[Foot Business] Salaires L1, de quoi payer McDo
Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !
C’est vraiment difficile de vérifier par vous même? Ça demande un effort surhumain?
Ce n’est un secret pour personne qu’il était fortement favorable à l’arrêt de la L1. Il l’a ouvertement dit, Et ce n’est un secret pour personne qu’il est extrêmement proche de macron dont il est le témoin de mariage.
Le Parisien a affirmé que Macron avait téléphoné avec plusieurs acteurs du foot français dont Ferracci avant de prendre sa décision.
Suite à quoi de nombreux dirigeants ont soupçonné Ferracci d’en avoir profiter l’arrêt du championnat l’arrangeant fortement.
Donc non rien avoir avec le théorie du complot et rien à voir avec Molina.
Après est ce vrai? Je n’en sais rien, je ne fais que rapporter ce que pas mal de dirigeants soupçonnent a tord ou à raison.
Mais j’imagine que derrière ton PC toi tu dois connaître la vérité.
Des politiques qui donnent des coups de mains à des clubs ce n’est pas rare.
Par le passé il y avait eut Hollande qui avait donné un coup de main au RC Lens qui allait très mal. Et non pas de théorie de complot, Hollande l’a lui même raconté.
On s’aperçoit que dès le départ Canal l’a joué mauvais joueur et à essayé de tout faire capoter.
https://maligue2.fr/2021/07/22/auxerre- ... tte-annee/
Concernant le HAC ... PLG a t il revu à la baisse son salaire ? Wantiez également ?
Oui c’est pour cela que je faisais ce parallèle entre Le Havre et Auxerre.
Pour le reste il n’a jamais été question au Havre de baisser le salaire des joueurs mais simplement les primes.
Est ce que Le Guen a des primes de résultat?
Pour lui il faut espérer que non.
![Dan.San :mdr1:](./images/smilies/154.gif)
C'est une blague cette question ?
![Dan.San :|](./images/smilies/20.gif)
Si oui , je pense qu'il ne fait pas grand chose pour aller les gagner , son salaire doit amplement lui suffire.
![jongle :jongle:](./images/smilies/icon_foot.gif)
Bien sûr qu'il y a des primes pour le staff.
De ce côté là , la saison dernière , cela n'a pas du couté très cher , 11 victoires pour 38 matches.
![Dan.San :(](./images/smilies/24.gif)
- Merineferet
- Ligue des Champions
Au delà de l'aspect "gagner plus, pour gagner plus" (tiens, joli concept), je pense que, dans l'idéal, et d'un pur point de vue sportif, il aimerait simplement que son club gagne le plus de match possible.
Dans ce résumé des auditions de nos dirigeants (un grand merci à ceux qui ont posté leur résumé), on peut revenir sur cette histoire de primes que les gars ne veulent pas baisser.
Mais, je préfère mettre en avant tout l'aspect social que développe le hac depuis de nombreuses années. Je suis, pour ma part, plutôt fier de ce que le club fait dans la ville et aux alentours. D'ailleurs, nous sommes assez souvent récompensés par cela. Dernièrement, les féminines ont eu le "trophée coup de coeur" de la fédé pour leur engagement citoyen.
Il est bon de rappeler cela.
Le hac, ce n'est pas que les résultats médiocres, un club qui stagne sportivement.
C'est aussi un club qui fait beaucoup de choses au niveau social.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Tu fais bien de le rappeler.Merineferet a écrit : ↑23 juil. 2021 14:44 Mais, je préfère mettre en avant tout l'aspect social que développe le hac depuis de nombreuses années. Je suis, pour ma part, plutôt fier de ce que le club fait dans la ville et aux alentours. D'ailleurs, nous sommes assez souvent récompensés par cela. Dernièrement, les féminines ont eu le "trophée coup de coeur" de la fédé pour leur engagement citoyen.
Il est bon de rappeler cela.
Le hac, ce n'est pas que les résultats médiocres, un club qui stagne sportivement.
C'est aussi un club qui fait beaucoup de choses au niveau social.
![Dan.San :super:](./images/smilies/35.gif)
On reproche (sans doute a raison) la mauvaise gestion financière passée mais en même temps certains reprochent l’absence de recrue.
J’ai lu que le club ne devrait pas dépenser + que ce qu’il gagne hors transfert mais j’ai une question au vu des informations perçues ici et là.
Comment le club pourrait être il dans le positif quand on sait que:
1) les droits TV ne vont plus rapporter que 3,5M ce qui va couvrir le cout de l’association (CDF + féminines).
2) le loyer de stade est d’environ 1,5M alors que la billetterie ne rapporte que la moitié.
Au final il ne reste qu’environ 5M (sponsors et autres produits) pour couvrir le reste du loyer, les frais de déplacement et autres coûts, les primes des agents et bien sûr le masse salariale.
C’est tout juste impossible.
Et comme le dit Volpe si on supprime l’association dans quelques années le club est « mort ».
Je comprends le casse tête que ça doit être pour les dirigeants.
-
- National
Ben on supprime les féminines si on n'a pas les moyens d'avoir une équipe masculine compétitive. Cela ne sert à rien de jouer sur plusieurs tableaux si on n'en a pas les moyens.Meven a écrit : ↑24 juil. 2021 13:25 Réflexion du jour:
On reproche (sans doute a raison) la mauvaise gestion financière passée mais en même temps certains reprochent l’absence de recrue.
J’ai lu que le club ne devrait pas dépenser + que ce qu’il gagne hors transfert mais j’ai une question au vu des informations perçues ici et là.
1) les droits TV ne vont plus rapporter que 3,5M ce qui va couvrir le cout de l’association (CDF + féminines).
2) le loyer de stade est d’environ 1,5M alors que la billetterie ne rapporte que la moitié.
Au final il ne reste qu’environ 5M (sponsors et autres produits) pour couvrir le reste du loyer, les frais de déplacement et autres coûts, les primes des agents et bien sûr le masse salariale.
Et comme le dit Volpe si on supprime l’association dans quelques années le club est « mort ».
Je doute de la pertinence de supprimer l’équipe féminine surtout que ce n’est pas ce qui coûte le + cher dans l’association.EXPAT95 a écrit : ↑24 juil. 2021 16:41Ben on supprime les féminines si on n'a pas les moyens d'avoir une équipe masculine compétitive. Cela ne sert à rien de jouer sur plusieurs tableaux si on n'en a pas les moyens.Meven a écrit : ↑24 juil. 2021 13:25 Réflexion du jour:
Si tu retires les féminines tu libères peut être 1M maximum. Ça n’est pas ça qui va résoudre tous nos problèmes.
De même notre plus gros sponsors Siemens Gamesa était sensible au fait que le Hac accorde de l’importance à son équipe féminine.
Je propose l'inverse et avec l'argent non dépensé pour les hommes on pourrait faire une très belle équipe de D1.
Pour ta proposition cela ne fonctionnerait pas.