement sur ce joueur aux stats comme aux vidéos bien maigrichonnes à ce stade...).
- Merineferet
- Ligue des Champions
Je me suis dit "En espérant que cela ne nous fasse pas une Pantic qui était annoncé comme LA grosse pointure, à l'époque.Gremlin a écrit : ↑12 juil. 2023 16:07sa présentation me rappelle furieusement celle de Milinko PANTIC à l'époque, venu lui aussi avec un sacré bagage et de belles intentions (plus d'intérêt pour découvrir le championnat de France
que pour l'argent), pour le résultat que l'on sait, mais à la différence notable qu'il semble qu'à l'époque, PANTIC n'était pas le choix du staff, ce qui lui avait savonné la planche d'emblée...).

Plus sérieusement, le terrain comptera, bien évidemment.
Sur le papier, il n'y a pas à dire, du côté de son expérience, c'est un gros coup et la preuve que l'on a de l'ambition et de quoi attirer.
Pour le reste, Добро пожаловать, ce qui signifie, soyez le bienvenu (merci google traduction).
Hâte de voir ce que cela donne. Il y a de quoi être enthousiaste.
Et merci, @Julienfirmier.
Ceux qui te connaissent ont peu de raisons de mettre ta parole en doute.
N'hésite pas à nous annoncer un grantakan.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
- titanhac76
- Ligue Europa
En tout cas Momo pourra constater que oui il y a bien des membres du forum qui ont des infos et qui sont même mieux renseignés que les journalistes de l’Equipe qui l’envoyaient à Toulouse.Julienfirmier a écrit : ↑12 juil. 2023 11:53Permet moi de rester discret sur la chose!Vince76610 a écrit : ↑12 juil. 2023 11:14 Merci julienfirmier, comment t'as eu l'info ?
Les rageux qui doutent des infos de certains sont en pls et juste pour ça merci![]()
Ce matin au réveil je regrettais d’avoir donné l’info au risque de mettre certaines personnes en porte à faux.
Excès d’euphorie !!!
Pardonne moi mais en quoi sa nationalité serait un probleme ?.Gremlin a écrit : ↑12 juil. 2023 16:07 Là pour le coup... Bah ça semble être un sacré coup.
Sur le papier tout du moins. Le terrain restera le seul juge de paix, pour lui comme pour tous. Mais on n'est plus dans la catégorie "paris" là.
(Bon le seul bémol (outre la nationalité...) que j'y vois -très relatif- est que sa présentation me rappelle furieusement celle de Milinko PANTIC à l'époque, venu lui aussi avec un sacré bagage et de belles intentions (plus d'intérêt pour découvrir le championnat de France
que pour l'argent), pour le résultat que l'on sait, mais à la différence notable qu'il semble qu'à l'époque, PANTIC n'était pas le choix du staff, ce qui lui avait savonné la planche d'emblée...).
Bref, si l'arrivée du Sochalien se confirme en plus, ça donne tout de même une autre tournure à ce mercato.
Content aussi de l'entendre parler à plusieurs reprises du "projet ambitieux" du Club. L'air de rien, ça nous change un peu de "l'opération maintien" comme seule ambition, avec départ du staff à la fin de la saison si on veut noircir encore un peu. A l'évidence, c'est un projet (de plus long terme) plus ambitieux (et visiblement convaincant) qui est vendu a nos recrues. Et c'est appréciable.
(et pas mécontent non plus d'apprendre que le SlovénoNigerian ne serait pas forcément une piste brûlante; c'est peut être un joueur intéressant, mais j'avoue ne pas trop comprendre l'emballement sur ce joueur aux stats comme aux vidéos bien maigrichonnes à ce stade...).
Une telle remarque aurait t elle été faite a un joueur américain signant dans un club français durant la guerre du Golf?

