[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par HACISBACK »

il est indiqué dans une itw que le joueur accepte de baisser fortement son salaire pour venir au HAC.
Gremlin
National 3
National 3

Message par Gremlin »

Là pour le coup... Bah ça semble être un sacré coup.
Sur le papier tout du moins. Le terrain restera le seul juge de paix, pour lui comme pour tous. Mais on n'est plus dans la catégorie "paris" là.

(Bon le seul bémol (outre la nationalité...) que j'y vois -très relatif- est que sa présentation me rappelle furieusement celle de Milinko PANTIC à l'époque 😱, venu lui aussi avec un sacré bagage et de belles intentions (plus d'intérêt pour découvrir le championnat de France 🇫🇷 que pour l'argent), pour le résultat que l'on sait, mais à la différence notable qu'il semble qu'à l'époque, PANTIC n'était pas le choix du staff, ce qui lui avait savonné la planche d'emblée...).

Bref, si l'arrivée du Sochalien se confirme en plus, ça donne tout de même une autre tournure à ce mercato.

Content aussi de l'entendre parler à plusieurs reprises du "projet ambitieux" du Club. L'air de rien, ça nous change un peu de "l'opération maintien" comme seule ambition, avec départ du staff à la fin de la saison si on veut noircir encore un peu. A l'évidence, c'est un projet (de plus long terme) plus ambitieux (et visiblement convaincant) qui est vendu a nos recrues. Et c'est appréciable.

(et pas mécontent non plus d'apprendre que le SlovénoNigerian ne serait pas forcément une piste brûlante; c'est peut être un joueur intéressant, mais j'avoue ne pas trop comprendre l'emballement sur ce joueur aux stats comme aux vidéos bien maigrichonnes à ce stade...).
Gianluca
National
National

Message par Gianluca »

Cavégoal a écrit : 12 juil. 2023 14:39 9 pages sur le forum du TFC depuis la rumeur de son arrivée possible à Toulouse.
Voici un petit lien trouvé sur notre joueur russe

Et en plus, il marque à la fin de la video contre Bordeaux.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Gremlin a écrit : 12 juil. 2023 16:07sa présentation me rappelle furieusement celle de Milinko PANTIC à l'époque 😱, venu lui aussi avec un sacré bagage et de belles intentions (plus d'intérêt pour découvrir le championnat de France 🇫🇷 que pour l'argent), pour le résultat que l'on sait, mais à la différence notable qu'il semble qu'à l'époque, PANTIC n'était pas le choix du staff, ce qui lui avait savonné la planche d'emblée...).
Je me suis dit "En espérant que cela ne nous fasse pas une Pantic qui était annoncé comme LA grosse pointure, à l'époque. :ange:

Plus sérieusement, le terrain comptera, bien évidemment.
Sur le papier, il n'y a pas à dire, du côté de son expérience, c'est un gros coup et la preuve que l'on a de l'ambition et de quoi attirer.

Pour le reste, Добро пожаловать, ce qui signifie, soyez le bienvenu (merci google traduction).

Hâte de voir ce que cela donne. Il y a de quoi être enthousiaste.
Et merci, @Julienfirmier.
Ceux qui te connaissent ont peu de raisons de mettre ta parole en doute.
N'hésite pas à nous annoncer un grantakan.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Moi ce que je retiens c'est sa : « Bien entendu, et Vincent Volpe nous a permis de le faire. Mais Daler aussi a de son côté consenti un effort, il aurait pu avoir beaucoup mieux financièrement qu’ici. » ......et ce n'est pas la première fois que V.V mets la main à la poche genre Bazille le fantome .
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Julienfirmier a écrit : 12 juil. 2023 11:53
Vince76610 a écrit : 12 juil. 2023 11:14 Merci julienfirmier, comment t'as eu l'info ?
Les rageux qui doutent des infos de certains sont en pls et juste pour ça merci 😀
Permet moi de rester discret sur la chose!
Ce matin au réveil je regrettais d’avoir donné l’info au risque de mettre certaines personnes en porte à faux.
Excès d’euphorie !!!
En tout cas Momo pourra constater que oui il y a bien des membres du forum qui ont des infos et qui sont même mieux renseignés que les journalistes de l’Equipe qui l’envoyaient à Toulouse.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

Gremlin a écrit : 12 juil. 2023 16:07 Là pour le coup... Bah ça semble être un sacré coup.
Sur le papier tout du moins. Le terrain restera le seul juge de paix, pour lui comme pour tous. Mais on n'est plus dans la catégorie "paris" là.

