[ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 27 juin 2023 08:45
Est ce Le Guen qui avait pris Donckele en grippe ou l’inverse ?
Je me souviens également d’article de Donckele totalement lunaires. Cette saison les relations entre Elsner et Donckele étaient bonnes mais c’est aussi parce que les résultats étaient là. J’attends de voir ce qu’il écrira quand le hac enchaînera plusieurs défaites et comment Elsner ou Bodmer réagiront.
Pourquoi notre hac enchainerait il plusieurs défaites ?

J'ai bon espoir que notre défense soit béton comme la saison dernière et que nous ne prenions pas l'eau pendant plusieurs matches.

Pour ce qui est de PLG tu connais mon point de vue.

On verra si notre staff réussira aussi en Ligue 1 ; j'entend par réussite finir dans les 10 premiers.

:echarpe1: :echarpe1: :echarpe1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

fabrice13 a écrit : 27 juin 2023 12:29
Meven a écrit : 27 juin 2023 08:45
Est ce Le Guen qui avait pris Donckele en grippe ou l’inverse ?
Je me souviens également d’article de Donckele totalement lunaires. Cette saison les relations entre Elsner et Donckele étaient bonnes mais c’est aussi parce que les résultats étaient là. J’attends de voir ce qu’il écrira quand le hac enchaînera plusieurs défaites et comment Elsner ou Bodmer réagiront.
Pourquoi notre hac enchainerait il plusieurs défaites ?

J'ai bon espoir que notre défense soit béton comme la saison dernière et que nous ne prenions pas l'eau pendant plusieurs matches.

Pour ce qui est de PLG tu connais mon point de vue.

On verra si notre staff réussira aussi en Ligue 1 ; j'entend par réussite finir dans les 10 premiers.

:echarpe1: :echarpe1: :echarpe1:
Enchaîner quelques défaites n aurait en soit rien de dramatique ( même l OM en a enchaîné cette année )
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

DD à jamais dans la légende !
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

Momo-k a écrit : 27 juin 2023 14:15
Enchaîner quelques défaites n aurait en soit rien de dramatique ( même l OM en a enchaîné cette année )
Je pense que notre hac va en surprendre plus d'un !!!!
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
ouam
National 2
National 2

Message par ouam »

Meven a écrit : 27 juin 2023 08:45 Surtout que lui a son arrivée avait dû se taper des Assifuah, BMO, Bazile…
Certes... mais il avait aussi Kadewere, Pape Gueye... Et Tanchot en arrivant se tapait encore des Duhamel, Mana Dembélé ou Ayasse. C'est valable pour tous les entraîneurs.
Meven a écrit : 27 juin 2023 08:45 Par rapport aux purges il a aussi fait avec les moyens du bord.
Année covid certes, mais à la 28e journée, il finit 6è à 8 points du podium avec cette équipe :
Gorgelin - Meras, Ersoy, Badé, Mayembo, Bese - Ebimbe, Lekhal, Gueye/Fontaine - Thiaré, Kadewere.

Badé et Gueye viennent de gagner l'Europa League, Victor a été le capitaine de notre montée, les attaquants pesaient 28 buts à eux deux (soit environ 4 Alioui et demi ou 28 Yann Kitala), Ebimbe est titulaire chez le 7e de Bundesliga, Meras dans la rotation du 3e de Turquie... Sans compter Fontaine et Bonnet qui en avaient, à l'époque, encore dans le moteur (7 passes dé cette année-là pour JP). On a rarement eu un meilleur effectif sur le papier ces dix dernières années - l'année Ferhat/Mateta, certainement.

S'agissant des années suivantes, il a effectivement dû se serrer la ceinture. Et on peut le féliciter d'avoir cru en la Cavée et lancé des Richardson, Sanganté ou Kechta (ah, oups).

Meven a écrit : 27 juin 2023 08:45 Bref on peut voir les choses sous un autre angle. Ce n’est pas tout noir ou tout blanc.
Certes, et tu as raison de souligner sa versatilité tactique (qui pour moi relevait quasiment de la fébrilité). Personnellement, je considère qu'il s'est tiré une balle dans le pied en voulant tout maîtriser au sein du club - il n'avait visiblement pas le réseau ou l'œil pour recruter (Tanchot non plus, du reste). Je pense que s'il s'était appelé Durand plutôt que Le Guen, on regarderait son bilan pour ce qu'il vaut : contrasté, mais relativement médiocre.
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

fabrice13 a écrit : 27 juin 2023 14:16
Momo-k a écrit : 27 juin 2023 14:15
Je pense que notre hac va en surprendre plus d'un !!!!
C'est tout ce que je souhaite et je considère ce souhait de terminer dans la première partie de tableau comme réaliste , et ce pour les raisons suivantes :

. La dynamique de la montee

. Le sérieux , la cohérence et la stabilité de la direction sportive ( et de l entraîneur ): croyez moi , bon nombre de clubs y compris du présupposé top5 nous envie !