- titanhac76
- Ligue Europa
Peut etre véhiculés par ses agents va savoir....Meven a écrit : ↑12 juil. 2023 17:23En tout cas Momo pourra constater que oui il y a bien des membres du forum qui ont des infos et qui sont même mieux renseignés que les journalistes de l’Equipe qui l’envoyaient à Toulouse.Julienfirmier a écrit : ↑12 juil. 2023 11:53Permet moi de rester discret sur la chose!Vince76610 a écrit : ↑12 juil. 2023 11:14 Merci julienfirmier, comment t'as eu l'info ?
Les rageux qui doutent des infos de certains sont en pls et juste pour ça merci![]()
Ce matin au réveil je regrettais d’avoir donné l’info au risque de mettre certaines personnes en porte à faux.
Excès d’euphorie !!!
Exact ! Le joueur était à peine arrivé que Troch lui a dit d’emblée qu’il n’était pas une star…Gremlin a écrit : ↑12 juil. 2023 16:07
(Bon le seul bémol (outre la nationalité...) que j'y vois -très relatif- est que sa présentation me rappelle furieusement celle de Milinko PANTIC à l'époque, venu lui aussi avec un sacré bagage et de belles intentions (plus d'intérêt pour découvrir le championnat de France
Aussi le joueur arrivait de Madrid. Ce n’était pas tout à fait la même chose que St Peterbourg.

Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
Quand j'avais lu les posts ce matin sur son éventuelle venue, je pensais plus à un nom balancé comme ça qu'une vraie possibilité.
En attendant la probable signature de N'Diaye, on fait un très joli mercato au milieu.
Si Kechta et Targhalline passe la marche L1/L2, on devrait avoir sur le papier un milieu de terrain intéressant.
J'avais vu jouer Kouyzaiev avec le Zenith contre Bordeaux en UEFA où il faisait partie d'un effectif très relevé au milieu avec Paredes, Marchisio où il avait délivré une belle passe dé.
Tu as totalement raison !Meven a écrit : ↑12 juil. 2023 17:23En tout cas Momo pourra constater que oui il y a bien des membres du forum qui ont des infos et qui sont même mieux renseignés que les journalistes de l’Equipe qui l’envoyaient à Toulouse.Julienfirmier a écrit : ↑12 juil. 2023 11:53Permet moi de rester discret sur la chose!Vince76610 a écrit : ↑12 juil. 2023 11:14 Merci julienfirmier, comment t'as eu l'info ?
Excès d’euphorie !!!
Et ce n'est pas incompatible avec mon post un peu acerbe qui visait les quelques huluberlus fraîchement inscrits et balancant des infos fantaisistes .
Récemment nous avons même eu droit à l imminente signature d'un joueur de mont gaillard fraîchement relégué en national

Et passer d'une équipe entouré de Kiko, Vieri, Caminero etc. au HAC de Soloy, Huysman, Becanovic ou Pouget (sans leur faire injure), ça pouvait faire un chocMeven a écrit : ↑12 juil. 2023 17:32Exact ! Le joueur était à peine arrivé que Troch lui a dit d’emblée qu’il n’était pas une star…Gremlin a écrit : ↑12 juil. 2023 16:07
Aussi le joueur arrivait de Madrid. Ce n’était pas tout à fait la même chose que St Peterbourg.