(Bon le seul bémol (outre la nationalité...) que j'y vois -très relatif- est que sa présentation me rappelle furieusement celle de Milinko PANTIC à l'époque 😱, venu lui aussi avec un sacré bagage et de belles intentions (plus d'intérêt pour découvrir le championnat de France 🇫🇷 que pour l'argent), pour le résultat que l'on sait, mais à la différence notable qu'il semble qu'à l'époque, PANTIC n'était pas le choix du staff, ce qui lui avait savonné la planche d'emblée...).

Bref, si l'arrivée du Sochalien se confirme en plus, ça donne tout de même une autre tournure à ce mercato.

Content aussi de l'entendre parler à plusieurs reprises du "projet ambitieux" du Club. L'air de rien, ça nous change un peu de "l'opération maintien" comme seule ambition, avec départ du staff à la fin de la saison si on veut noircir encore un peu. A l'évidence, c'est un projet (de plus long terme) plus ambitieux (et visiblement convaincant) qui est vendu a nos recrues. Et c'est appréciable.

(et pas mécontent non plus d'apprendre que le SlovénoNigerian ne serait pas forcément une piste brûlante; c'est peut être un joueur intéressant, mais j'avoue ne pas trop comprendre l'emballement sur ce joueur aux stats comme aux vidéos bien maigrichonnes à ce stade...).
Pardonne moi mais en quoi sa nationalité serait un probleme ?.
Une telle remarque aurait t elle été faite a un joueur américain signant dans un club français durant la guerre du Golf?
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Meven a écrit : 12 juil. 2023 17:23
Vince76610 a écrit : 12 juil. 2023 11:14 Merci julienfirmier, comment t'as eu l'info ?
Les rageux qui doutent des infos de certains sont en pls et juste pour ça merci 😀
Ce matin au réveil je regrettais d’avoir donné l’info au risque de mettre certaines personnes en porte à faux.
Excès d’euphorie !!!
En tout cas Momo pourra constater que oui il y a bien des membres du forum qui ont des infos et qui sont même mieux renseignés que les journalistes de l’Equipe qui l’envoyaient à Toulouse.
Peut etre véhiculés par ses agents va savoir....
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Gremlin a écrit : 12 juil. 2023 16:07
Exact ! Le joueur était à peine arrivé que Troch lui a dit d’emblée qu’il n’était pas une star…

Aussi le joueur arrivait de Madrid. Ce n’était pas tout à fait la même chose que St Peterbourg.
Yazkaw
National 2
National 2

Message par Yazkaw »

Pour le recrutement de l'attaquant avec la déclaration de bodmer je ne sais pas si le hac est toujours réellement sur ikwuemesi en tout cas il a encore des rumeurs :

:echarpe5: A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........ :echarpe5:
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
huggy
National
National

Message par huggy »

Super recrutement sur le papier effectivement, il y a très longtemps que le HAC n'était pas parvenu à faire venir un tel joueur.
Quand j'avais lu les posts ce matin sur son éventuelle venue, je pensais plus à un nom balancé comme ça qu'une vraie possibilité.
En attendant la probable signature de N'Diaye, on fait un très joli mercato au milieu.
Si Kechta et Targhalline passe la marche L1/L2, on devrait avoir sur le papier un milieu de terrain intéressant.
J'avais vu jouer Kouyzaiev avec le Zenith contre Bordeaux en UEFA où il faisait partie d'un effectif très relevé au milieu avec Paredes, Marchisio où il avait délivré une belle passe dé.

Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

Meven a écrit : 12 juil. 2023 17:23
Excès d’euphorie !!!
Tu as totalement raison !

Et ce n'est pas incompatible avec mon post un peu acerbe qui visait les quelques huluberlus fraîchement inscrits et balancant des infos fantaisistes .

Récemment nous avons même eu droit à l imminente signature d'un joueur de mont gaillard fraîchement relégué en national
huggy
National
National

Message par huggy »

Meven a écrit : 12 juil. 2023 17:32
Exact ! Le joueur était à peine arrivé que Troch lui a dit d’emblée qu’il n’était pas une star…

Aussi le joueur arrivait de Madrid. Ce n’était pas tout à fait la même chose que St Peterbourg.
Et passer d'une équipe entouré de Kiko, Vieri, Caminero etc. au HAC de Soloy, Huysman, Becanovic ou Pouget (sans leur faire injure), ça pouvait faire un choc :hehe:

Plus sérieusement, je me souviens surtout d'une équipe qui jouait beaucoup en transition avec Dhorassoo en meneur de jeu reculé, alors que lui était un 10 à l'ancienne, assez peu mobile et peu enclin à redescendre, ce qui ne collait pas forcément avec le style de jeu d'une équipe qui jouait le maintien.
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

huggy a écrit : 12 juil. 2023 18:38
Meven a écrit : 12 juil. 2023 17:32

Et passer d'une équipe entouré de Kiko, Vieri, Caminero etc. au HAC de Soloy, Huysman, Becanovic ou Pouget (sans leur faire injure), ça pouvait faire un choc :hehe:

Plus sérieusement, je me souviens surtout d'une équipe qui jouait beaucoup en transition avec Dhorassoo en meneur de jeu reculé, alors que lui était un 10 à l'ancienne, assez peu mobile et peu enclin à redescendre, ce qui ne collait pas forcément avec le style de jeu d'une équipe qui jouait le maintien.
C'est ça, au delà de l'intégration, on avait voulu en faire le remplaçant de Vikash alors que ce n'était pas du tout le même style de joueur, et on ne pouvait pas jouer de la même manière avec les deux .
Vikash était un "accélérateur de particules", il cassait les lignes, il était fort en transition, un 8 avancé alors que Pantic était un meneur de jeu, qui demandait le ballon dans les pieds, qui orientait, deux styles totalement opposé.
Vince76610
National 2
National 2

Message par Vince76610 »

Si on signe n'diaye, on va vraiment avoir un bloc gardien/defense/milieu ultra solide et avec une profondeur de banc en plus.

Il restera plus que le chantier "attaque" avec au moins l'arrivée d'un 9 (le nigerian ? P***** son nom c'est un exo d'ortophoniste), la vente de certains (kitala, cornette, soumah) et que la mayonnaise prenne avec l'éclosion d'un ou 2 jeunes 🤞
Thonyo
National 3
National 3

Message par Thonyo »

Merineferet a écrit : 12 juil. 2023 16:31
Gremlin a écrit : 12 juil. 2023 16:07sa présentation me rappelle furieusement celle de Milinko PANTIC à l'époque 😱, venu lui aussi avec un sacré bagage et de belles intentions (plus d'intérêt pour découvrir le championnat de France 🇫🇷 que pour l'argent), pour le résultat que l'on sait, mais à la différence notable qu'il semble qu'à l'époque, PANTIC n'était pas le choix du staff, ce qui lui avait savonné la planche d'emblée...).
Je me suis dit "En espérant que cela ne nous fasse pas une Pantic qui était annoncé comme LA grosse pointure, à l'époque. :ange:

Plus sérieusement, le terrain comptera, bien évidemment.
Sur le papier, il n'y a pas à dire, du côté de son expérience, c'est un gros coup et la preuve que l'on a de l'ambition et de quoi attirer.

Pour le reste, Добро пожаловать, ce qui signifie, soyez le bienvenu (merci google traduction).

Hâte de voir ce que cela donne. Il y a de quoi être enthousiaste.
Et merci, @Julienfirmier.
Ceux qui te connaissent ont peu de raisons de mettre ta parole en doute.
N'hésite pas à nous annoncer un grantakan.
J’ai d’abord pensé à Vizek. Le HAC était aussi promu cette année là.
WM74
Ligue 2
Ligue 2

Message par WM74 »

Je ne dis pas que cela va être facile tous les jours
mais je la sens bien cette saison de ligue 1
du moins , elle part sur de bons rails
:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Vince76610 a écrit : 12 juil. 2023 18:57 Si on signe n'diaye, on va vraiment avoir un bloc gardien/defense/milieu ultra solide et avec une profondeur de banc en plus.

Il restera plus que le chantier "attaque" avec au moins l'arrivée d'un 9 (le nigerian ? P***** son nom c'est un exo d'ortophoniste), la vente de certains (kitala, cornette, soumah) et que la mayonnaise prenne avec l'éclosion d'un ou 2 jeunes 🤞
Qui va vouloir mettre des billets sur ces joueurs ?
Au mieux, le HAC les laissera partir libre.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

Vince76610
National 2
National 2

Message par Vince76610 »

mHACcauv a écrit : 12 juil. 2023 19:05
Vince76610 a écrit : 12 juil. 2023 18:57 Si on signe n'diaye, on va vraiment avoir un bloc gardien/defense/milieu ultra solide et avec une profondeur de banc en plus.

Qui va vouloir mettre des billets sur ces joueurs ?
Au mieux, le HAC les laissera partir libre.
Oui pardon je pensais aussi plutot à les libérer que de réussir à les vendre en effet.
Verrouillé