.nous bénéficierons inévitablement de l effet de surprise : quel journaleux osera nous placer dans la première partie de tableau a l aube de la nouvelle saison ?

. L affaiblissement continu de la L1 depuis des années ,( et même des décennies ).

Certes , il restera des facteurs exogènes difficiles à maîtriser ,tels que l arbitrage et le recrutement n en est qu a son premice mais le supporter passionné que je suis fais preuve d'un optimiste raisonnable

apprenti_pharmacien
National
National

Message par apprenti_pharmacien »

Fin de carrière pour Maxime Le Marchand

"Blessé au dos, Maxime Le Marchand a décidé de mettre un terme à sa carrière. Le défenseur de Strasbourg, également passé par Rennes, Le Havre ou encore Nice, compte plus de 100 matches en Ligue 1 et 150 en Ligue 2."

Source : L'équipe
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

apprenti_pharmacien a écrit : 27 juin 2023 15:48 Fin de carrière pour Maxime Le Marchand

"Blessé au dos, Maxime Le Marchand a décidé de mettre un terme à sa carrière. Le défenseur de Strasbourg, également passé par Rennes, Le Havre ou encore Nice, compte plus de 100 matches en Ligue 1 et 150 en Ligue 2."

Source : L'équipe
Il en avait plein le dos...

Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

J'aimais bien ce joueur.
Pas forcément bon en tant que latéral, il n'a cessé de travailler pour franchir un palier et ses prestations en défense centrale étaient tout à fait honorables.
Avec en plus une belle mentalité.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

Merineferet a écrit : 27 juin 2023 15:53 J'aimais bien ce joueur.
Pas forcément bon en tant que latéral, il n'a cessé de travailler pour franchir un palier et ses prestations en défense centrale étaient tout à fait honorables.
Les hasards de la vie ont fait que je l'ai vu jouer en Belgique (à Anvers) : en assistant au match , j'ignorais totalement qu'un ancien havrais officiait au Royal Antwerp : sa prestation ce soir là avait été moyenne....

Mais en effet, plutôt un bon souvenir sous nos couleurs même si on a eu beaucoup plus doué à son poste

titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Momo-k a écrit : 27 juin 2023 15:57
Les hasards de la vie ont fait que je l'ai vu jouer en Belgique (à Anvers) : en assistant au match , j'ignorais totalement qu'un ancien havrais officiait au Royal Antwerp : sa prestation ce soir là avait été moyenne....

Mais en effet, plutôt un bon souvenir sous nos couleurs même si on a eu beaucoup plus doué à son poste
Justement moi je dirais Ibou mais vous ?...Mendy ?
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
Hac123
National 3
National 3

Message par Hac123 »

titanhac76 a écrit : 27 juin 2023 16:36

Perso après des débuts hasardeux (au poste de latéral), je me rappelle d'un très bon joueur lors de son replacement dans l'axe.
Surtout que nous avions le grand "Florian Marange" peu de temps avant son arrivé (qu'elle catastrophe celui la ..) :snif:
:echarpe2: :echarpe2:
apprenti_pharmacien
National
National

Message par apprenti_pharmacien »

A gauche il était clairement trop juste mais dans l'axe il a explosé. Joueur très propre dans son placement et ses relances.
Il a eu une belle carrière ensuite.
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Hac123 a écrit : 27 juin 2023 16:50
titanhac76 a écrit : 27 juin 2023 16:36

Perso après des débuts hasardeux (au poste de latéral), je me rappelle d'un très bon joueur lors de son replacement dans l'axe.
Surtout que nous avions le grand "Florian Marange" peu de temps avant son arrivé (qu'elle catastrophe celui la ..) :snif:
http://www.hac-foot.com/equipe/florian-marange.html

Florian Marange... 1,00 m... :mdr3:

Sinon, oui Maxime Le Marchand, très dur sur le côté à ses début. La caravane qu'il trainait. Puis il s'est révélé dans l'axe.
"Deja, your head!" :hehe:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

ouam a écrit : 27 juin 2023 14:21
Meven a écrit : 27 juin 2023 08:45 Surtout que lui a son arrivée avait dû se taper des Assifuah, BMO, Bazile…
Certes... mais il avait aussi Kadewere, Pape Gueye... Et Tanchot en arrivant se tapait encore des Duhamel, Mana Dembélé ou Ayasse. C'est valable pour tous les entraîneurs.
Meven a écrit : 27 juin 2023 08:45 Par rapport aux purges il a aussi fait avec les moyens du bord.
Année covid certes, mais à la 28e journée, il finit 6è à 8 points du podium avec cette équipe :
Gorgelin - Meras, Ersoy, Badé, Mayembo, Bese - Ebimbe, Lekhal, Gueye/Fontaine - Thiaré, Kadewere.