Plus sérieusement, je me souviens surtout d'une équipe qui jouait beaucoup en transition avec Dhorassoo en meneur de jeu reculé, alors que lui était un 10 à l'ancienne, assez peu mobile et peu enclin à redescendre, ce qui ne collait pas forcément avec le style de jeu d'une équipe qui jouait le maintien.
C'est ça, au delà de l'intégration, on avait voulu en faire le remplaçant de Vikash alors que ce n'était pas du tout le même style de joueur, et on ne pouvait pas jouer de la même manière avec les deux .huggy a écrit : ↑12 juil. 2023 18:38Et passer d'une équipe entouré de Kiko, Vieri, Caminero etc. au HAC de Soloy, Huysman, Becanovic ou Pouget (sans leur faire injure), ça pouvait faire un chocMeven a écrit : ↑12 juil. 2023 17:32Exact ! Le joueur était à peine arrivé que Troch lui a dit d’emblée qu’il n’était pas une star…Gremlin a écrit : ↑12 juil. 2023 16:07
Aussi le joueur arrivait de Madrid. Ce n’était pas tout à fait la même chose que St Peterbourg.![]()
Plus sérieusement, je me souviens surtout d'une équipe qui jouait beaucoup en transition avec Dhorassoo en meneur de jeu reculé, alors que lui était un 10 à l'ancienne, assez peu mobile et peu enclin à redescendre, ce qui ne collait pas forcément avec le style de jeu d'une équipe qui jouait le maintien.
Vikash était un "accélérateur de particules", il cassait les lignes, il était fort en transition, un 8 avancé alors que Pantic était un meneur de jeu, qui demandait le ballon dans les pieds, qui orientait, deux styles totalement opposé.
-
- National 2
Il restera plus que le chantier "attaque" avec au moins l'arrivée d'un 9 (le nigerian ? P***** son nom c'est un exo d'ortophoniste), la vente de certains (kitala, cornette, soumah) et que la mayonnaise prenne avec l'éclosion d'un ou 2 jeunes
J’ai d’abord pensé à Vizek. Le HAC était aussi promu cette année là.Merineferet a écrit : ↑12 juil. 2023 16:31Je me suis dit "En espérant que cela ne nous fasse pas une Pantic qui était annoncé comme LA grosse pointure, à l'époque.Gremlin a écrit : ↑12 juil. 2023 16:07sa présentation me rappelle furieusement celle de Milinko PANTIC à l'époque, venu lui aussi avec un sacré bagage et de belles intentions (plus d'intérêt pour découvrir le championnat de France
![]()
Plus sérieusement, le terrain comptera, bien évidemment.
Sur le papier, il n'y a pas à dire, du côté de son expérience, c'est un gros coup et la preuve que l'on a de l'ambition et de quoi attirer.
Pour le reste, Добро пожаловать, ce qui signifie, soyez le bienvenu (merci google traduction).
Hâte de voir ce que cela donne. Il y a de quoi être enthousiaste.
Et merci, @Julienfirmier.
Ceux qui te connaissent ont peu de raisons de mettre ta parole en doute.
N'hésite pas à nous annoncer un grantakan.
mais je la sens bien cette saison de ligue 1
du moins , elle part sur de bons rails

Qui va vouloir mettre des billets sur ces joueurs ?Vince76610 a écrit : ↑12 juil. 2023 18:57 Si on signe n'diaye, on va vraiment avoir un bloc gardien/defense/milieu ultra solide et avec une profondeur de banc en plus.
Il restera plus que le chantier "attaque" avec au moins l'arrivée d'un 9 (le nigerian ? P***** son nom c'est un exo d'ortophoniste), la vente de certains (kitala, cornette, soumah) et que la mayonnaise prenne avec l'éclosion d'un ou 2 jeunes![]()
Au mieux, le HAC les laissera partir libre.

-
- National 2
Oui pardon je pensais aussi plutot à les libérer que de réussir à les vendre en effet.mHACcauv a écrit : ↑12 juil. 2023 19:05Qui va vouloir mettre des billets sur ces joueurs ?Vince76610 a écrit : ↑12 juil. 2023 18:57 Si on signe n'diaye, on va vraiment avoir un bloc gardien/defense/milieu ultra solide et avec une profondeur de banc en plus.
Il restera plus que le chantier "attaque" avec au moins l'arrivée d'un 9 (le nigerian ? P***** son nom c'est un exo d'ortophoniste), la vente de certains (kitala, cornette, soumah) et que la mayonnaise prenne avec l'éclosion d'un ou 2 jeunes![]()
Au mieux, le HAC les laissera partir libre.