Badé et Gueye viennent de gagner l'Europa League, Victor a été le capitaine de notre montée, les attaquants pesaient 28 buts à eux deux (soit environ 4 Alioui et demi ou 28 Yann Kitala), Ebimbe est titulaire chez le 7e de Bundesliga, Meras dans la rotation du 3e de Turquie... Sans compter Fontaine et Bonnet qui en avaient, à l'époque, encore dans le moteur (7 passes dé cette année-là pour JP). On a rarement eu un meilleur effectif sur le papier ces dix dernières années - l'année Ferhat/Mateta, certainement.

S'agissant des années suivantes, il a effectivement dû se serrer la ceinture. Et on peut le féliciter d'avoir cru en la Cavée et lancé des Richardson, Sanganté ou Kechta (ah, oups).
On ne va pas refaire ce débat mais perso comme d’autres ici je suis persuadé que si on avait fini la saison on aurait fini dans les 5 premiers.

Ne pas oublier qu’on a perdu de nombreux points quand Tino était blessé. Mais si tu regardes le nombre de points acquis quand il était sur le terrain la moyenne était très importante (et je crois même que la moyenne était encore + importante quand Tino + Thiare on joué dans le match).

On a eut ce trou d’air qui coïncide avec sa blessure et on a tout de suite été mieux quand il est revenu.

Aussi ne pas oublier que Gueye pendant un moment n’avait plus la tête au club et Le Guen avait du le mettre sur le banc le temps qu’il se remette la tête à l’endroit.

Bade est apparu qu’en seconde partie de saison tout comme Lekhal qui lui revenait d’une longue blessure.

Mais si tu regardes bien on n’a pas fait beaucoup de match avec Bade Gueye Lekhal Thiare et Tino tous présents dans le même match.

En seconde partie de saison avec Tino sur le terrain c’est 4 victoires et un nul et encore le nul correspond au match où il se blesse (face à lens).
Je le répète je pense qu’on aurait fait très mal si la saison était allée jusqu’à bout (sous condition que Tino ne se blesse pas de nouveau bien sûr). Bref on ne saura jamais.

Après pour Kechta effectivement c’est une erreur mais reste que dans son ensemble il faisait beaucoup confiance aux jeunes, ce qui nous a permis d’obtenir cette seconde place au classement des centres de formation (cette saison on est redescendu à la 6e place).
On verra dans les années qui viennent si ce n’était pas une erreur de faire aussi peu confiance en WAM ou Samoura.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Re: Infos Mercato Été Saison 2023 / 2024 (pas de commentaires)

Message par titanhac76 »

« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Havrais tout court en fait.
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Deco a écrit : 28 juin 2023 19:18 Havrais tout court en fait.
Oui. Mais j'ai déplacé le message qui était dans le sujet Mercato à la base. :hehe:
"Deja, your head!" :hehe:
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Sébastien Salles-Lamonge s’envole pour le 🇲🇽 !!

Contrat sympa, nouveau projet de vie, une autre culture.
Le milieu va s’engager à l’@AtletideSanLuis
en 1ere division mexicaine
Mojo
National 2
National 2

Message par Mojo »

Nous sommes le 30/06, c'est la fin pour notre Jamal Thiare !

Merci pour toute sa combativité, sa débauche d'énergie, le pénalty obtenu à Nîmes ( et tous les autres ) et son but à Amiens ! je garderais un bon très bon souvenir de lui. ( malgré ses incroyables loupés )

J'espère vraiment qu'il retrouvera un bon club en ligue 2 ou qu'il ira prendre un gros chèque dans les émirats.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Il nous aura apporté des buts décisifs cette saison, je pense notamment à celui contre Sochaux.
Ou sa déviation pour Cornette contre Niort sur la merveille de centre d'Opéri.
Il aura eu une grosse débauche d'énergie à chacune de ses entrées.
Merci pour tout Jamal et je te souhaite le meilleur pour la suite.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Répondre